0
Pharz

Partir rouler en Toscane

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Citation

on est combien à voyager en Ferrari sans forcément fréquenter les palaces ?

 

Ben justement l un des interets du palace est que tu laisses l auto à lhotel et que tu es tranquille ! le reste tu le fais à pieds, non seulement c est le meilleur moyen de profiter d une ville, mais en plus tu ne t embetes pas avec les parkings...Le tout dans la plus grande serenité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

les palaces c'est pas trop mon truc, j'aime le confort mais pas le luxe (et en plus j'ai pas les sous :P)

ben, raconte nous un peu les palaces que tu as fréquentés, as-tu pu garer toi même ton auto ou bien il a fallu la laisser au voiturier qui a traversé la moitié de la ville dans les embouteillages en faisant des runs ?:D


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Citation

ben, raconte nous un peu les palaces que tu as fréquentés

 

En Italie ? ou chez nous ?

 

Citation

 (et en plus j'ai pas les sous :P)

 

Arretes, je vais pleurer:D...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

en italie ou chez nous c'est toujours intéressant

par contre ça règle pas le problème de l'arrêt impromptu dans une ville dans laquelle on n'a pas prévu de séjourner une nuit


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 1 minute, philM a dit :

en italie ou chez nous c'est toujours intéressant

par contre ça règle pas le problème de l'arrêt impromptu dans une ville dans laquelle on n'a pas prévu de séjourner une nuit

alors là philM j'ai la solution pour toi, tu mets dans le coffre deux trottinettes et voilà tu cumules 3 plaisirs, rouler en Ferrari, visiter la ville et faire du sport.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Citation

en italie ou chez nous c'est toujours intéressant

 

Ce ne sont que mes choix (assez differents de la majorité), tu peux y aller pour déjeuner ou boire un verre...

Chez nous,  perso, grosse faiblesse pour l Eden Rock au Cap d Antibes & la chèvre d Or sur Eze . Sur MC , le Metropole .

    Sur Firenze la villa San Michele, A proximité du Mugello la Villa Campestri ( Dragon était aussi avec nous, il pourra confirmer ? ), sur Milano le 4 seasons, l hotel Praggi sur Portofino...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je confirme ce que je disais, j'ai pas les sous :P ou plutôt, mettre 1000 € dans une chambre pour une nuit ça m'emballe pas.

Fiesole c'est sympa mais c'est loin du centre


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Il y en a beaucoup...

On y a passé une semaine de vacances en août 2015. De très bons souvenirs...

Sienne, Monterigiano, Voltera, San Gimignano, Arrezo et sans oublier Castello de Chianti au milieu du vignoble du Chianti. Tu y trouveras une petite et très bonne trattoria où Ferrari est tres présent...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

À faire aussi : Montepulciano, Montalcino ( pour les amateurs de vins).

 

Pienza et le Val D'Orcia ( tu sais la carte postale de la Toscane avec ses cyprès) ou a été tournée une partir de GLADIATOR.

 

Sinon pour la bagnole, y'a aussi l'option AGRITURISMO, au moins pas de soucis pour te garer, ce sont des exploitations agricoles, vinicoles ou oléicoles.

 

J'ai un pote qui en tient un à MONTEPULCIANO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

J'ai pris une location juste en dessous de Sienne.

Pour aller à Florence, j'envisage de prendre le train. Bonne ou mauvaise idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

J'ai pris une location juste en dessous de Sienne.

Pour aller à Florence, j'envisage de prendre le train. Bonne ou mauvaise idée?

Difficile de se garer à Florence mais ta question c'est de prendre le train de Lyon ou seulement Florence Sienne ?

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

J'ai pris une location juste en dessous de Sienne.

Pour aller à Florence, j'envisage de prendre le train. Bonne ou mauvaise idée?

A Florence, j'ai logé au " Art Hotel Villa Agape" : une demeure bourgeoise, typiquement dans l'esprit italien, ou l'art côtoie l'élégance.

Prévoir autour de 200€ la nuit (pdj inclus)

La Ferrari trouverons facilement leur place dans la cour fermée, l'hôtel étant dans un parc de 8ha :rolleyes:

Pour descendre à Florence, prévoir 1/2h de marche ou mieux, utiliser à volonté, la navette de l'hôtel, un mini-bus qui tourne sans fin entre le centre ville et l'hôtel jusqu'en soirée.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

Difficile de se garer à Florence mais ta question c'est de prendre le train de Lyon ou seulement Florence Sienne ?

Non, juste Sienne-Florence. J'ai une location à Sienne.

Comme je lis que c'est compliqué de se garer à Florence, je me dis que cela peut-être une bonne idée. Mais peut-être que la gare de Florence est très éloignée du centre ville ou autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

il te plait pas mon garage florentin ? :P

 

Le 24/07/2016 à 12:26, philM a dit :

-,le garage centrale 2 à Florence: moins central que le "centrale 1" :rolleyes:, est à 15-20 mn du centre historique à pied (moins de 2 km) ce qui n'est pas rédhibitoire car finalement c'est parfois plus simple de se garer un peu en périphérie mais pouvoir y accéder et en partir facilement en voiture (et puis si vous avez l'intention de ne pas marcher vaut mieux aller à la plage !). C'était le garage de mon Hôtel dans le centre, donc pas d'idée du tarif, pour ce qui est de la compétence j'admets avoir eu quelques doutes :P, ceci dit, si je dois m'arrêter de façon impromptue et impérative à Florence ("mon chéri, tu voudrais pas qu'on s'arrête quelques minutes à Florence ?") je pense que j'y retournerai mais je vais tout de même poursuivre mes repérages, en tout cas l'accès est facile même avec une voiture très basse.

 

garage_centrale2_firenze.jpg

 

garage_centrale2_firenze2.jpg

 

photo perso mais floue:

 

IMG_9519.jpg

 

 

Citation

une 458 blanche m'a suivi une bonne partie de mon trajet. Le garage est bien situé à mon avis car juste à la périphérie donc d'accès pas trop infernal, à moins de 20 mn à pied du centre historique.

 

garagecentrale2_firenze.jpg

 

le petit détour ...

 

detourFirenze.jpg

 

Il y a plusieurs garages de ce type plus au centre mais forcément moins accessibles et pas toujours compatibles avec nos autos, celui-là est de plain pied donc c'est tranquille et je sais qu'ensuite pour en partir et retourner à l'autoroute c'est très facile.

Pour cette fois on m'a autorisé à garer moi-même ma voiture (la camionnette avait été déplacée préalablement)

 

garagecentrale2_firenze2.jpg

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 36 minutes, SangRouge a dit :

Non, juste Sienne-Florence. J'ai une location à Sienne.

Comme je lis que c'est compliqué de se garer à Florence, je me dis que cela peut-être une bonne idée. Mais peut-être que la gare de Florence est très éloignée du centre ville ou autre chose?

Jamais expérimenté, toujours été en voiture. On peut quand même se garer. Et la gare est centrale. Bon voyage 

Ps: Sienne est plus sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Sienne est plus sympa

 

Je fais naturellement les deux plus d'autres villes 

Aller en Toscane sans passer du temps à Florence ce serait dommage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 8 heures, SangRouge a dit :

Sienne est plus sympa

 

Je fais naturellement les deux plus d'autres villes 

Aller en Toscane sans passer du temps à Florence ce serait dommage 

Surtout que Florence c'est la capitale de la Toscane, mais ça on s'en fiche, par contre c'est une ville raffinée pour vrais amateurs d'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory

Je suis toujours allé au parking "Parcheggio Stazione Fortezza Fiera", un petit 20 minutes de marche pour l'hyper centre ... ca se fait rapidement.

Parking en sous terrain, les places sont larges ... aucun souci.

 

C'est le parking que je donne aux vacanciers (famille, amis, ...) qui viennent me rendre visite en Italie quand ils veulent aller visiter Florence.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a une heure, expory a dit :

Je suis toujours allé au parking "Parcheggio Stazione Fortezza Fiera", un petit 20 minutes de marche pour l'hyper centre ... ca se fait rapidement.

Parking en sous terrain, les places sont larges ... aucun souci.

 

C'est le parking que je donne aux vacanciers (famille, amis, ...) qui viennent me rendre visite en Italie quand ils veulent aller visiter Florence.

 

 

Même en août? A priori, on me dit que c'est une vraie galère de trouver de la place...

En définitif, la gare est très proche du centre historique. Je crois que le train va gagner et puis en plus on verra tranquillement la campagne Toscane sans le stress de la route et des bouchons. De toute façon, on y va en SUV pas en 458.

Merci pour les conseils!

Modifié par SangRouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory

Tu peux prendre ta place sur internet :) ... ca évite d'avoir une mauvaise surprise en arrivant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 33 minutes, expory a dit :

Tu peux prendre ta place sur internet :) ... ca évite d'avoir une mauvaise surprise en arrivant.

 

oui j'ai vu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

oui j'ai vu ;)

Tu as aussi les bus,  à considérer vu que c'est moins cher et tout aussi rapide que le train environ 1h15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0