0
Pharz

Partir rouler en Toscane

Messages recommandés

SangRouge
Il y a 5 heures, philF355 a dit :

Ben si il fonctionne

J y suis et je l utilise !

beaucoup de mobiles?

beaucoup de radars tronçons? ils n'ont que des radars tronçons, pas de flash automatique comme chez nous?! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 9 heures, SangRouge a dit :

beaucoup de mobiles?

beaucoup de radars tronçons? ils n'ont que des radars tronçons, pas de flash automatique comme chez nous?! :huh:

 

Bien sûr que tu as des flashs automatiques, et ils vont même plus lions, avec des cabines flash vident qu'ils remplissent et chargent chaque jour.

Quand j'étais en Toscane, j'avais un tronçon avec 4 cabines sur une dizaine de kilomètres, et chaque jour il changeait le radar de boîte...

D'ailleurs avec les radars tronçons, ils fonctionnent de la même façon, un grands nombres sont des fakes! (Pas d'électronique inside)

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Je serai en Italie à partir de lundi matin (via le tunnel du mont-blanc).

Le trajet que je prévois passant par Modene, comme lorsque nous allons à Maranello pour les sorties Ferrarista, je pensais pouvoir rouler sans crainte au moins jusqu’à Modene.

En septembre dernier, c’était encore faisable sans soucis.

Est-ce que cela aurait changé depuis ?

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

@Vincent993 comme moi vendredi prochain avec une étape à Maranello mais sans la 458 pour cause de petite famille 

Dis moi si la route est chargée de Carabineri :)

 

Pour les fakes radar, ils sont malins les Italiens. Est ce que Waze signale ces boîtes (vides ou pleines)? 

Est-ce que ces radars fixes sont signalés par un panneau comme en France ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Comme toi, il s’agit de nos vacances en famille. Nous allons en Toscane. Et donc en véhicule familial.

 

Pas de visite chez Ferrari non plus au programme.

Tout juste devrions-nous nous voir quelques belles Maserati chez Panini car Madame souhaite s’y ravitailler en Parmesan !

 

Je te fais signe si ça chauffe au niveau radar.

En même temps si je me fais attraper par un fixe, je ne le saurais que beaucoup plus tard.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 3 heures, SangRouge a dit :

 

Est-ce que ces radars fixes sont signalés par un panneau comme en France ? 

 

 

Il me semble que pas tous, de mémoire, c'est plutôt une signalétique par "tronçon".

 

Avec le coyote je n'ai pas eu de soucis, même si évidemment il ne sait pas si la boîte est vide ou pleine....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Sur autoroute c est des radars tronçons sur 10 ou 15km.

En ville ou sur routes  c est des grosses boites cylindriques oranges.

Sur l autoroute le coyote bip en permanence.

Mais c est chaud sur autoroute les italiens sont à 150km/h à 5m les uns des autres, c est chaud et ça demande de la concentration

Non pas vu plus de carabiniers plus que d hab 

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 15 heures, philF355 a dit :

Sur autoroute c est des radars tronçons sur 10 ou 15km.

En ville ou sur routes  c est des grosses boites cylindriques oranges.

Sur l autoroute le coyote bip en permanence.

Mais c est chaud sur autoroute les italiens sont à 150km/h à 5m les uns des autres, c est chaud et ça demande de la concentration

Non pas vu plus de carabiniers plus que d hab 

 

Moi, celles que j'ai vu sur route étaient grises, un peu comme les anciennes françaises avec une ouverture de chaque côté, c'est d'ailleurs en regardant au travers (avec l'habitude) que tu sais si elle est remplie ou non :rolleyes:

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Perso je compte surtout rouler en fonction de la manière dont les italiens roulent.

S’ils sont tous à 150 dans une soit disant zone de radar tronçon, il y a de bonnes chances que ce soit une zone factice.

De toutes façons avec la famille à bord je ne ferai pas de très gros excès.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Comme prévu, il suffit de regarder comment roule les italiens. Et de s’adapter. ;)

Je n’ai vu aucun contrôle radar mobile entre Aoste et Sienne.

Jusqu'à Alessandria, il n’y avait vraiment pas grand monde et j’ai pu bien rouler :D 

Apres c’était plus dense. Mais toujours aucune « boule au ventre » au moment d’enfoncer un peu plus l’accélérateur. ;) 

 

Nous avons pu arriver avant midi chez Panini, dans la campagne de Modene, et ainsi y acheter 3 kgs de Parmesan et visiter la belle collection de Maserati.

 

Puis déjeuner à l’improviste au Montana à Maranello sous la grande photo de Schumi et Mama Rosella. B)

Suivi d’un petit tour dans Maranello.

 

Et maintenant c’est baignade et bain de soleil autour de la piscine dans la campagne autour de Sienne.

Bref une journée bien remplie :wub:

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Même parcours que j ai fait la demain dernière.

On mange vraiment bien au montana :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Le 22/07/2018 à 10:28, Vincent993 a dit :

Perso je compte surtout rouler en fonction de la manière dont les italiens roulent.

S’ils sont tous à 150 dans une soit disant zone de radar tronçon, il y a de bonnes chances que ce soit une zone factice.

De toutes façons avec la famille à bord je ne ferai pas de très gros excès.

Les radars tronçons étaient soit en rideau, soit désactivés depuis mai .

Il y avait eu un dépôt de plainte en 2006 pour utilisation d'un brevet appartenant à un artisan, et finalement, il a fini par gagner le procès...

Maintenant, il va toucher des royalties et le système revient en version 2.0 plus efficace.

 

Bref, çà va être remis en service ce vendredi.

Il y aura une conférence de presse pour dire à quels endroits exactement, mais il y a déjà de prévu les autoroutes A1, A14, A10, A16, A24 et A25

 

https://www.quotidiano.net/cronaca/tutor-autostrade-1.4055454?wt_mc=amc148360903723279 

 

 

je ne pense pas que çà va rouler à 150 dans ces zones là.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
Le 23/07/2018 à 19:01, Vincent993 a dit :

Nous avons pu arriver avant midi chez Panini, dans la campagne de Modene, et ainsi y acheter 3 kgs de Parmesan et visiter la belle collection de Maserati.

 

on peut visiter la fromagerie également ?

sinon je cherche aussi une fabrique de vinaigre balsamique à visiter si quelqu'un en a connaissance


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 10 minutes, philM a dit :

 

on peut visiter la fromagerie également ?

sinon je cherche aussi une fabrique de vinaigre balsamique à visiter si quelqu'un en a connaissance

En individuel, je ne sais pas s’il est possible de visiter la fromagerie.

Dans la boutique, il n’y avait qu’un vieux monsieur qui ne parlait qu’italien. Et je n’ai pas vu beaucoup d’autre monde dans les parages.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 3 heures, philM a dit :

 

on peut visiter la fromagerie également ?

sinon je cherche aussi une fabrique de vinaigre balsamique à visiter si quelqu'un en a connaissance

Aceita BONI à Solignano Castelvetro (MO)

 

www.aceitaiaboni.com

 

nous y sommes allés lors de notre semaine à Maranello. Ils parlent Français, très bon accueil, va regarder sur le site ils ont l'habitude de recevoir des groupes avec de belles autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 23/07/2018 à 19:01, Vincent993 a dit :

Et maintenant c’est baignade et bain de soleil autour de la piscine dans la campagne autour de Sienne.

Bref une journée bien remplie :wub:

Finalement tu es dans quel village ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 40 minutes, JO348GTB a dit :

Aceita BONI à Solignano Castelvetro (MO)

 

www.aceitaiaboni.com

 

nous y sommes allés lors de notre semaine à Maranello. Ils parlent Français, très bon accueil, va regarder sur le site ils ont l'habitude de recevoir des groupes avec de belles autos.

merci pour l'info

faudra voir s'ils acceptent les petits groupes avec une auto moche :D


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 10 minutes, Zaz a dit :

Finalement tu es dans quel village ??

Salut Xavier

 

Nous commençons par 2 semaines dans une loc enregistrée sur la commune d’Asciano (mais dans la pratique c’est proche d’un petit bled nommé Arbia, à 15 minutes au sud-ouest de Sienne).

 

Et la 3ème semaine nous serons du côté de Lucca, à Altopascio.

 

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

@Vincent993 quasiment le même programme que nous qui débute ce week-end! Très drôle.

Nous on va également manger chez Montana (réservation faite), dormir à Maranello pour faire le musée Ferrari le matin avant de rejoindre la location à Sienne!

 

Pour le vinaigre, @benben nous a passé une commande également chez www.aceitaiaboni.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 3 minutes, SangRouge a dit :

@Vincent993 quasiment le même programme que nous qui débute ce week-end! Très drôle.

Nous on va également manger chez Montana (réservation faite), dormir à Maranello pour faire le musée Ferrari le matin avant de rejoindre la location à Sienne!

 

Pour le vinaigre, @benben nous a passé une commande également chez www.aceitaiaboni.com

Et bien si je vois une immatriculation française sur le parking dimanche, je penserai à toi!


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a une heure, Vincent993 a dit :

Et bien si je vois une immatriculation française sur le parking dimanche, je penserai à toi!

Si tu croises un Ateca Blanc avec un logo du Nord Pas de Calais (je n'ai pas changé les plaques)...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 21 heures, Vincent993 a dit :

Salut Xavier

 

Nous commençons par 2 semaines dans une loc enregistrée sur la commune d’Asciano (mais dans la pratique c’est proche d’un petit bled nommé Arbia, à 15 minutes au sud-ouest de Sienne).

 

Et la 3ème semaine nous serons du côté de Lucca, à Altopascio.

 

J’ai écrit sud-ouest mais en fait c’est au sud-est de Sienne que nous sommes actuellement.

Le rouge de Montepulciano d’hier avait dû me monter à la tête ! :D


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 4 heures, SangRouge a dit :

Si tu croises un Ateca Blanc avec un logo du Nord Pas de Calais (je n'ai pas changé les plaques)...;)

Ok et bien moi c’est Passat SW sable immatriculée dans le 92. ;)

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory

Pour ceux qui sont dans le coin de Maranello today, je vais faire un tour à l'outlet "family & friends" vers 17h/17h30.

Comme dit, je peux faire rentrer jusqu'à 5 personnes.

 

Il est pas dans l'usine pour cette occasion, mais à coté du Ferrari store à l'entrée historique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Le réseau secondaire Toscan est totalement disparate 

 

Je suis au sud ouest de Sienne et les routes sont pleines de trous: je n'oserai pas amener la 458 ici.

 

Par contre, aujourd'hui nous sommes allés à Grève in Chianti: paysages somptueux et routes parfaites (asphalte lisse et virages à n'en plus finir)

Ideal pour ne sortie Ferrari ! 

 

Demain Pienza :)

Modifié par SangRouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0