0
LUDO

Ferrari 250 GT California

Messages recommandés

LUDO

ferrar22.jpg

Ferrari 250GT California LWB Competizione

Votre souris a vu rouge?

Si tel n’est pas le cas, vous auriez dû vous acharner sur son oreille gauche. Oui, le petit bouton que vous caressez amoureusement en lisant ces lignes. A grands renforts de clics et de dollars, vous auriez pu être celui qui s’est adjugé cette superbe Ferrari 250GT California LWB Competitzione vendue aux Etats-Unis sur un très célèbre site de vente aux enchères.

Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, phare Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, 3-4 ar grt Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, volant Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, 3-4 av drt Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, cadrans Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, face Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, roue Borrani Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, cendrier Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, ar Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, habitacle Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, profil gche Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, trousse outils Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, moteur Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, 3-4 av gch2 Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, 3-4 avg décapoté Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, 3-4 ar gch décapoté

12 images sur 16 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Certes, il ne vous reste que vos yeux pour pleurer sur l’annonce disparue des pages Ebay US. Vous êtes passés à côté d’une affaire…à 3.260.000 dollars ! Une affaire étrange, née sous l’impulsion de Johnny Von Neumann, concessionnaire de la marque au cheval cabré implanté sur la West Coast des Etats-Unis. Sous ces cieux cléments, une population très argentée aimait à rouler le long de la côte à tombeau ouvert, cheveux au vent. Luigi Chinetti, importateur de la marque aux States, soumet la charmante idée chez Ferrari et 51 exemplaires de la 250 GT à châssis long voient le jour en version California. Dix d’entre elles ont été construite pour la compétition, dont celle-ci, parmi neuf autres, ont été parées d’une peau d’aluminium. Mais, trois ans après sa construction, en 1962, le fils du propriétaire de cette 250 GT échevelée l’encastre dans les pilasses d’un pont après une partie de pêche au gros. Pas bien ça gamin !!! Le propriétaire suivant fera refaire ses flancs en acier.

Derrière ses globes de phares se dissimule le Cavalino, le V12 qui perche ses 240 chevaux à 7000 tr/min. La beauté du grand frisson, celui qui passe par le son et qui pénètre jusqu’au corps de son pilote. Une authentique machine à sensations, lyrique et magnifique, dont le resplendissant cockpit rouge matelassé propose en perfection ce qui lui manque de patine. Et comble de l’authenticité, le V12 n’a jamais été extrait du véhicule et les options ont été conservées telles qu’elles. Une Ferrari rouge, exceptionnel vestige de la culture du Grand Sport cheveux au vent qui animait les plus érudits des américains de la West Coast. Une chose est sûre, un internaute doit bénir son index droit !!!

Julien Libioul

V12 GT

L'émotion Automobile

ferrar25.jpg

ferrar28.jpg

D'autres photos ici : http://www.v12-gt.com/GT-Classic/Classic-news/Ferrari-250GT-California-LWB-Competizione

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Il s'agit d'une Ferrari 250 GT cabriolet et non d'une California LWB Competizione, mais cette vidéo (début d'un film) d'une course avec une Lamborghini Miura est marrante à voir.

http://www.youtube.com/watch?v=E8TBl3dB9KU


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vidéo de la première Ferrari 250 SWB California, sortie en 1960, présentée ici lors du Concorso Italiano à Monterey, Californie (très jolie ville du bord de mer).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

Personnellement, c'est la plus belle voiture jamais construite. Elle est parfaite. Ligne hyper élégante, V12 et Ferrari!

Monsieur Euromillion, si vous pouviez vous arrêter chez moi!!! Si j'avais les moyens, j'en possèderais une, sûr. Je serais capable de faire exploser les enchères pour elle.

En fait, les mors me manquent pour la décrire. Je suis bouche bée devant cette perfection automobilistique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Comme l'indiquait Ben86 dans un autre sujet, la Ferrari 250 GT California LWB de Roger Vadim sera en vente aux enchères lors du salon Rétromobile, à Paris, le 3 février 2012 ! Elle devrait représenter à un des sommets de cette vente Artcurial. 8)

268964b2-3233-11e1-9c8a-3f69ced2348e.jpg

Quelques informations supplémentaires sur les ventes aux enchères lors de Rétromobile ici :

03001-20111229ARTFIG00382-des-voitures-aussi-cotees-que-des-peintures.php


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Voici pour le plaisir de vos yeux quelques photos de la Ferrari 250 GT California LWB de Roger Vadim trouvée sur le net :

Ferrari-250-GT-California-txt.jpg

250california1960sRogerVadim_L_700.jpg

Vadim_R_andWhoIsIt_83I_02.jpg

ferrari-vadim-artcurial-3.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J'ai retrouvé l'historique, intéressant, de cette Ferrari 250 GT California LWB avec les prix payés :

1283GT 59/apr/11  *** 22nd ***

250 GT LWB California Spyder, LHD

Covered headlights, steel body, drum brakes

Silver/black

Chassis Tipo 508D

Engine Tipo 128D

Numero interno 0326D

Gearbox Tipo 508D/603

Camshafts 128C

Camshaft lift 10mm

Compression ratio 9.4:1

Carbs 36DCL3

59 - Roger Vadim, St. Tropez, F

.. - crashed by Vadim and repaired at factory, re-painted red

.. - updated with Amadori disc brakes at factory

69 - Gerard Captun, Vessy, CH "10 FY 74"

93/dec - Bernie Chase, CA, USA - paid $305k; red/black

94/feb - offered by SMC, La Jolla, CA, USA for $450.000.-; red/black, 2 tops, restored

94/mar - offered for $450k by SMC, La Jolla, CA, USA  ($380.000.-)

94 - Jean Guikas, Marseille, F - GTC Sarl.

94/sep - offered for $575k by GTC - 75.841km from new

94/nov - still offered by GTC for $575.000.- 

95/may - still offered by GTC, now for $550.000.-

9. - re-painted silver with silver hardtop

97/jan - still offered by GTC; silver/black

97/jan/23 - Jean Claude Bajol, F - $485k "3618 ZP 31"

98 - CCA, with hardtop dark red/tan

04/may/17-19 California Dreaming Meet Jean Claude Bajol

07/jun/24 60 anni Ferrari, Concours d'Elegance Jean Claude Bajol


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Et en plus il avait Bardot  ::) y a vraiment des mecs qu on le c.. borde de nouilles  :-* 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

Et en plus il avait Bardot  ::) y a vraiment des mecs qu on le c.. borde de nouilles  :-* 8)

C'est Clair  ;D

quelle belle auto, la classe à l'Italienne comme je l'aime..et qui a disparu avec les California et autres.. ::)

elle est passé par Marseille !  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Effectivement, elle est magnifique dans ce rouge, avec cet intérieur clair et ces jantes fil de fer. :-*

Merci pour la photo.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
et ces jantes fil de fer

Jantes Borrani,me semble-t-il,en structure nid d abeille.

Vraiment la très grande classe cette auto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je vous copie un article très intéressant à propos de la vente lors de Rétromobile 2012 de la Ferrari 250 GT California ayant appartenu à Roger Vadim :

fe4fab8c-3c7d-11e1-9ebd-eaf60b90cb37.jpg

"Conçue par Ferrari, cette voiture légendaire que conduisait le cinéaste à Saint-Tropez est vendue par Artcurial, pendant le salon Rétromobile.

Samedi 25 juillet 1959. Il est 19 heures. Alors que la plage de Pampelonne retrouve enfin son calme, le petit port de Saint-Tropez, de l'autre côté de la colline, sort de sa douce torpeur. Des jeunes femmes en robes légères et espadrilles compensées, des propriétaires de grands voiliers en bois vernis, des vedettes du show-biz aux tenues extravagantes, affluent sur la terrasse de chez Sénéquier.

Le quai se remplit peu à peu de voitures: des Renault 4CV, quelques Fiat 500 dites «de plage» avec leurs sièges en osier, plusieurs imposantes américaines comme la Buick Riviera ou la Ford Fairlane avec son immense coffre abritant un toit rigide escamotable. Soudain, le ronflement d'une mécanique noble se fait entendre au loin… C'est la 250 Spyder California.

Le modèle mythique de Ferrari, couleur grigio metalizzato (gris métallisé), sorti d'usine le 11 avril 1959. Le mariage parfait entre le bolide de course et la voiture de route genre coupé ou cabriolet. Sa sellerie en cuir noir, ses phares carénés ressemblant à de drôles de hublots et son hard-top lui confèrent un chic tout particulier. Il s'agit de la 22e California sortie de l'usine, prototype compris. Quarante-sept exemplaires seront fabriqués et vendus en moins de deux ans dont six en Californie.

Plus de 3 millions d'euros

L'engin est d'autant plus sublime qu'il est conduit par Roger Vadim, le séducteur au sourire ravageur dont le premier mariage avec Brigitte Bardot en 1952 a fait couler beaucoup d'encre. Il achète le bolide en 1959 pour 5,5 millions de lires. Il est alors marié avec Annette Stroyberg, jeune danoise qui joue dans Les Liaisons dangereuses, en compagnie de Gérard Philipe et Jeanne Moreau. Le cinéaste et la jeune comédienne de 23 ans dévalent les routes du Midi, sous l'œil des photographes: elle, lunettes de soleil et carré Hermès noué autour du visage, lui, pantalon en lin blanc et tee-shirt moulant. Vadim se sépare de sa Ferrari en 1965 alors qu'il vient de quitter Catherine Deneuve pour épouser Jane Fonda.

La provenance légendaire de cette California qui fut ensuite achetée par le célèbre collectionneur de voitures, Jean-Claude Bajol, a de quoi exciter plus d'un amateur. Elle pourrait franchir la barre des 3 millions d'euros. «À ce prix, elle devrait être acquise plutôt par un étranger», observe Me Hervé Poulain qui descend tous les matins dans le grand garage en dessous de l'hôtel Dassault pour caresser ce bijou de l'automobile enveloppé dans sa housse grise. Pour le 3 février, elle sortira de sa cachette pour être exposée au salon Rétromobile, porte de Versailles, avec 98 autres voitures, motos et mémorabilia.

En 2002, à Monaco, un autre exemplaire de cette California, mais sans provenance, s'était déjà vendu 1 million d'euros. Le hasard veut que dix jours avant la vente de la California de Vadim, un modèle similaire est proposé aux enchères à Scottsdale (Arizona). Elle est estimée entre 2,6 et 3 millions d'euros. Une belle somme pour une voiture certes légendaire mais qui est elle aussi sans pedigree. Sans compter sa couleur blanche moins cotée et ses phares droits moins prisés."

Source : http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2012/01/11/03016-20120111ARTFIG00566-vadim-au-volant-de-sa-california.php


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

La voilà Franck... La 250 GT California de Roger Vadim filmée sur les champs Elysées: ;)

8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La voilà Franck... La 250 GT California de Roger Vadim filmée sur les champs Elysées: ;)

8)

Merci Goupy, belle trouvaille et belle vidéo !  :-*

Ce ne sont pas les Champs-Elysées mais Saint Germain des Prés, là où habitait Roger Vadim.  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Voilà une présentation vraiment sompteuse.

Je me suis régalé, tant sur les commentaires que sur la ligne.

Avec ce genre de produit, qu'importe si le v12 ne chante pas comme on aimerait l'entendre.

Merci Goupy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Mes photos de la Ferrari 250 GT California, aujourd'hui à Rétromobile.

Elle a été vendue aux enchères hier pour 4 millions d'euros !

Ferrari-250-GT-California.jpg

Ferrari-250-GT-California-Vadim.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

4 M€, ah oui quand même...  ::)

Je trouve l'avant absolument sublime, mais je suis toujours un peu réticent à la vue de cet arrière muni de ses deux ailerons verticaux qui lui donnent à mon goût un style un peu "américain" (normal pour une California certes), j'aurais bien vu un arrière plus bulbeux dans le style des 250 GT SWB... Quoi qu'il en soit elle est quand même de toute beauté, même (surtout?) avec le hardtop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Ah bah ça alors !!!  :o  :o  :o  Tu es ici Christophe    ;)    Je suis très contente de te retrouver sur ce vrai forum de passionnés du Cheval Cabré, anciennes et modernes réunies  :)

Il faut que tu nous fasses une présentation de l'auto dans laquelle nous avons fait le tour du pâté de maison  :P  Mais peut-être ne le souhaites-tu pas    ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

Celle-ci est en vente! Dommage qu'elle ne me soit pas destinée!!!  :P

post-606-13610110586681_thumb.jpg

post-606-13610110587194_thumb.jpg

post-606-13610110587708_thumb.jpg

post-606-13610110588201_thumb.jpg

post-606-13610110588727_thumb.jpg

post-606-13610110589673_thumb.jpg

post-606-13610110590189_thumb.jpg

post-606-13610110590721_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0