0
vince812

[A VENDRE] Ferrari 308 GTB carburateurs carter sec

Messages recommandés

Mika 348

y a pas à dire, ils ont plus de gout en Italie.:D

 

Mais qui est le mec dans ce gouvernement des années 70 qui a pu valider des verres jaunes sur une FERRARI rouge. De toute façon quelque soit la marque et la couleur de la voiture c'était plus jolie et blanc.<_<

 

Ils les recrutent sur quel critères à Bercy. :lol:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812

En général en blanc c'est vrai que ça passe mieux.

Mais je connais une vieille alfa berlina 1750 de 73 qui a les phares jaunes et ça lui donne un charme fou je trouve. Mais c'est mon avis :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 19/09/2016 à 15:27, Mika 348 a dit :

y a pas à dire, ils ont plus de gout en Italie.:D

 

Mais qui est le mec dans ce gouvernement des années 70 qui a pu valider des verres jaunes sur une FERRARI rouge. De toute façon quelque soit la marque et la couleur de la voiture c'était plus jolie et blanc.<_<

 

Ils les recrutent sur quel critères à Bercy. :lol:

 

 

Il me semble que les phares jaunes permettaient de différencier les véhicules civils des véhicules militaires la nuit à l'époque

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 7 heures, Nicolas21 a dit :

Il me semble que les phares jaunes permettaient de différencier les véhicules civils des véhicules militaires la nuit à l'époque

Et comme la France et en état d'alerte depuis des années , maintenant tous en phare blanc. :angry:

Merci Nico pour l'info. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Source Wipikedia:

 

Les phares jaunes, spécificité française[modifier | modifier le code]

L'arrêté imposant les phares jaunes en France date du 3 novembre 1936 et se fonde sur l'avis de la Commission centrale des automobiles et de la circulation générale du 9 janvier 19363. L'obligation concerne les véhicules mis en circulation à compter du 1er avril 1937, puis tous les véhicules à partir du 1er janvier 1939. Les circonstances conduisent toutefois à une mise en application progressive, encore retardée par les pénuries d'après-guerre4.

La coïncidence de la généralisation des phares jaunes avec l'entrée en guerre en 1939 donna du crédit à la thèse selon laquelle la France aurait adopté les phares jaunes pour permettre à l'armée française de reconnaître facilement, la nuit, les véhicules ennemis. Aucun document officiel n'atteste de l'origine militaire de la mesure, mais quelques sources la suggèrent5. L'utilisation de projecteurs d'automobile de couleur jaune était cependant débattue, dans un contexte beaucoup plus pacifique, à l'Académie des sciences dès 1934, sur la base de l'observation que non seulement la lumière jaune est moins éblouissante, mais aussi qu'elle est moins diffusée par les particules du brouillard que les lumières verte et bleue6.

Ce système est resté obligatoire jusqu'au 1er janvier 1993 (avoir des phares blancs sur une voiture immatriculée en France avant cette date était passible d'une amende). À cette date les phares blancs sont devenus autorisés7 et se sont rapidement généralisés par effet d'harmonisation européenne, mais les termes du Code de la route demeurent que « [...] tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres »8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812

L'estimation de coys est 85000-90000€. Je la trouve faible donc à voir à la vente ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Si elle part à 85 ca te fait en gros 75 pour toi. 

Quand on voit les dernières ventes ou beaucoup de voitures partent en dessous de leurs estimations basses. 

Faut faire gaf... 

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 4 heures, vince812 a dit :

L'estimation de coys est 85000-90000€. Je la trouve faible donc à voir à la vente ;-)

Merci pour l'info. Ça confirme une baisse au niveau des évaluation, si la tienne est estimée entre 85-90 alors une QV est entre 75-80 et une i vers 60k€ et je parle là pour un beau modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812

Oui il y a bien une légère baisse mais je pense aussi que le coys fait cela pour attirer le maximum d'acheteurs potentiels. Il y a déjà quelques véhicules avec les estimations sur leur catalogue en ligne et c'est pareil pour toute les autos. Un peu à la "méthode artcurial" quoi.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 8 minutes, vince812 a dit :

Oui il y a bien une légère baisse mais je pense aussi que le coys fait cela pour attirer le maximum d'acheteurs potentiels. Il y a déjà quelques véhicules avec les estimations sur leur catalogue en ligne et c'est pareil pour toute les autos. Un peu à la "méthode artcurial" quoi.. 

C'est une bonne idée. J'avoue que quand je voie l'estimation de certaines auto ça ne me donne pas envie de me déplacer. 

'Mais IN FINE, c'est le prix que tu en retirera (frais inclus) qui compte. On attend avec impatiente de savoir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a une heure, vince812 a dit :

Oui il y a bien une légère baisse mais je pense aussi que le coys fait cela pour attirer le maximum d'acheteurs potentiels. Il y a déjà quelques véhicules avec les estimations sur leur catalogue en ligne et c'est pareil pour toute les autos. Un peu à la "méthode artcurial" quoi.. 

Certes....

Mais si c'est pour en tirer, à terme 80.000€, je suis certain qu'ici, sur le forum, quelqu'un t'en aurait donné davantage et aurait été ravi !

 

La méthode "Enchères" avec des frais pour les uns, des frais pour les autres... et à terme, les bonnes affaires sont réalisées par les maisons de vente !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812
il y a 4 minutes, David 84 a dit :

Certes....

Mais si c'est pour en tirer, à terme 80.000€, je suis certain qu'ici, sur le forum, quelqu'un t'en aurait donné davantage et aurait été ravi !

 

La méthode "Enchères" avec des frais pour les uns, des frais pour les autres... et à terme, les bonnes affaires sont réalisées par les maison de vente !

 

Oui je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier que j'ai un prix de réserve sous lequel je préfère la garder ;-) 

Si elle part je passerai sur une autre Ferrari car j'aurai le budget nécessaire mais si elle ne part pas je serai content de la garder et de ne surtout pas la brader. En fait je suis gagnant dans 100% des cas.  

 

J'avoue aussi que c'est une première pour moi cette vente aux encheres. Et je suis complètement d'accord que le grand gagnant de la vente c'est coys dans tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je comprend tout a fait que tu ais un prix de réserve duquel il faut encore déduire les frais vendeur.... et je doute que cela te laisse 110.000€

 

Je suis persuadé qu'ici, certains (j'en connais) sont intéressés par ta voiture, même s'ils ne sont pas prêt à mettre la somme que tu en demandais initialement. Et comme ce ne sont pas forcément des "marchands de tapis", ils ne t'ont même pas contacté par respect pour ton prix demandé. Dommage, ça aurait pu faire 2 heureux !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 21 minutes, vince812 a dit :

 

Oui je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier que j'ai un prix de réserve sous lequel je préfère la garder ;-) 

Si elle part je passerai sur une autre Ferrari car j'aurai le budget nécessaire mais si elle ne part pas je serai content de la garder et de ne surtout pas la brader. En fait je suis gagnant dans 100% des cas.  

 

J'avoue aussi que c'est une première pour moi cette vente aux encheres. Et je suis complètement d'accord que le grand gagnant de la vente c'est coys dans tous les cas.

 

Sauf que tu payes les frais de mise en vente même si pas vendue... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812
à l’instant, florent95 a dit :

 

Sauf que tu payes les frais de mise en vente même si pas vendue... 

 

Tu payes juste le catalogue un peu plus de 300€ de mémoire..

 

mais je viens de voir le catalogue et il y a une gtsi de 81 estimée 65k€ à 80k€, une gts carbu de 79 estimée 85k€ à 100k€ et la mienne entre les deux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
à l’instant, vince812 a dit :

 

Tu payes juste le catalogue un peu plus de 300€ de mémoire..

 

mais je viens de voir le catalogue et il y a une gtsi de 81 estimée 65k€ à 80k€, une gts carbu de 79 estimée 85k€ à 100k€ et la mienne entre les deux. 

 

Dans ce cas ca va. 

J'ai souvenir de 2/3k sur certaines ventes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812
il y a 14 minutes, David 84 a dit :

Je comprend tout a fait que tu ais un prix de réserve duquel il faut encore déduire les frais vendeur.... et je doute que cela te laisse 110.000€

 

Je suis persuadé qu'ici, certains (j'en connais) sont intéressés par ta voiture, même s'ils ne sont pas prêt à mettre la somme que tu en demandais initialement. Et comme ce ne sont pas forcément des "marchands de tapis", ils ne t'ont même pas contacté par respect pour ton prix demandé. Dommage, ça aurait pu faire 2 heureux !

 

C'est bien dommage ça. Si elle n'est pas vendue ne pas hesité à me contacter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il me semble que les ventes aux enchères ne sont intéressantes que dans deux cas si on est vendeur.

 

Le premier c'est si on est propriétaire d'une voiture très rare et très recherchée. Les deux ne vont pas forcément de pair.

Le second est quand on est dans une période qui était celle d'il y a quelques temps ou la frénésie voulait que les prix ne cessaient de monter pour tout et même souvent pour n'importe quoi!

Dans ces deux cas, tous le monde y est gagnant, le vendeur mais aussi la maison d'enchère.

 

Dans le cas de cette vente et pour ta voiture, il me semble que l'on est ni dans l'un ni dans l'autre, et je crois que le seul qui tire son épingle du jeu parce qu'il ne perd pas un seul centime, c'est la maison de vente!!

Je te souhaite néanmoins une excellente vente et d'atteindre ton objectif de prix...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph308

C'est le jour J !!!

Bonne vente et tiens nous au courant du résultat 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812

Bonjour à tous. 

 

Me voilà de retour du mondial et de la vente coys. La 308 reste à la maison et finalement ce n'est pas plus mal. Meilleure enchère hors frais 86000€... Mais franchement pour avoir vu plusieurs ventes celle ci fut un bide complet.. Je ne pense pas que le nombre de véhicules vendus soit important. Si d'autres  membres étaient présents j'aimerai avoir votre ressenti.

L' aventure continue donc en 308 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 9 heures, vince812 a dit :

Bonjour à tous. 

 

Me voilà de retour du mondial et de la vente coys. La 308 reste à la maison et finalement ce n'est pas plus mal. Meilleure enchère hors frais 86000€... Mais franchement pour avoir vu plusieurs ventes celle ci fut un bide complet.. Je ne pense pas que le nombre de véhicules vendus soit important. Si d'autres  membres étaient présents j'aimerai avoir votre ressenti.

L' aventure continue donc en 308 

J'ai envie de dire : content pour toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph308

Merci de ton retour.

Et bon retour de la 308 à la maison :)

 

As-tu pris note des résultats des autres enchères ?

Modifié par Raph308

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0