17 17
Oliv

Ferrari F12 Berlinetta et F12 TDF : Le Marché de L'occasion

Messages recommandés

Mambino

Et maintenant tu dors sous les ponts😂😂😂

en tous cas belle auto pour ceux qui préfèrent les anciennes. Pour la part j'aime plus les anciennes que les modernes mais ma seule grosse crainte et la panne. Ni connaissant rien ça peut vite monter dans les coûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

@Nanthiatsuis ton cœur ♥️. La 512 me fait aussi de l’œil. Cela me rappelle mon adolescence et mes moments de pâmoison quand j’en croisais une par hasard ou que j’en voyais une dans la rue. C’est totalement subjectif, j’en conviens, mais aujourd’hui encore, elle me fait le même effet. Je te comprends à 1000%

Donc si tu en trouves une qui te fait craquer, fonce. On n’a sans doute qu’une vie et on ne sait pas quand elle s’arrête 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 7 minutes, Mambino a dit :

Et maintenant tu dors sous les ponts😂😂😂

en tous cas belle auto pour ceux qui préfèrent les anciennes. Pour la part j'aime plus les anciennes que les modernes mais ma seule grosse crainte et la panne. Ni connaissant rien ça peut vite monter dans les coûts.

 

J'ai eu des soucis avec mes anciennes mais jamais la panne totale, la chance. Les anciennes ont une saveur, odeur, défaut qui font que l'attachement est bien différent à une neuve. Mais la vie avec elles est loin d'être un long fleuve tranquille 😬

il y a 4 minutes, Jérôme46 a dit :

@Nanthiatsuis ton cœur ♥️. La 512 me fait aussi de l’œil. Cela me rappelle mon adolescence et mes moments de pâmoison quand j’en croisais une par hasard ou que j’en voyais une dans la rue. C’est totalement subjectif, j’en conviens, mais aujourd’hui encore, elle me fait le même effet. Je te comprends à 1000%

Donc si tu en trouves une qui te fait craquer, fonce. On n’a sans doute qu’une vie et on ne sait pas quand elle s’arrête 😬

Oui Jérôme, c'est ce que j'ai dis à ma chérie, elle me fait rêver depuis 40 ans presque!! Laisse moi réaliser mon rêve, avoir et conduire cette Icone 🥳

Plus l'âge avance, plus on se rend compte que le restant se restreint de jour en jour , j'ai bientôt 58 ans, il me reste quoi en pleine forme??? Relativement peu!!  Je voulais arrêter, mon fils me rejoint et donc j'ai signé 6/8 ans de plus dans le meilleur des cas, je dois profiter des occasions que m'offre la vie. J'ai déjà beaucoup de chance de pouvoir vivre ma passion alors je dois en profiter. 😉 

  • Like 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Salut @Nanthiat,

Cette 512 Tr a exactement la même configuration que mon ex; Rosso Corsa, intérieur noir et moquettes rouges, phares jaunes car elle était au départ, non pas française mais monégasque.

C'est une voiture sensationnelle dans tous les sens du terme comme je l'ai dit et écrit bien souvent. Un régal a conduire et une vraie oeuvre d'art esthétique et mécanique.

 

De mon coté, la gente féminine l'a beaucoup aimé, comme quoi !

 

Concernant l'entretien j'avais fait à l'époque un sujet sur ce point.

C'est une auto assez basique, très fiable avec pas ou peu d'électronique;  gestion moteur et l'ABS pour celles qui l'ont.

Les coûts sont connus avec les grandes révisions et ses points faibles (très peu nombreux aussi) connus. 

Je ne pense pas, même si je peux me tromper, que l'entretien de ce modèle soit plus onéreux dans la durée qu'une F12 qui reste une auto récente et dont on ne sait pas encore comment elle va absorber le temps, mécaniquement avec les boites double embrayage, des calculateurs de partout, sans compter le coût des disques CCM sur une voiture qui est malgré tout lourde et avec les assistances électroniques pour maîtriser la débauche de puissance.

 

Mais bon, le choix est plutôt de savoir laquelle te fais le plus vibrer, quelle utilisation tu veux en faire et si tu t'accomode d'un certain inconfort vu que les Ferrari depuis la 458 sont de vrais pullmans !

Dans tous les cas, l'une et l'autre sont deux modèles fantastiques...bonne réflexion 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

Salut @Nanthiat,

Cette 512 Tr a exactement la même configuration que mon ex; Rosso Corsa, intérieur noir et moquettes rouges, phares jaunes car elle était au départ, non pas française mais monégasque.

C'est une voiture sensationnelle dans tous les sens du terme comme je l'ai dit et écrit bien souvent. Un régal a conduire et une vraie oeuvre d'art esthétique et mécanique.

 

De mon coté, la gente féminine l'a beaucoup aimé, comme quoi !

 

Concernant l'entretien j'avais fait à l'époque un sujet sur ce point.

C'est une auto assez basique, très fiable avec pas ou peu d'électronique;  gestion moteur et l'ABS pour celles qui l'ont.

Les coûts sont connus avec les grandes révisions et ses points faibles (très peu nombreux aussi) connus. 

Je ne pense pas, même si je peux me tromper, que l'entretien de ce modèle soit plus onéreux dans la durée qu'une F12 qui reste une auto récente et dont on ne sait pas encore comment elle va absorber le temps, mécaniquement avec les boites double embrayage, des calculateurs de partout, sans compter le coût des disques CCM sur une voiture qui est malgré tout lourde et avec les assistances électroniques pour maîtriser la débauche de puissance.

 

Mais bon, le choix est plutôt de savoir laquelle te fais le plus vibrer, quelle utilisation tu veux en faire et si tu t'accomode d'un certain inconfort vu que les Ferrari depuis la 458 sont de vrais pullmans !

Dans tous les cas, l'une et l'autre sont deux modèles fantastiques...bonne réflexion 😉

 

Merci @dragon1964 d'avoir pris le temps de me dire tout cela. L'inconfort n'est pas le soucis pour moi, je m'accommode très bien de la 328  et je me régale, elle aurait des sièges plus confortables elle serait parfaite, c'est vraiment du bois ces satanés sièges, quand je vois le confort des sièges des 911 de la même époque!! Bref, la 512 à de vrais sièges c'est déjà mieux 😅

Mardi je serais fixé. J'ai besoin de la voir, la sentir et l'essayer, voir si la magie que j'ai en moi sera la même au volant. ça va être un grand moment de vie, ça c'est sur!! Si je passe à l'acte ça va me simplifier la vie car depuis que je suis à fond sur ma future F12 j'en peux plus😂

Je sais il y a bien plus grave dans la vie et comme certains disent ce sont des problèmes de riches, ne ce sont des problèmes de passionnés pas pareil... C'est l'essence même d'une vie la passion!! Pas de passion pas de vraie vie pour moi. J'ai vécu une tragédie, un truc improbable de la part de mon père, je peux vous assurer qu'après ça la passion dans la vie c'est un truc que vous lâchez plus. Merci à vous tous de m'aider dans ce difficile choix, merci 😉 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

je suis aussi de l'avis de Phillippe , , la 512 reste une œuvre d'art , et personnellement une F12 a part le bruit  , ça me fait pas rever , trop moderne , la ligne n'est pas à mon gout et la boitoto comme toutes les autres boitotos 

la 512 est la plus aboutie donc surement fiable  , les defauts des premiers modeles effacés

vu a Essen au dernier salon une belle brochette de Testa  du début à la fin du modèle , toutes noires et surement au meme (heureux) proprio 

 

049.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Sacrée brochette @sompe 😅


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 50 minutes, Nanthiat a dit :

Merci @dragon1964 d'avoir pris le temps de me dire tout cela. L'inconfort n'est pas le soucis pour moi, je m'accommode très bien de la 328  et je me régale, elle aurait des sièges plus confortables elle serait parfaite, c'est vraiment du bois ces satanés sièges, quand je vois le confort des sièges des 911 de la même époque!! Bref, la 512 à de vrais sièges c'est déjà mieux 😅

Mardi je serais fixé. J'ai besoin de la voir, la sentir et l'essayer, voir si la magie que j'ai en moi sera la même au volant. ça va être un grand moment de vie, ça c'est sur!! Si je passe à l'acte ça va me simplifier la vie car depuis que je suis à fond sur ma future F12 j'en peux plus😂

Je sais il y a bien plus grave dans la vie et comme certains disent ce sont des problèmes de riches, ne ce sont des problèmes de passionnés pas pareil... C'est l'essence même d'une vie la passion!! Pas de passion pas de vraie vie pour moi. J'ai vécu une tragédie, un truc improbable de la part de mon père, je peux vous assurer qu'après ça la passion dans la vie c'est un truc que vous lâchez plus. Merci à vous tous de m'aider dans ce difficile choix, merci 😉 

 

 

Avec plaisir @Nanthiat

La 512 Tr n'est pas inconfortable mais par rapport aux modernes, la différence est très importante. 

Les sièges ne sont pas inconfortables comme tu le dis, mais les suspensions sont assez raides. C'était un pré requis à cette époque encore, pour avoir une tenue de route au top.

J'ai fait de longues balades avec, dont la dernière avec les ferrarista en 2011 jusqu'à Maranello, et que ce soit pour cette longue balade ou pour d'autres, mes passagères ne se sont jamais plaint de l'inconfort !

A vois si sur la "tienne" l'échappement est d'origine ou pas. D'origine, il n'est vraiment pas sonore et ne met pas en valeur le son du V12 à 180°.

Pour le moteur, le couple est disponible à bas régime, c'est un 12 de 5L, mais il ne faut pas hésiter de monter dans les tours et si l'occasion t'en ai donné pendant l'essai, tu verras qu'il n'est pas linéaire et qu'il en redemande. De mémoire (mais elle peut être défaillante), des paliers vers 5000, 6500, puis après 7000 Trs/mn.

Il est important d'avoir aussi sur cette voiture une excellente géométrie car une géométrie un peu éprouvée change radicalement le comportement de l'auto.

A faire vérifier...  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, Nanthiat a dit :

C'est l'essence même d'une vie la passion!! Pas de passion pas de vraie vie pour moi

 

Exactement !

Perso, je sera parti sur un BB512 en finition exterieure Boxer bicolore🤩

 

Bb512 Banque de photographies et d'images à haute résolution - Alamy

 

 

Ferrari BB 512 Injection - Restauration et vente de voitures de collection  à Toulon - Collection Privée Automobile

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Exactement !

Perso, je sera parti sur un BB512 en finition exterieure Boxer bicolore🤩

 

Bb512 Banque de photographies et d'images à haute résolution - Alamy

 

 

Ferrari BB 512 Injection - Restauration et vente de voitures de collection  à Toulon - Collection Privée Automobile

😍😍😍😍

Là entièrement d’accord avec toi, de plus elle irait parfaitement à côté de la 328😋

J’y ai réfléchi, j’ai lu beaucoup, je préfère partir sur un modèle plus récent, plus abouti en plusieurs choses. J’aime rouler donc la TR se prêtera plus à cela. 
C’est un peu comme le choix que tu dois faire entre une C1 et une C2, une à une ligne à tomber mais rouler avec est un cauchemar, là C2 elle peu rouler dans un certain confort 😉 
 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Je vous laisse la place pour la prochaine belle F12, j’ai signé la TR 😅🤪🤪


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Je vous laisse la place pour la prochaine belle F12, j’ai signé la TR 😅🤪🤪

Top!! Bravo et vraiment, excellent choix!!

tu deviens déraisonnable 😅😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Nanthiat
Il y a 3 heures, kani56 a dit :

Top!! Bravo et vraiment, excellent choix!!

tu deviens déraisonnable 😅😅

 Disons qu’il existe ici de bons profs en matière d’envoûtement Franck 🤭

il y a 42 minutes, Oliv a dit :

Tres belle auto, félicitations 🍾 


Merci Olivier 😉 

il y a 16 minutes, DAV9XX a dit :

Pierre, tu es un vrai coeur d'artichaud ! 😃

 

Bravo pour cette nouvelle acquisition 😉


Ca David je suis faible de ce coté là 😬😊


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 5 heures, Mathieu92_2A a dit :

Félicitations, de belles aventures prochaines à son volant !

Merci Mathieu, ça va être long, très long: 3 mois d’attente, ils sont à la rue complet et le Classiche prend du temps 🥹


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

je pense que  tu as fait le bon choix  ! une valeur sure  cette voiture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 55 minutes, sompe a dit :

je pense que  tu as fait le bon choix  ! une valeur sure  cette voiture 

 

il y a 49 minutes, Mike051 a dit :

@Nanthiat: waouh! Félicitations! Ta collec commence à être vraiment impressionnante. 👍

 

il y a 22 minutes, Lacouelle a dit :

@Nanthiat

felicitations 

 

Merciiiii les copaings, c'est gentil à vous, pas facile d'acheter ce genre d'auto iconique 😅


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 8 heures, Nanthiat a dit :

Je vous laisse la place pour la prochaine belle F12, j’ai signé la TR 😅🤪🤪

 

Félicitations, l'une ou l'autre était un excellent choix dans des styles différents


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Merci Mathieu, ça va être long, très long: 3 mois d’attente, ils sont à la rue complet et le Classiche prend du temps 🥹

félicitation

 

peut tu nous rappeler le principe du classiche ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 9 heures, Nanthiat a dit :

Je vous laisse la place pour la prochaine belle F12, j’ai signé la TR 😅🤪🤪

 

Toutes mes félicitations.

Très belle auto et classiche. Cela fait une énorme différence par rapport aux autres 512 TR à la vente et c'est ce qui fait également son prix.

 

J'espère la voir lorsque tu seras sur Toulouse et (je te montrerais ma F12) 😇 pour être sûr que tu n'aies pas de regrets 😂 😂 .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

17 17