17 17
Oliv

Ferrari F12 Berlinetta et F12 TDF : Le Marché de L'occasion

Messages recommandés

simba
Il y a 9 heures, simba a dit :

Une Rosso Berlinetta qu'un bon et sérieux ami a à la vente. Pas très chère mais un peu kilométrée (82.000 km)... En revanche, très bon historique.

8-1-720x456.jpg

Apparemment, le proprio la lâche à 155K€. Aucune idée si c'est bien placé ou pas.

Modifié par simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 6 minutes, simba a dit :

Apparemment, le proprio la lâche à 155K€. Aucune idée si c'est bien placé ou pas.

 

ouaip mais 82000 Km ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
il y a 51 minutes, GuillaumeL458 a dit :

C'est vrai que çà fait beaucoup de chocolat.

En général, c'est seulement les sièges, la planche de bord (voire que la partie basse), et les contre-portes, le reste est en noir, ce qui allège l'intérieur. Faudrait voir en vrai pour se rendre compte.

Mais par contre, tu dis qu'elle était en covering jaune auparavant 🤮?

Oui toute jaune avec un petit liseré jaune sur le contour des jantes. Le prix a baissé de 10000 euros il me semble

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
il y a 51 minutes, GuillaumeL458 a dit :

C'est vrai que çà fait beaucoup de chocolat.

En général, c'est seulement les sièges, la planche de bord (voire que la partie basse), et les contre-portes, le reste est en noir, ce qui allège l'intérieur. Faudrait voir en vrai pour se rendre compte.

Mais par contre, tu dis qu'elle était en covering jaune auparavant 🤮?

Oui toute jaune avec un petit liseré jaune sur le contour des jantes. Le prix a baissé de 10000 euros il me semble

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
il y a 51 minutes, GuillaumeL458 a dit :

C'est vrai que çà fait beaucoup de chocolat.

En général, c'est seulement les sièges, la planche de bord (voire que la partie basse), et les contre-portes, le reste est en noir, ce qui allège l'intérieur. Faudrait voir en vrai pour se rendre compte.

Mais par contre, tu dis qu'elle était en covering jaune auparavant 🤮?

Oui toute jaune avec un petit liseré jaune sur le contour des jantes. Le prix a baissé de 10000 euros il me semble

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 8 minutes, GuillaumeL458 a dit :

 

ouaip mais 82000 Km ...

C'est vrai mais à 155k€, ça doit être la moins chère du monde à mon avis. Et l'entretien a été suivi. Maintenant, c'est vrai, c'est quand même 155K€

15-1-720x456 (1).jpg

Modifié par simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 39 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Je viens d'avoir l'art de l'automobile au téléphone.

Pour les 5 ans sans entretien, ils attendent le retour de Ferrari pour avoir les entretiens intermédiaires qui n'auraient pas été tamponnés.

Voiture atelier, donc avec des matériaux et options non disponibles au catalogue dont bas de caisse et diffuseurs en carbone mat.

Pas de lift, mais selon le vendeur, pas vraiment besoin. Celle-ci est nickel alors qu'elle était principalement en ville.

Usure des freins. 25%

Pas d'usure communiquée sur les boîte à double embrayage.

Le prix s'entend sans CG (~2800€ en sus). Possibilité d'avoir une session pendant 3 mois en attendant que la voiture ait 10 ans et d'avoir une CG à moitié prix.

De nombreux appels déjà dessus.

Pas de financement de leur part.

Perso,  je la trouve très sympa et cet intérieur est assez original !  Elle est bien placée au regard du marché et très bien équipée. Si tu cherches réellement une F12, à ta place, je foncerais ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

Un v12 est juste rodé à 82000kms… je vérifierais qd même les suspat et rotules et amortos.

freins à 25% ils ont du être changés vers 60mkm logiquement.

Si il la baisse un peu encore … 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 6 minutes, Driveandbirdie a dit :

Un v12 est juste rodé à 82000kms… je vérifierais qd même les suspat et rotules et amortos.

freins à 25% ils ont du être changés vers 60mkm logiquement.

Si il la baisse un peu encore … 🙂

 

C'est sur qu'un V12 de plus de 6 L est loin d'être rincé à 82.000 km à mon avis. Après c'est de la psychologie... Mais une à 40.000 km qu'on paie beaucoup plus cher va perdre aussi plus elle va rouler... A voir, y a peut-etre encore moyen de gratter mais honnêtement je ne sais pas de combien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Même avec 80000km, à ce tarif, elle ne devrait pas trainer ! 😉

 

Surtout si entretien suivi et tracé.

 

Modifié par DAV9XX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a une heure, DAV9XX a dit :

Même avec 80000km, à ce tarif, elle ne devrait pas trainer ! 😉

 

Surtout si entretien suivi et tracé.

 

Aucune idée si elle va traîner ou pas, ça fait un peu de sous pour une Ferrari de plus de 80.000 km mais les suivantes sont bien plus haut en tarif d'après ce que j'ai pu voir. Moins chères au RU, Dubai mais quand on ajoute TVA + douane et il faut aller les voir....😖

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 18 heures, Driveandbirdie a dit :

Un v12 est juste rodé à 82000kms… je vérifierais qd même les suspat et rotules et amortos.

freins à 25% ils ont du être changés vers 60mkm logiquement.

Si il la baisse un peu encore … 🙂

 

 

Je ne crois pas où il y a un os.

La mienne est sortie de révision faite par Ferrari Toulouse en 12/2022 avec 25920 km certifiés et le taux d'usure des disques étaient de :

Avant : 4%

Arrière : 6%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a une heure, Rosso Scuderia a dit :

 

Je ne crois pas où il y a un os.

La mienne est sortie de révision faite par Ferrari Toulouse en 12/2022 avec 25920 km certifiés et le taux d'usure des disques étaient de :

Avant : 4%

Arrière : 6%

Je commence vraiment à me demander si ces taux d'usure sont réellement fiables. La tienne a 26.000 km et 5% d'usure, la Scud qui m'intéresse a 20.000 km et 51% d'usure, d'autres parlent de 1% d'usure aux 1000 km.... Franchement, c'est un peu déstabilisant ces mesures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 30 minutes, simba a dit :

Je commence vraiment à me demander si ces taux d'usure sont réellement fiables. La tienne a 26.000 km et 5% d'usure, la Scud qui m'intéresse a 20.000 km et 51% d'usure, d'autres parlent de 1% d'usure aux 1000 km.... Franchement, c'est un peu déstabilisant ces mesures.

et moi à 50 % j'ai eu des disques morts ... Le système n'est absolument pas fiable

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 6 heures, simba a dit :

Je commence vraiment à me demander si ces taux d'usure sont réellement fiables. La tienne a 26.000 km et 5% d'usure, la Scud qui m'intéresse a 20.000 km et 51% d'usure, d'autres parlent de 1% d'usure aux 1000 km.... Franchement, c'est un peu déstabilisant ces mesures.

 

Il est vrai que le système de calculs d'usure des disques CC Ferrari est particulier mais à trouver des écarts aussi importants ???

 

Toutefois, une Scud va se retrouver naturellement sur la piste contrairement à une F12. Ce qui tue les CC, c'est la non désactivation des assistances sur circuit.

Pour conduire une Ferrari sur piste, il faut être soit un excellent pilote, soit avoir le porte monnaie bien garni si tu laisses les assistances ESP et Cie sur ON. 

 

Un de mes amis avait une Challenge Stradale qui frisait les 80000 km au moment de sa revente.

Les disques CC n'ont jamais été remplacés et au moment de la reprise de son véhicule par un professionnel, il n'a subi aucune moins value pour le remplacement de ses disques.

Après, son auto n'a jamais mise une roue sur la piste 😀.

 

Pour ma part, des disques CC, sans faire de piste dure à minima 100 000 km. 😉

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
il y a 15 minutes, Rosso Scuderia a dit :

contrairement à une F12

Ah ben c'est intéressant. C'est très bien sur le circuit aussi;)

 

Concernant l'usure des carbo-céramique, j'ai toujours bien suivi selon mes kms et activités. Je peux confirmer que la piste les "flingue" - littéralement.

A l'achat en 2020, elle avait 34'500km et une usure de 8% avant et 12% arrière.

Lors de mon dernier service l'année passée (j'ai rdv ce mois-ci pour le service annuel et j'aurais les dernières mesures), elle avait 49'634km et l'usure était de 47%avant et 60%arrière. Soit 2 ans, 3 circuits et ~15'000km plus tard.

Par contre, je précise que je me doutais bien de la gestion électronique et de son impact sur l'usure des freins. Et je roule toujours - sur circuit comme sur la route - en ouvert complet. Sans esp, ni rien. Donc c'est vraiment du freinage qui a tué mes disques - pas la gestion de l'électronique.

Je vais donc devoir changer disques et plaquettes cette année - je me réjouis déjà;)

Par contre, c'est vrai en quelque sorte, parce qu'ils ne sont plus très beaux ces disques. Et que quand c'est neuf, ça a une gueule d'enfer, je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

Pourquoi changer à 47 et 60%…. Mois à ce tarifs faut aller jusque 100% ! Tant que ça freine 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX
il y a 3 minutes, Driveandbirdie a dit :

Pourquoi changer à 47 et 60%…. Mois à ce tarifs faut aller jusque 100% ! Tant que ça freine 🙂 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a une heure, Driveandbirdie a dit :

Pourquoi changer à 47 et 60%…. Mois à ce tarifs faut aller jusque 100% ! Tant que ça freine 🙂 

Parce que 47 et 60 c’était l’an dernier. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, Bebch a dit :

la piste les "flingue" - littéralement

Pas seulement les disques, le circuit use et fatigue prématurément les autos de grand tourisme...

  • Perplexe 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 9 heures, Artifils a dit :

Pas seulement les disques, le circuit use et fatigue prématurément les autos de grand tourisme...

 

Laurent, le propriétaire du garage ALS, garage bien connu de nombreux Ferraristes et qui prépare des autos pour la piste telle que Ford GT40 et autres magnifiques autos, me disait que le nombre de kilomètres parcourus sur piste devait être multiplié par 10 par rapport à un usage routier standard ===> 3500 km de piste équivaudrait à 35000 km de route en terme d'usure générale.

 

Et oui, cela fait réfléchir lorsque l'on veut acheter une auto qui a fait de la piste. 😉  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
Il y a 4 heures, Rosso Scuderia a dit :

 

Laurent, le propriétaire du garage ALS, garage bien connu de nombreux Ferraristes et qui prépare des autos pour la piste telle que Ford GT40 et autres magnifiques autos, me disait que le nombre de kilomètres parcourus sur piste devait être multiplié par 10 par rapport à un usage routier standard ===> 3500 km de piste équivaudrait à 35000 km de route en terme d'usure générale.

 

Et oui, cela fait réfléchir lorsque l'on veut acheter une auto qui a fait de la piste. 😉  

Ah ouais, quand même 😮Donc celle que j'ai sous le coude qui aurait fait la moitié de sa première vie (4500 km) et qui a 20000 km  aujourd'hui aurait donc quasi 60.000 km aujourd'hui? Waouh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 9 minutes, simba a dit :

Ah ouais, quand même 😮Donc celle que j'ai sous le coude qui aurait fait la moitié de sa première vie (4500 km) et qui a 20000 km  aujourd'hui aurait donc quasi 60.000 km aujourd'hui? Waouh.

Je dirais même 6000 km sur piste (usure des CCM 25% ) à 3000 km selon Gauduel.... @dragon1964 ou @Ffredd, vous qui faites pas mal de circuit, vous confirmez cela?

Modifié par simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 10 heures, Rosso Scuderia a dit :

le nombre de kilomètres parcourus sur piste devait être multiplié par 10 par rapport à un usage routier standard

En effet, lorsque j'évoque les Ferrari de grand tourisme, c'est pour marquer la différence avec celles faisant de la compétition et conçues spécifiquement pour cela.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

17 17