22 22
Oliv

Ferrari F12 Berlinetta et F12 TDF : Le Marché de L'occasion

Messages recommandés

Indy

Merci , j'ai trouvé, je pense que je n'ai pas la dernière mise à Jour du firmware.

Calif38
il y a 27 minutes, Indy a dit :

Merci , j'ai trouvé, je pense que je n'ai pas la dernière mise à Jour du firmware.

Tu as fait une màj ? 

Indy

Non pas depuis que je l'ai, mais d'après le menu de cette démo je n'ai pas la dernière.

Indy

Attaque de la dépose du cardan ce soir, on saura demain si c'est un problème de différentiel mais vu le jeu du cardan ça semble peu probable.

Auquel cas ça c'est pris dans la power ☺️

WhatsApp Image 2024-11-07 at 21.31.29.jpeg

Malibu
Il y a 10 heures, Indy a dit :

Attaque de la dépose du cardan ce soir, on saura demain si c'est un problème de différentiel mais vu le jeu du cardan ça semble peu probable.

Auquel cas ça c'est pris dans la power ☺️

WhatsApp Image 2024-11-07 at 21.31.29.jpeg

J’ai loupé un truc ou quoi ? Tu as des problèmes de cardans ? Différentiel ?

Indy

Oui un cardan qui avait un énorme jeu.

Le nouveau est différent de l'ancien et est renforcé, je ne suis peut être pas le seul à avoir eu des problèmes, mais ça semble assez rare, l'autre cardan n'a aucun jeu.

Reste à vérifier qu'il n'y a pas d'autre bruit de boite pont avec un essai dans l'après midi.

Malibu
il y a une heure, Indy a dit :

Le nouveau est différent de l'ancien et est renforcé, je ne suis peut être pas le seul à avoir eu des problèmes, mais ça semble assez rare, l'autre cardan n'a aucun jeu.

Reste à vérifier qu'il n'y a pas d'autre bruit de boite pont avec un essai dans l'après midi.

Ok bizarre que d’un côté. Ça te faisait quoi comme symptôme ? Bruit ? Comportement ?

Indy

Des "cloc cloc cloc" et des grognements dans les virages, vu le jeu ce n'était pas surprenant.

Indy

Bonne nouvelle, après mon essai à tourner volant braqué au maxi autour des ronds points les bruits de cardan ont disparu, reste un petit frottement de tôle de temps en temps, mais le mécano va régler le problème demain matin.

C'est la tôle à coté du disque de frein d'après ce que j'ai compris.

Laurent 34
Il y a 6 heures, Indy a dit :

Si ils mettent un modèle renforcé, ça veut dire que c'est un problème connu sur la F12 ?

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Indy

Inconnu de mon mécano qui a bossé 8 ans chez Ferrari, mais sur la quantité il suffit que 2 ou 3% aient eu des problèmes pour que ça passe inaperçu.

geo27
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Si ils mettent un modèle renforcé, ça veut dire que c'est un problème connu sur la F12 ?

Parce que c'est le même que la 812 et il a du être upgradé à cette occasion ?

https://www.eurospares.fr/Parts/274635/Ferrari

Modifié par geo27

Indy

Mon mécano a fait du cardan sur de la 812 mais c'est sa première F12, et la référence n'a pas changé il y a si longtemps.

Laurent 34

Ok, merci de vos retours 😉

Indy

Je me suis réjoui trop vite, ça ne ressemble pas à un frottement de tôle mais à un bruit coté droit de la boite en dessous de 40km/h en virage.

J'ai fait écouter le bruit à un anglais qui m'a confirmé avoir eu le même son, mais en bien moins fort avant d'exploser le carter de boite à cause d'un joint qui a causé une surpression.

La voiture va chez Ferrari fin du mois pour contrôler tout ça, la Power va finalement peut être servir à quelque chose.🤔

Calif38
Il y a 3 heures, Indy a dit :

Je me suis réjoui trop vite, ça ne ressemble pas à un frottement de tôle mais à un bruit coté droit de la boite en dessous de 40km/h en virage.

J'ai fait écouter le bruit à un anglais qui m'a confirmé avoir eu le même son, mais en bien moins fort avant d'exploser le carter de boite à cause d'un joint qui a causé une surpression.

La voiture va chez Ferrari fin du mois pour contrôler tout ça, la Power va finalement peut être servir à quelque chose.🤔

Bruit de cardan… t’ont pas changé le bon ; pas de surpression possible sur la boîte car aucun organe de compression et la boîte a 2 trop pleins ( mise à l’atmosphère) 

ladivademaranello26
Le 08/11/2024 à 12:16, Malibu a dit :

Ok bizarre que d’un côté. Ça te faisait quoi comme symptôme ? Bruit ? Comportement ?

L année dernière @Bebch est resté en panne cardan lors des Lavandes...c était à Beaume de Venise....la F12 est retourné en.CH sur plateau....voir avec lui  @Indypour la cause exacte ....

Indy

Alors le bruit du cardan a disparu car celui remplacé avait un jeu terrible avec un cloc prononcé et continu en virage, celui de droite n'en a pas du tout et il a été vérifié en même temps.

C'est en tournant à droite ou à gauche que ce bruit apparait à basse vitesse mais les 2 symptômes n'ont rien à voir et sont indépendants, le jeu du cardan avait commencé avant.

De toute façon tout sera vérifié en sortant la roue avant de mettre en cause le différentiel.

Calif38
il y a 2 minutes, Indy a dit :

Alors le bruit du cardan a disparu car celui remplacé avait un jeu terrible avec un cloc prononcé et continu en virage, celui de droite n'en a pas du tout et il a été vérifié en même temps.

C'est en tournant à droite ou à gauche que ce bruit apparait à basse vitesse mais les 2 symptômes n'ont rien à voir et sont indépendants, le jeu du cardan avait commencé avant.

De toute façon tout sera vérifié en sortant la roue avant de mettre en cause le différentiel.

Tiens nous informés 

Indy

Cet anglais me dit que le son arrière de sa F12 ressemblait au mien mais en bien moins fort, car il avait du mal à en déterminer la provenance.

Il a fini par percer le carter à cause d'une histoire de joint en travers, j'avoue ne pas bien comprendre.

Si vous voulez bien lire son post ça pourrait m'aider.

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/strange-noise-from-rear-wheel.688505/

Modifié par Indy
correction

toph01

moi j'ai  par moment un grognement dans les ronds point sur ma 458, Ferrari va changer le différentiel,  prix en charge par la garantie power .

Indy

On peut aussi penser que c’est un morceau du différentiel en cassant qui a percé le carter de la F12 de l’anglais.

J’avais eu ça avec ma première auto ou un morceau de pignon de boîte avait explosé le carter.

Laurent 34
Il y a 12 heures, Indy a dit :

Il a fini par percer le carter à cause d'une histoire de joint en travers, j'avoue ne pas bien comprendre.

Si vous voulez bien lire son post ça pourrait m'aider.

Je comprends exactement la même chose que toi...

GuillaumeL458

Une nouvelle annonce chez Madou https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103099973.html

Apparemment elle aurait eu un accident à l'avant cette année en avril d'après le rapport Autoviza. Maintenant quel en était la gravité, mystère.

Je vais essayer de joindre Madou pour en savoir plus, et y passer même s'ils ne sont plus ouverts les samedis ...