0
Johann

J'me présente...

Messages recommandés

Johann

Merci Nicolas 🙂

Livraison prévue à Villepinte le 13 décembre, donc je mettrai des photos le lendemain, quand j'aurai rechargé le Canon et la voiture 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 33 minutes, Johann a dit :

Merci Nicolas 🙂

Livraison prévue à Villepinte le 13 décembre, donc je mettrai des photos le lendemain, quand j'aurai rechargé le Canon et la voiture 🙂

 

Laquelle as-tu choisi ?   S 3 X Y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 13 heures, Johann a dit :

une 3 Performance, rouge donc, intérieur noir, avec "autopilot amélioré"

 

Féloches 🍾👍

çà marche mieux qu'une une M3 pour 2x moins cher tant qu'il y a des piles.

Pour Paris et l'île d'Algaud, c'est idéal.

 

https://www.turbo.fr/tesla/model-3/essai-auto/pourquoi-la-tesla-model-3-performance-est-peut-etre-la-meilleure-voiture-du-monde-181916

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Merci Georges !

Pourtant tu sais combien j'aurais préféré une 328, une testa avec un t, une Modena, une F430 ou même une 456 !

Mais je devais pouvoir faire des km pas chers, de manière fiable. Tout en pouvant m'amuser un peu quand meme. J'ai vendu la 944 il y a 3 ans, donc plus rien de fun à conduire depuis.

Et en effet la 3 Perf marche mieux qu'une M3 (et qu'un paquet de berlines ou sportives), donc coté plaisir, ça devrait le faire.

Idéalement, j'aurais préféré une Model S, que je trouve bcp plus belle tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. J'ai fait mes premiers tests en Tesla il y a maintenant 4 ans. A l'époque la 3 n'était pas dispo, et la S P100D nécessitait un budget que je n'avais pas 😞 J'aurais maintenant aimé commander une "Plaid" avec ses 1000 ch et 2.1s pour claquer le 0 à 100, mais c'est un peu pareil.... La 3 est bcp moins chère, et moins lourde, donc je me dis que ce que je n'aurais pas en accélération pure, je le récupérerais en agilité avec la 3 (tout en pouvant être dans les échappements d'une F12 au démarrage 😉

La suite dans 6 semaines... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Bon bah ça y est ! A défaut de sex-appeal, j'ai une voiture qui en a !

 

IMG_4523.JPG

 

IMG_4532.JPG

 

IMG_4643.JPG (5472×3648)

 

IMG_4596.JPG

 

Mes premières impressions après 340 km (dont le retour Villepinte -> Mayenne). Ca pousse fort ! J'ai fait quelques départs pieds au plancher, ma femme avait la tête qui tapait l'appui-tête à chaque fois. Pour ceux qui ne sauraient pas, ça fait le 0 à 100 en 3.2s, comme une 992 GT3. Les reprises sont sympas aussi (80 à 120 en 2 secondes). Le 130 à 180 est avalé rapidement aussi (j'ai pas chronométré, batterie du téléphone à plat, et les problèmes d'approvisionnement de pièces font que les prises UBS me seront installées plus tard.
Conso : avec la conso moyenne de mon retour, je peux faire près de 400 km. J'ai pris que de la nationale (RN12), parce que l'autoroute c'est chiant).

La tenue de route est très très correcte pour une voiture de près de 2 tonnes. Dans des petites courbes que je connais bien, je passais (sans forcer) 30 km/h plus vite qu'avec la Seat de ma femme

Pas encore essayé le mode "piste", qui permet de régler la répartition du couple sur AV / AR. Ca viendra 🙂

 

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Merci Georges ! En fait, c'est plus un cadeau d'anniversaire (je suis du 11 décembre), mais ça fait un peu les deux 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Félicitations,

 

Un très bon copain qui a exactement la même me la prêtée et c'est vrai que cela pousse très fort et tient bien la route surtout quand on sait qu'elle fait 2 tonnes.

 

Il faudra faire très attention aux superbes jantes qui sont très exposées

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Superbe 

je suis curieux de connaître la vraie autonomie de cette voiture sur autoroute et les temps de recharge 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 1 heure, Lodein a dit :

Félicitations,

 

Un très bon copain qui a exactement la même me la prêtée et c'est vrai que cela pousse très fort et tient bien la route surtout quand on sait qu'elle fait 2 tonnes.

 

Il faudra faire très attention aux superbes jantes qui sont très exposées

 

Lodein

 

Tu as raison, les jantes sont bien exposées, je vais y faire gaffe !!!

Modifié par Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, rouge59 a dit :

Superbe 

je suis curieux de connaître la vraie autonomie de cette voiture sur autoroute et les temps de recharge 

merci 

 

Pour mes trajets Mayenne - Paris, je ne prends pas l'autoroute mais la RN12, le trajet fait 60 km de moins, 28 euros de péage de moins, et c'est moins chiant (et accessoirement, je mets moins de temps !)

Mais pour les longs trajets (on a prévu d'aller à l'Isle sur la Sorgue pour la fin d'année), oui, je prendrai l'autoroute pour bénéficier des SuperChargeurs.

 

Pour le retour samedi, on a chargé à Parly2. J'y suis arrivé avec 31% de batterie. En 15 minutes, on était remonté à 80%, mais je voulais faire le plein complet car je n'avais aucune certitude d'arriver jusqu'à chez moi en repartant avec 80% seulement. Et comme tu le sais surement, plus la batterie est pleine, moins ça charge vite. Donc au final 45 minutes pour faire 31 à 100%. Mais on en a profité pour faire quelques courses dans le centre commercial.


Et sur les grands trajets, l'idée est pas de charger à fond à chaque SC (pour les raisons évoquées), mais de charger pour faire en sorte d'arriver avec pas beaucoup au SC suivant. Ainsi, tu charges très rapidement à chaque fois. 

J'ai aussi essayé hier deux bornes dans le bled à coté de chez moi. La 1ere devait charger à 50KW mais elle a coupé au bout de 10 secondes et impossible de faire repartir la charge. Idem sur la même borne mais avec un autre connecteur. On a fini par réussi à charger 10KwH à un autre endroit, en 1 heure, sur du 11KW.


Et chez moi, c'est moins pire que je pensais. Le circuit électrique est vraiment pas aux normes, mais dans mon hangar, la prise la plus proche du compteur est câblée en 2,5mm² et ne chauffe pas (j'avais une réelle crainte de surchauffe et pinpon...). Mais bon, ça charge pas vite (3 KW). J'ai branché ce matin à 8h, j'avais 44%, à 10h au moment où j'écris, je suis à 51% et il me faudra encore 14h30 pour atteindre 80% 🙂 mais bon, je me servirai de la voiture surtout le weekend, alors elle peut bien charger pendant 3 nuits dans la semaine, ça ne me dérange pas trop.

En ce qui concerne l'autonomie sur autoroute, a priori à 130 stabilisés (impossible pour moi, mais bon) ça consomme 20 kWh/100 km. La batterie faisait 82kWh, ça fait environ 400 km entre le plein et la panne sèche. En autonomie WTLP elle est donnée pour 567 km

Et les 20 kWh/100 km c'est la moyenne affichée pour l'instant (j'ai 340 km au compteur), en roulant "bien" sur nationale, donc pour l'instant je vais me baser sur cette conso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Félicitations, je n'aurai pas forcément choisi le rouge pour une Model 3 mais avec les jantes, poignées de portes, joints de fenêtres et toit noirs ça contraste bien et à l'arrivée elle est très jolie.

J'ai eu l'occasion d'en conduire une ça marche vraiment bien, et je comprends la démarche à partir du moment où tu peux charger chez toi.

Le rapport qualité / prix / performances / modernité est imbattable.

Et merci pour le plan RN12 pour rejoindre la Mayenne, je me rends peu souvent mais régulièrement à Laval le week-end et parfois le retour est long ... je vais essayer 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 22 minutes, Seb92 a dit :

Félicitations, je n'aurai pas forcément choisi le rouge pour une Model 3 mais avec les jantes, poignées de portes, joints de fenêtres et toit noirs ça contraste bien et à l'arrivée elle est très jolie.

J'ai eu l'occasion d'en conduire une ça marche vraiment bien, et je comprends la démarche à partir du moment où tu peux charger chez toi.

Le rapport qualité / prix / performances / modernité est imbattable.

Et merci pour le plan RN12 pour rejoindre la Mayenne, je me rends peu souvent mais régulièrement à Laval le week-end et parfois le retour est long ... je vais essayer 😉

 

 

Jusqu'à il y a un an, j'habitais porte de St Cloud et on avait la maison de campagne à 40 km au nord de Laval. Donc A/R tous les weekends (un peu chiant, mais on s'y fait). Où je suis c'est donc 265 km par A12, A13 puis RN12 (et 40 km de petite route de campagne ensuite, la D933 je crois). Quand il n'y pas pas trop de trafic, Waze annonce 3h30 de route. Je mettais régulièrement moins de 3h. Par l'autoroute, c'est pas du tout le même trajet puisqu'on passe bien plus bas, au Mans (où il y a un SuperCharger !), et ça fait donc 320 km. Waze dit 3h, mais difficile de gagner autant que par la RN12. Autant 120 au lieu de 80 c'est jouable, autant 170 au lieu de 130 ça commence à être un peu chaud.

Dis moi par MP si tu veux dans quel coin tu vas, si un jour tu veux t'arrêter prendre un verre (de Coca !) 🙂

Et moi je la voulais rouge pour le fun... regarde la photo de l'écran 15 pouces, tu comprendras 😉

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Bon, ça fait maintenant un an que j'ai ma "teslarossa", alors petit bilan !

 

- 23.000 km effectués

- cout en électricité : environ 1250 € (650 € sur SuperChargeur, le reste à la maison), ça fait environ 5 € aux 100 km. Je pourrais faire beaucoup moins, mais si j'ai pris une "Performance" plutôt qu'une "Long Range" ou une "Propulsion", c'est pas pour rien

- cout d'entretien : pour l'instant presque que dalle : 1 bidon de lave glace + 1 stylo de retouche pour les jantes (elles ne sont pas restées longtemps sans traces !)

- mais bientôt 4 pneus à changer. Je suis actuellement en Pirelli PZero en 235/35x20. Je vais peut-être tenter les Michelin Pilot Sport 4S. Les prix sont similaires (250 € pièce), ça me permettrait de comparer pour la suite.

- plein de "putain t'es malade" de la part de ma femme quand je double alors que des voitures arrivent en face

- plein de "la vache !" quand je fais voir à des passagers ce que ça donne le 0 à 100 en 3.2 secondes

- plein de fous rire quand on déclenche le coussin péteur à la caisse au McDo (et maintenant, on peut même le faire à distance via l'appli sur le tel...)

- aucune photo souvenir ni interception par les schtroumpfs !

 

Sinon, les impressions :

- les mises jour "on the air", c'est top... une 20e de mises à jour en 1 an, de toute ordre: incrustation des caméras latérales sur l'écran quand on met le cligno, amélioration de la recharge ou des freins régénératifs, possibilité de regarder les caméras à distance, etc...

- performances : plus que correctes jusqu'à 120/130 km/h. Au dessus, j'aimerais que ça soit aussi violent qu'en dessous. Ou alors c'est parce que je m'habitude, parce que ça fait quand même les 1000 m DA en 21.8

- longs trajets : aucun souci avec le réseau Tesla. On est allés des dizaines de fois de Mayenne ou Sarthe à Paris, en Bretagne, etc... sans aucune inquiétude quant à la charge. J'ai voulu essayer parfois des bornes autres que Tesla (pas encore du ionity). Le genre de bornes sur les supermarches ou devant les hotels de ville... La cata, ça démarrait jamais. Sauf au Leroy Merlin de Laval, où en plus la charge était gratos (ça chargeait pas très vite, mais en général on récupérait ce qu'on avait consommé pour venir).

- autopilot : pratique dans certaines circonstances. Je n'ai pas pris le "full self drive", inutile en France pour l'instant. J'ai juste le "enhanced aupilot" qui a quelques fonctionnalités de plus que ce qui est fourni en standard. Je m'en sers un peu sur autoroute (donc rarement, d'autant plus qu'au début, l'autopilot pouvait rouler jusqu'à 150 et qu'ils l'ont descendu à 140), mais surtout dans les bouchons ou quand ça se traine un peu. Pas besoin de freiner, accélérer, tourner, ça gère tout seul. Ou quand je veux nettoyer mes lunettes ou chercher un truc sur l'écran !

- plaisir : je vais pas vous dire que je préfèrerais pas un V8 ou un V12, mais pour l'instant je ne peux pas. Et l'usage n'est pas le même. Mais je vous garantis qu'on peut se faire plaisir quand même en électrique (bon évidemment, pas en Zoe ou en e-208).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
17 minutes ago, Johann said:

je vais pas vous dire que je préfèrerais pas un V8 ou un V12

 

https://media.tenor.com/eLZ1mfhiww0AAAAC/les-nuls-cite-de-la-peur.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pour moi, ce serait trop stressant de chercher une borne. Ça va en ville ou autour.

Mais c”est bien qu’il’y a des précurseurs.👍

3,2 s, ça décoiffe bien sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0