0
Trois cinquante cinq

Ferrari 812 superfast / F12 M Genève 2017

Messages recommandés

tifosi101

:wub: Il est parfait ainsi le diffuseur :PB)

Forza !;)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

vivic

même pas encore un pied (une jante) en dehors de l'usine que les tuners sont déjà sur les planches

3mpz.png

Nicolas21
Il y a 3 heures, vivic a dit :

même pas encore un pied (une jante) en dehors de l'usine que les tuners sont déjà sur les planches

Et je suis le 1er à l'avoir fait :P 

Ok je sors... :lol::ph34r:

LINO27

Il faut dire que c'est presque déjà du tuning d'origine!!!!!!!!

Lino27

Ruvo
il y a 7 minutes, LINO27 a dit :

Il faut dire que c'est presque déjà du tuning d'origine!!!!!!!!

Elle sera utilisée comme batmomile dans le prochain volet de la série éponyme .......

BPM78
Il y a 12 heures, dfiordean a dit :

Elle est sortie en Russie déjà??? Eh bah!

Oui en Russie.... Et très bientôt dans d'autres pays de bon goût... Emirats, Quatar, ... Les priorités ne sont plus les mêmes depuis longtemps pour Ferrari...

vivic
à l’instant, LINO27 a dit :

Une horreur ce truc!

MDRRRRRRRRRRRRR la réaction immédiate. Tu y vas fort quand même :D

Ffredd
il y a 2 minutes, LINO27 a dit :

Une horreur ce truc!

Il a pas tort...

Fais un crobard Lino et envoie leur !! 

Modifié par Ffredd

dragon1964

Avec ce design torturé et avec le fait probable qu'il n'y aura peut être plus après cette 812 de V12 Atmosphériques pour les voitures de production chez Ferrari, je pense que la F12 aura une meilleure côte d'amour et donc une meilleure côte dans le futur (ça n'engage que moi) que cette 812 Superfast...

LINO27
il y a 58 minutes, vivic a dit :

MDRRRRRRRRRRRRR la réaction immédiate. Tu y vas fort quand même :D

Non, tout est grossier dans ce "Design" il n'y a qu'a regarder l'entourage de vitre arrière par exemple, quel intérêt de poser deux espèces de boomerang d'au moins 5 cm pour la border....... 

Lino27

killer84
Il y a 21 heures, dfiordean a dit :

Elle est sortie en Russie déjà??? Eh bah!

Çe cul est très laid... :( 

LINO27

S'il n'y avait que le cul! en plus pas de bol c'est ce qu'on est censé voir le plus souvent sur une Ferrari dans l'imaginaire collectif!

Lino27

Artifils

L'arrière de la F12 avait en son temps été largement aussi décriée. Attendez de la voir autrement qu'en photos, comme pour toutes les Ferrari d'ailleurs, pour vous en faire une meilleure représentation.

Modifié par Artifils

Ffredd
il y a une heure, LINO27 a dit :

S'il n'y avait que le cul! en plus pas de bol c'est ce qu'on est censé voir le plus souvent sur une Ferrari dans l'imaginaire collectif!

T'es remonté comme un coucou suisse Eric !! ;)

Artifils
Il y a 1 heure, LINO27 a dit :

Pas seulement dans l'imaginaire collectif si j'en crois la panoplie que déploie l'actuel gouvernement avec les radars embarqués dans des voitures confiées à des sociétés privées.

Modifié par Artifils

LINO27
Il y a 9 heures, Artifils a dit :

L'arrière de la F12 avait en son temps été largement aussi décriée. Attendez de la voir autrement qu'en photos, comme pour toutes les Ferrari d'ailleurs, pour vous en faire une meilleure représentation.

Oui en général c'est vrai qu'il faut se laisser un peu de temps,.....l'arrière de la F12 était plus original à mon sens, ses formes étaient simples et naturelles! sur cette 812 je trouve que tout est d'un compliqué,  faire du style pour faire du style! car la c'est bien l'impression que j'en ai, le profil et l'avant n'y échappent pas non plus d'ailleurs!

Alors oui évidement, je changerai peut-être d'avis quand je la verrai, mais j'en doute fort quand même, car le dessin est tout sauf harmonieux!

Lino27

Artifils
Il y a 13 heures, LINO27 a dit :

l'arrière de la F12 était plus original à mon sens, ses formes étaient simples et naturelles! sur cette 812 je trouve que tout est d'un compliqué,  faire du style pour faire du style car le dessin est tout sauf harmonieux!

Une chose est certaine. Le bureau d'étude de chez Ferrari n'a pas le coup de crayon de Pininfarina qui était à l'origine des lignes de la F12. Il est possible que Ferrari fasse une erreur d'appréciation en se dispensant de l'expertise de ce dessinateur. La 458 et la pureté de son profil était aussi de lui.

La 812 est à la F12 ce que la 488 est à la 458, deux évolutions à la silhouette plus marquée pour ne pas dire spectaculaire. L'élégance et la finesse des courbes d'une Ferrari dessinée par ce créateur font pourtant partie de l'histoire chère à la marque.     

Atomic69

C'est vraiment drôle : sur les forum Porsche, quand une nouvelle 911 sort, tout le monde ou presque la déteste. Ici, je pensais qu'une certaine forme de respect pour la marque empêcherait ce genre de commentaires. Moi je l'adore. Et savoir que son V12 arrive à sortir 800 ch ne fait que renforcer mon plaisir.

dragon1964

Il faudrait peut être faire comme à l'époque ou on pouvait acheter le châssis, le moteur et la boite et ensuite amener tout cela chez un carrossier comme Pininfarina, Touring et consorts... :rolleyes: