0
kitcar

Votre avis sur alfa 4c et lotus exige 260 cup

Messages recommandés

kitcar

lotus exige cup 260

 

intérieur depouillé

boite manuelle

performances un peu plus vite que la 4c

coque aluminium

 

alfa 4c

 

coque carbone le top du top

intérieur plus raffiné , plus évolué

boite sequentielle

 

sur le papier la 4c est plus intéressante mais je penses à choisir ce sera la lotus 260 cup

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
à l’instant, philM a dit :

je te dirais que j'ai pas regardé jusqu'au bout

moi non plus, mais vu comme il double et en plus klaxonne ce qui avancent pas, ça m’étonne pas l’auto-phobie des gens maintenant avec ce genre de comportement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 2 minutes, guillaume84 a dit :

moi non plus, mais vu comme il double et en plus klaxonne ce qui avancent pas, ça m’étonne pas l’auto-phobie des gens maintenant avec ce genre de comportement.....

 

+1 on dirait Oliv :P:P:D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Je ne connais pas la Lotus mais la 4C je l'ai essayée c'est une vraie teigne. Avec le sifflement du turbo dans la nuque c'est un régal. 

C'est en effet très cher pour un jouet du week-end mais quel kiff et quelle gueule !

Perso je vote pour l'Alfa. Quitte à mettre de l'argent autant avoir les dernières technologies (boite, chassis carbone, ...) et le design.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, screensmoke a dit :

 

+1 on dirait Oliv :P:P:D;)

 

Il y a 6 heures, guillaume84 a dit :

Non, oliv il klaxonne pas lui :D

Bande de chacal :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

On pourrait elire le meilleur chacal de l'annee lors d'une ceremonie dediee!

Il faudrait auparavant determiner les nommes ou nomines :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

On pourrait elire le meilleur chacal de l'annee lors d'une ceremonie dediee!

Il faudrait auparavant determiner les nommes ou nomines :D

Bah faudrait faire un sujet avec un vote obligatoire et caché :D;)

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 29 minutes, Nicolas21 a dit :

Bah faudrait faire un sujet avec un vote obligatoire et caché :D;)

Non pas caché lol

 

et de toute façon il y a le chef qui est oliv et l'élève exode 

pas de soin de chercher plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alicia
Le ‎19‎/‎09‎/‎2016 à 10:59, philM a dit :

j'hésite entre "bon pilote" et "sale con" <_<

sale con ... il y a des circuits pour ce type de comportement ...

 

 

 

Pour revenir au sujet, je vais donner mon avis,

 

La Lotus élise (car exige c'est pour les plus fins pilotes) en 1.8 compresseur car je doute que la 111R ou que les capricieux moteurs rover sont concernés dans ce cas ci (je ne parle même pas du 1.6 Toyota de la S3 qui permet à la lotus de rester derrière une mx5 lol)...oui oui je m'y connais un peu ... la S2 est ma préférée en SC.

 

*L'élise SC ou CUP 250

 

- pas besoin de carbone pour être sous la tonne, l'alu suffit

- boite manuelle, je crois que l'ips n'est que dispo sur l'exige V6

- intérieur minimaliste, amorti depuis 20 ans puisque identique depuis la S1 ... pouvant recevoir l'option cuir intégral comme sur l'Europa SE ... un beau cache misère.

- l'électronique : moins y en a sur une lotus mieux c'est ...

- le confort est en option pour le passager, quand on est au volant et qu'on a la passion c'est secondaire mais faut penser au passager ou à la passagère ...

- le moteur en 1.8 compresseur prend des tours, a du couple, le bruit du compresseur fait son petit effet course

- le comportement est précis, joueur ... je ne suis pas assez qualifier pour juger ce point là

- pour partir en weekend en amoureux tu iras tout seul parce que le coffre est limite, elle vibre de partout, l'ambiance intérieur est froide (mais participe à l'ambiance light)

- la lotus en S1 est belle, en S2 somptueuse, en S3 moins originale je trouve

 

*L'alfa 4C

 

- il aura fallu du carbone pour s'afficher juste sous la tonne

- en cas d'accident tu pleures ou tu vas dans un magasin de bricolage ... lol

- boite séquentielle pas de boite manuelle

- intérieur un peu cheap mais plus chaleureux que sur la lotus

- l'électronique marche, l'autoradio est une option gratuite tout comme la clim

- c'est plus confortable en restant dans une ambiance sportive avec la console orientée conducteur

- le moteur a moins de caractère que celui de l'élise, ça prend pas plus de 6000 tours, mais grâce à l'échappement sport la sonorité rauque camoufle le manque de caractère

- le comportement de mon point de vue est plus sécurisant (les aides à la conduite), je me sens plus en sécurité que dans l'élise, elle se rattrape plus facilement, la direction même sans assistance me semble plus précise que sur l'élise.

- pour être partie en weekend avec ma petite sœur c'était pas mal, c'est confortable, cocooning, j'aime bien mais le coffre fait la même taille que dans la lotus,  il n'a pas été conçu pour les femmes.

- coupé ou spider avec une préférence perso pour le coupé plus réussi esthétiquement que le spider mais les goût et les couleurs...c'est perso ! On peut enfin commander les feux avant du spider sur le coupé...

 

*Elise CUP 250

 

C'est simple je la connais de nom et de vue sur un circuit mais la taille du diffuseur arrière avec l'aileron je trouve ça exagérée, sur circuit je peux comprendre, sur route ... pour rejoindre un circuit à la rigueur ... en ville ... elle est si petite que ça ... mdr

 

*Exige

 

Quelque soit la version d'une exige (exceptée peut être la V6 pour son poids) c'est l'élise en version méchante, affutée pour la piste, exige cup 260 en passagère j'ai beaucoup aimé mais savoir piloter pour que le tour devienne intéressant !

 

*Exige V6

 

Mon père a hésité entre passer de sa S2 SC (vous comprenez maintenant d'où me vient ma passion ... S2 SC préparée, ex S1 ... la S3 ne l'aura pas convaincue) à une exige V6 ou evora S, il avait trouvé que sur l'exige V6 le soucis de boite un peu accrocheuse et imprécise était plus marquée que sur l'élise, le V6 est lourd, l'exige V6 n'est plus une élise affutée mais une sorte de GT, le V6 manquait de voix...la ligne fait pas contre toujours l'unanimité dans la famille, c'est une élise avec une face avant plus affirmée, l'arrière a de la gueule et du caractère, belle évolution du style lotus, échappement central esthétique,  mais l'intérieur n'a toujours rien de neuf. Pour l'evora S, une vraie GT mais les problèmes électroniques, 2+2 dont les 2 places arrières inexploitables, coffre ridicule manque de sonorité etc ... les mêmes problèmes que sur l'exige V6, l'esthétique intérieur en moins puisque tout neuf, tout beau avec une option cuir intégral donnant beaucoup de cachet...mais tout a un prix...

 

 

 

Ne me parlez pas de caterham par contre, c'est trop vintage, trop dépouillée, sûrement extrêmement joueuse et efficace sur circuit mais tant qu'à faire dans l'extrême light autant se tourner vers une moto ... La passion automobile c'est de famille.

Modifié par Alicia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Le 19 septembre 2016 à 10:59, philM a dit :

j'hésite entre "bon pilote" et "sale con" <_<

Aucune hésitation possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 28 minutes, Yves a dit :

On peut cumuler les 2...

 

elle est dingue cette video

 

sauf qu'être un bon pilote ne doit pas s'arrêter à la maîtrise technique à mon avis ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 14 heures, Alicia a dit :

sale con ... il y a des circuits pour ce type de comportement ...

 

 

 

Pour revenir au sujet, je vais donner mon avis,

 

La Lotus élise (car exige c'est pour les plus fins pilotes) en 1.8 compresseur car je doute que la 111R ou que les capricieux moteurs rover sont concernés dans ce cas ci (je ne parle même pas du 1.6 Toyota de la S3 qui permet à la lotus de rester derrière une mx5 lol)...oui oui je m'y connais un peu ... la S2 est ma préférée en SC.

 

*L'élise SC ou CUP 250

 

- pas besoin de carbone pour être sous la tonne, l'alu suffit

- boite manuelle, je crois que l'ips n'est que dispo sur l'exige V6

- intérieur minimaliste, amorti depuis 20 ans puisque identique depuis la S1 ... pouvant recevoir l'option cuir intégral comme sur l'Europa SE ... un beau cache misère.

- l'électronique : moins y en a sur une lotus mieux c'est ...

- le confort est en option pour le passager, quand on est au volant et qu'on a la passion c'est secondaire mais faut penser au passager ou à la passagère ...

- le moteur en 1.8 compresseur prend des tours, a du couple, le bruit du compresseur fait son petit effet course

- le comportement est précis, joueur ... je ne suis pas assez qualifier pour juger ce point là

- pour partir en weekend en amoureux tu iras tout seul parce que le coffre est limite, elle vibre de partout, l'ambiance intérieur est froide (mais participe à l'ambiance light)

- la lotus en S1 est belle, en S2 somptueuse, en S3 moins originale je trouve

 

*L'alfa 4C

 

- il aura fallu du carbone pour s'afficher juste sous la tonne

- en cas d'accident tu pleures ou tu vas dans un magasin de bricolage ... lol

- boite séquentielle pas de boite manuelle

- intérieur un peu cheap mais plus chaleureux que sur la lotus

- l'électronique marche, l'autoradio est une option gratuite tout comme la clim

- c'est plus confortable en restant dans une ambiance sportive avec la console orientée conducteur

- le moteur a moins de caractère que celui de l'élise, ça prend pas plus de 6000 tours, mais grâce à l'échappement sport la sonorité rauque camoufle le manque de caractère

- le comportement de mon point de vue est plus sécurisant (les aides à la conduite), je me sens plus en sécurité que dans l'élise, elle se rattrape plus facilement, la direction même sans assistance me semble plus précise que sur l'élise.

- pour être partie en weekend avec ma petite sœur c'était pas mal, c'est confortable, cocooning, j'aime bien mais le coffre fait la même taille que dans la lotus,  il n'a pas été conçu pour les femmes.

- coupé ou spider avec une préférence perso pour le coupé plus réussi esthétiquement que le spider mais les goût et les couleurs...c'est perso ! On peut enfin commander les feux avant du spider sur le coupé...

 

*Elise CUP 250

 

C'est simple je la connais de nom et de vue sur un circuit mais la taille du diffuseur arrière avec l'aileron je trouve ça exagérée, sur circuit je peux comprendre, sur route ... pour rejoindre un circuit à la rigueur ... en ville ... elle est si petite que ça ... mdr

 

*Exige

 

Quelque soit la version d'une exige (exceptée peut être la V6 pour son poids) c'est l'élise en version méchante, affutée pour la piste, exige cup 260 en passagère j'ai beaucoup aimé mais savoir piloter pour que le tour devienne intéressant !

 

*Exige V6

 

Mon père a hésité entre passer de sa S2 SC (vous comprenez maintenant d'où me vient ma passion ... S2 SC préparée, ex S1 ... la S3 ne l'aura pas convaincue) à une exige V6 ou evora S, il avait trouvé que sur l'exige V6 le soucis de boite un peu accrocheuse et imprécise était plus marquée que sur l'élise, le V6 est lourd, l'exige V6 n'est plus une élise affutée mais une sorte de GT, le V6 manquait de voix...la ligne fait pas contre toujours l'unanimité dans la famille, c'est une élise avec une face avant plus affirmée, l'arrière a de la gueule et du caractère, belle évolution du style lotus, échappement central esthétique,  mais l'intérieur n'a toujours rien de neuf. Pour l'evora S, une vraie GT mais les problèmes électroniques, 2+2 dont les 2 places arrières inexploitables, coffre ridicule manque de sonorité etc ... les mêmes problèmes que sur l'exige V6, l'esthétique intérieur en moins puisque tout neuf, tout beau avec une option cuir intégral donnant beaucoup de cachet...mais tout a un prix...

 

 

 

Ne me parlez pas de caterham par contre, c'est trop vintage, trop dépouillée, sûrement extrêmement joueuse et efficace sur circuit mais tant qu'à faire dans l'extrême light autant se tourner vers une moto ... La passion automobile c'est de famille.

on s en fou du sale con , je parle des performances de l exige lol :)

 

très bonne analyse du sujet

 

oliv c est un sale con aussi mais on l aime bien :P

 

 

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

roulement de tambour , j'ai acheté une lotus exige cup gt10 chrome orange

boite 6 à crabot

arceau safety device

297 cv au banc

850 kg

frein ap racing 4 pistons etc j'ai jamais conduit une auto comme celle ci niveau performances c est violent

bye

 

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
Il y a 4 heures, kitcar a dit :

roulement de tambour , j'ai acheté une lotus exige cup gt10 chrome orange

boite 6 à crabot

arceau safety device

297 cv au banc

850 kg

frein ap racing 4 pistons etc j'ai jamais conduit une auto comme celle ci niveau performances c est violent

bye

 

des photos ! des photos !


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 5 heures, kitcar a dit :

roulement de tambour , j'ai acheté une lotus exige cup gt10 chrome orange

boite 6 à crabot

arceau safety device

297 cv au banc

850 kg

frein ap racing 4 pistons etc j'ai jamais conduit une auto comme celle ci niveau performances c est violent

bye

 

 

Super ça !!!! :) ;)

 

Quelques photos comme l'a suggéré Phil... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0