0
kitcar

Votre avis sur alfa 4c et lotus exige 260 cup

Messages recommandés

Eric77
Il y a 2 heures, nico170781 a dit :

surtout prend là avec le tableau de bord en cuir et surpiqures, et les accessoires intérieur en carbone (bouche, d'aération, tour de compteur, baguette devant le passager...) en fait avec TOUTES les options de la "limited édition", attention le jaune est bien plus clair que le jaune de chez Ferrari, moi je le trouve pas terrible 

 

Il y en a eu une a vendre ( une jaune tt options )pendant plus de 8 mois sur la centrale...y a un pro ' alfa ) qui vend un coupé rouge avec très peu de km depuis bientot un an,elle ne part pas non plus...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot
Le 18/12/2017 à 08:41, screensmoke a dit :

 

Faut pas se fier aux prix annoncés, sur les 4C.... Va négocier en concession ;) 

Je me souviens que lorsque l'on avait visité l'usine Maserati (c'est là que sont assemblées les 4C) en septembre à Modène ( 70 ans de Ferrari), il y avait deux chaînes pour les Maserati GranSport et GranCabrion, et une chaîne pour les 4C, et encore elle ne tournait pas à temps plein. Cherchez l'erreur! Et clairement la production des 4C arrête au printemps 2018.

Quelle conclusion en tirer pour les prix à venir? Il va y avoir des fins de production à écouler, c'est sûr. Je ne sais pas par quel modèle sera remplacée la 4C.

A moyen terme, est-ce que la 4C sera considérée comme une voiture fantastique, arrêtée trop vite car victime de prix trop élevés dûs à la montée en gamme de la marque ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 18/12/2017 à 20:29, screensmoke a dit :

Je suis pas objectif, mais je l'aime bien cette petite :P

 

big-4447552131.jpg

Faut reconnaitre qu'elle est tout simplement belle.:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 8 heures, Red and hot a dit :

Je me souviens que lorsque l'on avait visité l'usine Maserati (c'est là que sont assemblées les 4C) en septembre à Modène ( 70 ans de Ferrari), il y avait deux chaînes pour les Maserati GranSport et GranCabrion, et une chaîne pour les 4C, et encore elle ne tournait pas à temps plein. Cherchez l'erreur! Et clairement la production des 4C arrête au printemps 2018.

Quelle conclusion en tirer pour les prix à venir? Il va y avoir des fins de production à écouler, c'est sûr. Je ne sais pas par quel modèle sera remplacée la 4C.

A moyen terme, est-ce que la 4C sera considérée comme une voiture fantastique, arrêtée trop vite car victime de prix trop élevés dûs à la montée en gamme de la marque ?

 

 

 

Plusieurs pints la dessus...

 

La 4C a toujours été prévue pour etre une serie limitée (en theorie 3500 ex / an pendant 3 ans), la réalité est qu'ils ont deja du mal a écouler ce nombre là, alors on fait appel à des techniques marketing des editions speciales:

  • A l'origine la Launch Edition (les 500 premières),
  • puis il y a eu la carbon Edition (du carbone partout),
  • la editzione Speciale.. (pas sur ce qu'il y a de special :D  ),
  • puis la limited Edition (50 ex en france  uniquement bardée de toute les options),
  • puis la Spider Edizione Corsa (35 ex, peinture speciale) en Belgique
  • 20 Track Edition aux Pays Bas (vendues avec un stage de pilotage sur le circuit de Zandvoort)
  • 20 Rosso Forte en Allemagne (avec l'Akra)
  • et maintenant on annonce une 4c S, Pista ou Competizione  officiellement pour le premier trimestre 2018, sur base du coupé, une seule couleur (Vesuvio Mat, full carbone, Akrapovic), aucune évolution moteur, 108 exemplaires pour zone EMEA (Europe, Middle East, Africa), 59.900 Euros htva.
     
  • Donc en gros on utilise des grosses ficelles pour vendre le reste du stock...

Je le répète, mais il y a des très bonnes affaires à faire sur des 4C neuves en concessions, on m'a parlé de ristournes majeures.... exemple en Blegique Alfa Belgique met ses 28 4c Spider de stock en vente avec une remise de 26.200 Euros !!
Voyez votre cc.... ;)  .

 

L'arret de la production est plutôt une bonne nouvelle (il auraient du arrêter l'an dernier), la 4C reste une (superbe) voiture de niche qui restera (peut etre ?) comme la voiture symbole du renouveau sportif d'afla... un peu comme l'elise 1 pour Lotus.

 

Alfa a deja prévu de la remplacer dans le prochain plan produit peut etre une nouvelle 4C ? plus une surprise, une 6C ? , on voit clairement 2 modèles prévu de "Specialty", en tout cas c'est ce qui est annoncé.... 

:wub:

 

big-6930168360.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Je confirme pour le prix, grosse, très grosse remise possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Par curiosité, j'ai jeté un coup d’œil sur Autoscout France, il y a plusieurs voitures avec des 25 km au compteur, ce sont des techniques de délestage de stock. Cela confirme bien que, pour gens intéressés par une 4C neuve ou très récente, il faut négocier très agressivement.

En tout cas, Alfa Roméo est en train de refaire le coup magistral qu’ils ont réussi avec Maserati depuis dix ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 19 minutes, screensmoke a dit :

 

Plusieurs pints la dessus...

 

La 4C a toujours été prévue pour etre une serie limitée (en theorie 3500 ex / an pendant 3 ans), la réalité est qu'ils ont deja du mal a écouler ce nombre là, alors on fait appel à des techniques marketing des editions speciales:

  • A l'origine la Launch Edition (les 500 premières),
  • puis il y a eu la carbon Edition (du carbone partout),
  • la editzione Speciale.. (pas sur ce qu'il y a de special :D  ),
  • puis la limited Edition (50 ex en france  uniquement bardée de toute les options),
  • puis la Spider Edizione Corsa (35 ex, peinture speciale) en Belgique
  • 20 Track Edition aux Pays Bas (vendues avec un stage de pilotage sur le circuit de Zandvoort)
  • 20 Rosso Forte en Allemagne (avec l'Akra)
  • et maintenant on annonce une 4c S, Pista ou Competizione  officiellement pour le premier trimestre 2018, sur base du coupé, une seule couleur (Vesuvio Mat, full carbone, Akrapovic), aucune évolution moteur, 108 exemplaires pour zone EMEA (Europe, Middle East, Africa), 59.900 Euros htva.
     
  • Donc en gros on utilise des grosses ficelles pour vendre le reste du stock...

Je le répète, mais il y a des très bonnes affaires à faire sur des 4C neuves en concessions, on m'a parlé de ristournes majeures.... exemple en Blegique Alfa Belgique met ses 28 4c Spider de stock en vente avec une remise de 26.200 Euros !!
Voyez votre cc.... ;)  .

 

L'arret de la production est plutôt une bonne nouvelle (il auraient du arrêter l'an dernier), la 4C reste une (superbe) voiture de niche qui restera (peut etre ?) comme la voiture symbole du renouveau sportif d'afla... un peu comme l'elise 1 pour Lotus.

 

Alfa a deja prévu de la remplacer dans le prochain plan produit peut etre une nouvelle 4C ? plus une surprise, une 6C ? , on voit clairement 2 modèles prévu de "Specialty", en tout cas c'est ce qui est annoncé.... 

:wub:

 

big-6930168360.jpg

Intéressant vos retours , par contre quand je suis allé en concession j ai bien demandé 

Ils vont rentré une 4c blanche coupé tout option pour 60000 balles cherchez l erreur  pour une bonne remise et j ai bien demandé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 3 minutes, Red and hot a dit :

Par curiosité, j'ai jeté un coup d’œil sur Autoscout France, il y a plusieurs voitures avec des 25 km au compteur, ce sont des techniques de délestage de stock. Cela confirme bien que, pour gens intéressés par une 4C neuve ou très récente, il faut négocier très agressivement.

En tout cas, Alfa Roméo est en train de refaire le coup magistral qu’ils ont réussi avec Maserati depuis dix ans.

OK à ton avis à  combien peut on avoir une 4c neuve spider comme coupé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 1 minute, kitcar a dit :

Intéressant vos retours , par contre quand je suis allé en concession j ai bien demandé 

Ils vont rentré une 4c blanche coupé tout option pour 60000 balles cherchez l erreur  pour une bonne remise et j ai bien demandé 

 

Il faut trouver des concessionnaires avec du stock.... pas ceux qui en ont sporadiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 1 minute, kitcar a dit :

OK à ton avis à  combien peut on avoir une 4c neuve spider comme coupé ? 

regarde dans mon texte plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 1 minute, screensmoke a dit :

 

Il faut trouver des concessionnaires avec du stock.... pas ceux qui en ont sporadiquement

Ok mais vous parlez de ristourne à  26000 e c est tout simplement fou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 3 minutes, screensmoke a dit :

regarde dans mon texte plus haut

59900? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 4 minutes, screensmoke a dit :

 

Il faut trouver des concessionnaires avec du stock.... pas ceux qui en ont sporadiquement

Tu as le lien pour la Belgique pour les 4C à moins 26000 e ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 1 minute, kitcar a dit :

Ok mais vous parlez de ristourne à  26000 e c est tout simplement fou 

 

Un exemple recent en RP, d'un cas qui m'a été reporté par un proprio de 4C et de Ferrari que je connais bien, une 4C neuve (prix public 73 000 euros), achetée autour des 50 ke à un ami à lui....

 

Bon c'est peut etre nu cas exceptionnel, mais c'est possible...^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legriso9

Ca a déjà peut être été dit car je n'ai pas eu le courage de lire les 4 pages, mais dans Sport Auto de ce mois ci il y a un comparatif avec Elise, 4C, et Boxster et la 4C n'a pas les faveurs des journalistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 4 heures, screensmoke a dit :

Sur le forum auto ils parlent d un importateur belge mais aucun lien , tu as des pistes ?

Le mieux est d acheter une auto casi neuve pour ne pas payer le malus en achetant neuf 

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 2 heures, legriso9 a dit :

Ca a déjà peut être été dit car je n'ai pas eu le courage de lire les 4 pages, mais dans Sport Auto de ce mois ci il y a un comparatif avec Elise, 4C, et Boxster et la 4C n'a pas les faveurs des journalistes.

 

On s'en fou ... :P ..... mais non, je plaisante...;)

 

J'ai aussi cet essai et ce qui est intéréssant c'est de reprendre l'essai à la sortie de la 4C et celui là, le moins que l'on puisse dire c'est que 3 ans plus tard et un essayeur différent le verdict est assez différent, les point negatifs sont devenus positifs et vice-versa...:wacko:, bref essayez les voitures et faites vous votre propre opinion ...-_-

 

Cela dit dans l'essai, l'Elise en prend pour son grade aussi, voir pire :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 50 minutes, screensmoke a dit :

 

Felicitations tu viens de gagner 20 000 euros de ristourne !!!  Pas compliqué hein ? ;) 

Pas compliqué c est dans le réseau , par contre combien de taxe arrivée en france pour une auto neuve et leur nouvelles taxes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Je ne comprends pas un tel écart de 20000 e , toi tu as acheté en france ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 53 minutes, screensmoke a dit :

 

On s'en fou ... :P ..... mais non, je plaisante...;)

 

J'ai aussi cet essai et ce qui est intéréssant c'est de reprendre l'essai à la sortie de la 4C et celui là, le moins que l'on puisse dire c'est que 3 ans plus tard et un essayeur différent le verdict est assez différent, les point negatifs sont devenus positifs et vice-versa...:wacko:, bref essayez les voitures et faites vous votre propre opinion ...-_-

 

Cela dit dans l'essai, l'Elise en prend pour son grade aussi, voir pire :D 

Moi ce qui me branche dans cette 4c c est le carbone et l assise et son intérieur avec les palettes au volant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0