Hello, Une bien belle journée sur ce superbe tracé de Los Arcos malgré une météo capricieuse. Il a plu la nuit de dimanche à lundi et il y avait une petite pluie en début de matinée. La piste a été ouverte aux GT à 10h30 sur une piste mouillée. Beaucoup d’autos se sont élancés (il y avait une trentaine d’autos), pas mal de figures, de têtes à queue ; bref, pas très rassurant surtout que malgré la longueur de la piste, avec ces conditions, nous nous retrouvions souvent en paquet. J’avais des pneus neufs à l’avant avec lesquels j’avais fais 75 km de route après leur montage et des pneus usés, mais encore bons à l’arrière. Les premiers tours sur le mouillé ont été très difficiles pour moi, la voiture bougeait beaucoup et même en étant très prudent au dosage à l’accélération, l’arrière décrochait plus ou moins !! J’étais resté en « race », sans doute une erreur mais bon !!! J’ai commencé à shifter à 5000 trs/mn et j’ai augmenté de 500 trs/mn chaques tours jusqu’à 7000. Ensuite, trop délicat !!! La piste s’est asséchée peu à peu et en fin de matinée, elle était assez sèche avec des zones humides. Difficile de trouver les bonnes pressions et si le comportement était correct, je n’étais pas en confiance surtout pour aborder le triple droit qui se referme petit à petit en bout de la longue ligne droite des stands ou la vitesse est élevée. D’ailleurs, même avec les bonnes pressions et sur le sec l’après midi, compte tenu de la différence de grip entre l’avant et l’arrière, je ne suis pas passé aussi vite qu’au mois d’octobre dans cette zone très impressionnante en raison de la vitesse à l’entrée de cette courbe. On ne freine pas (sur le sec), on soulage à peine au point de braquage et on remet des gaz pour conserver de l’appui puis un petit freinage, on remet les gaz brièvement dans le second et on monte sur les freins dans le dernier !!! Je pense que j’aurai pu passer plus vite que les pneus l’auraient accepté mais j’avais un doute que je n’avais pas eu avec les quatre pneus neufs en octobre !!! J’ai été impressionné par les Porsche GT3 RS, venues en nombre puisqu’il y en avait 5 ou 6 qui passaient avec une grande facilité même sur le mouillé. Je ne connais pas cette auto mais de toute évidence, un excellent châssis, un moteur puissant, des freins excellents (j’ai pu le voir en une ou deux occasions), une monte pneumatique adaptée même si certaines avaient des pneus slicks ou pluies selon les conditions et peut être aussi une électronique bienveillante (ça je ne sais pas s’il y en a ou non ?). Il y aura quelques vidéos, prises dans l’habitacle et sur le toit. Une avec une autre CS, copie conforme de la mienne ou nous nous sommes filmés réciproquement (je n’ai pas vu la vidéo depuis la seconde) Sympa le bruit ainsi que quelques moments ….pas vrai Smoki !!! ? Autre rencontre très sympa, les nouvelles Jaguar F type qui étaient là pour des tests avant de les faire essayer à la presse mondiale. Un superbe roadster avec un bruit de folie que ce soit avec le V6 ou encore plus avec le V8 de 550 ch !!! Ajouté à cela, un châssis époustouflant et un pilote essayeur très sympa et …on en reparlera plus tard… Bref, très sympa comme journée avec Eric qui s’est régalé avec la formule France, des spectateurs sacs de sable sympas avec Colin, Florence, Smoki et sa compagne, des supers photographes et une halte bien sympathique chez Raymalai qui malgré un emploi du temps de folie (et le mot est faible) nous a accueilli comme des rois et avec sa bonne humeur légendaire ; merci Alain ;-) Une première vidéo prise sur le toit, il y aura son alter ego depuis l'habitacle; on y voit une rencontre et une bonne figure...