Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/04/2013 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Sur mon bialbero ça donne ça : L'échappement, après nettoyage, microbillage, dégraissage, il a reçu un traitement à base de céramique appliquée à la torche plasme, ça donne : J'ai choisi le gris, c'est passe partout, le blanc c'est trop salissant et ça absorbe l'huile, mais ça aurait fait plus "Ferrari p4"
  2. 1 point
    Demain (enfin tout à l'heure) c'est la fête : retrouvailles avec ma petite à la Carrosserie Hervé où Guillaume Moreno (Swissvax) lui a fait un lifting complet depuis le début de la semaine. Elle va être superbe et parfaite pour notre petite virée entres amis dans le Var. Je vous posterai des photos de ce long et méticuleux travail prochainement. Et puis qui sait, le monde est p´tit... peut être qu'on se croisera d'ici là : alors si vous voyez demain une F430 Spider Rouge, une 458 Italia noire et une Aston grise qui se suivent, faites moi signe
  3. 1 point
    Merci pour le topic ainsi que pour les photos
  4. 1 point
    Hello, Une bien belle journée sur ce superbe tracé de Los Arcos malgré une météo capricieuse. Il a plu la nuit de dimanche à lundi et il y avait une petite pluie en début de matinée. La piste a été ouverte aux GT à 10h30 sur une piste mouillée. Beaucoup d’autos se sont élancés (il y avait une trentaine d’autos), pas mal de figures, de têtes à queue ; bref, pas très rassurant surtout que malgré la longueur de la piste, avec ces conditions, nous nous retrouvions souvent en paquet. J’avais des pneus neufs à l’avant avec lesquels j’avais fais 75 km de route après leur montage et des pneus usés, mais encore bons à l’arrière. Les premiers tours sur le mouillé ont été très difficiles pour moi, la voiture bougeait beaucoup et même en étant très prudent au dosage à l’accélération, l’arrière décrochait plus ou moins !! J’étais resté en « race », sans doute une erreur mais bon !!! J’ai commencé à shifter à 5000 trs/mn et j’ai augmenté de 500 trs/mn chaques tours jusqu’à 7000. Ensuite, trop délicat !!! La piste s’est asséchée peu à peu et en fin de matinée, elle était assez sèche avec des zones humides. Difficile de trouver les bonnes pressions et si le comportement était correct, je n’étais pas en confiance surtout pour aborder le triple droit qui se referme petit à petit en bout de la longue ligne droite des stands ou la vitesse est élevée. D’ailleurs, même avec les bonnes pressions et sur le sec l’après midi, compte tenu de la différence de grip entre l’avant et l’arrière, je ne suis pas passé aussi vite qu’au mois d’octobre dans cette zone très impressionnante en raison de la vitesse à l’entrée de cette courbe. On ne freine pas (sur le sec), on soulage à peine au point de braquage et on remet des gaz pour conserver de l’appui puis un petit freinage, on remet les gaz brièvement dans le second et on monte sur les freins dans le dernier !!! Je pense que j’aurai pu passer plus vite que les pneus l’auraient accepté mais j’avais un doute que je n’avais pas eu avec les quatre pneus neufs en octobre !!! J’ai été impressionné par les Porsche GT3 RS, venues en nombre puisqu’il y en avait 5 ou 6 qui passaient avec une grande facilité même sur le mouillé. Je ne connais pas cette auto mais de toute évidence, un excellent châssis, un moteur puissant, des freins excellents (j’ai pu le voir en une ou deux occasions), une monte pneumatique adaptée même si certaines avaient des pneus slicks ou pluies selon les conditions et peut être aussi une électronique bienveillante (ça je ne sais pas s’il y en a ou non ?). Il y aura quelques vidéos, prises dans l’habitacle et sur le toit. Une avec une autre CS, copie conforme de la mienne ou nous nous sommes filmés réciproquement (je n’ai pas vu la vidéo depuis la seconde) Sympa le bruit ainsi que quelques moments ….pas vrai Smoki !!! ? Autre rencontre très sympa, les nouvelles Jaguar F type qui étaient là pour des tests avant de les faire essayer à la presse mondiale. Un superbe roadster avec un bruit de folie que ce soit avec le V6 ou encore plus avec le V8 de 550 ch !!! Ajouté à cela, un châssis époustouflant et un pilote essayeur très sympa et …on en reparlera plus tard… Bref, très sympa comme journée avec Eric qui s’est régalé avec la formule France, des spectateurs sacs de sable sympas avec Colin, Florence, Smoki et sa compagne, des supers photographes et une halte bien sympathique chez Raymalai qui malgré un emploi du temps de folie (et le mot est faible) nous a accueilli comme des rois et avec sa bonne humeur légendaire ; merci Alain ;-) Une première vidéo prise sur le toit, il y aura son alter ego depuis l'habitacle; on y voit une rencontre et une bonne figure...
  5. 1 point
    Merci Hervé !! Grâce à tes photos, je vais pouvoir patienter
  6. 1 point
  7. 1 point
    Top de vivre la petite restauration en "presque" live!
  8. 1 point
    Pour le E10... je ne me prononcerai pas ! Par contre le 98 n'apportera rien : En effet, avec l'arrivée des catalyseurs en 1989 il fallait IMPERATIVEMENT un carburant sans plomb. Il fut donc commercialisé le SP95 pour ces véhicules catalysés (appelé Eurosuper à l'époque) Parallèlement, les véhicules plus anciens fonctionnaient au Super : carburant plombé et faisant 98 d'indice d'octane. Pour ces véhicules, le SP95 ne convenait pas : primo par l'absence de plomb (bien que la plupart post 1984 s'en accommodent) et secundo par un indice d'octane trop faible. D'ou la commercialisation du SP98. Dans ces conditions, il faut du SP98 (avec ou sans substitut de plomb) dans vos 512bb, Testa, 308 et 328. A partir du 348 (1989) du SP95 suffit. Pour ce qui est d'améliorer les perfs avec du 98, ok, mais cela passe par une augmentation du taux de compression (rapport volumétrique pour les puristes) alors que les amateurs attaquent leurs cullasses à la lime, mais ça, c'est un autre sujet. PS : avec une voiture "reprogrammée" ceci n'est plus forcément vrai.... tout dépend les "bidouilles" effectuées dans les boitiers !
  9. 1 point
  10. 1 point
    et puis que vient faire le groupe AXA dans ce questionnaire de "plaisir à conduire une Ferrari.....surtout en voyant les tarifs pratiqués sur les véhicules modernes...et sa politique à la hausse des primes d'assurance tous les ans!! qu'ils économisent de tels tarifs de sondages et qu'ils baissent péennement les tarifs des assurances en France, pour que leurs agents puissent travailler convenablement
  11. 1 point
    MERCI vraiment a TOUS Et pour illustrer " la passion" Voilà ce que mon épouse et mes filles m'ont offert Hervé
  12. 1 point
    Comme disait Desproges, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. Le 1er Avril etant passe on ne va pas s'éterniser non plus....
  13. 1 point
    Très sympa aussi (pour une fois) les grandes affiches que vous pouvez voir actuellement dans le métro parisien pour la promotion de l'album OutRun avec la Testarossa qui prend quasiment toute l'affiche ! Ca fait plaisir aux yeux !