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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/10/2013 dans toutes les zones

  1. 2 points
    A oui j'ai oublié de vous dire que les enveloppes se sont transformées en 1 seule enveloppe. Exode a dit "les absents ont toujours tords" Et moi pauvre mortel, je bois ses mots. Désolé les copains. Au programme : J'achète 1 Aston Martin DBS, Je garde ma 430 Je construis 2 garages. Et je retourne la semaine prochaine à Avignon. Mdr.
  2. 2 points
    Toujours du beau travail , et je vois que tu numérotes les pièces , pour ne pas en perdre dans ton atelier ! http://i1340.photobucket.com/albums/o740/scuderiach/4576eafd6235ae96cbfad5b25c060c66_zps24acf592.jpg
  3. 2 points
    J'ai pris la peine de tout lire, en espérant y trouver de vrais arguments, et j'en arrive exactement à la même conclusion : beaucoup de bla bla et de tournures de phrases alambiquées (et de fautes..) pour vraiment pas grand chose. Voir ci dessus...Par contre, c'est clair que les arguments d'Exode (pays de crevards - je SUPPORTE pas, ça me casse les c..., etc..) sont imparables et tout à fait de nature à nous faire réfléchir (4ème degré). Et quand on vient sur un forum public exposer sa vie avec SA Ferrari, il y a pas une légère contradiction ?
  4. 2 points
    Et oui, même si dans cette section il y a des personnes qui cherchent pour la première fois une voiture de sport, ce n'est pas le cas de tout le monde. Cela fait plus de 15 ans que je suis "acheteur" comme dit Xavier, cette démarche je la connais bien, c'est la même quelque soit la marque d'ailleurs. J'ai déjà "acheté" pas mal de voitures anciennes "exotiques" ou de sport, que ce soit Ford, Chevrolet, Ferrari et même Aston Martin dans toutes les conditions, "pristine" ou quasi épave. Ce que je pointais du doigt, c'est les raccourcis trompeurs car les 328 ont certaines plus de 25 ans et il y a beaucoup de choses à regarder avant de s'arrêter sur des détails aussi rapide à changer qu'un volant et qu'une boule de levier de vitesse. Après le prix, il est peut être sur le haut de la fourchette mais je n'ai pas vu l'auto donc je me garderai bien de juger. Elle sort quand même de grosse révision donc à priori, rien de bien méchant en vue. Pour Xavier, je te conseille d'aller lire un peu les posts dédié à son ainée la 308, depuis l'ouverture du Forum, il y a eu plusieurs achats d'auto pas chère, et bien fait le calcul de tout ce qui a été fait après. Cette gamme de Ferrari n'est pas chère à entretenir, le problème c'est qu'il y a beaucoup de voiture pas entretenue que les gens se passent comme des patates chaudes. Ils réparent pour donner l'illusion d'un entretien mais Enzo Ferrari n'a pas conçut ses voitures pour qu'elles soient éternelles. Elles nécessite maintenant aussi de la prévention. Tout cela a un prix et si on mets de côté les escrocs, les propriétaires le savent donc une voiture bradée, c'est soit qu'il y a urgence de cash, soit de gros travaux en perspective pour la remettre à niveau. Je ne pense pas qu'il y ait plus de généreux bienfaiteurs désintéressés dans le monde des propriétaires de Ferrari qu'ailleurs...
  5. 1 point
    Voilà l avancement Nous avons fabriquez 2 nouvelles poutres pour le châssis ar Et voilà la nouvelle longueur du HY Voici une des fixations du nouveaux châssis ar Voici les pieds réglables que nous avons fabriques Et voici les pieds fixes sur le châssis ( démontable ) Vous remarquerez que l intérieur des longerons ont était traité à l antirouille Nous avons habillés les poutres avec une tôle comme les longerons d origine Et voici le début de la structure qui supporteras le plateau et la carrosserie ext Les deux ferrures face a face sont la jonction du châssis ar et la caisse av Et voilà ,demain vous verrez la structure fini Herve
  6. 1 point
    Pour 456GT avec qui je partage la même passion. Elle vous rappelle quelque chose ?
  7. 1 point
    @ Etienne, N'ayant pas envie de ferrailler inutilement sur la toile, je fais parti des gens qui ne trouve pas normal de voir ses voitures sur la toile avec son imat. C'est mon choix et il est respectable La toile est une grande machine infernal qui peut être utilisée à des fins sympathiques ou des fins non recommandable, donc inutile de donner du grain aux cotés non recommandables. Si cacher une plaque demande trop de temps il suffit juste de rien poster (beaucoup moins de soucis) Que cherche les photographes se faire plaisir pour se mettre en valeur, ou faire plaisir à l'ensemble : le public d'évènement, les propriétaires chanceux!!!, les photographes
  8. 1 point
    Je vous propose ce soir également un peu de lecture.... Communiqué paru dans l'express le 28 Novembre 1971
  9. 1 point
    C'est pas un véhicule d'exception mais transformer le tub comme tu le fais, je suis sure que ca doit etre plaisant à faire! Courage, encore 12000litres de peinture et 150 mètres de camionnette à peindre et ca sera fini!
  10. 1 point
    C'est ta voiture sur ton avatar ? me semble que les plaques sont pas bien floutées...
  11. 1 point
    les "Dino" ont été numérotées dans une série à part, paire, pour une raison simple: lorsqu'elles sont sorties, elles n'étaient pas considérées comme des Ferrari par l'usine. En effet, à l'origine "Dino" n'était pas un modèle, mais plus ou moins une "marque", la marque "Ferrari" devait être réservée aux 12 cylindres. Une "Dino" d'origine n'a de sigle ni de badge Ferrari nulle part. Donc les "Dino" ont reçu leur propre système de numérotation. C'est en 1975, devant le fait que les ventes de "Dino" ne décollaient pas aux Etats-Unis, que FIAT a demandé à Enzo Ferrari de badger les 308GT4 "Ferrari". Et l'idée d'une gamme spécifique pour les voitures qui n'avaient pas de V12 a été abandonnée à ce moment-là, avec la sortie de la 308 GTB, badgée de suite "Ferrari" et numérotée dans la série normale. Une "Dino" n'est pas numérotée comme une Ferrari, parce que ce n'est pas une Ferrari (maintenant, on sait que c'en est bien une...)
  12. 1 point
    Non Henri, il n'est pas obligatoire de la faire mais le photographe s'expose à des pousuites dans le cas suivant: (Cour de Cassation en un arrêt de juillet 2005): "Le propriétaire ne peut s’opposer à l’utilisation d’un cliché par un tiers sauf trouble anormal et trouble a la vie privée" Je ne vais pas reprendre ce que j'ai écrit dans le message 38 de ce sujet...!!! Encore une fois, il y a la loi et il y a aussi et surtout un état d'esprit et le respect d'autrui !! Je sais qu'aujourd'hui tout le monde s'en bat les cou***es, que l'égoïsme prévaut mais ça ne me convient pas et ce n'est pas une excuse à mes yeux Si ces deux principes étaient plus souvent respectés et pris en compte, on serait amener à aller moins souvent devant les tribunaux et à légiférer pour un oui ou pour un non !!!! Que d'aucuns prennent leurs responsabilités, les photographes mais aussi les propriétaires ! A bon entendeur...; de mon coté, j'aurai mis en garde
  13. 1 point
  14. 1 point
    @ Etienne Spéciale dédicace puisque tu sembles le plus réfractaire au floutement des plaques !!! Les arguments de mon coté sont les suivants: - D'une manière générale on trouve un comportement de plus en plus répendu malheureusement aujourd'hui qui est la doublette des plaques. De ce fait, je n'ai pas envie que quelqu'un ou plutôt un malfaisant utilise mes numeros de plaques pour rouler en toute impunité sur les routes en commettant des infractions dont je serai le seul à payer les pots cassés. Les exemples sont bien connus et faire valoir auprés de l'administration que l'on est une victime et non pas celui qui commet les infractions est TRES difficile en plus d'être trés couteux. De surcroit, tu risques de te retrouver sans permis jusqu'au moment ou tu puisses prouver ta bonne foi. De ce fait, ça m'apparait une excellente raison de demander à ceux qui photographie ma voiture de floutter les plaques car s'il m'arrive cette mésaventure, nos amis les photographes ne vont certainement pas m'aider à payer les pots cassés!!! N'est ce pas ? (C'est arrivé il y a 1 an ou 2 à quelqu'un du forum d'en face!!) - Ensuite, une photo peut être postée en rapport avec un évènement ou l'on identifie directement ou indirectement son propriétaire. C'est le cas quand on dit, "la photo de la voiture de Dragon prise à ...." 1/ On a peut être pas envie sauf quand le proprio indique qu'il participe à cette manifestation qu'il y soit associé ou que l'on sache qu'il y a participé. C'est le respect de la vie privée et dans ce sens, le texte que nous a proposé Sika31 est on ne peut plus clair: IL FAUT FLOUTER LES PLAQUES 2/ Quand bien même il serait d'accord pour dire qu'il y participe, pour les raisons ci dessus (point 1) et d'autres comme le fait d'identifier sa voiture par la plaque mais aussi son propriétaire par un pseudo, un problème de sécurité se pose !!! Je dis ça en connaissance de cause puisque j'ai été victime d'une usurpation d'identité avec une fausse vente de l'une de mes Ferrari. Il ne s'agissait pas de plaques dans ce cas là mais d'identification croisée ce qui est du pareil au même !!! Voilà Etienne, deux arguments qui m'apparaissent pertinents et suffisants pour que l'on floutte les plaques. On vient sur un forum pour le sens du partage mais pour partager les expériences, le plaisir, la convivialité, pas pour partager des emmerdements surtout que ceux qui peuvent en être à l'origine ne seront pas le moins du monde déranger.... Enfin, je crois qu'il s'agit d'un état d'esprit, d'une forme de courtoisie et de savoir vivre. Vous vous regalez, vous nous régalez aussi mais je l'ai dit dans un précédent message en photographiant de trés belles autos, des autos exceptionnelles et parfois nos autos qui sont bien plus modestes mais de grâce respectez les souhaits des proprios en évitant les risques de les mettre dans la mouise!!
  15. 1 point
    Perso, je pense qu'il faut arrêter de délirer sur la fabrication de pastilles parce qu'une nitruration n'est pas bon marché et qu'en plus il faudra rectifier recto/verso toutes les pastilles... Voici 2 liens avec le prix unitaire, calcule tes jeux , ce qui te donnera la bonne épaisseur à prendre pour chaque pastille manquante. Tu les achètes puis tu les montes, point final. http://www.superformance.co.uk/a-v12m/ech.htm http://www.dinoparts.eu/DE/308-qv-328/motor/zylinderkopf/ventile-mehr/
  16. 1 point
    Et dire que j'ai la même plaque depuis plus de 45 années , heureusement elle est maintenant sur une autre rouge , la Polo de mon épouse ! Et à côté de cela je suppose que beaucoup utilisent Windows et Internet explorer qui vous surveillent lors de toute vos connexions sur internet !
  17. 1 point
    "Ne nous soumets pas à la tentation" ..... Ferrari 250 GTB - Le Castellet 2013 par Ferrari-live, sur Flickr Ferrari 250 GTB - Le Castellet 2013 par Ferrari-live, sur Flickr Ferrari 250 GTB - Le Castellet 2013 par Ferrari-live, sur Flickr
  18. 1 point
    Après les 250 GT swb, le HY lwb ( long wheel base) by CH !
  19. 1 point
    Merci Sylvain pour le lien. A tout lire, ça n'a pas l'air d'être si tranche que ça comme avis......
  20. 1 point
    Si tu pouvais me faire une passo lungo sur la 456' ma fille ne serait pas pliée en deux a l'arrière......
  21. 1 point
    La solution ne serait elle pas de flouter les voitures et de laisser les plaques ?
  22. 1 point
    Stéphane, ou en sommes nous stp? je me concentre déjà sur le prochain GP!!!....... @++++++++++++++ Alain
  23. 1 point
    bonne lecture http://www.coin-avocat.com/blog-permis-a-point-permis-de-conduire/?p=282
  24. 1 point
    je voulais dire en qualité (pas au goût !), y a-t-il des différences de résistance, de composition ... etc car pas sûr que les contraintes sur un V12 soient les mêmes que sur d'autres moteurs par exemple
  25. 1 point
    une restauration en "hommage" à un grand père d'un modèle en hommage à un fils. si ça se n'est pas une belle histoire de passion bon courage dans ton beau projet
  26. 1 point
    Ne serait-il pas appréciable que lorsqu'un membre place sa Ferrari en vente, cela ne tourne pas systématiquement en "ta Ferrari est trop chère, elle ne se vendra jamais". Si l'objectif est vraiment d'aider le vendeur, pourquoi ne pas lui envoyer ces conseils par MP, au lieu de lui "casser sa vente" (entre guillemets, mais j'imagine bien l'acheteur potentiel qui lit l'annonce en se disant "intéressant" puis "ah ben non, ils disent qu'elle ne se vendra jamais, je ne veux pas être la risée du forum"). Sans parler de la mauvaise habitude de toujours regarder le tarif le plus bas en se disant que c'est le tarif du marché (même si les coups de fusil existent, et je généralise, je ne parle pas de cette vente en particulier). Bref, ma question est : si nous avons des conseils à donner à un vendeur, ne vaudra-t-il pas mieux les faire par MP, dans l'intérêt de la communauté et du vendeur (cela peut arriver que quelqu'un ait mal placé son prix), sinon nous risquons de ne plus avoir d'annonces sur Ferrarista.fr ? Ce qui serait dommage car nous préférons qu'une belle auto retrouve un autre passionné. Les commentaires sur une annonce ne devraient-ils pas être "réservés" à ceux qui sont intéressés par l'auto (entre guillemets, il s'agirait juste d'une bonne pratique entre nous) ? C'est juste une question.
  27. 1 point
    Jamais elle ne partira à ce prix, les chouettes options sont une AIDE à la revente plus facile mais pas une PLUS-VALUE. En plus les acheteurs de 2ème main ne veulent pas se prendre une grosse décote dans les gencives en cas de revente après 1 ou 2 ans. C'est la dure loi du marché des modernes. Les acheteurs neufs se font plaisir mais pécunierement parlant se prennent la "grosse" décote c'est ainsi...Et de plus avec la crise, les occasions de prestige très récentes ne se vendent plus à prix d'or tout simplement parce que ceux qui peuvent se "saigner" en mettant 150000€ dans une 458 italia ne sont pas ceux qui peuvent mettre 189000€ dans cette dernière. Le meilleur conseil que je peux donner su des voitures pareilles c'est soit les garder environ 3 ans et accepter la décote qui va avec ou alors la remettre à la concession après 1 an tout en acceptant tout autant la décote sur cette année... Just my 2 cent...
  28. 1 point
    Le négatif de la rouge intérieur noir ? La Ferrari 512 TR noire intérieur rouge ! ;D