Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/03/2014 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Alors un peu de nouvelles sur la voiture et ses accessoires. Posée sur ses nouvelles chaussettes à la gomme bien fraiche de janvier 14 les avant et Novembre 13 l'arrière Le pare-choc est peint , et attend de recevoir son film de protection. Les diffuseurs sont là aussi et merci à Stephcarbone. Qui a encore une petite pièce sur le plan de travail. avant Après Et monté
  2. 2 points
    J-2, tout est prêt. CT : OK GOPRO : en charge Casque : OK Y'a plus qu'à ! Par contre les gars, qu'on soit clair : on roule raisonnable. Pour claquer un temps, y'a le circuit.
  3. 2 points
  4. 2 points
    Des photos des reconnaissances aujourd'hui, transmises par Vanessa ! Pour vous mettre l'eau à la bouche ... car dans un mois nous y serons.
  5. 1 point
    Pour les 24 heures du Mans 1967, #0860 est arrivée ainsi aux vérifs Et était comme cela durant la course Et vous remarquez qu'elle a perdu ses flaps à l'avant... Cette info était connue mais je ne connaissais pas les circonstances de cette modification qui a également était appliquée à #0858. Et bien, maintenant je sais... La manip a été effectuée sur la grille de départ
  6. 1 point
    Je crois qu'il a trainé trop longtemps sur le forum d'en face ... Un petit essai d'une Scud et on n'en parle plus
  7. 1 point
    merci.pas de soucis vous etes les bien venu
  8. 1 point
    Laisse tomber, plus personne ne reluquer ta charrette si elle est a côté de la sienne.
  9. 1 point
    Oyé oyé braves gens, voici quelques nouvelles de la plus fabuleuse des 308 ! Voici les pièces qu'il va falloir monter (on ne voit pas tout, dont les fluides, les grosses durites etc ...) : Ensuite on lève la caisse. Elle est tellement rigide qu'il n'y a qu'un emplacement de cric par côté vers les roues arrières. Juste derrière cet emplacement un "triangle fort" du châssis sur lequel le cric rouleur va s'appuyer. On lève doucement, chandelles sécurisée partout, un deuxième passage pour lever psu si nécessaire, bien joué callagan ! Après avoir enlevé les roues (penser à l'outil en alu pour ne pas arracher le chrome). Démontage de la boite à air pour accéder aux carbus : Ensuite on démonte les bougies du banc avant : Je vous épargne les photos des 3 autres qui sont identiques (noires donc mélange riche mais sèches, pas de fuite d'huile, parfait). Sur le même principe, photo à l'endoscope des têtes de piston qui sont exactement comme les 4 cylindres du banc arrière : pas de défaut, un peu de calamine, un mélange riche c'est confirmé ! Puis prises de compressions (une photo pour aller plus vite) : Alors le banc avant n'est pas très accessible et en plus le compressiomètre monté avec un prolongateur, ce qui n'était pas le cas lors de la mesure du banc arrière. Le moteur est froid, résultats : N°1 : 9.5 bars, N°2 : 9 bars, n°3 : 9 bars, n°4 : 9.5 bars. On est donc homogène, valeurs un poil plus faible que l'autre banc mais moteur à une température différente et compressiomètre sûrement moins bien vissé (ceux qui l'ont déjà fait me comprennent :D ). Toutes les bougies étant sèches, les têtes de piston OK et les compressions homogènes, tout va bien ! Probablement qu'avec une mesure faite dans les même conditions que pour l'autre banc (température et embout du compressiomètre mieux vissé), j'aurai 1 bars de plus partout, c'est courant, on retrouve alors des valeurs bien homogène. Ensuite on prépare les 8 bougies neuves, filets graissés à la graissé cuivrée : Puis serrage sur le moteur à la main puis clé dynamo en deux passes : 25 (pour écrasser le joint, desserage, puis 20 N.m pour finir ! On en profite pour tomber l'allumeur après avoir bien reperé tous les passages des fils : Démontage de la boite à air, nettoyage/dégraissage, mes petits mouchoirs : Puis démontage du passage de roue arrière pour accéder aux courroies. On termine par le passage au produit mangeur de rouille de la visserie du passage de roue, OWATROL sur toutes les parties exposées à l'eau même indirectement (trous de ces vis par exemple) puis vidange des réservoirs d'essence pour préparer demain ! La bonne nouvelle, pour l'instant, c'est qu'en démontant il n'y a pas de mauvaise surprise, nulle part et tout et sain (pas de corrosion, pas de fuite etc ...). Les freins sont neufs (disques/plaquettes) mais ça on le savait déjà Et voilà pour aujourd'hui ;-) Clap de fin et comme on disait à l'armée : repos vous pouvez fumer @+
  10. 1 point
    Qué. gentil... C'est plutôt parce que la dernière fois que tu as voulu me suivre fifre de pilote de tramway que tu es tu t'es fait déchirer par ta femme (et d'ailleurs moi avec ) parce que dixit ses propos, on roulait vraiment comme des cons et qu'elle n'avait pas pu dormir dans ta charrette...
  11. 1 point
    tant que se n est pas le goudron qui lacéré le diffuseur sa me va lol. merci pour le compliment.j essayerais de mettre régulièrement des pièces que je fais sur base Ferrari (auto et déco)
  12. 1 point
    Bon, la question maintenant est de savoir si il va encore y avoir une arsouille aux premiers rangs entre la 215 et le tramway ou si Madame Guillaume84 va pouvoir roupiller !! Par ailleurs, vu que Thierry vient, je sens que Rusty348 va regarder un cul de 430 blanche....
  13. 1 point
    On va voir qui va crever de chaud dimanche avec son toit...
  14. 1 point
    et son proprio est bien connu ici, non
  15. 1 point
    merci de m avoir fait confiance pour tes pièces
  16. 1 point
    ah ah, c'étaient donc les tiens ces diffuseurs recouverts de carbone ! jolis
  17. 1 point
    Je regrette Adris mais ce n'est pas moi qui ai pris cette photo ! ( j'aurai du le préciser ) En tout cas , très sympa celle du salon ! J'aime beaucoup cet intérieur.
  18. 1 point
    Hello, J'ai pris mon temps, mais je viens de mettre en ligne une galerie avec une large sélection de mes photos du Cavallino. Vous en avez déjà vu pas mal, mais si le coeur vous en dit, c'est par ici : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/CavallinoClassic2014#
  19. 1 point
    2014 .....premiére sortie Que du bonheur par cette belle après midi ensoleillé ......
  20. 1 point
    on pourrais se croiser sur les routes,je ne suis pas loin de TOTES et je me balade de temps en temps vers DOUDEVILLE
  21. 1 point
    Salut mon Steph,Et oui, un an aujourd'hui ! déjà... Par contre pour l'anniversaire, j'ai pas reçu mon cadeau... Te serais-tu trompé d'adresse ? :D J't'ai éclaté ou pas ? :D C'est vrai mais bon ne va pas trop te la raconter non plus toi !...Si j'avais su... Heureusement que je ne t'ai pas écouté jusqu'au bout et qu'un brin de lucidité et de génie m'a permis de passer directement à la gamme supérieure : la version Spider !
  22. 1 point
    La Speciale du salon de Genève: http://www.forzapassione.fr/fr/salon/geneve14.html Aperçu:
  23. 1 point
  24. 1 point
    En tout cas ca reste une voiture très désirable dans les deux cas. A l'époque lorsque je l'ai vu chez Toni auto, c'était la première fois que je croisais une LM. Alors celle ci je l'apprécie tout particulièrement. Maintenant je serais très heureux de pouvoir l'admirer en grise
  25. 1 point
    P***, pas possible de passer des vacances tranquille... je vois que ça taille du short dans mon dos... bande d'enfoirés ! Pour le restau killer, c'est même pas en rêve !!! Et si je vois encore une seule féfé sur mon parking je lui crève les pneus...pigé ? Pour le reste, attendez dimanche, vous allez voir !.. Et toi Scuderiadesbanlieus, t'as intérêt à courir vite, très vite... :D
  26. 1 point
    Et si vous faites des pitchounes, un parpaing autour du cou et hop dans la Garonne
  27. 1 point
    Pour répondre à ta question Arnaud, il est prudent d'avoir le niveau entre les deux marques, donc tu fais très bien. Le niveau se mesure idéalement avec l'huile à 80°C et il faut avoir bien roulé pour obtenir cette temperature. L'idéal est d'utiliser un thermometer infrarouge puisque l'affichage de la temperature d'huile sur le tableau de bord est assez aléatoire. Ne jamais remplir à la marque supérieure puisque le risque de remplir trop est beaucoup plus grave que de ne pas en avoir assez. Même un peu sous l'indicateur le plus bas, le moteur a largement assez d'huile. Par contre, trop d'huile et tout repart dans l'admission et on est bon à tout démonter pour nettoyer et de plus, il y a une bonne chance de devoir remplacer les MAF's. Beaucoup on fait l'erreur de trop remplir avec une grosse facture à la clé. On ne le répète donc jamais assez. Typiquement, lorsque je fais ma vidange d'huile moteur, je remplis que 7 litres. Le reste se fait au fur et à mesure et à moteur très chaud La consommation d'huile du V8 est totalement variable et il n'y a pas deux 430's qui auront la meme consommation. Selon la conduite et le climat, sur la meme 430, la consommation peut facilement varier. 1L tous les 1000km est tout à fait dans la normale. Je serais beaucoup plus inquièt si ma voiture ne consommait pas du tout ou très peu d'huile...
  28. 1 point
    Alors mon petit Exode tu as des problèmes d'organisation, tu devrais reprendre le post que j'ai mis hier sur le sujet, cela occupera peut-être les éternels indécis et brise boules... Cela ne sert à rien de les envoyer sur nos post Perso, on pourrais devenir Désagréable...
  29. 1 point
  30. 1 point
    Moi qui ne suis pas fan des toits noirs je dois dire que la... C'est vraiment top !
  31. 1 point
  32. 1 point
    Suite de la revue des effectifs...
  33. 1 point
    Un peu de couleurs dans le Raidillon. Au fait, il me semble que les Ferrarista étaient nombreux finalement à Spa : j'aimerais bien voir quelques photos SVP...