Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/05/2020 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Aujourd’hui la Pista déconfinée 😀 à découvert la mer! Superbe balade ensoleillée avec ma fille. La puissance de cette voiture est impressionnante, elle réagit comme un lance-pierres!! C’est ON/OFF. Les montée en vitesse sont incroyable, la précision de l’auto dingue.
  2. 2 points
    Définition: levier d'actionnement d'un instrument à vent (atmosphérique). Utilisé (et mis en valeur) surtout dans les concertos pour V12. Particularité : risque élevé d'addiction si utilisation hebdomadaire - ou quotidienne.
  3. 2 points
    Superbe photo de OWZ Photography prise lors de ma balade de cet AM ... impossible de passer incognito 😅... on c’est un joli montage, mais très réussi!
  4. 1 point
    Barn Find Ferrari 512BBi 1 of 42 Super Rare 6420 miles, ZFFJA09C000047751
  5. 1 point
    Bonsoir à tous. Nouveau venu sur Ferrarista et de ma (très) courte (et très récente) expérience d’acheteur d’une sublime F430, je confirme ce que dit Luc!
  6. 1 point
    La Scud est déconfinée...! et ça ai fait 1 bien fou : 250 km de petites routes entre les vignobles de Pomerol, St Emilion, St Macaire, puis retour vers Bordeaux via Leognan...! Beau Dimanche en Gironde. et quelle Ferrari cette Scuderia Dr. Jekyll et M. Hyde!! ..je suis raide dingue de cette bête sauvage, et qui sait être douce quand on le veut derrière le volant!
  7. 1 point
  8. 1 point
    Un grand merci à Bertrand59 et Xmen59 pour leurs présences, la bonne humeur et les excellents conseils ! A bientôt. Valery
  9. 1 point
    Je confirme, je laisse le capot ouvert pendant plusieurs heures quand je la rentre au garage. 😉 je préfère changer les vérins qu’un ECU. Et puis j’aime à colporter cette image de la belle italienne toujours en panne quand je suis planté à côté de mon auto, capot ouvert, pendant une pause lors d’une balade. 😄
  10. 1 point
    Tu verras, cette couleur est extraordinaire!
  11. 1 point
    Effectivement c'était un acte désespéré ce nettoyage des sondes lambda. Maintenant que tu m'as indiqué que ton lecteur OBD dit "raté d'allumage cylindre 7", je dirais en priorité Bobine d'allumage HS puis bougie et enfin injecteur malade. De fait intervertis deux bobines, très simple car il te suffit d'une douille de 10 de mémoire. Ensuite avant démarrage tu effaces bien tous les codes défauts. Puis démarrage et lecture des codes défauts. L'identification du cylindre doit être déplacée à celui où tu as mis la bobine supposé malade. Si c'est pas le cas et toujours le cylindre 7 alors même protocole avec la bougie. Pour rappel mon pense bête :
  12. 1 point
    Tout à fait, tu as raison de rectifier, je me suis mélangé les niveaux !... 😉
  13. 1 point
    Ca devient grave de communiquer principalement par téléphone et/ou réseaux sociaux...
  14. 1 point
    Et si et de même quand tu l'arrêtes une fois de retour à la maison, laisser le capot moteur ouvert un bon moment.
  15. 1 point
    C'est vrai que ces japonais sont vraiment des passionnés de pilotages mais aussi de voitures, même si les transformations qu'ils réalisent parfois sont très souvent contestables. Le moteur des Challenge est le même que sur la version route, donc pas de brides à l'admission @LeMans65 😉 C'est toujours le cas avec les modèles suivants, 430, 458 et 488 Challenge. (les brides sont pour les modèles de course à cause de la balance de performance (BOP) dans des catégories supérieures (les Challenges courent contre d'autres Challenges car c'est une formule monotype) comme Les Le Mans séries, etc... La 360 que l'on voit ici me semble assez loin d'une 360 de base. Elle est en boite manuelle ce qui ne constitue pas un avantage, elle a des réglages de géométrie "piste", sans doute aucun des freins très améliorés, peut être est elle allégée, et plus encore car entre une 360 Modena et une 360 Challenge, la différence de performance est vraiment très grande...
  16. 1 point
    Bien que ce soit ou qu'il ait été prévu que ce soit réversible, je pense comme @Mika 348 que c'est quand même "enlever son âme" à cette oeuvre d'art esthétique et mécanique qu'est la Type E! Il y a eu un exemplaire qui a été vu lors du mariage du Prince Harry et de Megan Marple... C'est quand même mieux ça (6 cylindres en ligne carbus) même sans la bande son... ...que ça !! ???
  17. 1 point
    Peu probable ou alors à long terme pour la F430 car Ferrari conscient de son erreur à remis les ECU dans l'habitacle à l'image de la 348/F355. Il y fait donc nettement moins chaud et l'environnement est plus sain. Au final je n'ai pas compris où a été réparé le calculateur dans le cas présent ? 🤔
  18. 1 point
    @Biturbo profite bien de ces moments de bonheur! C'est bon de tourner la clés après cette longue période!
  19. 1 point
    @Giallo-54: c’est exactement cela. Le champ K de ma CG tchèque n’avait pas les 2 chiffres après le dernier « * ». Du coup, COC.... Je t’envoie ton minion en MP. 😉
  20. 1 point
    j’ai des amis qui ont une belle collection de Maserati, on en parlera un jour @bernard 😊
  21. 1 point
  22. 1 point
    Il y a justement une en vente chez Marcel Roks Consultants bvba
  23. 1 point
    Nous c’est soleil presque tous les jours depuis le confinement! ... mais chut il fait toujours mauvais dans le Morbihan! 😅
  24. 1 point
    Photo magnifique 👌😎🏁🇮🇹 Le printemps pourri continue ici dans le Sud 😷
  25. 1 point
    Pour connecter l'OBD : https://www.outilsobdfacile.fr/emplacement-prise-connecteur-obd/Ferrari-360-modena Je ne peux te répondre comme ça si c'est la perte d'un cylindre due à une bobine HS ou bien tout ton banc de 4 cylindres qui carbure mal dû à la sonde lambda malade.
  26. 1 point
    Je te conseille - ainsi qu'à tous les propriétaires de 360/F430 - te t'offrir un lecteur OBD ELM327 bluetooth à 5 euros et de l'associer à l'App gratuite Piston sur ton smartphone et ainsi tu auras la possibilité de lire/effacer les codes défauts (DTC) chaque fois qu'un "truc bizarre" se passe sur ton auto. Sans les DTC c'est vraiment comme lire dans une boule de cristal sur une auto à injection électronique, encore plus à distance par l'intermédiaire d'un forum. Cela pourrait être le fait d'une bobine HS, pas d'allumage sur un cylindre donc voyant moteur + moteur qui ne tourne pas rond et l'essence imbrûlée dans le cylindre en défaut s'en va brûler dans le catalyseur (une fois qu'il est chaud) d'où le slow-down car le thermocouple qui surveille la température du catalyseur identifie une température anormalement haute due à la combustion de l'essence. C'est une panne à 50 euros et identifiable en déconnectant un à un les connecteur des bobines pour trouver au bruit et aux tremblements le cylindre qui ne donne pas.
  27. 1 point
    Bhe moi je suis sorti avec la 355 ce matin et je le suis régalé. 😃
  28. 1 point
    Bien joué @askim2 😎👍 Et donc quelle est cette société anglaise si compétente ? Ne serait-ce pas AV Engineering avec les célèbres et très compétents Aldous Voice et 360trev ?
  29. 1 point
    Merci aux membres Ferrarista qui par message privé ou par appel téléphonique m’ont aiguillé et aussi « sapé le moral » 😀... 1 - Un ECU de Challenge Stradale ne se répare pas. 2 - Dupliquer le 2e ECU sur un calculateur de Modena ( vidé de ses données). 3 - Disponibilité incertaine chez Eurospares pour 1700 euros TTC 4 - 2000 euros H.T chez Ferrari en les remplaçant par 2 et sans délais 😳 Et une dernière solution que m’a proposé @Hub56... En fouillant sur internet, il me trouve une boîte en Angleterre qui répare les calculateurs. On communique plusieurs fois avec eux ( encore merci Hubert pour ton anglais parfait 😉) et décision de leur envoyer l’ECU malade. D’autres discussions plus tard pour qu’ils comprennent bien les symptômes et le code défaut, retour de leur part : il est réparable ! Je leur donne mon accord et le récupère 24 heures plus tard ... Avec mon technicien, nous le réinstallons ce matin ... Plus de défauts au tableau de bord mais néanmoins elle tournait toujours sur un banc de cylindre ( catalyseur ne chauffant pas ). Branchement valise et effacement défauts : tout devient OK et après validation après un bon essai, je retrouve la CS en pleine forme ! Merci aussi à @Rémy et @kani56 pour leur aide précieuse ...
  30. 1 point
    Ne faites pas la fine bouche avec l'un ou l'autre modèle de siège sport car dans les deux cas ils ressemblent à des baquets de course (bien que pas monocoque, gros défaut) alors que par la suite les Goldrake ne sont qu'un exercice de design...
  31. 1 point
    je viens d’enregistrer sur facebook le son d’une mclaren 650S coupé ( moins sonore) avec echappement stock origine, video faite ces jours ci. C’est sur qu’avec un echappement c’est mieux, de plus s’il etait en mode sport ou track à la tombée de rapport ça claquerait, ce qui n’est pas le cas ici FullSizeRender.mov
  32. 1 point
    Pour le plaisir des yeux et des oreilles 😎 🏁🏎💨🎶🇮🇹🏎💨🎶🇮🇹🏎💨🎶🇮🇹 Les japonais ont vraiment un petit truc en plus 👌 C'est pourtant eux qui font du mal à nos autos à innover sans cesse en matière d'électronique et de taille d'écran 😅 mais visiblement ils savent faire la part des choses entre industrie business et passion mécanique 😎 Au final c'est la 360 "tuning" boîte manuelle qui gagne ! 😜😇
  33. 1 point
    @Eric77 c'est pour toi ça : https://fr.motor1.com/news/306970/lamborghini-huracan-evo-spyder-2019/
  34. 1 point
    Les 2 se montent, c'est a toi de voir
  35. 1 point
    Demande a tifosis moi j'en ai pas, et avec les cata 200 cel tu prendras du son et des chevaux, tu as powermotive qui en vend pas trop cher, c'est artisanal, c'est ceux que j'ai et j'ai passé la voiture avant et apres sur le banc et tu as une belle difference
  36. 1 point
    Oui c ça, le stage 3 c chez capristo, tu as raison pour les cata, comme je l'ai dis precedement j'ai des 200 cellules et tu prends du son et reellement des chevaux. Pour les lambdas sinon tu mets des rallonges de sonde et ça s'allume pas le check lorsque tu decatalyses, le probleme est surtout le risque pour les soupapes tu peux les cramer, mais beaucoup le fonds et a priori n'ont jamais eu de soucis, j'avais precedement decatalysé 2 porsches. Tu perds du couple et tu prends des hauts regimes. Ce qui est sur c'est que c'est vraiment un son magnifique et super fort.
  37. 1 point
    Il a des tubes a la place des cata ( catbypass ) plus un tubi stage 3 au cul dont la marmitte doit pas faire plus de 40 cm de large. C'est totalement infernal de ce que c'est bon.
  38. 1 point
    C'est vrai qu'on s'est bien amusé dans les gorges d'ollioules et dans la montée du castellet, je ne parle pas de la route de signe la c'est indécent Par contre ta 360 à couvert la melodie de toutes nos féfé réunies, un son hallucinant, combien? Au moins 115 Db facile, ça fait peur..
  39. 0 point
    Pauvre mimix, il paie les conneries des précédents proprios ... 🙄 Pour en arriver à transformer de l'huile en goudron, faut en rater des vidanges, ça devait être le genre de proprio à faire juste des compléments de temps en temps, j'en connais des comme ça mais sur des polo pas des Ferrari 😱