Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/05/2020 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Aujourd'hui 22 mai vendredi Jour 11 du déconfinement, j'ai roulé et pas seul mais avec @philM et @Biturbo. Au travail en reconnaissance et avec un plaisir immense de retrouver mes amis et de sortir et faire des Kms. Le prétexte : préparer le RB pour la journée du dimanche 20 sept du FerrariTrack. Après la route des crêtes nous avons rajouté le Col de l'Espigoulier massif de la Sainte Baume grâce à la belle idée de JC @Biturbo
  2. 2 points
  3. 1 point
    Voici des articles de journaux traitant des Ferrari F355 Sport Auto N°395 de décembre 1994 - Ferrari F355 - Essai Sport Auto N°397 de février 1995 - Ferrari F355 - Match Honda NSX-R / Ferrari F355 Sport Auto N°399 d'avril 1995 - Ferrari F355 Challenge - Essai Sport Auto N°400 de mai 1995 - Ferrari F355 Spider - Contact Sport Auto N°426 de juillet 1997 - Ferrari F355 - Match Audi S8 / BMW 323 Ti / Fiat Coupé 20V turbo / Peugeot 306 S16 / Porsche 911 Carrera S / Porsche Boxter / Renault Sport Spider / Seat Ibiza Cupra / Subaru Impreza GT / Ferrari F355 Si vous voulez plus de renseignements sur ces articles : MP N'hésitez pas à compléter ce post... Lodein
  4. 1 point
    Bonjour à tous, Je lance ce nouveau sujet car à l'aide des factures, des contrôles techniques et de son carnet, j'ai retracé la totalité de l'historique de ma 355 depuis sa livraison à un certain Mr Wolfgang DAY le 17 avril 1997 en Allemagne par la Concession Auto Neuser. J'ai établi sur tableur toutes les interventions depuis sa Mise en Service, tableau que je ne peux pas publier malheureusement à cause de mon nouveau statut de tifosi. Le cumul des factures d'entretien et réparation avoisine les 60000€ en 23 ans dont 32000€ depuis mars 2015, date à laquelle je suis devenu le troisième propriétaire. Le cout annuel moyen s'élève à 2608€ et à 1.17€ du kilomètre. Collecteurs d'échappement, catalyseurs ont été revus et corrigés, soufflets de cardans remplacés, embrayage complet remplacé, radiateurs de LR remplacés, durites d'huile toutes remplacées et au total 6 grandes révisions réalisées, pneus, batteries, etc ... Je reste à votre disposition pour toute information utile que vous jugeriez utile de me poser. N'hésitez pas à commenter, de transmettre votre propre expérience, pour le bénéfice de tous. Merci d'avance,
  5. 1 point
  6. 1 point
    Nouveau prix: 72000€ j’ai un nouveau projet auto 🤗
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  8. 1 point
    tu ne dois pas la vendre, mais en profiter....
  9. 1 point
    Si tu cherches le poteau rose, aucune chance de trouver; par contre, avec le pot-aux-roses, ça va plus vite, à mon avis...
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  11. 1 point
    Salut Exode, ça fait plaisir ton message. 🙂
  12. 1 point
    Tu es sorti d'hibernation 🤣 Juste pour un côte de provence 😜
  13. 1 point
    Ah oui, une superbe journée mémorable !!! Et pour cause 🙂😉
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  15. 1 point
  16. 1 point
    merci, par rapport à mon année d’immat (1985) je me demande si c’est pas 300/9 ou autre, je le savais et mtn j’hésite. @TripleBlack®
  17. 1 point
    Merci je sais tout ça, c’était pas ma question 🙂 .
  18. 1 point
    Ceci dit, petite séance d'entraînement avec @Bebch pour apprendre à aller gentiment plus vite, 3 cols d'affilée 🤩😉
  19. 1 point
  20. 1 point
    Les amis, pouvez vous me rappeler la marque du rosso corsa en 1985 et sa référence et si « d’origine » pas lorsque c’est repeint mais en origine c’est un brillant direct ou un revernis? merci bien
  21. 1 point
    Ce n'est pas mon genre d'intervenir sur les sujets qui parlent de cote, mais la 458 se prend pour ce qu'elle n'est pas. Il y a trop de gap entre une F430 et une 458. Pourquoi en 2020 n'y aurait-il pas le même gap qu'entre 360 et 430 ? Mis à part vexer les propriétaires de 458 évidemment. 360 --> 60-75 F430 --> 85-95 458 --> 120-140 488 --> 150-? Et c'est déjà cher payé 🤫
  22. 1 point
  23. 1 point
    Bon anniversaire , le « tonton » de la squadra! 😘
  24. 1 point
    Tu demandes cela je suppose parce que tu as débranché ta batterie pour changer les bougies. Dans ce cas chauffe 5min puis roule tranquillement sans grandes variations de régimes les premiers km. Cela te permettra au passage de constater le gain de souplesse du moteur pendant que ses adaptatifs se calibreront.
  25. 1 point
  26. 1 point
    buon compleanno!! 🍾🥂🎂🏎🏎🇮🇹 Et grosses bises 😉
  27. 1 point
    Un joyeux anniversaire Vincent 🎁🎈😉
  28. 1 point
    Bien joué ! 💪 Oui je te confirme que tu peux monter la PMR8B j'en suis là preuve et Aldous Voice aussi : https://www.google.com/amp/s/aldousvoice.com/2012/09/19/ferrari-360-spark-plug-change-5/amp/ Le discours du vendeur est normal, il se préserve faute d'expérience sur le sujet. Mon moteur tournait très mal, mes bougies avaient une belle tête et bon entrefer, j'y croyais moyen donc et pourtant en montant les neuves PMR8B j'ai retrouvé mon moteur et une grande souplesse dans les relances surtout à bas régime. Fonce pour le prix ! J'ai acheté là : https://www.ebay.co.uk/itm/352888578546
  29. 1 point
    La R8 n'a pas le même problème ? C'est la même caisse ? J'ai vu GMK dans sa R8, c'est comment dire 🤔
  30. 1 point
    C'est ridicule quand de nos jours 1m80 n'a rien d'une taille exceptionnelle... Dommage car la Hurracan a vraiment un design remarquable.
  31. 1 point
    ça passe très fort en courbe rapide et très rapide (poids moindre oblige) ça freine très fort (puissance et endurance)et avec un excellent dosage bonjour la Scud sur ce point; donc à ce niveau les sensations sont bien là! Qu'est ce qu'on recherche de plus en terme de sensations de pilotage??? En plus, tu n'as pas cette électronique qui reste présente un tant soit peu même en CTS OFF puisque le différentiel électronique reste, me semble t-il, encore un peu opérationnel. En mode "race", tu gardes toutes les aides mais avec une plus grande latitude qu'en "sport"! Mais mon cher Vincent, tu aurais du amener ton ex CS sur piste, pour bien juger de ces points là !?? Ne me maudit pas hein mon Vincent ? ça avance, voir plus haut, Comme tu le dis, puisque j'ai amené la mienne sur circuits (avec un "s"), j'ai pu voir, que comparativement aux autres, elle n'avait pas à rougir. Il est clair que sur des circuits comme le Val de Vienne, avec beaucoup de courbes serrées et donc des relances, surtout quand elle précède une très longue ligne droite, ce n'est pas la fête si on compare à d'autres! Par contre, sur d'autres, comme Barcelone F1, voire Los Arcos, ou sur de petits circuits rapides sans relance comme Pau-Arnos, elle ne souffre pas de ces relances à basse vitesse et donne du fil à retordre à des autos ayant même 200 ch de plus et qui ont un couple moteur dispo à bas régime... Sur route, il est clair que pour sortir vite des courbes serrées et impressionner un passager, il vaut mieux une Scud, encore que pour ce genre d'exercice une japonaise pourra faire autant voire même mieux et pour moins cher!! M'en veut pas non plus mon Fredo
  32. 0 point
    Tu te mets une perruque, tu prends l'accent du sud, tu fais une vidéo expliquant que tu as un remède qu'on t'empêche de diffuser, et je suis certain que ça fait un carton ... à certains endroits.