Classement


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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/05/2020 dans toutes les zones

  1. 4 points
  2. 2 points
    Si je puis me permettre, ayant refait et optimisé quelques moteurs essence atmo avec mes petites mains : D'une façon générale les constructeurs connaissent leur boulot donc sur une atmo on ne gagnera pas grand chose, sinon pour les miracles c'est Lourdes. Déjà sur une Ferrari, même une mémé comme ma 308 on peut facilement perdre son permis en une fois. Ensuite pour un usage/compétition une préparation sur un moteur atmo ça coûte vraiment beaucoup d'argent (regardes déjà le prix d'une paire d'arbres à cames pour une 355 : https://www.nsbconcept.com/par-reference-catcams-arbres-a-cames/68133-arbres-a-cames-catcams-ref-1701101.html et il en faut 2 sets). Le plus simple en général est de corriger les défauts connus d'un modèle, lesquels défauts sont bien identifiés après quelques années, les solutions aussi. Donc : - Filtres à air haute performance ( jusqu à 40% de débit d air supplémentaire ) BMC ou K&N A part un bruit d'aspiration et un filtre qu'on ne change plus (nettoyage/huilage) tu gagnera 1% dans le meilleurs des cas. De toute façon même si ça faisait gagner 40% (on peut rêver) de débit d'air encore faudrait-il que le débit d'essence injecté suive et que le moteur puisse garder une combustion optimale ce qui sans changement mécanique très coûteux est impossible. Bref, juste pour le bruit. - Débimètres d air en carbone pour fluidifier le débit d air, car plus lisse et moins de résistance que le plastique plus irrégulier Totalement inutile, ça ne changera rien en terme de pertes de charge aux vitesses où l'air est admis : vu l'épaisseur de la couche limite ne justifie en rien de s’exciter sur l'état de surface. Idem sur les conduits de culasse, beaucoup de préparateurs sont en revenus en arrière sur le polissage des conduits. - Catalyseurs sport 200 cellules pour éviter de rester coller au CT avec les 100 cellules ou en tubes décatalysés, idéal inconel ( gain de poids énorme ) Ça va limiter le "bridage" du moteur mais l'inconel est hors de prix, de toute façon s'il n'y a pas d'autres changement "raccord" ça ne fera rien gagner. - Système d échappement en inconel ( gain de poids énorme ) Idem ci-dessus. - Bougies NKG changées régulièrement Ça ne changera rien aux performances. - Batterie haute performance et plus légère Les performances "électriques" ne changeront rien aux performances du moteur. Plus légère oui pour une pistarde ou chaque kg compte sinon 2 kg sur 1500 ça fait 0,13 %, autant faire un régime 🤪 Les batterie au Lithium demandent un circuit de charge adapté et ça prend feu si trop chargé ou trop déchargé. - Huille moteur Castrol, Motul ou Yacco Toutes les huiles de bonnes qualité se valent, aucun gain en performance à espérer. - Reprogrammation légère de l ECU pour les atmo A part tricher un peu sur la pollution, repousser le cliquetis et ne fonctionner qu'au SP98, ne pas espérer beaucoup. En fait pour un motoriste la seule chose qu'il va chercher à améliorer c'est la PME (Pression Moyenne Effective) et pour y arriver pas de miracle : augmentation du rapport volumétrique (souvent improprement appelé taux de compression), amélioration du remplissage (grosses soupapes, collecteurs d'admission et d'échappement, arbres à cames retaillés), travail des culasses en soufflerie, allégement du volant moteur et du vilebrequin, équilibrage ultra précis etc etc ... le tout dans la limite de ce que le vilebrequin et la boite peuvent encaisser. Or chez Ferrari, c'est pas Renault, tout cela a déjà été étudié et fait en profondeur 😉 Une modification intéressante est le traitement céramique des échappements, compter au moins 100 € HT le mètre linéaire. - Ecrous des jantes en titane Ne rien espérer en gain sauf à rouler à plus de 300 km/h ou faire les 24h. - Pièces carrosserie en carbone, kevlar, lexans pour un gains de poids A moins d'avoir une pistarde tu gagnera plus en virant le siège passager et en roulant juste avec 15 L dans le réservoir sans oublier le régime 😉 - Améliorer le freinage Pour rester "street legal" je passe tout en DS2500, c'est pas énorme comme gain mais mieux que rien. Pour les durites "aviation" : ne pas gober l'histoire de durites qui se "dilatent" et ne prendre que des modèles sertis en machine, pas de raccords vissés !!!! Bref, à part pour le vendeur pas beaucoup de gain à espérer sauf à se lancer dans une vraie prépa et là faut le budget 😝 Des cours de pilotage sont généralement plus pourvoyeurs de secondes au tour. Sinon acheter une voiture avec un moteur turbocompressé et augmenter la pression turbo. @+
  3. 2 points
    Oui merci pour le partage @jerome06...👏 Au moins avec cette SF90 Stradale, à cette heure matinale, personne n'aura été réveillé à Monte Carlo! 😂
  4. 1 point
    Pour ceux qui n'ont pas connu ou qui s'intéressent au passé, voici des images d'une visite de Maranello du Ferrari club de Suède en 1974. Plutôt rare comme document ( Vu sur F-chat )
  5. 1 point
    ça y est...le niveau des Marseillais ou je ne sais quelle autre " émission culturelle moderne" atteint même le sport mécanique professionnel !!🥴 On a vraiment changé d'époque. Triste.
  6. 1 point
    Si voulez la voir, l'entendre ou mieux faire un tour de circuit en passager il faut venir au Trackday des Z'amis le 18 septembre 2020 au circuit du LUC en Provence. VIDEO-2020-05-24-21-45-20.mp4 Oui plus de 100 dB c’est sûr ! 4.eml
  7. 1 point
    Que du Morbihannais ... beaucoup, beaucoup de très belles autos par ici! 😉👍🏻
  8. 1 point
    il y a plus qu'a trouver une ministre des sports complaisante ... 🤣
  9. 1 point
    2 dates probables d ouverture des frontières circulent :le 8/6 côté CH, le 15/6 côté France... Les 2 hôtels m ont répondus, tout est calé pour nous... Bon ben les Ferrarista Français, sont encore en hibernation 🤓
  10. 1 point
    Celle là sera bientôt à la maison ... je me réjouis de pouvoir tester une des plus belles FERRARI avec boite de vitesses mécanique. C'est une "STREET LEGAL" 😉
  11. 1 point
    Une série de photos par Guillaume Hoareau (le frèro de @Vladec; sont doués dans cette famille pour les photos 😉) dont j'avais posté à l'époque une partie mais pas celles ci de mon ex et (regrettée) 512 Tr.... (On voit le silencieux et les tubes inox de chez Orbisoud) Celle ci est travaillée, mais on voit la pièce de premier choix, cette oeuvre d'art esthétique et mécanique qu'est le V12 à 180°
  12. 1 point
  13. 1 point
    A Monaco, ce dimanche 24 mai 2020, il n'y a pas eu de grand prix de formule 1, au grand désespoir de beaucoup de personnes, ……..mais un court métrage. C'est vrai que des publicités, des films …. sont tournés assez fréquemment dans ce beau pays Le réalisateur, Claude LELLOUCH a eu l'idée de faire un remake de sa fameuse traversée de Paris du 15 août 1976 à 5h30 de son film "Grand rendez-vous". Elle allait de la porte dauphine au marches du sacré cœur de Montmartre. Au volant, Mr LELLOUCH lui-même au volant d'une Mercedes 450SLC sel et le son d'un moteur d'une Ferrari 275. Cette année, ce sera en Ferrari réelle et avec le talentueux Charles LECLERC. Bref, dimanche matin , direction Monaco. Arrivée à 6h00, je me suis rendu aux 2 concessions Ferrari et RIEN. En arrivant sur la place du casino, j'ai vu 2 bolides rouges (2 SF 90 STRADALE) dont une avec des caméras et quelques personnes. Voiture garée pas très loin, je me suis rendu sur place pour faire quelques photos. A 6h23, une personne me demande mon accréditation. ???? je n'en ai pas ET me demande de partir. En résumé, j'étais le seul touriste des 50 personnes présentent sur la place. Charles LECLERC est arrivé à 6h28. Le circuit fut fermé de 6h45 à 9h00. Le prince ALBERT 2 de Monaco va faire une apparition dans ce remake. En ayant vu des vidéos sur le net, Mr LECLERC n'a pas fait semblant avec la voiture et il envoyait comme on dit pas mal. Le court métrage sortira le 13 juin 2020. Diffusion sur Canal + (c'est ce que j'ai vu)
  14. 1 point
    Merci!! Et complètement d’accord avec toi, quel chance de pouvoir partager ma passion avec lui et son fils, une très belle rencontre
  15. 1 point
    et pour la nuit du 19 au 29 septembre, qu'as tu prévu ??? 🤣🤣 (surement une faute de frappe) dans l'énoncé
  16. 1 point
  17. 1 point
  18. 1 point
    Si la vocation des Ferrari est devenue d'être utilisable au quotidien... 😶 A l'époque où elles me faisaient rêver, c'était le rôle des 456 et 612. Après la SF90 fait ce qu'elle peut, Ferrari ne peut aller contre la réglementation ni contre les lois dictées par le marketing (lui même dicté par la volonté de rentabilité des actionnaires?) 😑
  19. 1 point
    On relance le débat avec cette pesée réalisée à Monaco (je précise le lieu pour la prise en compte de la Gravité locale 😝) publiée sur Instagram pour une nouvelle estimation du poids / masse de la 458 (spider). Visiblement le proprio est sous le choc !
  20. 1 point
  21. 1 point
    Une belle affaire tout de même à ce tarif. Dommage que les Lester ne soient plus disponibles. Et merci du partage pour tout ceux qui, en association avec les lèvres de PC CS, veulent donner un look plus sportif à leur 360 sans tomber dans un budget déraisonnable.
  22. 1 point
  23. 1 point
    Ça y est, je prends enfin le temps de vous raconter cette petite histoire ! Donc on est le Lundi 11 Mai à Nantes et je veux sortir ma voiture pour la première fois depuis le début du confinement. N'ayant pas de prise secteur dans mon box, je me dis que la batterie doit surement être à plat. Je me décide donc sur ma pause déjeuner d'aller chercher mon booster (que j'avais de façon très intelligente laissé dans mon coffre...) pour le recharger à la maison pendant 7/8 heures et pouvoir profiter de la voiture le lendemain. Sauf qu'en arrivant au box je constate que le système antivol de la voiture est toujours activé. Autres signes encourageants, lorsque j'ouvre la porte, la vitre se baisse comme d'habitude et les lumières d'intérieur s'allument. Je décide donc de tenter ma chance et de tenter d'allumer la voiture. Ça ne manque pas elle démarre au quart de tour ! Quelle joie ! Mais étant persuadé du sort de la batterie, je n'avais aucun papier sur moi... Je décide donc de rentrer chez moi de travailler jusqu'à 19H, heure de ma dernière réunion et de foncer au box pour faire un tour dés le soir venu. 19H, les échanges se poursuivent et il est 19H45 quand elle se termine enfin !! J'éteins mon ordinateur aussitôt et prends la direction du box d'un pas décidé. Sur le chemin mon meilleur copain (qui est motard) m'appelle et me demande ce que je fais ce soir. Je lui répond rapidement que je sors la voiture parce que je suis en manque et que j'ai besoin de sortir la voiture. Il me demande s'il peut se joindre à moi pour une ballade auto/moto. J'accepte volontiers et nous nous donnons un lieu de RDV (un parking à Nantes où je n'ai jamais mis les roues). J'arrive donc au box, je sors la voiture (je revis enfin) et me dirige vers le-dit parking. Alors que j'arrive presque sur place, j'aperçois au loin un Alfa Roméo Stelvio rouge avec une toute petite plaque d'immatriculation. Je ne percute pas plus que ça et je rentre dans le parking. Je tourne et me positionne à une place qui me permet d'être bien visible pour qu'on se retrouve rapidement. J'éteins la voiture, attrape mon téléphone pour envoyer un message à mon pote. Machinalement ma tête se tourne vers la gauche et se pose sur le fameux Alfa Roméo Stelvio rouge qui en fait est un Quadrifoglio immatriculé à Monaco. Le voiture est ouverte, le propriétaire est en train de vider quelques affaires de la voiture. Il referme la porte et là c'est le choc. Le propriétaire me regarde, il est très jeune et son visage m'est familier. Je bug pendant 2/3 secondes nos regards se croisent, il me fait un signe, aucun doute c'est Charles Leclerc qui se dresse à 5 mètres de moi. Machinalement je sors donc de la voiture et lui demande si je peux prendre une photo avec lui. Il accepte très gentiment et nous échangeons quelques mots pendant 2/3 minutes avant qu'il ne quitte le fameux parking me laissant tout penaud avec mon selfie de Charles Leclerc encore affiché sur mon téléphone. Ca restera sans aucun doute la rencontre la plus inattendue de toute ma vie !
  24. 1 point
  25. 1 point
    V6 turbo plus des moteurs hybrides sur les roues pardon. De la daube quand même . .
  26. 1 point
    Qu'est-ce que ça doit être avec une Turbo
  27. 1 point
    Sincerement non, la difference est que le deport ET des jantes est different et deporte les roues et du coup l'empattement est plus large donc moins incisif dans le serré mais plus stable dans les courbes rapides. Mais ça ne change rien par rapport a avant pour moi car j'avai des elargisseurs de voies de 15 mm que j'ai du coup supprimés, pour le poids je ne le ressent pas, c'est un ensemble et trop infime mais avec l'association des disques carbones les masses non suspendues sint du coups bien reduites, par contre il est certain que les pirrelli tropheo R comparé à n'importe quel pneus de route non semi slik sont allucinants en grip, c'est vraiment du scotch, a condition de les gonfler max a 2 kg a froid.
  28. 1 point
    Oui comme tu le sais se sont des 2emes jeu de jantes, je les mets que pour des petites sorties club avec les tropheo, par contre oui c'est bien st trop entre 2 voitures , tu sais que ce n'est pas du tout un stress pour moi , si quelque chose doit arriver ça arrive
  29. 1 point
    J'ai enfin reçu mes OZ ultrallegerra gris graphite mat à la place de mes "golden stradale" , c'est exode qui va être content et va pouvoir s'en donner à coeur joie , voici quelques photos. C'est quand même fou que ces jantes soient plus legeres que mes stradale....
  30. 1 point
    Elles sont comme neuve. A merci guillaume, il ne m'a pas envoyé de mail, dés demain je le contacte
  31. 1 point