J'ai survolé les posts et ça m'a échappé. Si le principe de la peinture complète est accepté, c'est déjà un bon point. Effectivement, s'il n'y a pas accord, le judiciaire s'imposera. Le problème avec l'expert de l'artisan, c'est que celui-ci doit être un guignol qui ne connaît rien dans le domaine de l’automobile ancienne ou de prestige et qui traite les dossiers comme celui d'une Twingo, et comme bien souvent et tu dois le savoir, ces mecs-là ont un ego surdimensionné dès lors que l'on remet en question leurs décisions, relevant plus de l'avocat qui défend son client, alors qu'ils devraient simplement entériner un travail fait à sa juste à valeur. Il est vrai que ces experts sont notés par leurs compagnies et sont virés si le coût moyen de leurs sinistres traités est trop élevé par rapport à leurs confrères, tout comme les carrosseries agrées d'ailleurs.
En ce qui concerne le bateau, je l'ai revendu car coût trop élevé par rapport à l'utilisation et trop de contraintes. c'est même un casse-tête psy 😀 : tu prévois de sortir, il y a trop de vent ou il ne fait pas beau ; il fait un super temps, tu as prévu autre chose, du coup tu regrettes de ne pas être à bord ; tu hésites de partir l'été car tu loupes ta saison nautique. par ailleurs j'ai pas mal d'occupations que je délaisse quand on est en mer. Bref, je l'ai revendu plus cher après 4 ans d'utilisation, ce qui est une bonne chose. Evidemment parfois j'ai un pincement au cœur dès que je suis sur un port, mais dans l'ensemble je ne regrette pas. A la place, je cherche un cabriolet ancien genre Mercedes Pagode pour compléter le garage.😀 Bonne excuse auprès de Madame pour compenser 😁