Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/06/2020 dans toutes les zones

  1. 5 points
    Bonjour, bonsoir à tout le monde sur ferrarista. Je m'appelle Thierry, 56 ans, alfiste & maseratiste et bientôt ferrariste. J'habite dans le Grand Est, Terville qui se trouve non loin de la frontière du Luxembourg. Je suis un grand amateur d'automobile italienne avec une nette préférence pour alfa depuis tout petit grâce à mes parents. A l'époque je n'ai connu étant jeune que des giulia, mes parents étaient piqués par le boxer alfa : 1300, 1600, giulia série I, giulia série II, giulia gt junior. Avant ma naissance j'ai seulement connaissance d'une giulietta sprint, et d'une renault 4cv quand mon père était jeune. Au jour d'aujourd'hui mon père est malheureusement décédé d'un cancer et ma mère ne conduit plus. Leur dernière alfa était une alfa duetto spider 1600 série I dite osso di seppia. Je garde en moyenne cinq ans mes voitures, plus si affinités bien entendu. Ma toute première voiture était une alfasud 1300 sprint, petit coupé avec le 1300 boxer, c'est avec elle que j'ai rencontré ma femme qui avait une lancia beta coupé 1300. Ma deuxième était une alfetta gtv6 2500, l'entrée dans la cours des grands, le v6 busso. Ma troisième était une alfa spider série IV, 2.0 rosso, ma première alfa rosso et surtout ma première alfa neuve. Entre temps ma femme a eu alfa 75, alfa 33 et alfa 164. Ma quatrième voiture était une alfa 166 série I en 2.0 v6 TB, ma femme en était à la 156 sw en 2.4 jtd, notre seul diesel jusqu'à présent. Ma cinquième voiture était une alfa gtv spider 916 3.2 et ma femme s'était achetée une alfa GT 2.0 JTS. Je n'ai gardé que quelques mois cette spider pour passer sur la gta. Ma sixième voiture était donc une alfa 147 gta, j'avais à ce moment la côte pour la conduite accompagnée avec les fistons. Ma septième voiture n'était plus une alfa mais une maserati, ma première maserati, une occasion coupé 4200 GT avec la boite cambiocorsa. A l'époque j'avais hésité entre la 3200 GT et son v8 maserati biturbo et la 4200 GT et son V8 ferrari atmosphérique. L'incertitude qui régnait autour du moteur de la 3200 GT m'a fait me tourner sur la plus récente et finalement excellente 4200 GT. Ma huitième voiture n'est pas une alfa mais toujours une maserati. C'est une granturismo 4.7 F1, photo ci jointe. Une magnifique et incroyable GT ayant un V8 somptueux, une merveille à écouter que ma femme me pique très souvent et que mes enfants veulent me piquer chaque weekend. Ma femme a eu entre temps une alfa spider 939 1750 tbi et a en ce moment un alfa brera v6 Q4 (qui n'est malheureusement plus le busso mais un v6 holden que l'on retrouve chez opel et saab). Il y a donc au moins encore une alfa dans notre garage. Pour mes fistons, l’aîné a commencé par une alfa 145 1300 (donc boxer). Il a ensuite eu une alfa gtv coupé 916 3.0 qu'il a "tuné" à mon grand désarroi. Il a acheté ensuite une 147 gta avec un Q2 qu'il a personnalisé avec goût cette fois ci en me demandant conseil. Il a ensuite eu une giulietta 1750 tbi qui a été sa dernière alfa tant il a rencontré de nombreux problèmes dessus. Après il a eu une ds3 racing, un peugeot rcz 200 et maintenant un rcz R qui est vraiment magnifique et le comportement de cette voiture est ahurissante pour une traction. Mon petit dernier nous a fait à moi et madame, grand plaisir avec sa première voiture, de la nostalgie dans l'air, alfasud série II en ti 1200, l'assureur a été très étonné de ce choix là. Il l'a gardé presque 11 ans pour ensuite se prendre une petite abarth 595 competizione et maintenant il lorgne sur une alfa 4c. Comme vous pouvez donc le constater, il y a une passion pour le trèfle & le biscione, le trident et très prochainement pour le cavallino. Ma neuvième voiture devait être un retour chez alfa. J'espérais la 8c competizione mais son exclusivité ne me permet pas de l'acheter. A ses prix je peux même accéder à une FF ou bien une F12, le choix est vite fait. Mes finances étant limitées, la ferrari convoitée est la 599 GTB. Cette ferrari est un rêve depuis sa présentation, c'est tout simplement ma préférée. Ferrari produit des v8 fabuleux dans des berlinettes très sportives mais l'essai il y a quelques années d'une F430 ne pas emballé alors que l'essai d'une 612 m'a vraiment emballé. La 599 GTB c'est un v12 hérité de la enzo, rien que ça, une GT très sportive parfait pour des balades en amoureux avec ma femme. Avec le confinement je n'ai pas pu la chercher mais elle est réservée et normalement si tout se passe bien, elle me sera livrer à mon domicile le premier juillet. C'est une 599 GTB F1 rosso avec tubistyle de monter dessus et une garantie de 12 mois. Elle est réservée depuis mars alors je peux vous dire que l'attente est vraiment longue et c'est dur pour le moral. Le professionnel allemand chez qui je l'ai réservé me tient au courant et m'a déjà offert un coffret cadeau "relais et châteaux" pour deux personnes d'un montant de 1ke s'il vous plaît, une délicate attention. Ma dixième voiture sera la remplaçante de ma granturismo. Une maserati quattroporte de cinquième génération, série II en 4.7 et boite zf que je vais chercher cette semaine. Si je passe d'une granturismo à une quattroporte de conception plus ancienne bien que série II c'est pour mieux différencier la ferrari de la maserati et profiter encore plus de chaque moment en ferrari. Je pense avoir été généreux sur la présentation. En espérant ne pas vous avoir trop embêté avec mon histoire. Ferraristement. Thierry dit titialfisti.
  2. 4 points
    Elle a bercé mon enfance et depuis ce week-end, elle est au garage et le restera 😍....
  3. 2 points
    Bon, ça se précise... 😬
  4. 2 points
    Noir int rouge, F1 et spider. Il faut être motivé...
  5. 1 point
    Bonjour à tous Je suis Guillaume, 36 ans. J'habite Toulouse. Amoureux de belles sportives avant tout et désireux mieux connaître les belles Féfé ! Je possède une 911 3,2 depuis quelques années mais reste dans un coin de ma tête la 308 GTS de notre ami Tom Selleck. Il y a des choses comme ça qui restent gravées à jamais. Clairement plus attiré par les voitures des années 80, l'achat n'est pas pour tout de suite mais si je peux commencer à lire quelques infos pour mieux connaître ces autos, je pense avoir sonné à la bonne porte. Au plaisir
  6. 1 point
    https://www.leboncoin.fr/vi/1756399728.htm
  7. 1 point
    N’hésite pas à faire signe 😉
  8. 1 point
    Ton commentaire fait plaisir et c'est pour cela que je continu 😉
  9. 1 point
  10. 1 point
    Merci beaucoup! Cela va me servir effectivement!
  11. 1 point
    C’est franchement pour moi une super caisse, surtout préparée
  12. 1 point
    Une belle 5 Turbo comme celle que tu reluquais lors du rassemblement à Reims ?
  13. 1 point
    top 👍🏻 Pour ma part il faudrait que j’enlève reprise possible et que je la diffuse ailleurs que sur leboncoin. Je n’ai que des propo de reprises ou echange avec des vehicule pas spécialement faciles à vendre ou une soulte sui ne me convient pas. Mais perso c’est pas trop grave, je m’excite pas trop pour la vendre, Elle me plait toujours autant, sensation performance touché de volant que j’adore
  14. 1 point
  15. 1 point
  16. 1 point
    La F355 doit être tendance, la preuve Kreissieg se remet à communiquer à son sujet 🏎️💨🎶🇮🇹
  17. 1 point
    Ok, parce que c’est tres rageur On dirait 🤣 .
  18. 1 point
    Honnêtement à l'oreille entre cette vidéo et ma sortie hier à faire hurler contre les roches de la garrigue ma ligne (collecteurs Supersprint + bypass + Tubi) et bien j'entends le même timbre (du moins au volant car ce sont ceux derrière moi qui profitent le mieux). Donc pas de Capristo pour moi mais peut-être un jour un X-pipe pour le F1 sound ultime 😈
  19. 1 point
    La belle époque où les constructeurs se tiraient la bourre grâce à leurs bureaux plein de motoristes 😎, pas de geeks 🤓
  20. 1 point
    Radiateurs d'eau, d'huile ? Ils se mettent à fuir à cause d'impact de pierres ou de vibrations excessives ?
  21. 1 point
    Une belle et bonne nouvelle 👍 Forza pour ton aventure McLaren 💪
  22. 1 point
    Tout beau, tout propre ! Ça fait plaisir à voir 👍 Forza ! 💪🏎️💨🇮🇹
  23. 1 point
    Félicitations pour cette merveille, je pleure derrière mon écran ^^
  24. 1 point
    C est un kit Handling package, que tu le montes sur la chaine de prod ou après, c est strictement le meme résultat... Donc le fait qu il soit direct usine ou aftermarket n a que peu d importance à mon sens.
  25. 1 point
  26. 1 point
    Elle n'a pas le rouge de ma marque préférée mais elle est verte ( couleur Lotus ) et j'aime cette auto améliorée sans cesse qui me donne une joie immense et des frissons à son volant. VIDEO-2020-05-24-21-45-20.mp4
  27. 1 point
    Ce matin ? La voiture est chez moi, a 180 km de la concession.
  28. 0 point
    C'était intéressant cet échange avec @Oliv parce qu'il avait ses arguments et il les a défendus loyalement, sans aller sur le terrain de l'attaque personnelle tellement fréquente ici. Quand ce ne sont pas tes origines qui posent problème ... On ne sera pas d'accord sur le sujet de l'échange, sauf sur un point au moins qui est de sortir de cette épreuve. Mais c'est la fin de partie pour moi. J'ai demandé à @Franck de clore mon compte. Je ne supporte pas ce qui se passe ici, notamment à cause d'une toute petite minorité très active qui se reconnaîtra, et qui est un vrai repoussoir. Merci pour ton message agréable à lire.