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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/06/2020 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Voilà, c’est parti ! Maintenant commence l’attente ... et l’impatience. Daisie va me revenir d’ici 15 jours (si tout se passe bien, car avec ce satané virus, les délais d’appro sont très incertains). J’ai hâte de tourner la clé et d’entendre son moteur ronronner avec ses nouveaux collecteurs ; j’ai hâte de reprendre la route avec 4 pneus neufs Michelin Super Sport Pilot ; j’ai hâte de me glisser dans mon baquet à côté de l’extincteur que je lui fais poser entre les sièges et j’ai hâte aussi d’avoir une boîte à gants toute neuve (cuir). Bref, elle me manque.
  2. 1 point
    Bonjour, bonsoir à tout le monde sur ferrarista. Je m'appelle Thierry, 56 ans, alfiste & maseratiste et bientôt ferrariste. J'habite dans le Grand Est, Terville qui se trouve non loin de la frontière du Luxembourg. Je suis un grand amateur d'automobile italienne avec une nette préférence pour alfa depuis tout petit grâce à mes parents. A l'époque je n'ai connu étant jeune que des giulia, mes parents étaient piqués par le boxer alfa : 1300, 1600, giulia série I, giulia série II, giulia gt junior. Avant ma naissance j'ai seulement connaissance d'une giulietta sprint, et d'une renault 4cv quand mon père était jeune. Au jour d'aujourd'hui mon père est malheureusement décédé d'un cancer et ma mère ne conduit plus. Leur dernière alfa était une alfa duetto spider 1600 série I dite osso di seppia. Je garde en moyenne cinq ans mes voitures, plus si affinités bien entendu. Ma toute première voiture était une alfasud 1300 sprint, petit coupé avec le 1300 boxer, c'est avec elle que j'ai rencontré ma femme qui avait une lancia beta coupé 1300. Ma deuxième était une alfetta gtv6 2500, l'entrée dans la cours des grands, le v6 busso. Ma troisième était une alfa spider série IV, 2.0 rosso, ma première alfa rosso et surtout ma première alfa neuve. Entre temps ma femme a eu alfa 75, alfa 33 et alfa 164. Ma quatrième voiture était une alfa 166 série I en 2.0 v6 TB, ma femme en était à la 156 sw en 2.4 jtd, notre seul diesel jusqu'à présent. Ma cinquième voiture était une alfa gtv spider 916 3.2 et ma femme s'était achetée une alfa GT 2.0 JTS. Je n'ai gardé que quelques mois cette spider pour passer sur la gta. Ma sixième voiture était donc une alfa 147 gta, j'avais à ce moment la côte pour la conduite accompagnée avec les fistons. Ma septième voiture n'était plus une alfa mais une maserati, ma première maserati, une occasion coupé 4200 GT avec la boite cambiocorsa. A l'époque j'avais hésité entre la 3200 GT et son v8 maserati biturbo et la 4200 GT et son V8 ferrari atmosphérique. L'incertitude qui régnait autour du moteur de la 3200 GT m'a fait me tourner sur la plus récente et finalement excellente 4200 GT. Ma huitième voiture n'est pas une alfa mais toujours une maserati. C'est une granturismo 4.7 F1, photo ci jointe. Une magnifique et incroyable GT ayant un V8 somptueux, une merveille à écouter que ma femme me pique très souvent et que mes enfants veulent me piquer chaque weekend. Ma femme a eu entre temps une alfa spider 939 1750 tbi et a en ce moment un alfa brera v6 Q4 (qui n'est malheureusement plus le busso mais un v6 holden que l'on retrouve chez opel et saab). Il y a donc au moins encore une alfa dans notre garage. Pour mes fistons, l’aîné a commencé par une alfa 145 1300 (donc boxer). Il a ensuite eu une alfa gtv coupé 916 3.0 qu'il a "tuné" à mon grand désarroi. Il a acheté ensuite une 147 gta avec un Q2 qu'il a personnalisé avec goût cette fois ci en me demandant conseil. Il a ensuite eu une giulietta 1750 tbi qui a été sa dernière alfa tant il a rencontré de nombreux problèmes dessus. Après il a eu une ds3 racing, un peugeot rcz 200 et maintenant un rcz R qui est vraiment magnifique et le comportement de cette voiture est ahurissante pour une traction. Mon petit dernier nous a fait à moi et madame, grand plaisir avec sa première voiture, de la nostalgie dans l'air, alfasud série II en ti 1200, l'assureur a été très étonné de ce choix là. Il l'a gardé presque 11 ans pour ensuite se prendre une petite abarth 595 competizione et maintenant il lorgne sur une alfa 4c. Comme vous pouvez donc le constater, il y a une passion pour le trèfle & le biscione, le trident et très prochainement pour le cavallino. Ma neuvième voiture devait être un retour chez alfa. J'espérais la 8c competizione mais son exclusivité ne me permet pas de l'acheter. A ses prix je peux même accéder à une FF ou bien une F12, le choix est vite fait. Mes finances étant limitées, la ferrari convoitée est la 599 GTB. Cette ferrari est un rêve depuis sa présentation, c'est tout simplement ma préférée. Ferrari produit des v8 fabuleux dans des berlinettes très sportives mais l'essai il y a quelques années d'une F430 ne pas emballé alors que l'essai d'une 612 m'a vraiment emballé. La 599 GTB c'est un v12 hérité de la enzo, rien que ça, une GT très sportive parfait pour des balades en amoureux avec ma femme. Avec le confinement je n'ai pas pu la chercher mais elle est réservée et normalement si tout se passe bien, elle me sera livrer à mon domicile le premier juillet. C'est une 599 GTB F1 rosso avec tubistyle de monter dessus et une garantie de 12 mois. Elle est réservée depuis mars alors je peux vous dire que l'attente est vraiment longue et c'est dur pour le moral. Le professionnel allemand chez qui je l'ai réservé me tient au courant et m'a déjà offert un coffret cadeau "relais et châteaux" pour deux personnes d'un montant de 1ke s'il vous plaît, une délicate attention. Ma dixième voiture sera la remplaçante de ma granturismo. Une maserati quattroporte de cinquième génération, série II en 4.7 et boite zf que je vais chercher cette semaine. Si je passe d'une granturismo à une quattroporte de conception plus ancienne bien que série II c'est pour mieux différencier la ferrari de la maserati et profiter encore plus de chaque moment en ferrari. Je pense avoir été généreux sur la présentation. En espérant ne pas vous avoir trop embêté avec mon histoire. Ferraristement. Thierry dit titialfisti.
  3. 1 point
    Vue cet après midi Ferrari California T 3.9 V8 560pk € 114.990 !
  4. 1 point
    La peinture céramique ou rien , c est pareil, au niveau de la diminution de la température... Très différent d un traitement avec véritable couche de céramique...😉
  5. 1 point
    Je suis très actif avec des alfistes de la région mais avec maserati j'ai plus de mal. Le sectarisme de certains vosgiens m'a fait prendre mes distances avec maseratitude. J'espère ne pas rencontrer des ferraristes aussi sectaires dans la région. Je ne remplace pas mes amis mais j'étends volontier mon cercle d'amis. Comme toutes les régions, on a de belles balades dans notre région. Si vous êtes intéressés par des balades en road book, j'organise chaque année mon weekend seulement automobile italienne (toutes marques confondues et de toutes époques dans une limite de 100 automobiles). Pour le nid en lorraine, c'est peut-être de la malchance mais je croise rarement des maseratistes et ferraristes. A l'exception du rétro meuse et de quelques rassemblements sur thionville, luxembourg, marly et nancy je ne croise jamais de ferrari ou de maserati sur nos routes. L'alfa 8c est un rêve inaccessible, plus maserati qu'alfa, elle n'en demeure pas moins hautement désirable. Il n'empêche que sa cote est inatteignable pour moi. Parfois il vaut mieux se contenter de rêver que de tomber dans un vice dont on ne sort pas indemne financièrement. Je ne pensais pas que la 599 gtb était atteignable, cela fut une immense surprise joviale. La 599 est pour moi au dessus de la 8c en rêve inaccessible qui ne l'est finalement pas. Au plaisir également de se rencontrer. Mon père a toujours pris soin de ses automobiles en les bricolant le weekend. Ma mère a aussi participé au partage de cette passion, j'ai des souvenirs de vacances avec ma soeur à l'arrière d'une giulia mouvementés avec ma mère au volant voulant suivre une fiat dino. Ma mère a toujours eu un meilleur coup de volant et mon épouse se débrouille mieux depuis que ma mère lui a donné des leçons. Dans la famille il n'y a que ma soeur qui n'a pas adhéré à alfa, peugeotiste. Je garde en moyenne cinq années mes autos, la 599 étant un rêve ferrari j'espère la garder le plus longtemps possible.
  6. 1 point
  7. 1 point
    Il n'y a pas à dire, La Pista certainement une des plus belles Ferrari de ces dernières années!
  8. 1 point
    il y a toujours beaucoup de couleur en Bretagne
  9. 1 point
    Superbe, mais je te l’ai deja dit 😁
  10. 1 point
  11. 1 point
    La pseudo GTO réplica est la #68459. Elle est a vous pour 47.900 $ si cela tente quelqu'un ? Et avec le rapport d'Autocheck lié a l'annonce l'historique de l'auto est encore plus flou. Je ne me souviens pas avoir vu pire merguez. https://www.ebay.com/itm/x/133431532208
  12. 1 point
    Elle a bercé mon enfance et depuis ce week-end, elle est au garage et le restera 😍....
  13. 1 point
    On est bien d'accord 👌😍 ça reste peu commun d'avoir un tel engin dans sa cours 🏎️💨
  14. 1 point
    La 355 est ce que la 348 aurait du etre, dans la continuité du style initié par Fioraventi, avec le concept de " la flèche " en terme de design, et ce trait unique si caracteristique qui part de l arrière vers l avant . La 355 est une interprétation moderne de la 288 GTO. Un chef d oeuvre intemporel, ausx proportions parfaites, dans la continuité des plus beaux dessins Ferrari .
  15. 1 point
    Bonjour, on se connaît? Il me semble que non... Car si vous me connaissiez, vous sauriez que j'ai toujours essayé d'évoluer sans tomber dans les logiques partisanes. Encore plus sur des sujets qui relèvent du loisir ou de la passion! Bon, à part le foot, où là, forcément, j'assume TOTALEMENT mon parti pris, ma totale subjectivité, et une absolue mauvaise foie.... 😄😉 Pour ce qui est de la tenue de la valeur des McL sur le marché vous avez en grande partie raison. Le phénomène est connu, et remonte à la MP4-12C. La politique de lancement effréné de nouveaux modèles par McL a clairement érodé sa valeur sur le second marché. Je pense néanmoins que la tendance va a l'amélioration. Cela a commencé à se voir justement avec la 675LT. Et par la force des choses, la crise du CoVid a déjà obligé McLaren a publiquement annoncé qu'ils allient revoir en TRES forte baisse la sortie de nouveaux modèles jusqu'en 2025 (je crois qu'il y en avait jusqu'à une quinzaine dans le pipe, une folie!!). J'ai pu toucher la mienne, dans des circonstances particulières, à un discount "hors marché", qui a fini de me convaincre. Et j'ai également pu constater, et avoir la confirmation par de nombreux dealers hors réseau McL que les Spiders tenaient mieux la cote, et étaient plus liquides. Et si on compare aujourd'hui les valeurs de transaction des 488 Spider rapportées à la valeur d'achat, on est sur les mêmes types de pourcentage de décote sur les 570s Spider. En revanche, sur les coupés très (trop) largement produits, effectivement, ça a tendance à un peu plus décoter. Mais quand on regarde dans le détail par rapport à une 488 GTB, ce n'est pas le jour et la nuit non plus! Ensuite, pour les 3 références que vous prenez, forcément, c'est plus facile. 😆😆😆 Dans ce registre, la P1 semble très bien tenir la cote. 😉 Dois-je vous rappeler depuis combien de temps McL existe en tant que producteur crédible de Supercar? Laissons leur un peu de temps. Ce qu'ils ont réussi à faire en 10 ans, bien qu'imparfait, mérite à mon avis le respect. Enfin bref, so far je suis très heureux de mon choix, et j'espère que le ramage se rapportera bien au plumage!