Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/06/2020 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Bienvenue Aucun intérêt pour MOI d'acheter une fefe si tu as peur de perdre de l'argent parceque tu vas en perdre Je pense que tu devrais dépenser ce capital avant que l état se serve 🥳 Si tu passes derrière le volant c'est trop tard 🤪 tu vas vouloir y revenir On attend les photos de ton prochain joujou 🙃
  2. 2 points
  3. 1 point
    Moins d'un an après mon premier bolide made in Maranello, me voilà prêt à changer de monture! J'aime vraiment ma California+30, elle est incroyable et depuis que je l'ai, il ne s'est pas passé une semaine sans que je parte faire un tour avec (sauf pendant la phase Covid où elle est restée bien au chaud). Sauf que voilà, à l'approche de l'été je me rends compte que je ne pourrai pas partir en vacances avec toute la famille et la perspective de louer une berline mazoutée ne m'enchantant guère, je me suis dit qu'il était temps de franchir le pas! (elle est pas mal mon excuse non 😜). J'ai pris le temps de bien chercher, de faire la liste des options que je voulais absolument, de regarder ce qui se faisait à l'étranger et c'est finalement à 20min de chez moi que j'ai trouvé la belle, chez Moteur & Sens. Elle a un peu plus de kms que ce que je voulais et la couleur intérieure n'est pas du tout "photogénique", mais en vrai avec le carbone, ca passe très très bien! Vous l'avez certainement deviné, c'est une magnifique FF grigio granito de 2015 qui viendra bientôt remplacer la California. Elle est vraiment splendide, du carbone dans tous les sens, toit panoramique, volant carbone/LEDs, écran passager, sièges Daytona, de l'alcantara dans le haut de l'habitacle, lift, hele etc. Mais surtout, surtout... quel moteur!!! Très différent du V8 mais tout aussi magique, il offre une gamme d'utilisation plus large ce qui est vraiment ce que je recherchais. Bref la GT ultime. Je la récupère dans une dizaine de jours normalement, j'ai tellement hâte!
  4. 1 point
    pour de bonnes raisons comme par exemple ce retour d'expérience : - c'est ce que j'ai pu faire en cette fin d'année grâce à la concession Ferrari Pozzi de Levallois-Perret - je suis contacté par la concession Pozzi, comme de nombreux clients, pour effectuer l'essai d'un modèle de la gamme - le jour J, je suis arrivé en avance, ce qui vous permet d'avoir une visite de l'atelier en attendant, ainsi que de la partie véhicule d'occasions. Vous voyez beaucoup de belles Ferrari et vous discutez Ferrari pendant un bon moment, ce qui est toujours agréable - un grand MERCI à la concession Ferrari Charles Pozzi de Levallois-Perret pour avoir rendu cet essai possible et pour la qualité de leur accueil, très apprécié
  5. 1 point
    Si les chiffres viennent de la préfecture dans ce cas.. rien à ajouter. Une fois arrivé le dimanche (...) Je vois qu'on a tous le même rendez vous. Une bonne tablée entre amis ou famille pour passer un bon moment. Si vous avez un spider, n'oubliez pas votre crème solaire si vous roulez par un temps ensoleillé. Par le passé j'ai eu de nombreux coups de soleil. Rouler quand le temps se rafraîchit en décapotable c'est tout aussi bien je trouve. Nous n'avons pas la mer ou l'océan mais le massif vosgien pour accompagner nos balades d'un beau panorama. Je m'inquiète un peu sur les rencontres avec les ferraristes, j'espère ne pas être déçu. Je peux déjà me rassurer avec votre participation et l'accueil fait ici.
  6. 1 point
  7. 1 point
    @Vincent-01: je me retrouve dans tes questions, car d’un côté on a envie de laisser parler sa passion et ses envies, et en même temps fonctionner ainsi pour certains c’est mettre de côté son éducation ou encore la façon dont on s’est construit et la façon dont on fonctionne au quotidien.C’est opposer la passion au rationnel (surtout que j’ai compris que tu viens d’une corporation technique? Ingénieur?). Moi, j’ai essayé de me décider par le rationnel (ingénieur...), jusqu’a ce que.... des expériences de vie me montrent que tout pouvait s’arreter en 1 battement de cil. Et là, j’ai arrêté d’essayer de me convaincre, j’ai arrêté de faire tous mes calculs, et je me suis lancé vraiment dans mon projet d’achat, tout en le faisant de façon méthodique (one ne se refait pas...). La suite? Tu pourras la trouver ici: Aujourd’hui, je me fais plaisir, je vis pour aujourd’hui, j’ai un instrument qui me donne la banane et qui contribue à donner la banane aux autres. Et ceci aussi rentre au final dans l’equation, et leur unité de mesure n’est pas le k€. 😉
  8. 1 point
    Oui je confirme, 688 MSO aussi et pas que ...
  9. 1 point
    J'ai lu sur ce forum que pendant que certains se posaient des questions à acheter un rêve de gosse, d'autres roulaient avec 🙂
  10. 1 point
    Enrico le specialiste du drift et Max 🤣 Le vendeur il a du être content, pneus arrières HS 🤦🏼🙄🤣
  11. 1 point
    La plupart de ses autos viennent d’italie, certaines n’ont pas d’historique. On lui a acheté une 997 turbo en 2013. Il a de très bonnes autos mais aussi des merguez, il faut bien regarder. Sinon c’est au petit bonheur la chance.
  12. 1 point
    Cest beau ! 😎👍 Je dirais que c'est un H-pipe et non un X-pipe vu la communication "droite" entre les deux tubes. https://atack.ch/blogs/technique/h-pipe-vs-x-pipe-quoi-choisir-et-quelle-difference
  13. 1 point
    L assortiment des couleurs internes, externes et jantes, c est une catastrophe ! Ca fait vraiment gagnant du loto ...
  14. 1 point
    C'est une bonne question 🤔 Tu laisses ton PC toujours sous tension à la maison par exemple ? Peut-être que @eric355 pourrait nous éclairer. Couper l'alimentation électrique des ECU signifie effacer les adaptatifs dont les corrections de richesse (d'où la fameuse procédure de "reset") et donc plus le moteur est vétuste tant mécaniquement que côté capteurs plus le premier roulage après remise sous tension sera important pour permettre aux ECU de retrouver le "meilleur" réglage en l'état. Mais la question est de savoir si couper l'alimentation puis remettre sous tension un ECU lui fait un stress qui atteint chaque fois un peu plus sa santé et donc sa fiabilité ? 🤔
  15. 1 point
  16. 1 point
    Elle a bercé mon enfance et depuis ce week-end, elle est au garage et le restera 😍....
  17. 1 point
  18. 1 point
    Aujourd'hui petit shooting d'une 812 dans les alpilles, et on a vu une 2e 812 avec une config de fou à St Remy
  19. 1 point
    Le témoignage qui vient d'être publié par duskybird sur Fchat : I got my ECU's back from AV Engineering last month but just got the car on the road yesterday. I decided that during my prolonged "staycation" I put the car on the lift and knock out all of the little (and some big) things out. Just as all of this crap hit the fan my F1 system was giving me fits that turned out I had 2 bad relays, replaced a bad one with a bad one....... Once I got it sorted I realized that I wasn't going anywhere for at least a couple of months I decided to just take care of the list of things. Back in 2014 I purchased everything I needed to do the manual conversion so I got down to it. I had purchased a pair of manual - sport exhaust ECU's that I was going to use until the "Swiss army knife" came along so I shipped my F1 ECU's off to AV to get them done right. Met up with some friends yesterday and went for a drive. We did about 70 miles yesterday and couldn’t wipe the smile off of my face. Between now having a manual, a smooth power band that pulls to redline and no check engine lights to say I’m happy would be an understatement! The ECU tuning makes for a much more enjoyable drive. This is what I had done: 1. Convert to manual transmission 2. CS fuelling and ignition maps recalibrated for regular MAF sensors. 3. Catalytic converter monitoring removed (to stop the cel from your exhaust) 4. EVAP pressure monitoring widened (to stop a cel from not tightening the gas cap enough) 5. Custom exhaust valve operating map 6. Instant torque patch (removes the delay between the throttle pedal and the engine) 7. Custom cold start calibration (prevents a misfire cel during very cold starts) 8. Clear the immobilizer so I could use the new unit I have. Big thanks to Trev and Aldous for making this available to the community.
  20. 1 point
    La 355 est ce que la 348 aurait du etre, dans la continuité du style initié par Fioraventi, avec le concept de " la flèche " en terme de design, et ce trait unique si caracteristique qui part de l arrière vers l avant . La 355 est une interprétation moderne de la 288 GTO. Un chef d oeuvre intemporel, ausx proportions parfaites, dans la continuité des plus beaux dessins Ferrari .
  21. 1 point
    Salut. merci pour l’avis sur l’auto. Au début j’ai eu 1 touche mais comme je n'étais Pas certain de ne pas la regretter, je n'étais Pas très commerçant on va dire. 😉 ensuite plus rien de sérieux. Le covid sûrement. Plusieurs propositions d'échanges contre porsche ou Bentley. J’ai plusieurs projets. L’un d’eux serait de vendre la 355 et la testa pour passer sur une très belle TR512 dont tout le monde vente la conduite. Moi qui adore le moteur de la testa je pense que ça peut coller. Donc vendre 2 pour en avoir une mieux. Ensuite, j’aimerai me faire un garage privé un peu style (photo jointe) avec 2/3 voitures différentes (la TR/ la healey quand elle sera fini et on verra ensuite) donc dans l’ordre, vendre 2 Ferrari pour une TR belle. Et ensuite avancer sur le garage. Franchement je ne m’en sépare pas par Lassitude, j’espère De tout cœur ne pas les regretter mais je reste chez Ferrari avec moins d’auto. C’est tout. Je viens de commander une distribution à ma testa et sûrement un traitement céramique derrière pour la rendre sublime et je la mettrai à vendre.elle a moins 30000km , j’ai mis une ligne Orbisound , vendredi superbe et je ferai pareil sur la TR. J’ai tout son historique et son carnet. Elle devrait peut être partir plus vite que la 355. des que l’une des 2 parts, je verrai avec un garage pour une reprise sur la seconde en échange d’une belle TR512 je pense. Voila le projet mais pour l’instant, hormis la distribution de la testa rien n’est très avancé😁.
  22. 1 point
  23. 1 point
    Je suis plutôt d’accord avec cela.
  24. 1 point
    C'est quand même dommage d'en arriver là pour ça, surtout qu'il ne faut pas oublier qu'il y a une majorité de membres silencieux et certainement une bonne partie qui partageait ton point de vue.
  25. 1 point
    Surtout que perso je ne demande rien à mcl, a part une revision plan d’entretien pipo, pour la garantie et la revente, car véhicule récent. Sinon je les ai pas attendu pour la vidanger deja 2 fois et resserrer tout ce qui se desserre avec les vibrations, pour changer mes plaquettes, pour purger le liquide HT, et le changer
  26. 0 point
    Plus court tu meurs.😂 Bienvenue.
  27. 0 point
    T’inquiètes pas, il est toujours très remonté !