Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/06/2020 dans toutes les zones

  1. 3 points
  2. 2 points
    Une Ferrari de 100 mkm, et bien comment dire en gros ça vaut plus rien c'est invendable. 🙃
  3. 2 points
    Bon ben c’est la mienne maintenant !!!
  4. 1 point
    Oui on aura de toute façon quelque-chose de positif et économique qui sortira de tout ça.la suite bientôt
  5. 1 point
    Voilà, la famille est enfin réunie 🙂 J'ai encore du mal à réaliser 😛
  6. 1 point
    Voila pourquoi je garde la mienne !!! Avec 97000km, je serai obligé de la donner, alors je préfère la garder encore quelques années... C'est vrai qu'un kilométrage seul pour estimer une voiture c'est un peu mince : Pour en revenir à la mienne, 1° main, entretien exclusif par le même mécanicien durant 28 ans, moteur refait à 88000km, Certif' on peut légitimement considérer que cela influe un peu dans l'estimation et pourtant, c'est 100.000km aussi !
  7. 1 point
    Moi je roule dans une voiture noire avec du cuir noir, des pneus noirs sur du bitume noir, et dans ma tête je broie du noir...
  8. 1 point
    C'est ridicule, oui. Je préfère encore les déclarations de Bernie. A force d'à force, tout le monde va finir par se déclarer discriminé à un titre ou à un autre... Je suis un plouc de l'Est Mosellan; j'ai gardé un léger accent germanique, et je prononce les "on" et les "an" pareil; je peux demander un dédommagement au titre des discriminations que j'ai subies? Soyons francs, et sans faire de politique: Lewis devrait peut-être aussi se demander si le fait d'être - à moitié - noir n'a pas été également une des raisons de son accession à la F1, qui avait besoin de montrer qu'elle ne discriminait pas... Faut arrêter avec ça, sinon ça va devenir grotesque.
  9. 1 point
    Salut, Mes autos de pistes sont presque toujours jaunes. J'ai donc cherché dans mes livres Ferrari une Ferrari jaune avec une déco "Racing" ayant couru au Mans. 🙂 J'ai vu qu'elle avait abandonné mais ça ne m'a perturbé plus que ça 😄
  10. 1 point
    Pfff....et toutes les autres écuries qui ne peindront pas leur voiture en noir seront taxées de racisme ?
  11. 1 point
    Bon, apparemment, les 110 sur grand ruban passent à la trappe...
  12. 1 point
    C'est super 🙂 Félicitations !
  13. 1 point
    Hello tout le monde, Un grand merci à José et Jérôme pour cette journée fort sympathique, toujours trop court!! Pas eu le temps de discuter avec tout le monde, mais c'était franchement sympa et il y avait un beau rassemblement de modèles.. Depuis le temps qu'on fait des incursions dans le Gers, on découvre encore de nouvelles routes 😀, c'était vraiment top Jérôme le trajet le matin pour rejoindre les autres..! Bonne journée à tous!
  14. 1 point
    La F430 a le vent en poupe ! Elle le mérite bien. Bravo, bel achat.
  15. 1 point
    Bravo !!! trop bien, j’imagine que tu es comme un fou ! quel bonheur de prendre possession de cet orchestre symphonique !
  16. 1 point
  17. 1 point
  18. 1 point
    Juste une petite "mise à jour" - j'ai eu l'occasion d'essayer l'auto il y'a quelques jours, en passager puis au volant, je me suis laissé le temps de la réflexion... puis j'ai finis par craquer. Je récupère la voiture début Juillet. (f12) Merci bcp pour vos avis/conseils... Je vous partagerai bien entendu mon ressenti après quelques jours d'utilisation. L'attente est très difficile tant l'essai a été jouissif 😉 🙂 Je ne vais pas me plaindre pour autant, je suis trop heureux de cette décision!
  19. 1 point
    Bienvenue et bel achat 😉
  20. 1 point
  21. 1 point
    Sympa cette présentation agrémentée de belles photos... Félicitations pour la toute dernière avec la Scud, une auto pas avare en sensations, profites en bien...👏
  22. 1 point
    Rétromobile, comme chaque année, est le rendez-vous hexagonal au milieu de l'hiver à ne pas rater pour tous les passionnés d'automobile comme nous. Quelles étaient les plus belles Ferrari présentes sur le salon en 2020 ? C'est un avis forcément subjectif mais qui a l'avantage de vous montrer une bonne palette des Ferrari qui étaient visibles. 1. La plus attendue et regardée était la Ferrari 330 P4, chassis 0858, dont il n'existe que 3 exemplaires au monde et qui, entre autres, a dominé Ford sur ses propres terres à Daytona en 1967 face à une armada de Ford GT 40. Ses pilotes, Chris Amon et Lorenzo Bandini avait déjà remporté les 1 000 kilomètres de Monza à son volant. Elle est considérée par beaucoup comme la plus belle Ferrari de course. 2. Mais de mon côté, c'est la Ferrari 312P de 1969 que je préfère sur le plan esthétique. Elle parait encore plus plate et donc encore plus impressionnante quand vous la regardez de face. Il s'agit de la Ferrari 312 de Formule 1 recarrossée ! Remplaçante de la Ferrari 330 P4 que la nouvelle réglementation n'autorisait plus, elle n'obtint pas les mêmes résultats, car face à l'arrivée de la Porsche 917 la même année, un moteur plus gros était nécessaire et elle fut remplacée par la Ferrari 512. 3. Autre beauté signée Ferrari présente à Rétromobile 2020, la Ferrari 250 GT Cabriolet série 1 était carrossée par Pininfarina. Cet exemplaire était le modèle présenté au Salon de Turin en 1958. 41 exemplaires seulement furent produits. 4. Toujours aussi belle, la Ferrari 250 GT Passo Corto de 1961, ici dans un rouge classique est un pur plaisir pour les yeux sur un salon. Plus sportive que le cabriolet, c'est sans doute la Ferrari ancienne que je me verrais le plus acquérir, or Ferrari 250 GTO qui évolue encore à un autre niveau tarifaire. Cet exemplaire serait la 78ième produite sur 165. 5. Plus rare et très belle dans ces couleurs, la Ferrari 342 America coupé, produite à seulement 3 exemplaires en 1952. Il s'agit du numéro de série 0246AL carrossé par Pininfarina. 6. La quadruplé magique des hypercars Ferrari réuni sur le stand de Girardo & Co : Ferrari 288 GTO, Ferrari F40, Ferrari F50 et Ferrari Enzo dans un rare Grigio Alloy. Le choix serait très difficile s'il ne fallait n'en retenir qu'une ! 7. Autre belle brochette de Ferrari sur le stand Corse e Strada, avec la Ferrari 458 Italia GT, la Ferrari F430 GTC et la Ferrari 360 GTC. Elles étaient malheureusement toutes dans un superbe état, comme si elles n'avaient jamais vu le moindre bout de piste. 8. La première Ferrari pilotée par Michael Schumacher en 1996, la Ferrari F310, avec laquelle il remporta 3 victoires, ce qui permis de sauver la tête de Jean Todt aux commandes de la Scuderia Ferrari. C'était avant l'arrivée de Ross Brawn et de Rory Burn. C'est la première monoplace Ferrari équipée d'un V10, qui fut sujet à des problèmes de fiabilité. La seconde partie de la saison, elle fut équipée d'un nez haut. 9. Fabuleuse collection d'Alfa Roméo sur le stand de Lukas Huni, dont deux exemplaires (Alfa Romeo Tipo B et Alfa Romeo 8C 2600) ayant roulé sous les couleurs de la Scuderia Ferrari à ses débuts dans les années 30. Intéressant à voir alors que nous venons tout juste de fêter les 90 ans de la Scuderia Ferrari. 10. Ferrari 365 GTB/4 sur le stand Movendi, une auto ayant couru sous les couleurs du NART aux 12 heures de Sebring en 1971. En bonus et pour terminer, parce que c'est la dernière Ferrari que j'ai vu en partant, sur le stand Meguiar's, une magnifique Ferrari F355 Giallo dans un état superbe, équipée des rares baquets en carbone ! La Ferrari F355 était ma première Ferrari, donc j'adore ! N'en garder que 10, c'est trop court, mais je vous en mettrai d'autres en commentaires s'il y a des intéressés. Avec ces dix exemples, on se rend bien compte que l'histoire de Ferrari est riche et longue, à nulle autre pareille. Quels sont vos modèles favoris parmi ceux présentés ? Quels informations pouvez-vous partager à leur sujet ? Etes-vous passés à Rétromobile 2020 ? Si oui, qu'est-ce-qui vous a le plus marqué ? Si cet article vous a plu, vous aimerez aussi : - Rétromobile 2019 : les 25 merveilles Ferrari que vous ne deviez pas rater (1/2) - Rétromobile 2018 : quelles tendances pour les Ferrari ? - Les 21 Ferrari à ne pas rater à Rétromobile 2016
  23. 1 point
  24. 1 point