Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/07/2020 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Bonjour à tous, Pour me présenter rapidement, David, 37 ans, entre France et Luxembourg. Cela fait quelques mois que je me suis positionné sur la Ferrari Roma, trouvant cette dernière particulièrement réussie. J'ai eu l'occasion de pouvoir l'admirer à Modenacars Genève avant de me positionner dessus. Il me reste 14 mois avant d'en prendre bonne réception, une attente que j'espère sans retard. Cette Roma complète mon petit garage qui est composé d'une ktm sdr 1290 et d'une Lamborghini Aventador comme vous allez pouvoir le constater ci-après.
  2. 2 points
  3. 2 points
    Nous voilà au milieu de la Haute-Savoie avec notée petit groupe et pleins de cols a dévorer. Premier retour de cette expérience Scuderia: je ne pensais pas que le gap avec le spider serait aussi grand....😮 Le comportement moteur est tellement différent.... très coupleur en bas et quand ca part au delà de 5000 tours, c'est comment dire 🙈 Et avec l'échappement d'origine, j'ai tellement plaisir à entendre le début de l'ouverture des valves (pour dire que je suis à milles lieux des perds de la voiture) que ça suffit pour se faire plaisir 🥰 Niveau châssis, rien qu'en mode "Sport", c'est vraiment très raide (encore plus que la Lotus), et les revêtements irréguliers de certains cols vous secouent terriblement! Niveau boîte, c'est .... 😲 .... 😱 ..... 😆 .... inimaginable de réussir à faire rentrer une vitesse aussi rapidement sur une simple embrayage avec toujours cette brutalité que je souhaitais. Et quand on veut rouler cool, discret, cette voiture peut aussi le faire avec un niveau de confort et de souplesse impressionnant. La bête peut somnoler mais jamais très longtemps, au premier petit coup sur la pedale d'accélérateur, ça repart de plus belle.... Conclusion: une vrai machine a sensation, comme je voulais après mon Exige 380 avec en plus le fabuleux son du V8 Atmo de Maranello 👍 Et une voiture très différente du spider ce qui me permettra encore d'en profiter pour des weekends un peu plus ... sage 😇 Seul bémol, je n'ai encore pas trouvé mes repères sur ces routes donc ma conduite n'est pas très souple et Madame est très très malade 🤢 Elle avale plus vite les cachets homéopathiques contre le mal des transports que je passe les rapports de la boîte F1. Pourtant, en 8 ans de spider, jamais eu de soucis.... Heureusement, notre weekend n'est pas fini !
  4. 2 points
    Mon Aventador est une LP700-4, neuve, année 2014. Elle a remplacé une Honda NSX C30A dont j'étais dingue. Au moment d'acheter une supercar neuve j'avais un large choix pour me faire plaisir et il y en avait tout particulièrement une qui m'attirait, l'Aventador pour sa ligne et son cockpit style avion de chasse ou vaisseau spatial ... comme la NSX. J'aime le style futuriste et c'est aussi pour cette raison que la Roma me plait, elle dégage une âme de GT élégante façon Aston Martin avec un style un plus futuriste et plus captivant. Dans le même style en plus futuriste, il y a la Lexus LC500 mais je trouve le cockpit trop classieux. C'est également une Grand Tourisme trop sage, trop lisse, manquant de piquant alors que la LFA c'est déjà plus mon style, un V10 avec une âme de course, un cockpit futuriste mais malheureusement la ligne extérieure a mal vieilli je trouve surtout quand on la compare à la ligne de la LC500 que je trouve particulièrement attirante et captivante. Il y a aussi la seconde génération de NSX mais l'esprit n'est plus le même ... je ne vais pas vous embêter avec ça et bien d'autres. En tant qu’adultes, très peu de gens essaient de réaliser leurs rêves ... des routines stressantes, divers problèmes plus importants, et certains ne se souviennent même plus de leurs rêves. La vie est faite pour réaliser ses rêves ! Pas forcément tous nos rêves mais au moins quelques uns. Cette Aventador est exceptionnelle et en toute circonstance... elle est chère à l'achat, chère à l'entretien et chère à rouler mais je vis un rêve éveillé et puis j'ai les moyens donc il est normal que j'en profite un minimum. Je me contentais jusqu'à maintenant d'une seule voiture, même avant la lambo et d'une seule bécane. Pour la bécane je change tous les deux ans, je fais en moyenne 20k km/an, c'est une passion depuis tout petit. J'achète une seconde voiture plus typée Grand Tourisme pour économiser l'Aventador. La Roma aura droit à la même attention que l'Aventador, pas de petites économies. Je vidange le moteur annuellement et jusqu'à deux fois pour mes bécanes, il en va de même pour la boite qui s'accompagne du pont, annuellement par habitude. Pour continuer dans le rêve voici quelques autres photos. Un rêve ça s'immortalise ! Bien cordialement David.K
  5. 1 point
    Bonjour Tifosi en ferrari depuis le weekend dernier : une demoiselle 360 modena ROUGE en boite manuelle, une déesse qui me faisait rêver quand j'étais enfant. Et à la maison ma petite ne sait plus où donner de la tête. Ma 360 modena partage la cour avec ma r8 v8 rtronic, deux super sportives qui ont une fiche technique équivalente mais ça n'a rien à voir au volant et en à peine une semaine la r8 ne me fait presque plus rien. Ferrari on en rêve quand on est jeune sans y croire, j'ai acheté des modèles réduits pour me consoler entre temps. Quand j'ai acheté ma première puissante voiture, une a8 d3 w12, je savais que je pouvais réaliser mes rêves. Après j'ai eu s8 d3 v10, s5 8t coupe, q7 v8 tdi, rs6 c6 avant, r8 v8 coupe et enfin la 360 modena. C'était elle ou la lambo gallardo lp500 mais la fragilité du v10 avec la rs6 m'a suffit et je me suis entièrement consacré à ferrari. Non sans mal puisque j'ai sacrifié mon sq5 tdi pour un mini countryman r60 sd all4, la pilule a du mal à passer pour ma femme même si elle est contente d'avoir une mini. ET moi c'est erwen, franco allemand avec plus de cousins allemands que français. Je vis à baden baden et je recherche à me faire des pots français en ferrari, ça résume bien la situation.
  6. 1 point
    clin d’œil à ma Pista « Atelier » merci Ludo 😉
  7. 1 point
  8. 1 point
    Ton commentaire est top et exprime parfaitement ce qu’est cette Scudéria, le démon!!!😀👍🏻... tu n’a pas fini de te régaler!!
  9. 1 point
  10. 1 point
    Pour moi solution 2 : 2 ensembles de 3 + 3 pièces du levier rotatif
  11. 1 point
    Super retour! Et j’imagine qu’apres la balade de ce we on aura des compléments. 😉 En espérant que cela va s'améliorer pour Madame Giallo-Rosso car cette machine à plaisir et souvenirs est faite pour être partagée à 2.
  12. 1 point
    Petite balade ce weekend ... entre ciel bleu et nuages, un petit 20 degrés.
  13. 1 point
    Excellent ce retour... mais où sont les photos??? (et bon courage à Madame 😄)
  14. 1 point
  15. 1 point
    Moi je suis tellement convaincu de la f12 , que je viens de passer commande , 😍😍
  16. 1 point
  17. 1 point
    Tu veux fiabiliser une f430 ? c'est simple achète une 360
  18. 1 point
    Un bon ami à une Huracan, comme ça vous pouvez voir ce que donne l'Aventador aux côtés d'une Huracan et inversement.
  19. 1 point
    Oui, la hurracan performante est sympa, la normale est relativement insipide en conduite sportive. L’idéal est je pense l’évo, qui elle à priori, retransmet beaucoup plus de plaisir. La seule que je n’ai pas essayé d’ailleurs.
  20. 1 point
    C’est juste une boutade depuis que notre ami @Exode a pris possession de sa « 215 » , du coup les spiders on les renomes des demi voitures 🤣🤣
  21. 1 point
    Sortie Cassis Route des Crêtes ce week-end avec le GT Prestige 83 de @Alain83 😎
  22. 1 point
    Le titre complet "Le grand rendez-vous... raté" C'est quoi l'histoire, pourquoi ci, pourquoi ça. Son premier rendez-vous était illégal mais au moins, on comprenait quelque chose. Là, c'est le vide intersidéral. On se croirait dans une production Saban.
  23. 1 point
    Bjr tlm, ça va tranquillement tjrs nostalgique de cette période passée avec vous ;), une tranche de vie et de rêve même si courte pour ceux qui ont vu la nouvelle série de Magnum, en fait j’étais un précurseur ;), lui aussi a plié la 308 au premier épisode, dommage que mon patron ne m’ait pas confié sa 488 lol Comme j'avais dit a Alain, en 2015 ou j’appris aussi ses malheurs, j'y pense souvent encore, j'avais repris une Mondial, on s’était vu au rond point le dimanche matin et l’après midi je me planté sur le poteau du rond pont de Leroy merlin à Lasbordes. je crois qu'il reste du rosso corsa encore même 5 ans après depuis ce jour, n'est qu'une descente progressive aux enfer, ma société de Merde n'as pas voulu négocier pour ma reprise de travail après les 3 ans d’arrêt, ils avait passe leur temps a ma préparer un licenciement pour faute des ma reprise alors que je continuais a leur demande de faire les programmes étant en maladie. je me suis donc arrangé pour me faire licencier pour raison médicale leur obligeant a casquer les indemnités pour 30 ans de carrière. je suis donc actuellement encore à Pole Emploi et Invalidité, en attendant la pré retraite cette année en principe pour mes 55 ans si pas de retard suite au corona. j’espère que vous avez traversé ce virus sans encombre et que vous allez tous bien, je vous embrasse Magnum
  24. 1 point
    Tkt, je change tout a chaque fois , coté mecanique elle est au petits soins
  25. 1 point
    Au fait j'ai craqué et j'ai redéposé la 430 chez lolo ce matin et il est en train de me remettre la sortie capristo, avec les catas sport plus mes nouveaux collecteurs inox le f1 sound va parler :d
  26. 1 point
    Avec plaisir, moi je n'ai pas le temps mais c'est une vrai, sous terre et en pierre, et pas trop mal achalandée :d
  27. 1 point
    Et oui ça y est, j'ai vu que tu dois avoir une tres bonne cave, je pense que la mienne te plairais aussi
  28. 0 point
    Il ne reviendra pas. L'erreur historique a été de le mettre dehors. Maintenant, l'histoire est cassée.
  29. 0 point
    Bon ben c'est fait tout le monde à 0,7" des Mercos sauf peut-être Magic Max... Ferrari derrière les moyens Lewis sur des rails pour les 2 titres 2020 et 2021, la saison est pliée... 😞