Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/07/2020 dans toutes les zones

  1. 5 points
  2. 1 point
    La 599 m'a été livrée le Jeudi, reçue la Carte grise le vendredi le jour du départ de Lyon ! Samedi, Col du Mt Cenis (celui-la je le connais par coeur), Arese, visite du musée Alfa (très bien fait, magnifique présentation et collection), petit bain au Lac de Côme, et étape à Bormio, très jolie station de ski au pied du Stelvio. Beaucoup d'autoroute et de monde. Dimanche départ 8h30 par le fameux Stelvio, pas grand monde sur la route à cette heure, il vaut sa réputation, mais encore plus extraordinaire la descente très longue et variée vers Tubre. puis Pass Dal Fuorn, très roulant, passage à Livignio qui est une zone franche, ce que j'ignorais du coup j'avais fait le plein juste après la frontière à 1.45 le litre, il est à 0.90 à Livignio !! Col de la Bernina encore une route magnifique. On en profite pour faire une petite rando de 2H en haut de Téléphérique de la Diavolezza, magnifique panorama sur les 4000 du coin.. Redescente par St Moritz et étape à Savognin. Bonne journée , sauf un coup de flash dans un village perdu!! Lundi on démarre par une nouvelle rando du sommet des remontées Piz Martegna 2675m, quelques nuages mais splendide également. Direction Paso del S.Bernadino (rien à voir avec les Petit et Grand St Bernard), avec au passage un Aller et retour (20km) Au Paso de Spluga/Splügenpas, personne et une route de folie !!. Descente en direction de Grands Lacs et remontée vers le Nufenenpass (à l'ouest du St Gothard), toujours des routes désertes et au revêtement nickel, qui change des cols français, et enfin montée à la station de Unterbäch pour faire étape chez des amis. Mardi grosse journée, montée à la station de Chandolin St Luc, après une rando de 3 hres, départ pour Martigny, et enfin on retrouve les cols dèjà connus, Grand St Bernard (un peu déçu par rapport à ce que l'on a fait avant) Petit St Bernard, Iseran, et le petit dernier Madeleine, pour une arrivée à 21 hres à Lanslebourg. Seul bémol contrôle par les carabiniers à Aoste, et je me suis aperçu que j'avais oublié Permis de conduire et carte d'identité !! La Ferrari était en règle, et peut-être que mon nom (Rossi) les a rendu plus cool, reoarti sans souci, ouf!! Bilan 1800 Km, 400L d'essence, 11 cols, 2 montées en stations, des routes de folies, et surtout une auto fabuleuse. Certes sur certaines portions tortueuses la Modena est plus agile, plus joueuse, mais moi qui n'était pas trop boîte auto, quel plaisir!! Sur une telle distance avec la Modena je n'aurais pas tenu le rythme sur 4 jours. La 599 est plus confortable et "facile", et le son et les accélérations pour doubler FABULEUX. Aucun souci sauf la perte su sigle Pinifarina de bas de caisse. Place aux photos, dans l'ordre
  3. 1 point
    Bien content de vous voir rejoindre notre "secte"👍
  4. 1 point
    et léopard ? 🤭 bon, sinon tissus technique origine . sinon, t'en aura toujours un pour te péter les rouleaux car c'est plus d'origine et c moins cher alors ..
  5. 1 point
    Je confirme que @F430Gentlemana bien une superbe 430. 😉
  6. 1 point
    je fais dériver le sujet initial ... je m'en excuse les gars . mais j'aime les sensations que te procurent les lights . t'es en prise directe avec la route , pas de filtre , pas d'assistance qui fait de n'importe quel beauf un mec qui roule vite et propre .. tu ressens le châssis et ses moindres réactions , et il te faut garder la tête froide car l'erreur se paie cash .. sur routes ouvertes bien tortueuses comme je les aime , t'a plus de plaisir qu'avec une féfé qui ne pourra pas s'exprimer faute de place . j'ai pas encore les cojones d'essayer ca : 😱 fin du Hs 🤪
  7. 1 point
    Honnêtement Jérôme, tu ne peux ni généraliser sur les proprios de la marque ni associer directement l’état d’esprit de la marque à ce « genre » de propriétaires d’apparat. J’ai la chance de pouvoir profiter et d’avoir une Ferrari dans mon garage depuis 16 ans et je dois bien avouer que jamais mon émerveillement n’a faiblit. Nos Ferrari ne nous ont données que du plaisir, il y en a certaines que j’ai aimé plus que d’autres (348 et CS notamment) mais la magie a toujours fonctionné et je n’ai jamais perçu de déception à travers elle. Je me suis (très) souvent senti en décalage total avec certains proprios (qui ne viennent pas sur ce genre de forum de passionnés) mais les voitures, l’histoire, l’état d’esprit de la marque (une balade à Maranello suffit à me redonner le moral pour l’année) ne m’ont jamais déçu. Et pourtant crois moi, hier après midi j’ai vraiment failli casser mon téléviseur en deux. Mais je sais très bien que c’est cyclique et que cette marque qui est la F1 et sans qui la F1 n’est rien, reviendra au top et je saurais attendre patiemment parce qu’elle me fait rêver. Après il faut être conscient des « faiblesses » de la marque et se mettre en tête définitivement que globalement les Ferrari peuvent faire de la piste et qu’elles s’en sortent très bien, au prix d’un entretien plus coûteux et conséquent que chez d’autres (Porsche notamment). Il faut l’intégrer pour savoir ce que l’on achète. La CS était parfaitement dans son élément sur piste, elle n’en a fait que trop rarement avec moi (3 sorties en 3 ans) puisque je n’achèterais pas une Ferrari pour enchaîner les track days. Reste que sur route, en toute objectivité, en terme de sensation je pense qu’il n’y a pas mieux ailleurs.
  8. 1 point
    la encore .. on ne prends plus de risque de panne .. ! elles sont pas prêtes de résonner lesdites cloches de maranello 😩🤬 finalement , tu as raison je m'incline . les Ferrari sont a l'image des F1 de la marque maintenant bonnes pour aller promener le dimanche au circuit et rester au paddock en regardant les autres tourner et s'amuser quel Gp de 🤬 hier , j'ai failli balancer le dernier Sport Auto au feu tellement ça m'a fait hurler . lisez l'article sur le proprio de la 458 spéciale .. 😱 avoir le bonheur de posséder la version la plus aboutie et la plus ultime homologuée des V8 atmos chez féfé et "trop la respecter pour la mettre sur circuit ! " 🥺 "c'est une image de réussite " .. tout se résume a cette petite phrase .. le paraitre ! j’arrête la dessus .. j'ai adoré et fantasmé cette marque depuis que je suis gamin comme beaucoup d'entre nous ici mais quelle désillusion une fois les clefs en mains . heureusement , elle m'a permis de faire de superbes rencontres de passionnés automobiles , c'est ce que j'en retiens . mais pour le reste ... 🤐 faut être lucide et honnête
  9. 1 point
  10. 1 point
    J’ai deja tout dit sur des dizaines de post. La f430 est juste bonne pour balader. On va pas recommencer. On peut pas faire de piste ou de conduite sportive récurente sans tout exploser
  11. 1 point
    Merci pour vos commentaires ça fait plaisir de voir que ça ne plait pas qu’à moi 😇 Pour ce qui est de la boîte vitrine (récupérée sur une mini achetée et fixée dedans) ce n’est pas une boîte type "exclusive" est est bien plus étroite et longue et donc impossible d’ouvrir les portes plus grand.....je vais essayer une version plus courante pour voir si le résultat final n’est pas beaucoup mieux.... j’ai également dû malheureusement faire l’impasse sur l’aileron version présentation qui empêchait de pouvoir ouvrir le capot moteur, où pas mal de choses avaient été refaite.... Il me faudra donc en refaire une avec le bon aileron arrière 😇 Ici quelques photos sans la vitrine...
  12. 1 point
    Bienvenue à toi et surtout bravo pour ton courage et ton abnégation 👍
  13. 1 point
  14. 1 point
    ça parle de kart 125 à boite et de superkart ici , j'y mets mon petit grain de sel, juste pour vous confirmer que le superkart , c'est trés different qu'un kart 125 à boite , on ne roule pas sur les memes pistes , et en terme de performance , c'est juste un monde au dessus , avec environ 1,3 kg par cheval , un freinage monstrueux et des sensations de fou mais ça ne se pilote surtout pas comme un kart normal , sinon,c'est direct hopital un 125 à boite c'est deja un trés beau jouet , avec une poussée et des sensations qu'aucune auto ne pourra jamais procurer et meme un rotax max , c'est du plaisir garanti pour un budget raisonnable
  15. 1 point
    Je l'amène demain se refaire une beauté carrosserie.
  16. 1 point
    La deuxième journée s'est déjà achevée, et il va falloir penser à reprendre la route du retour.... Magnifique journée, très ensoleillée durant laquelle j'ai même pris des coups de soleil. Et dire que je croyais que c'était réservé aux proprio de spider 😎. La journée à été plus simple pour moi avec des cols plus roulant .... Surement aussi que je commence à prendre mes marques avec ce monstre de puissance. La Scuderia est vraiment une voiture typée circuit. Mais elle reste très plaisante a conduire sur route, a partir du moment où le revêtement n'est pas trop dégradé! Je pourrai passer mes journées à faire des changements de rapports, prendre des virages et surtout entendre ce bruit qui vous prend tout entier lors de l'ouverture des valves 😍. Comme dit, je partagerai des photos plus tard, mais je tenais à vous faire part d'un moment de notre journee: Le baptême de la Scuderia avec la bande d'amis 🍾 Eh oui, j'avais prévu les flûtes, et deux bouteilles de champagne Veuve Cliquot Millésimé 2008 (année de mon exemplaire) pour ce baptême dans un mieux magique avec vue sur les Alpes 🥂 Des moments que j'aime partager 🤗 Il ne manquait que toi mon ami Frank P, mais je sais que tu trinquais avec nous de la haut 🙄 C'est ca aussi la passion automobile
  17. 1 point
    Mes preferees : 4 fromages et reine blanche C'est quand tu veux Je monterai le pinard, quoique ta cave est pleine On va faire un all included :d J'aime quand c'est pas cher :d
  18. 1 point
    Gaffes il va te les faire payer chers Tout en te faisant croire que c'est gratuit, que ça lui a pris du temps et couté un peu d'argent, mais que c'est pour toi alors...
  19. 1 point
    On les prends ou les tickets?
  20. 1 point
    A ok tu prends pas des buitoni ? :d Alors je viens mdr
  21. 1 point
    Si ça t'arrange je t'apporte la viande :dC'est bon je sors