Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/07/2020 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Bonjour à tous, je ne résiste pas à partager avec vous quelques images de la beauté croisée lors de ma visite chez Modena Cars à Genève aujourd’hui... Pour moi la plus belle Ferrari jamais construite... Celle-ci a été primée au concours d’élégance pour les 70 ans de la marque. Quelle pureté!
  2. 2 points
    Magnifique F430 pour une petite bourre sur la route entre Thuilley et Nancy (54) dimanche soir vers 19h45. Un membre du groupe? Photo prise par ma femme dans le rétro de la California 👍🏻.
  3. 2 points
    Merci pour ces photos. Et la voici justement lors de l’expo des 70 ans. Quels souvenirs. 🙂
  4. 1 point
    Non pas un membre de ferrarista ! Nous étions en balade 5 jour dans les cols alpins lui est reparti plus tôt ! nous nous venons de rentrer ! et il nous a envoyé la photo là dimanche soir.
  5. 1 point
    J’ai eu chaud...🥵😉
  6. 1 point
    J’aurais vraiment du vendre plus cher 😁😁😁
  7. 1 point
    trouvé aussi a droite entre les arbres 😉
  8. 1 point
  9. 1 point
    En Bretagne, les orages ne sont pas terribles à photographier. Souvent beaucoup de pluie avec et surtout avant. A Marseille par contre, quand j'y habitais, c'était un festival!!
  10. 1 point
    Actuellement disponible en Belgique auprès de certaines compagnie d'assurance et de courtiers , les CrashStickers personnalisés: très utiles en cas d'accident, en espérant que vous ne deviez pas les utiliser 😉 Toutes vos données administratives reprises sur des étiquettes auto-collantes. crashstickers La Bâloise , CrashStickers personnalisés: utiles en cas d'accident. Un accident vient toujours au mauvais moment et provoque pas mal de stress ALD Automotive, un accrochage ? Nos CrashStickers® vous aident sur-le-champ !
  11. 1 point
    Salut les copains ! De retour après quasiment un mois d’utilisation de cette belle auto. Nous avions parcouru 900km avec la F430 dans la dernière année, nous avons fait 2000km avec la 599 en 3 semaines ! Quasiment un daily 🙂 L’apprentissage se fait en douceur et avec un plaisir non dissimulé. Le charme opère toujours avec cette auto qui se découvre au fil du temps, je suis toujours aussi subjugué par la rage du V12 passé 4000tr/mn, agréablement surpris par l’agilité de l’engin et carrément impressionné par la stabilité de l’ensemble en toute circonstance. J’apprécie tout particulièrement le fait de devoir la manier avec beaucoup de finesse pour qu’elle s’exprime, particulièrement la gestion du couple et de la puissance monumentale de cette auto. Pour moi c’est ça le vrai plaisir de conduite. C’est très équilibré, le roulis, la plonge et le cabrage sont très bien maîtrisés et chose nouvelle vs la F430 j’ai retrouvé un feeling de freins quasiment aussi parfait que sur la CS. Mon père a eu l’occasion de faire de la longue route avec (roadtrip en Bretagne de 1300km) et il a loué les qualités de routière de cette auto. J’ai également fait pas mal de route avec, c’est assez impressionnant ce côté TGV capable de descendre des moyennes terrifiantes dans un grand confort et avec une option sono Bose qui fait (enfin) le job correctement. Le vrai gros risque avec cette auto c’est de devenir un délinquant routier, les vitesses atteintes en un éclair étant vraiment très très répréhensibles sur notre réseau. Les très nombreuses qualités de cette auto subsistent et ses petits défauts également 🙂 Je trouve le son magnifique, caverneux, guttural mais... pas assez puissant. Enfin, les badauds en profitent et ça a l’air de leur plaire mais le conducteur pas assez. L’auto étant sous garantie Ferrari on ne va pas y toucher mais dans deux ans il faudra sérieusement songer à une solution de ce côté. Deuxième défaut : la garde au sol. Je m’explique, la CS était un véritable enfer de ce côté et la F430 avec sa hauteur de caisse haute (régalage Usine de la dernière série) nous satisfaisait pas mal. Là il faut vraiment être très vigilant sur les plots de portail ou encore sur les nombreux dos d’âne illégaux qui fleurent notre beau pays. Dernier défaut, mais il est propre à notre exemplaire je pense, la boîte est un peu brutale en manœuvre (surtout en marche arrière), un bon réglage du PIS sera à faire à sa révision. Voilà, je continuerai de vous faire des post sur cette nouvelle aventure. Petite photo prise hier au Cap Gris Nez. Et la bête au repos une fois revenue à la maison :
  12. 1 point
    Maintenant elle est parfaite aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur.
  13. 1 point
    Enfin une petite dernière, qui permet de donner envie, à tous ceux qui voudrait faire un road trip comme nous dans ces merveilleux paysages des alpes Cormet de Roselend PS: D'ailleurs, si vous chercher bien, nos 4 voitures sont aussi sur cette image...
  14. 1 point
    Et sinon la belle brochette mulicolore qui a déjà été mise en ligne par @Loucho57
  15. 1 point
    En regardant de près, je me rend compte que je n'ai pas beaucoup de photos sur lesquelles on ne voit pas les participants à cette sortie. Des moments agréables entre amis que l'on ne souhaite pas forcement retrouver sur internet sans pouvoir en controler la diffusion. Voilà donc une des rares photos de mon nouveau jouet en mouvement que je vais pouvoir vous montrer...
  16. 1 point
  17. 1 point
    D’accord et pas d’accord. Sur la 430 les matériaux peu qualitatifs employés et la chaleur du compartiment moteur, certaines incohérences techniques également, entrainent des pannes importantes et onéreuses qui n’ont aucun rapport avec une utilisation circuit.
  18. 1 point
    Bonjour bienvenue, il y a une rubrique pour mise en.vente...
  19. 1 point
    Bienvenue cher voisin ! Très beau modèle en noir. Ce sera certainement la prochaine mais pour plus tard. Je bouge entre Nantes et Pornichet, au plaisir de se croiser 😊
  20. 1 point
    Une future légende de la discipline
  21. 1 point
    C’est une bonne idée ! Perso je n’aurais jamais supporté être le sac de sable de l’une de nos 4 voitures ! Nos femmes sont adorables 🥰
  22. 1 point
    J'adore aérodynamique très travaillée de ce modèle, sculpturale avec un très grand niveau de perfection... Faut la voir de l'arrière et un peu par le dessus pour comprendre... Ca m'a rappelé l'esprit aéro de la Ford GT. Et alors la cinématique des portes qui s'ouvrent fait de suite penser à .... @Loucho57 tu ne viendrais pas d'une autre planète 🤔 Tres belle auto et qu'elle formidable bande d'amis.
  23. 1 point
    En ce moment, pour les lève-tôt, il y a la comète Neowise apercevable à l'oeil nu (mais il vaut mieux des jumelles pour bien la voir) dans notre ciel matinal. Visible entre 3h30 et 5h environ en direction du nord est. En bonus, l'iss s'est invité sur une photo et Venus sur une autre!
  24. 1 point
    Mdr ! 😂 Non je n'ai rien sous le coude pour la F430. C'est la dernière Ferrari de la lignée qui soit intègre, peut-être parce que c'est une 360 phase 2 😉 Par contre j'ai une solution pour la 570, nul besoin de remorque pour économiser des km au compteur 😅
  25. 1 point
    Ne pas négliger le relais de l'antidemarrage...
  26. 1 point
    Deux 360 qui ne démarrent pas dans le même après-midi sur Ferrarista 😓 As-tu la possibilité de faire un diag avec un lecteur OBD générique dans un premier temps ?
  27. 1 point
    Un bon ami à une Huracan, comme ça vous pouvez voir ce que donne l'Aventador aux côtés d'une Huracan et inversement.
  28. 1 point
    Projet de commercialisation de hard-top par un membre de Fchat :
  29. 1 point
    Non c'est une 360 Modena un peu préparée et avec des éléments de carrosserie "tuning" de fourniture asiatique. C'est une boîte manuelle donc impossible que ce soit une Challenge (ni une CS pour les moins connaisseurs).
  30. 0 point
    Assurément j'aurais un modèle sportif je le ferais. Vous vous gourez de clientèle les gars , plus de 30 kkm avec California en 3 ans et pour la piste Donkervoort ou je n'ai pas de soucis de niveau sonore et un rapport poids puissance sympa. Et le jour où je posséderai une spéciale ce sera pour la mettre sur piste au moment où j'aurai suffisamment de pratique pour la mener. Car si de pauvres propriétaires respecte trop la mécanique pour mettre sur circuit moi, j'estime surtout que rouler sur circuit avec une spéciale se mérite vis à vis des capacités à maitiser pour cela. On a jamais vu un pilote commencer par le sommet, toutes prétentions gardées. Enfin, il y a toujours eu chez Ferrari, une gamme GT et une gamme sport ; la première devant financer historiquement la seconde et c'est n'y arrivant plus que Ferrari s'est vendu à Fiat en son temps. Mon propos est donc de dire qu'il est bien dommage que les modèles sport de Ferrari des modernes et la 430 en premier soit insuffisamment dimensionnés pour un peu de piste, on.parle de trackday les gars, du touche pipi en fait rien d'autre. Ne pas pouvoir enfiler 5/6 sessions de 30 minutes sans avoir peur de tout casser c'est bien dommage ; et plus qu'à faire la course à la plus grosse , mieux faudrait engager la course aux conditions et temps d'utilisation 😁 Mais la je pense que je vais en agacer certains 🙂
  31. -1 points
    Oui et le passage où il explique à un petit garçon qu’il doit travailler...🤢🤮 C’est stupide de dire ça, c’est indigne de le publier. Je connais pas mal de gens (dont de très très proches) qui ont vécu en travaillant dur toute leur vie à l’école pour réussir brillamment puis dans leur carrière sans pouvoir sans payer un jour un cheval cabré avant de mourir. Ceux qui y accèdent (la plupart sur ce forum j’imagine) devraient justement être reconnaissant à la vie et à la chance de pouvoir réaliser un tel rêve... Pour dire, j’ai pas mal de mes amis qui bossent comme des malades dans les hôpitaux publics, qui ont été applaudis chaque soir pendant deux mois, et qui ne rouleront sûrement jamais en 458 spéciale... même pas en F430 d’ailleurs. Ce genre de reportage donne du grain à moudre à ceux qui considèrent les possesseurs de Ferrari comme des parvenus, des nouveaux riches ou des kékés... Dommage, celui sur la SF90 était plutôt intéressant... Tout comme ceux sur les Porsche de légende et la Maserati Touring...