Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/07/2020 dans toutes les zones

  1. 2 points
  2. 1 point
    @Ewen360 ton histoire et récit sont incroyables! Bienvevu, j’adore et Modena en boîte mécanique 😍😍 Ton ami mécano est une perle!! félicite le!!
  3. 1 point
    @cheki plus je regarde tes photos et cette combo, plus je l’aime ta voiture! Excellent packaging pour ce magnifique V12! 😄😉
  4. 1 point
    💥 Docteur Jekyll et Mister Hyde 💥 Vous l’aurez compris, cette voiture (si on peut encore appeler cela une voiture) a deux visages. Mais un peu de patience, commençons par le commencement. Je ne parlerai peu d’esthétique car c’est très subjectif. Personnellement, je suis tombé amoureux de ligne. D’autres détestent. Chacun pense ce qu’il veut mais la voir en vrai et dans une couleur vive est nécessaire pour se faire une idée. Impossible de retranscrire en photo toutes ses courbes, ses multiples détails esthétiques et surtout pratiques car tout est étudié pour le meilleur aéro possible. Deux exemples : les feux qui sont en fait une arrivée d’air pour les disques avant et les porte qui sont creusées pour laisser filer l’air jusqu’à l’arrière de la voiture et plaquer la voiture au sol. On finira par la cinématique d’ouverture des portes que j’adore. En tout cas, en une semaine, je n’ai jamais vu autant de signes positifs des passants, des enfants ou encore des photographes. Et on ne peut pas dire que la Scud était discrète ! Si on en vient aux aspects pratiques, sachant que je mesure 1m98, accéder au poste de pilotage est très facile grâce à l’ouverture des portes justement. 100x plus simple que dans la Scud avec mon gabarit. Installé derrière le volant, le réglage des sièges est un enfer de prime abord mais une fois qu’on a compris comment ça marche à l’aveugle car les boutons sont invisibles, tout est parfait. Mon dos dit merci aux réglages lombaires et aux sièges chauffants. Sur les longs trajets, c’est parfait et bien plus confortable que ma scud (pas étonnant) mais aussi que ma 599. Une fois installé, tout tombe sous la main hyper facilement. Tout est tourné vers le conducteur. Un sans faute de mon point de vue. Je n’étais pas convaincu mais n’avoir aucune commande sur le volant est finalement une bonne chose. Le très décrié système de commande est en fait très pratique je trouve. Différent de ce qu’on connait mais une fois approprié, c’est assez simple d’utilisation. Je ne comprends pas trop ce qu’attendent les gens qui critiquent ce système sur le net. La sono est vraiment top. Pas utile pour se balader mais sur les longs trajets, c’est appréciable. Enfin, le compteur qui change de style en fonction des paramètres de roulage est top et très bien pensé. Pas nouveau et assez proche d’autres comme chez Lambo par exemple mais très bien fait. Je ne parle pas du compteur qui s’efface en mode Star Wars car c’est inutile mais ça fait son petit effet ! Venons-en à l’essentiel, et le comportement de la bête dans tout ça. Et bien deux réponses. Mettez tout en soft, suspension, moteur, boite en auto et laissez vous guider et bien, vous vous surprendrez à cruiser à 70 en 7ème à 1200 tours minute. Elle est docile comme un agneau. On sent quand même qu’on est dans une supersportive car la suspension est tout de même assez raide, même dans cette configuration… ce qui ne me déplait pas du tout. Pour le reste, super visibilité, super couple, un agneau je vous dis. Bon, en vrai, c’est super chiant donc ça a dû m’arriver 10 minutes en une semaine ! Mais c’est à souligner. C’est propre à toutes les voitures modernes mais je comprend que çà puisse être reposant pour une certaine clientèle. Maintenant, mettez tout en track et en manuel, et vous passez dans une autre dimension. La voiture est complétement différente si bien que j’ai roulé dans ce mode Track partout 80% du temps (on était quand même dans les Alpes et ses routes qui peuvent être dégradées…). Difficile de faire un classement des différentes sensations mais j’ai été impressionné : - Par la tenue de route : zéro roulis, la voiture vire à plat grâce à la suspension pilotée. C’est bluffant. Je suis passé dans certains virages ou ronds-points à des vitesses que je n’aurais jamais imaginées. On atteint clairement mes faibles compétences de pilotage car ça devient trop physique de suivre. Je l’ai ressenti plusieurs fois dans des enchainements en montagne. - Par les accélérations : pas de scoop, elle accélère très fort. C’est visible sur des vitesses basses (en dessous de 100 km/h) mais tout le monde suit (du moins, avec un minimum de 500ch !). Mais au-dessus de 100, c’est du grand n’importe quoi. La poussée ne s’arrête jamais et le CX de la voiture et son poids plume font le reste. Ça ne sert pas à grand-chose pour mon utilisation (pas de circuit), si ce n’est à se faire quelques plaisirs fugaces… c’est vraiment impressionnant, surtout pour les passagers qui restent scotchés, au sens propre comme au sens figuré ! - Par les freinages : la pédale de frein est déstabilisante au début car c’est une pédale de frein ! Un de celle qui t’oblige à shooter dans les freins pour freiner. Du coup, c’est presque obligatoire de faire du dégressif. Déstabilisant au début mais quel pied ensuite. Franchement, je ne suis pas un fan de comparer (vous le savez, cf. mes posts précédents) mais sur ce sujet, Ferrari SVP, il faut réagir. Rien vu de pareil sur Scud, Spéciale, 488, 599… Une voiture qui freine avec un top feeling et une efficacité de dingue. Avec en plus, l’aileron qui se redresse dans le rétro, tu te prends à avoir la chair de poule sur un freinage, nouveau pour moi ! Par contre, mon sac de sable de 55kg a beaucoup bougé dans le siège car c’est violent. Il est trop tôt pour dire que je maitrise à peu près la voiture mais ma conduite a beaucoup évolué pendant la semaine. J’ai été déstabilisé au début de la semaine et même un peu déçu parce que je ne trouvais pas mes marques en sensations. Et là, les anti McLaren commencent à se frotter les mains ! Et puis, j’ai compris d’où venait le problème. Pas de la voiture mais de moi. En fait, elle a tellement de watts et de couple que sans y prendre garde, j’ai commencé à conduire la voiture comme une voiture turbo donc : passage des rapports à 4000 ou 5000 tours et même sur des portions rapides ou sinueuses. Pourquoi faire différemment parce que tu vas déjà plus vite que tout le monde ? Et bien pour les sensations. Je me suis remis en mode Scud à jouer systématiquement entre 5000 et 8500 tours, avec les rétrogradages qui vont avec, et avec la confiance sur les freinages qui venait, j’ai découvert une autre voiture. Bien sûr, les deux gros turbos soufflent mais il faut la mener comme une atmo pour se faire plaisir. Ce n’est que mon analyse de non spécialiste (je n’ai pas encore ma chaine Youtube !). Je ne me reconnais pas dans les gens qui disent qu’elle ne dégage aucun émotion en conduite. Ils ne l’ont sans doute pas menée dans un col des Alpes. Pour être complet, oui, elle fait moins de bruit qu’une Scud. Pas un scoop. En vrai, elle fait plutôt un joli bruit au-dessus de 4000 tours mais ces satanés valves font vraiment trop bien leur boulot. Ça peut s’arranger avec un after-market. Et puis, dans 15 ans, elle fera toujours plus de bruit qu’une voiture électrique ! La semaine a été aussi entachée de petites blagounettes électroniques mais il parait que c’est aussi ça le charme des anglaises ! En résumé, je suis très satisfait de cet achat. Est-ce que je la garderai aussi longtemps que la Scud, le vrai amour automobile de ma vie ? Il est beaucoup trop tôt pour le dire. Mais l’important est surtout que c’est un jouet parfait pour passer des semaines ou WE entiers à rouler avec des amis qui ont la même passion. Et ça, ça n’a tout simplement pas de prix. Je continuerai à vous mettre quelques photos de temps en temps même si ce n’est pas une Ferrari, en attendant la prochaine diva.
  5. 1 point
    Pas forcement: Il y en a quelques unes publiées entre 150 et 130 k€ et qui ne restent jamais longtemps en annonce. Exemple: - la rouge utilisée à Genève pour la présentation de la Stradale était annoncée par un membre, je crois @JO348GTB, dans ces eaux là (vente d’un de ses amis) - et la blanche que tu as toi même posté le 23 Janvier page 143 était aussi dans ces prix. 😉
  6. 1 point
    Belle escapade...Cormet t de Roseland, monté en vélo aussi dur dur ça va moins vite qu en fefe, un endroi magnifique rempli de souvenirs de jeunesse marches de combat de nuit manœuvres etc qd j étais chasseur alpin au 7ème BCA a Bourg St Maurice .... Lors de notre escapade on est descendu de la Rosière en provenance Val Aoste..vous êtes passé par Val et le majestueux Iseran ????
  7. 1 point
    Ce premier bilan d’un mois d’utilisation Permet également de parler des aspects pratiques de l’auto et notamment sur la partie cosmétique. Premier constat, cette auto est un nid à gravillons, la répartition capot avant/ bouclier est telle que le bas du très grand capot est beaucoup plus sujet aux impacts que le bouclier qui lui est assez préservé (du fait de sa surface réduite). Notre auto étant en full peinture d’origine il y’a donc quelques éclats, rien de méchant mais je pense que nous serons dans l’obligation de repeindre et filmer le capot dans quelques années. Deuxième constat, cette auto est très salissante. Le changement de couleur n’y est pas étranger et je pense que globalement elle est beaucoup plus exposée aux éléments que la F430. Détail amusant, le travail aero est remarquable et remarqué puisque l’on voit les traînées de lave glace passer sous les arches et finir sur la malle arrière. 🙂 À l’instar de la F430 notre auto aura le droit à un traitement total de la carrosserie avec protection céramique. Le rendez vous est pris en septembre, honnêtement je ne pourrai pas m’en passer tant l’auto ressort plus neuve que neuve et cela facilite très grandement le lavage. Je lui ai fait un petit lavage rapide avec la technique des deux seaux ce matin et le résultat est déjà très satisfaisant. Prochaine étape avant le traitement, passage d’une cire protectrice quand j’aurai un peu le temps et entretien total de l’intérieur avec les produits colourlock fraîchement reçus 🙂
  8. 1 point
    Mesurer votre taille de gant La mesure doit se réaliser sur votre "main directive", c'est-à-dire la droite, si vous êtes droitier et à gauche, si vous êtes... gaucher. Munissez-vous d'un mètre de couturière et suivez les étapes : Appliquer le centimètre sur le dessus de la main en le tenant avec le pouce et en couvrant les onces . Faire le tour de la main avec le centimètre en prenant l'intérieur de la paume mais sans prendre le pouce . Fermer la main et relever la mesure sans serrer au maximum. Reporter la mesure sur le tableau de conversion ci-dessous pour connaître sa taille de gant. Tableau de conversion cm 17.5 19 20 21.5 23 24 25.5 27 taille 6.5 7 7.5 8 8.5 9 9.5 10
  9. 1 point
    Superbe voiture et joli coup! Merci de sauver ce patrimoine de l’humanité. Non je n’exagère pas! 😊
  10. 1 point
    Oui je veux bien que tu m'expliques comment tu fais pour te trainer autant sur les petites routes de cavalaires et pourquoi il faut toujours que je me mettes sur le bas côté pour t'attendre ? Alors oui expliques moi De mon côté apres que tu m'ai éclairé sur ce point je peux te donner des conseils en retour pour t'apprendre à négocier un virage, une courbe rapide, un virage qui se referme pour pas que ton arriere ai tendance à vouloir passer devant comme la video que tu nous a posté l'autre fois ( je suis sympa je ne mets pas le lien ) Alors on se voit bientot pour faire le point sur tout ça J'adore échanger avec toi car on se marre toujours
  11. 1 point
    Normal que tu ai trouvé leger mytho je ne l'ai pas l'allumé ma superbe install que j'ai d'ailleurs eu avant toi et pour laquelle tu m'as recopié, donc des conseils pour le coup c'est plutot moi qui t'en ai donné Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas entendu durant cette belle journée à cavalaire, c'est le son de l'échappement de ta 215 qui me parait tres faiblard, dommage pour un spider, la aussi tu devrais me recopier comme pour les enceintes et enfin mettre un peu une vrai ligne complete Si besoin n'hesites pas, comme d'hab c'est avec plaisir, je te dirai ou j'ai acheté les échappements comme pour les HP PS : mon pote qui t'as monté les enceintes c'est pareil il pourra te monter l'echappement
  12. 1 point
    mdr surtout en ce moment ...
  13. 1 point
    Je plaisante killer Je te taquine un peu et j'ai reçu une education, si on doit manger des pizzas tu ne regretteras pas de m'avoir invité
  14. 1 point
    En meme temps quand tu casques rien tu prends ce qu'on te donne :d :dEt tu dis merci parce que t poli :p