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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/07/2020 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Mon expérience était nulle concernant Ferrari. Mais cela fait 20 ans que j’achète puis revend des voitures à sensation au gré de mes recherches. Mon modeste conseil est surtout, quand tu es fixé sur un modèle, d’en voir (et essayer) un maximum. Cela te permet de connaître mieux chaque auto et les défauts que tu cherches à éviter. Une auto de plus de 10 ans sans défaut cela n’existe pas. Il faut juste que tu décides les défauts que tu juges rédhibitoires. Évidemment, plus le prix est en haut de la cote, plus tu peux être exigeant. Mais là encore, comme dit @cheki cela fait aussi partie du plaisir que tu peux avoir de « refaire » certaines choses selon ton envie, ton réseau, tes compétences ou ton portefeuille! Autre élément bien entendu, la réputation (pour les vendeurs pro) ou le feeling (pour les particuliers) lors des échanges. Quand tu sens que le vendeur connaît l’objet et en parle avec respect, tu sais souvent que tu es sur une bonne touche... J’ai cherché la mienne pendant 1 an. Cela m’a permis de me décider plutôt vite quand la « special one » est appparue en annonce avec un vendeur qui m’est apparu clairement comme connaissant parfaitement (😉) la marque et son auto... tout en étant très disponible à mes questions et toujours chaleureux. Finalement, je n’ai jamais hésité à « faire un petit effort » au-dessus de mon budget quand l’alignement des planètes était parfait. Plaie d’argent n’est jamais mortelle dit-on. Et après quelques semaines, tu oublies la dépense. Reste le plaisir sans regret! Ceci étant dit, j’envie toujours un peu ceux qui sont dans la phase de recherche. C’est vraiment une étape passionnante et excitante!
  2. 2 points
    💥 Docteur Jekyll et Mister Hyde 💥 Vous l’aurez compris, cette voiture (si on peut encore appeler cela une voiture) a deux visages. Mais un peu de patience, commençons par le commencement. Je ne parlerai peu d’esthétique car c’est très subjectif. Personnellement, je suis tombé amoureux de ligne. D’autres détestent. Chacun pense ce qu’il veut mais la voir en vrai et dans une couleur vive est nécessaire pour se faire une idée. Impossible de retranscrire en photo toutes ses courbes, ses multiples détails esthétiques et surtout pratiques car tout est étudié pour le meilleur aéro possible. Deux exemples : les feux qui sont en fait une arrivée d’air pour les disques avant et les porte qui sont creusées pour laisser filer l’air jusqu’à l’arrière de la voiture et plaquer la voiture au sol. On finira par la cinématique d’ouverture des portes que j’adore. En tout cas, en une semaine, je n’ai jamais vu autant de signes positifs des passants, des enfants ou encore des photographes. Et on ne peut pas dire que la Scud était discrète ! Si on en vient aux aspects pratiques, sachant que je mesure 1m98, accéder au poste de pilotage est très facile grâce à l’ouverture des portes justement. 100x plus simple que dans la Scud avec mon gabarit. Installé derrière le volant, le réglage des sièges est un enfer de prime abord mais une fois qu’on a compris comment ça marche à l’aveugle car les boutons sont invisibles, tout est parfait. Mon dos dit merci aux réglages lombaires et aux sièges chauffants. Sur les longs trajets, c’est parfait et bien plus confortable que ma scud (pas étonnant) mais aussi que ma 599. Une fois installé, tout tombe sous la main hyper facilement. Tout est tourné vers le conducteur. Un sans faute de mon point de vue. Je n’étais pas convaincu mais n’avoir aucune commande sur le volant est finalement une bonne chose. Le très décrié système de commande est en fait très pratique je trouve. Différent de ce qu’on connait mais une fois approprié, c’est assez simple d’utilisation. Je ne comprends pas trop ce qu’attendent les gens qui critiquent ce système sur le net. La sono est vraiment top. Pas utile pour se balader mais sur les longs trajets, c’est appréciable. Enfin, le compteur qui change de style en fonction des paramètres de roulage est top et très bien pensé. Pas nouveau et assez proche d’autres comme chez Lambo par exemple mais très bien fait. Je ne parle pas du compteur qui s’efface en mode Star Wars car c’est inutile mais ça fait son petit effet ! Venons-en à l’essentiel, et le comportement de la bête dans tout ça. Et bien deux réponses. Mettez tout en soft, suspension, moteur, boite en auto et laissez vous guider et bien, vous vous surprendrez à cruiser à 70 en 7ème à 1200 tours minute. Elle est docile comme un agneau. On sent quand même qu’on est dans une supersportive car la suspension est tout de même assez raide, même dans cette configuration… ce qui ne me déplait pas du tout. Pour le reste, super visibilité, super couple, un agneau je vous dis. Bon, en vrai, c’est super chiant donc ça a dû m’arriver 10 minutes en une semaine ! Mais c’est à souligner. C’est propre à toutes les voitures modernes mais je comprend que çà puisse être reposant pour une certaine clientèle. Maintenant, mettez tout en track et en manuel, et vous passez dans une autre dimension. La voiture est complétement différente si bien que j’ai roulé dans ce mode Track partout 80% du temps (on était quand même dans les Alpes et ses routes qui peuvent être dégradées…). Difficile de faire un classement des différentes sensations mais j’ai été impressionné : - Par la tenue de route : zéro roulis, la voiture vire à plat grâce à la suspension pilotée. C’est bluffant. Je suis passé dans certains virages ou ronds-points à des vitesses que je n’aurais jamais imaginées. On atteint clairement mes faibles compétences de pilotage car ça devient trop physique de suivre. Je l’ai ressenti plusieurs fois dans des enchainements en montagne. - Par les accélérations : pas de scoop, elle accélère très fort. C’est visible sur des vitesses basses (en dessous de 100 km/h) mais tout le monde suit (du moins, avec un minimum de 500ch !). Mais au-dessus de 100, c’est du grand n’importe quoi. La poussée ne s’arrête jamais et le CX de la voiture et son poids plume font le reste. Ça ne sert pas à grand-chose pour mon utilisation (pas de circuit), si ce n’est à se faire quelques plaisirs fugaces… c’est vraiment impressionnant, surtout pour les passagers qui restent scotchés, au sens propre comme au sens figuré ! - Par les freinages : la pédale de frein est déstabilisante au début car c’est une pédale de frein ! Un de celle qui t’oblige à shooter dans les freins pour freiner. Du coup, c’est presque obligatoire de faire du dégressif. Déstabilisant au début mais quel pied ensuite. Franchement, je ne suis pas un fan de comparer (vous le savez, cf. mes posts précédents) mais sur ce sujet, Ferrari SVP, il faut réagir. Rien vu de pareil sur Scud, Spéciale, 488, 599… Une voiture qui freine avec un top feeling et une efficacité de dingue. Avec en plus, l’aileron qui se redresse dans le rétro, tu te prends à avoir la chair de poule sur un freinage, nouveau pour moi ! Par contre, mon sac de sable de 55kg a beaucoup bougé dans le siège car c’est violent. Il est trop tôt pour dire que je maitrise à peu près la voiture mais ma conduite a beaucoup évolué pendant la semaine. J’ai été déstabilisé au début de la semaine et même un peu déçu parce que je ne trouvais pas mes marques en sensations. Et là, les anti McLaren commencent à se frotter les mains ! Et puis, j’ai compris d’où venait le problème. Pas de la voiture mais de moi. En fait, elle a tellement de watts et de couple que sans y prendre garde, j’ai commencé à conduire la voiture comme une voiture turbo donc : passage des rapports à 4000 ou 5000 tours et même sur des portions rapides ou sinueuses. Pourquoi faire différemment parce que tu vas déjà plus vite que tout le monde ? Et bien pour les sensations. Je me suis remis en mode Scud à jouer systématiquement entre 5000 et 8500 tours, avec les rétrogradages qui vont avec, et avec la confiance sur les freinages qui venait, j’ai découvert une autre voiture. Bien sûr, les deux gros turbos soufflent mais il faut la mener comme une atmo pour se faire plaisir. Ce n’est que mon analyse de non spécialiste (je n’ai pas encore ma chaine Youtube !). Je ne me reconnais pas dans les gens qui disent qu’elle ne dégage aucun émotion en conduite. Ils ne l’ont sans doute pas menée dans un col des Alpes. Pour être complet, oui, elle fait moins de bruit qu’une Scud. Pas un scoop. En vrai, elle fait plutôt un joli bruit au-dessus de 4000 tours mais ces satanés valves font vraiment trop bien leur boulot. Ça peut s’arranger avec un after-market. Et puis, dans 15 ans, elle fera toujours plus de bruit qu’une voiture électrique ! La semaine a été aussi entachée de petites blagounettes électroniques mais il parait que c’est aussi ça le charme des anglaises ! En résumé, je suis très satisfait de cet achat. Est-ce que je la garderai aussi longtemps que la Scud, le vrai amour automobile de ma vie ? Il est beaucoup trop tôt pour le dire. Mais l’important est surtout que c’est un jouet parfait pour passer des semaines ou WE entiers à rouler avec des amis qui ont la même passion. Et ça, ça n’a tout simplement pas de prix. Je continuerai à vous mettre quelques photos de temps en temps même si ce n’est pas une Ferrari, en attendant la prochaine diva.
  3. 1 point
    La 599 m'a été livrée le Jeudi, reçue la Carte grise le vendredi le jour du départ de Lyon ! Samedi, Col du Mt Cenis (celui-la je le connais par coeur), Arese, visite du musée Alfa (très bien fait, magnifique présentation et collection), petit bain au Lac de Côme, et étape à Bormio, très jolie station de ski au pied du Stelvio. Beaucoup d'autoroute et de monde. Dimanche départ 8h30 par le fameux Stelvio, pas grand monde sur la route à cette heure, il vaut sa réputation, mais encore plus extraordinaire la descente très longue et variée vers Tubre. puis Pass Dal Fuorn, très roulant, passage à Livignio qui est une zone franche, ce que j'ignorais du coup j'avais fait le plein juste après la frontière à 1.45 le litre, il est à 0.90 à Livignio !! Col de la Bernina encore une route magnifique. On en profite pour faire une petite rando de 2H en haut de Téléphérique de la Diavolezza, magnifique panorama sur les 4000 du coin.. Redescente par St Moritz et étape à Savognin. Bonne journée , sauf un coup de flash dans un village perdu!! Lundi on démarre par une nouvelle rando du sommet des remontées Piz Martegna 2675m, quelques nuages mais splendide également. Direction Paso del S.Bernadino (rien à voir avec les Petit et Grand St Bernard), avec au passage un Aller et retour (20km) Au Paso de Spluga/Splügenpas, personne et une route de folie !!. Descente en direction de Grands Lacs et remontée vers le Nufenenpass (à l'ouest du St Gothard), toujours des routes désertes et au revêtement nickel, qui change des cols français, et enfin montée à la station de Unterbäch pour faire étape chez des amis. Mardi grosse journée, montée à la station de Chandolin St Luc, après une rando de 3 hres, départ pour Martigny, et enfin on retrouve les cols dèjà connus, Grand St Bernard (un peu déçu par rapport à ce que l'on a fait avant) Petit St Bernard, Iseran, et le petit dernier Madeleine, pour une arrivée à 21 hres à Lanslebourg. Seul bémol contrôle par les carabiniers à Aoste, et je me suis aperçu que j'avais oublié Permis de conduire et carte d'identité !! La Ferrari était en règle, et peut-être que mon nom (Rossi) les a rendu plus cool, reoarti sans souci, ouf!! Bilan 1800 Km, 400L d'essence, 11 cols, 2 montées en stations, des routes de folies, et surtout une auto fabuleuse. Certes sur certaines portions tortueuses la Modena est plus agile, plus joueuse, mais moi qui n'était pas trop boîte auto, quel plaisir!! Sur une telle distance avec la Modena je n'aurais pas tenu le rythme sur 4 jours. La 599 est plus confortable et "facile", et le son et les accélérations pour doubler FABULEUX. Aucun souci sauf la perte su sigle Pinifarina de bas de caisse. Place aux photos, dans l'ordre
  4. 1 point
    Apprenti sellier en 1972 à 16 ans, installé à mon compte en 85, j'ai vu défiler dans mon atelier toutes sortes d'automobiles. J'aime toutes les autos avec bien sûr un intérêt spécial pour les belles sportives. J'ai possédé pendant trente ans une grosse Mustang de 6.4 litres de 68 qui m'a procuré beaucoup de plaisir. Privé de ma jambe gauche à cause d'un accident de moto en 2015, j'ai dû vendre ma Mustang qui était en boite manuelle. Il me fallait donc trouver une autre voiture exotique en boite automatique. Voilà comment j'ai jeté mon dévolu sur une 412 de 1985 à vendre chez Ferrari of Seattle. Une veuve l'avait remise là au décès de son mari qui la possédait depuis 1986. Elle n'avait pas roulé depuis dix ans au moins, et me fut donc vendue "as it" c'est à dire dans l'état. Achetée sans l'avoir vue j'ai réceptionné l'auto 1 mois plus tard. Elle tournait sur 6 cylindres. J'ai remplacé moi-même les deux pompes à essence, les deux filtre à essence, les pneus TRX qui étaient d'origine (!) pas usés mais secs, la batterie , l'huile et depuis deux ans la voiture marche à merveille. Elle ne chauffe pas, démarre bien, ne consomme pas d'huile, bref zéro défauts. Elle n'a que 35000 miles. La carrosserie noire est parfaite, la sellerie noire (en cuir Connolly) est parfaite. Les épaisses moquettes noires en laine sont comme neuve. Pour une voiture achetée à l'aveugle, je ne regrette pas cet achat. En résumé j'aime les voitures avec un cheval sur la calandre !
  5. 1 point
    Sympa la couverture du Ferrari Magazine!
  6. 1 point
    Est-ce moins douloureux ainsi ? c'est à se demander si la direction est encore passionnée par leur marque ou plutôt par la rentabilité de leur marque ! Le marché de l'occasion remet les choses en place. C'est parfois hélas douloureux pour ceux qui ont sorti un beau paquet d'argent.
  7. 1 point
    ? sinon développer le garage ? 360 CS : non auto attachante boite désolante ... 430 Scuderia : oui pourquoi pas ! (que de bons souvenirs !) La meilleure : sans doute possible : 458 Speciale le meilleur V8 atmosféérique ! 😍
  8. 1 point
    Il semble s'amuser mais on est d'accord que j’exagère pas en disant qu'il est quand même débile ce type Aucun respect pour la voiture, je suppose que c'est son jardin mais il a des voisins il s'en fout (ou les 4-5 maisons autour c'est a lui et la maison au milieu c'est juste le garage avec une piste de karting en herbe). Comprends pas trop pq il fait ça dans son jardin et non pas sur une piste de vitesse. Bon, pas grand chose a comprendre; le mec souffre d'une manque d'attention peut-être dans sa vie, un déficit de qq chose qu'il essaie avec beaucoup d’énergie de retrouver sur Youtube. Pq pas...
  9. 1 point
    Perso, le rouge....me va bien !!!!
  10. 1 point
    et le pire c'est qu'il fait la même chose avec ses Ferrari 🤬 ce type dégouline de connerie par tous les orifices 🤮 Pas une Once de Génie
  11. 1 point
    A bon , en 200 cell je suis d accord , autant rien mettre,mais en decatalyse c est un bruit de fou ....
  12. 1 point
    Je plussoie ce que tu dis. J'ajoute que @Chapo16 tu es en recherche depuis très longtemps (tu m'avais sollicité sur la F430 il y a bien longtemps), il faut être prêt à dégainer très vite si une auto t'intéresse.
  13. 1 point
    Non Pas tout d'un coup 🤗 J'en garde un peu pour les mois à venir 😋
  14. 1 point
    La seule voiture de toutes les voitures que j'ai eu et qui m'a manqué pendant longtemps a été ma M3 E46 SMGII à l'époque (je me souviens avoir versé une petite larme quand elle partie) On verra pour la Scud mais il est bien possible que ça reste pour toujours la meilleure voiture que j'aurai de ma vie, l'avenir nous le dira ! Au pire, j'emprunterai de temps en temps celle de @Giallo-54 🤣
  15. 1 point
    Je le garde encore un peu. Pas de nostalgie mais comme tu dis, il faut que je choisisse bien la photo !
  16. 1 point
    Ce sont les premières photos prises par un appareil photo numérique homologué, et la première utilise un filtre fait avec le premier prototype de Photoshop.
  17. 1 point
    Le compteur n'est pas abîmé, ce n'est ni de l'usure ni un manque d'entretien quelconque, c'est comme une légère trace de gras qui a suinté au-dessus du compteur de vitesse. La mienne est dans un état impeccable, je l’a bichonne tous les jours et elle présente également ce petit défaut visuel qui ne se voit presque pas en conditions normales. Si tu t'arrêtes sur ce genre de détail tu ne l'a trouveras jamais ta 430.
  18. 1 point
    bienvenue ici! la photo est artistique! très jolie!
  19. 1 point
    Nous ne sommes pas sectaires.
  20. 1 point
    Faute avouée est à moitié pardonnée... https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/leclerc-a-tue-vettel-politiquement-chez-ferrari,150098.html
  21. 1 point
    La 430 reste une auto désirable et très agréable à rouler, meme en sportif pour peu qu’elle soit bien réglée et en bon état au niveau des éléments du train roulant qui s’usent vite. Il faut simplement savoir qu’en usage tres sportif tout part en décrépitude, la cause principale étant la chaleur du compartiment moteur mal évacuée. Pour la matière à poser, même si je préfère l’alcantara et de loin, je te conseille vivement de poser du cuir pour garder l’aspect d’origine du véhicule, qui est Important en cas de revente...
  22. 1 point
  23. 0 point
    me semble être dans le sujet le plus adapté soit vous regardez tous soit vous passer a 9.10min