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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/07/2020 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Bravo à @trooll 👍 Perso je croyais avoir tout vu en F1, mais non.... Aujourd'hui j'ai vu Vettel bloqué par Grosjean et dans le même tour!🤦‍♂️ Une Ferrari qui n'arrive pas à passer une Haas .... Faut que le Pape fasse quelque chose pour la Scuderia, je ne vois plus que ça ⛪
  2. 2 points
    Comprends bien que là ou j entretien ma voiture ainsi que mes amis, Neubaueur sont des "incompétents en comparaison " du savoir faire de ma concession Italienne...Je crois que tu évoque ce que tu ne connais pas... La TVA est de 22 % en Italie . Tu te fais ecroquer avec le sourire et ton accord, c est un fait et c est le terme le plus approprié, les charges sociales étant identiques entre les deux pays. Sous l excuse de pouvoir payer, il te mettent la dose... J ai dans mes amis proches toutes les autos dont tu puisses rever, mais aucun d entre eux n acceptent de se faire mettre ! Et bien , tu sais quoi, tu devrais aller faire entretenir ta voiture en Italie et passer une semaine de vacances avec les 1000 € restant ! Ca implique JUSTE de sortir de ses habitudes... 😉
  3. 1 point
  4. 1 point
    "Et vous, vous l'avez vue ?"...le retour ! Il s'agit cette fois de Neowise, la comète actuellement dans notre ciel, découverte récemment (en mars), et dont le prochain passage est annoncé dans 6800 ans environ. Vous ferez sans moi.... J'ai renoncé à me lever à 4h du matin pour tenter de l'apercevoir, j'ai donc opté pour la solution "nuit" puisque elle est également visible depuis quelques jours dès 10h30 / 11h00 et en peine nuit. Bon, ce n'est pas du grand art, mais au moins je peux dire que je l'ai vue ! La première série a été faite vendredi soir, entre 22h30 et 23h50, entre 1250 et 2000iso. Puis la suite, ce samedi soir. Je me suis installé avant le coucher du soleil et elle a commencé à apparaître vers 22h, au couchant. 1000iso, 5sec, f5.6 Un peu plus tard. 1000iso, 6sec, f5.6 Drôle de rencontre ...23h10, 800iso, 10sec, f5 et vers 23h15, 800iso, 13sec, f5 Je ne sais pas si je ressors ces prochains jours, avant qu'elle ne disparaisse. Et vous, vous l'avez vue ?
  5. 1 point
    Revision pozzi 488 d un membre du forum avec un essai bruit suspect .....200 kil l essai sur paris centre , il lui ont aussi polishe , au depart c est sympa , mais elle etait entierement filmée
  6. 1 point
    J'avais déjà remarqué lors de notre sortie de début de mois, que les appareils ont du mal à saisir ta full black.... Il faut déjà un reflex et faire du post traitement. Couleur des engins furtifs, c'est ce que tu recherchais d'ailleurs 👮‍♂️ Le drone était de sortie, tres belle prise de vue 👌
  7. 1 point
    Bah ça fait un bail qu’elle est ouverte, ce n’est pas une concession d’ailleurs, c’est un réparateur agréé. Ils ne sont pas habilités à vendre des VN. Et vu les tarifs pratiqués à Levallois il aurait pu la fabriquer en or.
  8. 1 point
    Un grand bravo à @trooll seul vainqueur et un doublé de suite. 3ème course, troisième leader. Rendez-vous le 2 Août à Silverstone
  9. 1 point
  10. 1 point
    Certainement l auto la plus exitante a découvrir, pour peu que le poids soit au final très contenu !!!🤩
  11. 1 point
  12. 1 point
    Italie, concession Ferrari ( la meilleure en Europe ), la meme chose pour la F 12 avec des litres d huiles en plus : 650 € TTC avec TVA à 22 % Chacun pourra juger...
  13. 1 point
    Ce n’est pas le prix qui fait la hiérarchie, mais c’est la hiérarchie qui fait le prix 😎 La BB est plus rare et plus puissante, à état équivalent je suis prêt à y mettre plus cher que dans une 308 car je pense que ça vaut plus (même si c’est très théorique car je ne suis acheteur de rien du tout aujourd’hui 😎) Et au vu des cotes respectives (même si c’est à prendre avec des pincettes) je ne suis pas le seul. Qu’une 308 vraiment exceptionnelle puisse être dans les prix d’une BB moyenne, ca ne me choque pas. Mais là ce n’est pas le cas.
  14. 1 point
    Toto Wolff il y a un an a dit clairement: "Nous devons faire avec Racing Point et Williams ce que Ferrari fait avec Haas et Alfa Romeo et cela semble très bien fonctionner" Ils l'ont fait beaucoup mieux....😁
  15. 1 point
    Hier en profitant de mon spider, pourtant bien entretenu, je me suis retrouvé.... en panne sur la route 😩 Apres avoir fait quelques kilomètres, me voilà avec le voyant "capot moteur" qui s'allume ! J`ai donc attendu d'être dans une zone dégagée, les vitesses passaient pourtant très bien, pour m'arrêter sur la voie avec les feux de détresse. Première mauvaise idée, à éviter quand on est en Fefe, je passe ici les commentaires des autres usagers... Et là, pensant que le capot était peut être vraiment ouvert, je l'ai déverrouillé pour le refermer. Deuxième mauvaise idée, car en voulant repartir, les vitesses ne voulaient plus rentrer (sécurité Ferrari a la con, au moins la 1ère et la marche arrière pourrait rester pour déplacer le vehicule). Et en plus, bien sur affichage de defaut de mouvement de capote, gros nuages grisdans le ciel, et spider décapoté avec impossibilité de refermer (forcément avec le capot moteur considérer comme ouvert) Finalement, j'ai réussi à mettre le spider sur le bas côté, et rapidement téléphoné à ma moitié pour qu'elle se mette avec le Daily en protection derrière la Fefe et qu'elle me ramène en urgence ma Caisse a outils. Le deuxième appel sera pour @F355QV70 pour un conseil pour au moins arriver à déplacer le spider. Bon inutile de vous dire que notre Doc est aussi bon en intervention à distance que dans son atelier. Du coup, démontage de la protection de serrure de capot arrière, de la serrure pour pouvoir schunter le contacteur en défaut. Vu l'endroit et l'attraction en bord de route (j'ai même eu la visite d'une patrouille de police qui a vérifié au passage le fichier des voitures volées) la déconnexion du capteur s'est fait à la sauvage en coupant les fils 😱. Heureusement que j`ai entièrement confiance à Vincent, le grand marabout des réparations de nos voitures.... Apres remontage, tout s'est éteint sur le tableau de bord et j'ai pu repartir après avoir fait l'attraction pendant une petite heure au bord de route. Ce capteur avait été changé suite à un problème similaire lors du GDL 2017. Je préférais que le Doc m'en remette un en place pour avoir une voiture stock, mais je pense que cette pièce qui vaut trois fois rien, ne résiste pas à l'exposition à proximité du silencieux inox (chaleur) et de la grille challenge (eau lors de fortes pluies et lavages). Pour ne pas avoir ce genre de mésaventures qui vous pourrit une sortie, je le laisserai désormais définitivement schunté 🤭 (comme sur apparement beaucoup de 360). Un tres grand merci à Vincent @F355QV70 pour aider les passionnés à tous moments. C'est tres rassurant de se savoir épaulé dans ces moments et encore une fois, je ne peux que constater que notre Doc est bien plus qu'un tres bon spécialiste de nos voitures. C'est un vrai passionné, dévoué pour ces clients et ces amis, quelqu'un de très bien. Un personnage qui mérite le titre de meilleur garage du Grand Est 🏆
  16. 1 point
    Sans vouloir répondre à la place de Franck, la F 12 n est pas une GT...Elle est dans la nomenclature interne Ferrari classée comme " supersport ", à l identique des 458/ 488. Et pour étayer mon argument, la répartition des masses est de 48% sur l avant et 52% sur l arrière. c est un moteur central en configuration Berlinetta , d ou le nom " F 12 berlinetta " .
  17. 1 point
    Ben voilà, la F355 GTS pour moi c'est fini...😪 Après 7 ans de bonheur, un amoureux fou de mon auto vient de me la chiper ! Il a eu quand même la correction de me laisser en échange près de 80.000 € et c'est la raison de mon intervention dans ce sujet. C'est dire qu'une auto un peu kilométrée, qui ne possède pas la bombe anti-crevaison et les outils de pacotille siglés Ferrari, se vend bien lorsqu'elle est « belle ». Belle, cela veut dire quelle le soit pour l'esthétique et la mécanique. Pas forcément qu'elle soit en possession de la facture de sa première vidange en 1998 mais de celles de ses dernières années. Pour la mienne de son dossier des 8 dernières, et j'ai donc pour ma part assumé 2 grandes révisions. Grandes révisions, ce n'est pas seulement le remplacement des courroies mais un travail approfondi pour effectuer des opérations curatives et préventives. Comme le bonhomme doit aussi affronter de grandes révisions bien moins aisées à réaliser que pour l'auto, il était temps qu'il devienne « raisonnable » C'est le cœur serré que je l'ai vu partir, espérant que son nouveau propriétaire la respectera autant que je l'ai fait, et trouvant une nouvelle fois que cette F355 est sûrement une des plus belles Ferrari.
  18. 1 point
    Prend des options osées le leader du concours 🤣
  19. 1 point
  20. 1 point
    On trouve des BB moins cher que ça aujourd’hui... je ne vois pas bien l’intérêt
  21. 1 point
    Bonjour, Je confirme ! J'ai eu la chance d'en essayer un, sur le circuit Carole un midi, à la fin des années 80. J'étais allé aider un ami qui venait de l'acheter. Il n'y avait pas de démarreur et il fallait le démarrer ''à la poussette''. C'était une découverte pour lui car il sortait d'un kart N2. Cet ami était plus grand que moi et surtout bien plus lourd. Je flottais un peu (beaucoup) dans le baquet. Une recommandation : fais gaffe, ça pousse et il ne faut pas le ''jeter'' comme un kart N2. Effectivement, un double 125 Rotax de 90CV + deux énormes disques de frein sur l'arbre AR + des freins AV pour arrêter une masse de 120-130 kg. Un freinage ultra puissant bien supérieur à mon N1 , ..., et son unique disque AR pincé par un frein mécanique (c'était conçu ainsi à l'époque). Ca roule (très) vite et cela surprend un peu lorsque l'on tape dans les freins. Je m'étais également inscrit à une journée découverte circuit superkart 250 peu après. l me semble que cette journée s'était déroulée sur l'ancien circuit de Magny-Cours (avant qu'il ne soit modernisé pour accueillir la F1). Un bon moment ! C'est juste, ''cela reste en mémoire pour très longtemps''
  22. 1 point
    C'était déjà très cher payé en 2015 alors aujourd'hui.....
  23. 1 point
  24. 1 point
    Je découvre ton sujet @Giallo-54. J'ai tout lu et avec avidité et intérêt. Tes voitures sont belles. Le soin que tu leur apportes est juste parfait, elles le méritent. Merci aussi pour les photos. Un seul mot me vient : Félicitations.
  25. 1 point
    @Etienne, je suis très très loin d'avoir ton admirable et admirée érudition👍. Aucune polémique! En revanche, pour ma culture, ce point jaune est intriguant.😴 J'ai donc vérifié à mon modeste niveau. En 1963, la situation semble être identique à 1962 (avec #4757GT en exception: sur toutes les photos que j'ai pu consultées, pas de rond jaune bien qu'engagée en GT! Si tu peux m'en trouver une avec, je suis preneur...😉). En revanche, en 1964, effectivement, ta remarque est justifiée: les P comme les GT en étaient pourvus ... Ainsi et notamment, les véritables prototypes en résine qu'étaient les Alpine M63 avaient ce rond jaune; il ne sert donc pas à différencier selon les matériaux des carrosseries 😷 À quoi sert-il donc?😴 Toute réponse explicative est la bienvenue...😇
  26. 1 point
    Excellent travail et beaucoup de chance!! Bel été en prospective!
  27. 1 point
    soyons sérieux un instant ! 1) quel est le rapport entre l’objectivité et la possession? La possession donne-t’elle une plus grande légitimité ? 2) quel lien fais-tu entre l’objectivité et la passion ? 3) sur quelle base doit-on évaluer une Pista ? Kani 56 a Peut-être modifié sa Pista, Jeap l’a Peut-être gardée stock les normes d’homologation ont beaucoup évolué entre la CS et la Pista 4) Kani possède au singulier à Moins que tu n’imagines qu’ils soient plusieurs dans le même corps 🤣
  28. 1 point
  29. 1 point
    Possibilité d’essayer la bête à partir du 11 juillet .
  30. 1 point
    Un bon ami à une Huracan, comme ça vous pouvez voir ce que donne l'Aventador aux côtés d'une Huracan et inversement.
  31. 1 point
    Ça y est je suis arrivé au bout, je sais pas si faire le tutoriel m’a pas pris plus de temps que le démontage, en tous cas content de partager parceque ce type de sujet m’a énormément aidé pour me lancer sur de gros chantiers sur mes autos dans le passé. Que ce soit pour s’occuper des plastiques collants, du revêtement du vide poche qui se délite ou du cuir qui se décolle, je pense que cela pourra être utile. Et pour moi en premier lieu pour avoir les idées claires pour le remontage 😉
  32. -1 points
    David, une question...pourquoi avoir choisit la Roma et pas l originale, la DB11 en version AMR par exemple ?