Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/10/2020 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Tu imagines bien qu’on n’avait pas le droit au ballast mobile sinon on l’aurait fait. mais interdit par la FIA (car tres dangereux et c’est assez vrai si le truc de détache de la voiture. après oui c’était à z=O c’est à dire le plus bas possible, au dessus de la planche (skid) qui est la partie la plus basse mais dont ne peut pas altérer la densité. quoique on y arrivait car les patins de protection autour des trous qui permettent de jacker la voiture sur le bridge of doom était aussi fait en tungstène pour abaisser le COG. en gros on faisait la voiture la plus légère possible et on rajoutait environ 50kg de ballast à la fin pour arriver au poids mini, mais avec un cog plus bas et en pouvant l’avoir plus devant ou derrière pour changer la répartition des masses et donc l’équilibre de la voiture. en 2005, ça a tellement merdé qu’on a même mis du tungstène dans l’aile avant. Mieux en WD mais pourri en moment polaire. et je ne vous parle même pas du Tungstène. Sur étagère on en trouve à 18.1 nous on faisait fabriquer une matière que pour nous qui était de densité 19.6. ça peemettzit encore d’abaisser le COG ou prendre moins de place. quand l’argent n’est pas me soucis....
  2. 1 point
    J au trouvé le carburant qui ne pollue pas 😉 réponse a la fin de la video
  3. 1 point
  4. 1 point
    Exact. Quelle belle sortie... Souvenirs d'une belle arsouille entre une 430 "golden tuning 83" et une speciale... Et puis ces 2 moments que je souhaite à tous les passionnés : lorsque @rusty348 se gare sur le bas côté et te dit "vas y prends le volant"... Que tu rejoins les autres chacals avec le palpitant à 240 et qu' @Oliv te dit "bon je t'avais dit que tu l'essaierais cette 430 alors vas y installe toi" Mama Mia quels souvenirs! Je ne remercierai jamais assez ces 2 fadas !
  5. 1 point
    Pas de demande administrative nécessaire. Idem pour des harnais sauf qu'il est préférable de laisser les ceintures d'origine pour le CT.
  6. 1 point
  7. 1 point
    Regarde alors à la page 204
  8. 1 point
    Faut-il y voir le symbole d'une époque où l'on pique les amateurs de Ferrari?
  9. 1 point
    De mon côté je voudrais défendre @spider9166 Je suis déçu par les réactions de nombreux membres du forum à son égard - d’autant plus que je connais et j’apprécie beaucoup certains de ces membres. spider9166 a le mérite d’exprimer des avis différents et d’alimenter la discussion avec des faits et des données. Il en tire des conclusions qui ne sont pas toujours les miennes, c’est ce qui fait l’intérêt d’un forum ou de tout autre espace de discussion. Les réactions à ces conclusions, en utilisant les termes « bobo », « bien pensant » ou autre, sont des réactions ad hominem pas adaptées, d’autant plus que spider9166 est isolé face à la majorité ... Les opinions majoritaires ici me semblent, au contraire, minoritaires dans l’ensemble de la société; et malheureusement souvent ignorées et/ou maltraitées par les médias. Mais je suis déçu de constater que nous reproduisons le même phénomène en négatif à l’échelle du forum. Ne pratiquons pas le même panurgisme que nous reprochons aux autres.
  10. 1 point
    Salut les amis, il m’a fallu deux après-midi pour remonter, aucune difficulté et super content du résultat 😉
  11. 1 point
    Merci Alain, il est vrai que ce genre de voiture devrais faciliter la recherche . Le support est plus joli et porteur qu’une twingo 😉 CS ou Scuderia. sans hésiter Scuderia , j’ai eu l’occasion de rouler la CS en propriétaire et la Scuderia en prêt quelques semaines . la Scuderia a cette boîte fantastique qui te propulse accompagné d’un moteur puissant . les freins carbo une misère par rapport à la CS qui eux sont top ( va savoir) la CS donne l’effet vieille auto à côté de la Scuderia en terme de pilotage .
  12. 1 point
    Salut et félicitations !!!! très belle auto .
  13. 1 point
    Manu une question pour comprendre : Si tu bouches completement la durite, obstruction totale, tu ne ralentis pas le debit le la pompe ( bien qu'il n'y aura plus de debit, disons que tu ralentis l'avancée du fluide, dans le circuit) mais ne peut on pas dire que la pression augmente dans le circuit si justement le passage du fluide ne peux se faire? Alors oui je comprends que le sur un circuit fermé si c'est obstrué completement la pression au mano sera à zero car le fluide ne passe plus. Mais comment appele t'on le phénomène qui fait que si le circuit est obstrué et que j'ai une pompe extremement puissante qui pousse un fluide dans un circuit fermé dont la durite par exemple supporte 8 bars et la pompe en developpe admettons la meme chose 8 bars. La durite a la base est donc un peu juste en qualité mais ça fonctionne, par contre si on bouche ce meme circuit elle va exploser cette durite, mais c'est bien parce qu'il y a trop de pression non? C'est tres contradictoire ce que je dis mais je n'arrive pas à exprimer le phénomène.
  14. 1 point
    C'est manu qui a raison, on a confondu pression et debit.Mais philm a voulu dire que si le debit ralenti du à un obstacle dans la durite, il se peut que la durite pete, mais en fait la pompe à essence ne balancera jamais assez pour que ça pete ...
  15. 1 point
    C'est presque une Lapalissade, manu nous a pourtant dit l'inverse..
  16. 1 point
    C'est sur que si tu as une fuite d'essence tu risques de consommer plus
  17. 1 point