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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/10/2020 dans toutes les zones

  1. 2 points
  2. 2 points
    En principe , je prends livraison de la mienne , demain 😁
  3. 1 point
    Je rebondis sur ce sujet auquel a participé @eric355 pour poser la question de la procédure pour purger le bloc ABS, si du moins il en existe une sur la 360 ? Parce que j'ai toujours lu par-ci par-là "purge du bloc ABS" sans jamais voir de tuto sur internet ni lire de procédure dans le manuel atelier (celui de la CS du moins). Est-ce une opération qui se pratique réellement ? Si oui et si avec la valise Ferrari SD2, quelle est la procédure par exemple ? pour en comprendre le principe. La valise Launch offre-t'elle cette prestation pour ceux qui la possède ? Quand les propriétaires de 360 affirme avoir fait faire la purge du liquide de frein par leur garage, sont-ils conscients de ce point particulier ? Visiblement je ne suis pas le seul à me poser cette question : https://www.ferrarichat.com/forum/threads/replacing-the-abs-asr-pump-in-the-360.341380/page-2 Photos issues de Fchat
  4. 1 point
    Oh!! Une œuvre d’art!! Incroyable l’effet de ce gris sur ce dessin!! En vente où?
  5. 1 point
    Déjà une 512TR...🥰, mais là dans ce très rare grigio Nurburgring... 😍 Elle est à vendre pour ceux que ça intéresse...
  6. 1 point
    Bonjour Nicolas, Choix cornélien ! Si tu es à la recherche de performances pures, la F430 s'impose, avec boite F1 donc (car la manuelle est rarissime et sera sans doute au prix d'une 458 !). Si tu t'orientes vers une boite F1, là aussi la F430 me semble s'imposer, le gap avec la 360 F1 en terme d'agrément/efficacité est important. Toutefois une 360 F1 sera bien moins chère à l'achat.. C'est aussi une donnée. Mais si comme moi tu es sensible au charme des voitures un peu moins techno et au "plaisir oublié" du "clink" de la mythique grille alu, alors la 360 boite méca est l'élue. Sans compter que côté performances tu auras déjà largement de quoi perdre ton permis... L'autre point essentiel de cette voiture est sa capacité à distiller du plaisir sans besoin de rouler vite. Je filais bien plus vite avec mes voitures plus modernes à boites pilotées, car plus efficaces, mieux filtrées, et donc souvent en tirant un peu plus dessus pour vraiment les ressentir. L'autre point saillant de cette voiture est sa relative modernité de conception (1ère de l'ère tout alu) et son coût d'entretien très raisonnable pour une berlinette de ce calibre (CG, fiabilité, consommation, consommables, entretien général). Voir les différents posts à ce sujet. Dans tous les cas, tu te régaleras. Ces voitures sont de merveilleux jouets.
  7. 1 point
    En exclusivité un aperçu du plateau du meeting Ferrarista ! Attention il y a un piège 😉
  8. 1 point
    Certains dirons de la maniaquerie, au point de mettre un connecteur superseal sur les fils de contact de détection de ceinture bouclée sous le siège quand j' ai monté les baquets.....même ce qui ne se voit pas doit être comme ce qui ce voir.....sinon....je n en dors pas la nuit. 😃😃😃😃
  9. 1 point
    La tenue de route de ton auto sera incomparable avec les OZ ultraleggera. J’ai eu les jantes de scud, les origines, les CS ( que j’ai vendu 1500€ avec 4 pilote sport 4S quasi neufs a l’epoque, à un membre 🤣, c’est à dire donné 😁) et franchement le meilleur comportement c’est avec les OZ ultraleggera. Le pire c’est avec les CS car les jantes avant, étaient les moins larges des 3 autres modèles. A verifier mais je pense que les jantes CS existent avec differentes dimensions en largeur a l’avant comme les jantes de scud qui sont quant à elles plus larges sur une scud que quand on les prenaient en option neuve pour une 430 à partir de 2008.
  10. 1 point
    Ne pas oublier que la gestion de la boîte F1 de la 360 peut être très différente selon les années modèles. Et il est très facile, de mettre à jour le soft le plus récent et le plus performant. Apres je ne doute pas que cela soit encore mieux sur la F430, mais personne ne se plaint de la gestion de la boite F1 de la (360) Challenge Stradale. Soft qu’il est possible de mettre sur toutes les 360.
  11. 1 point
    Avec @33manu on ne rentrera pas dans ce débat car on ne tolère que le boîte manuelle 😜 N'oubliez pas que la boîte F1 n'est rien d'autre que la boîte manuelle avec un robot hydraulique qui remplace le bras humain.
  12. 1 point
    Top ! Merci pour tes explications et la capture d'écran @xmen59 👍 Effectivement c'est bien dans le manuel atelier de la 360. Dans les faits, tu executes la fonction purge ABS lorsque tu fais aussi la purge des freins ? ou bien activer cette fonction permet uniquement de faire circuler le volume de liquide de frein dans le bloc ABS pour éviter qu'il stagne ?
  13. 1 point
  14. 1 point
    Je me souviens d'avoir fait cette sortie il y a quelques années avec mon ami @colin et sa F430 Spider, d'avoir passé d' excellents moments avec @rusty348, avec les grands "chacaux" du sud comme @Olivet son compère @Exode,avec @OneDayet d'autres...😎 😉
  15. 1 point
    moi j'adorrrrrrrrrrre a la fois raffiné et sportif ! 😍
  16. 1 point
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  19. 1 point
    Rarement la semaine, surtout le we en journee
  20. 1 point
    Je ne poste pas la journée Et le soir a 2h j'y suis encore, je suis addict Et je prefere celle la d'addiction que mon ancienne
  21. 1 point