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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/04/2021 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Je suis partial, je l'avoue, mais c'est pas comparable! 1. je n'ai jamais aimé la "Modena" d'un point de vue esthétique (sauf le spider). Pour moi c'est un dessin banal, et la première Ferrari qui ne m'a fait aucun effet. Je m'en tiendrai là plutôt que de dire exactement ce que j'en pense, sinon je vais fâcher du monde...mais pour moi, une "Modena", aucun intérêt... 2. on parle de 3.500 "Maranello" produites contre 16.500 "Modena", il est donc plus facile de trouver la bonne "Modena" que la bonne "Maranello"... 3. pas la même chose: V8 central arrière contre V12 avant...
  2. 2 points
    Opérationnels mais sans mordant, et spongieux en 4 gros freinages successifs les aciers. Mieux vaut des CCM à mettre en température
  3. 1 point
    Parce que les choses se font en sous marin ... quand ça sort au niveau du grand public (=presse) les choses sont déjà calées depuis un moment ! Sinon, il y a trois solutions : voter, faire comme eux = boycotter ces villes et dépenser son fric ailleurs, laisser faire le temps = la réalité est un mur infranchissable (même aux plus dogmatiques des idéologues) ! Quand on voit le déchaînement ces derniers jours sur les RS vis à vis de la "propreté" de Paris on peut légitiment se plaire à relire Bossuet "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" @+
  4. 1 point
  5. 1 point
    Merci à toi, elle est top oui 😉
  6. 1 point
    D'autant que, si avec le temps, tu n'aimais pas, tu peux toujours la revendre, surtout une Modena en boite manuelle!
  7. 1 point
    Le coup de la slave honnête... attention 🤭😂😂😂
  8. 1 point
    C'est un vrai passionné de Ferrari. C'est ici que j'ai trouvé la mienne.
  9. 1 point
    550 sans reflechir une seconde, c est incomparable !
  10. 1 point
    J'ai eu peur J'ai cru que tu parlais de la danseuse ukrainienne 😆
  11. 1 point
    Je te rejoint sur le fait que ce ne sont pas des voitures comparables, après les goûts et les couleurs... Moi, j'aime bien les deux 😉 Mais si on doit comparer ce qui pourrait être comparable, il n'y a que 2800 exemplaires de 360 Coupé en boite manuelle soit moins que de 550 produites.
  12. 1 point
    j'en connais sur ce forum qui ont traversé la France en long et en large avec leur Pista ! ( ils l'utilisent toujours...)
  13. 1 point
    Facile: Verstappen est mal élevé et mal dégrossi. Quand il aura appris à se taire, ça ira mieux. Ca n'ien à voir avec sa nationalité: je comprends le néerlandais, l'Afrikaans aussi, (le Russe aussi), je parle Allemand, j'ai de la famille en Belgique et au Luxembourg, donc ça va: je connais un peu le profil psychologique...Et puis il faut aussi se méfier des stéréotypes: je connais quelques Italiens assez peu loquaces, très peu comédiens, et très froids. Et je connais aussi des gens du Nord parfaitement comédiens et très peu intéressants, voire vaniteux. J'ai toujours pensé que la proportion de c..s n'était pas l'apanage d'une nationalité, mais était assez équitablement répartie. Enfin, de mémoire, mais c'est à vérifier: il me semble que Max Verstappen est néérlandais presque par accident: normalement, il aurait dû naître belge... Ce qui le rend si peu sympathique, c'est que ce garçon a été programmé depuis sa naissance pour une seule chose: être le plus jeune champion du monde de F1 de l'histoire. Ses parents n'ont pas eu le temps, ou pas su, lui donner de quoi devenir intéressant. Comme disent les Japonais, ce sont ses contradictions qui rendent un individu intéressant. Alors peut-être qu'il a plein de pognon, la gloire, tout ce qui va avec, mais il a le charisme d'une poignée de poubelle. Mais tu as raison: on ne lui demande qu'une chose: conduire. Et je pense que je l'admirerais plus s'il se taisait; mais complètement...
  14. 1 point
    c'en est une nouvelle ! le bon modèle cette fois-ci. Pas une grille de gto mais de gto pour gtb ! merci @BTX
  15. 1 point
    Pour ma part ventilateur gauche HS l'an dernier. Assez facile à détecter à HK dans les bouchons et avec 40 degrés à l'extérieur, la température d'eau s'est mise à grimper à une vitesse folle... Par contre j'ai 2 ventilateurs additionnels posés sur la grille stradale à l'arrière que je peux actionner avec un switch dans l'habitacle. C'est très utile dans les embouteillages et ça ralenti fortement la montée en température de l'eau.
  16. 1 point
  17. 1 point
    Peut-être que les disques en carbone céramique n'étaient pas en température tandis que ceux en acier sont immédiatement "opérationnels" dès le toucher de frein ...
  18. 1 point
  19. 1 point
  20. 1 point
    le giallo qu’on m’a envoyé à l’air différent, plus clair
  21. 1 point
    L'histoire sur Fchat de la Rolex trouvé à Monaco. Vraie ou fausse Rolex ?! https://www.ferrarichat.com/forum/threads/found-a-rolex-years-ago-what-to-do-with-it-now.635089/ Google traduction: Alors, voici l'histoire. . . Mes parents étaient en vacances en Europe en 2000 ou 2001. En marchant vers le casino de Monte Carlo, mon père a remarqué quelque chose de brillant sur le bord de la route. Il l'a ramassé et s'est rendu compte que c'était une Rolex. Il a demandé au personnel du casino si quelqu'un avait signalé une montre perdue, mais personne ne l'avait fait. Puisqu'il l'a trouvé dans la rue, par opposition à juste à l'extérieur d'un hôtel en particulier, il n'y avait vraiment personne d'autre avec qui vérifier, alors il l'a gardé. Le bracelet en crocodile était usé / déchiré au niveau du fermoir, ce qui semble être la façon dont il est tombé (ou a été déchiré) du propriétaire d'origine. Après l'avoir remplacé, c'est une superbe montre que mon père a portée avec parcimonie. Il me l'a récemment donné et j'ai eu l'idée de le vendre. Alors, mes questions à vous tous sont les suivantes: y a-t-il des problèmes avec la vente (ou l'achat) de cette montre? Aussi, quelqu'un peut-il me dire ce que vous pensez que cela vaut? Il y a plusieurs années, on m'a offert 13 000 $, mais les prix semblent beaucoup plus élevés ces jours-ci, d'après ce que j'ai vu en ligne. Détails: Rolex Daytona Modèle # 16519 - Face Sodalite avec marqueurs diamantés Dans l'ensemble, bon état usé. Hormis quelques légères rayures dues à l'utilisation, le seul problème que je vois est que le "1" dans le marqueur "15" est manquant ou déplacé.
  22. 1 point
    Juste magnifique ! 😍🏁🏎️💨🇮🇹🔥🔥🔥 Je suis stupéfait tant par l'auto, son son et ses flammes ! 🤩😍🔥 que par la prise de vue ?! 🤔😲🤩 Quelle est la technique ? Un drone suiveur ? Une perche attachée à l'aileron et supprimée numériquement ?
  23. 1 point
    @primavera Je prends ! Grazie 😎👌
  24. 1 point
    Top @33manu ce retour d'expérience 👍 merci j'ai les idées plus claires grâce à ton travail 👍 Pour ma part, le X431 "full constructeurs" me permet à ce jour de couvrir mes besoins du "quotidien" 👌 tant pour mes autos que pour celles de mon entourage et je reçois en retour beaucoup de remerciement pour ma générosité en OBD ! 😁✌️
  25. 1 point
  26. 1 point
    Cette annonce semble en effet intéressante, la voiture semble très jolie. Pour moi, la 308 QV a des atouts que les autres versions n'ont pas. Une sellerie magnifiquement travaillée, le pot à 4 sorties, la grille de refroidissement sur le capot avant, les phares dans la calandre, le volant momo noir... tout cela m'a fait craquer au moment de choisir. Simple avis subjectif. Mes observations sur certains détails que je remarque d'après les photos, qui rejoignent souvent les avis précédents. Cela n'a pas pour but d'être négatif à propos de cette auto que je ne connais pas, mais plutôt d'aider l'acheteur potentiel à investiguer certaines choses. - La console centrale est sans doute mal remontée, il y a un jour énorme entre les 2 éléments côté passager - Il y a un truc cyclindrique bizarre à côté des bouches de ventilation de dégivrage - Il y a un truc (LED?) entre l'horloge et le thermomètre sur la console (ajout alarme ?) - la plaquette de commandes de clim est très usée - bizarre qu'elle soit en TRX, et qu'elle ait le spoiler AV bas, sans le spoiler de capot AR (aftermarket snas doute) - Coffre avant: il manque l'écrou de fixation d'origine de la roue de secours. Les 2 mousses sous capot semblent présentes et en bon état (difficile à voir maisla couleur est un bon indicateur). - Pas de trousses à outils / cric sur les photos, présence à vérifier. - le cuir crema a été reteinté intégralement. Lors de la visite, il faut regarder en détails comment le travail a été fait : regarder les éventuelles surcharges de teinte sur les coutures, entre les pièces de cuir, et déplier les plis pour regarder si tout est bien teinté, ainsi que le dessous des sièges. Bien regarder le bourrelet du dossier conducteur et les éventuelles "surépaisseurs" de teinte. Si c'est mal fait, cela ne vieillira pas bien dans le temps, surtout sur une couleur crema. Vérifier aussi autour des commandes de console, pour vérifier que tout a été démonté pour recolorer ces panneaux. Il serait intéressant d'avoir accès aux photos "avant-après". Sur ce type de travail, c'est quelque chose que l'on fait toujours. En zoomant sur les photos, je dirais que cela a été bien fait, mais à vérifier de visu. - le tissu de plage arrière est très sale (cela se nettoie, pour un résultat pas 100% parfait, mais on peut atteindre les 90%...) - vérifier que la peinture a été bien faite, et pas par dessus les joints noirs (à la jonction des ailes arrière sous le capot moteur, j'ai un doute d'après l'une des photos). Les bandes noires latérales ont l'air d'origine et bien faites. - la baie moteur est sale et très poussiéreuse (soufflet et tuyau coudée d'air d'admission, caches-soupapes, injection, bouchon d'huile) alors que le collecteur d'admission a été repeint ainsi que le vase d'expansion et le couvercle de filtre à air (pas dans les règles de l'art d'ailleurs). Je trouve que cela fait un peu "maquillage", la baie moteur n'est pas raccord avec l'état de présentaiton de l'intérieur et de l'extérieur. En résumé, je pense qu'elle vaut la peine d'être étudiée en détails sur factures, et de visu. Je peux me tromper, mais je suspecte que l'examen approfondi va révéler la nécessité de refaire des choses, le prix étant dans la fourchette basse, a fortiori pour un garage. De plus, "La distribution sera faite pour la vente". A vérifier impérativement: silentblocs de suspension, embrayage, remplissage clim, fonctionnement commande de chauffage etc. Vérifier d'éventuelles bulles de corrosion. J'ai visité l'an dernier une 308 bleue repeinte récemment, qui cloquait déjà par endroits. Bien regarder les bas de caisse, et bas de porte. Retracer l'évolution kilométrique en fonction des années, un bon indicateur de l'utilisation de l'auto pendant sa vie. Bonnes recherches, helico
  27. 1 point
    Je vais me faire des ennemies peut-être, mais la principale motivation de n'importe quel entreprise commerciale est l'argent. Les valeurs, les mission statements, les clients, etc. c'est du maquillage pour rendre la motivation principale potable (non-coupable dans un contexte sociétale) pour l'ensemble des ceux qui y contribuent a l'objective principale.
  28. 1 point
    Ami qui connait les Ferrari et te conseille de renoncer a ce plaisir ! Il a pas l'air marrant celui-la 🙂
  29. 1 point
    :dT'inquiete elle est niquel maintenant
  30. 0 point
    Inutile de vous dire ma déception. A ce jour la pire épreuve jamais rencontrée.