Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/04/2021 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Bonsoir aux amis nordistes, belges et aux autres ! Ferrari organise des week-ends sur quelques belles pistes en Europe pour les propriétaires de Ferrari. Je viens de m’inscrire à la session des 11-12 septembre sur le mythique circuit de Spa Francorchamps. Des intéressés dans l’assemblée ? Je vous joins les tarifs ! Au plaisir de vous y voir ! 🙂
  2. 2 points
    Mais, non @SLI94, le plaisir est dans les tours, pas à des régimes de moteurs diesels turbocompressés! Tu as la chance d'avoir le dernier moteur de compétition Ferrari monté dans une voiture se série avec son 5 soupapes par cylindres et sa puissance et couple à hauts régimes, profite, profite...dans les tours !😉
  3. 1 point
    J'ouvre ce sujet pour partager mon dernier retour d'expérience sur ma 360. J'ai mis l'auto sur le pont et ai jeté un œil aux ventilateurs, profitant que j'avais déposé les garde boues. En essayant de faire tourner les pales du ventilateur droit (coté passager), je me suis rendu compte que l'hélice était bloquée par un tout petit gravillon, qui a réussi à se loger entre les pales et le cerceau qui les entourent. Je l'ai ôté sans difficulté mais en provoquant la rotation des ventilateurs, contact moteur sur ON et en jouant sur les broches du connecteur du capteur d'eau (sur le radiateur d'eau de droite), j'ai constaté que le ventilateur droit ne tournait pas, tandis que le gauche fonctionnait parfaitement. Pour rappel, Le ventilateur coté droit (passager) est le premier a se déclencher. Il refroidit le radiateur de liquide de refroidissement droit et le radiateur de climatisation. Le ventilateur coté gauche (conducteur) se déclenche en second. Il refroidit le radiateur de liquide de refroidissement gauche et le radiateur (serpentin) de liquide de direction assistée. Je ne sais dire depuis combien de semaines, mois ou années j'ai ce ventilateur HS. Je peux en revanche affirmer que cela n'a nullement impacté ma température d'eau "dans les conditions où j'ai utilisé mon auto" (quid en été par 40°C sur circuit ou pire dans les bouchons ?!) J'ai cependant noté que les durites d'eau qui rentrent en sortent du radiateur droit suintaient (ébullition ?) alors que RAS coté gauche. La dépose du ventilateur droit est plus compliqué que pour le gauche. Ferrari indique dans le manuel d'atelier de déposer les radiateurs d'eau et de clim. Cela implique de vidanger le liquide de refroidissement et la climatisation... J'ai déposé comme pièces majeures le PC avant et l'écope d'air qui alimente les radiateurs derrière l'ouverture de droite du pare-choc. Impossible de déposer le ventilateur seul sans se résoudre à défaire à minima le tube inférieur du radiateur de clim. J'ai cependant sauvé mon liquide de refroidissement. Pour le coté gauche, le lien Fchat ci-dessous affirme qu'il est possible (toujours contrairement au manuel d'atelier) de retirer le ventilateur sans déposer les radiateurs d'eau et de DA (logique car l'ensemble est bien moins épais). Une fois le ventilateur déposé, j'ai pu constater que c'est en début de corrosion à l'intérieur mais moins que sur le lien Fchat ci-dessous (dépend des conditions d'utilisation). Mais mon mal n'était pas là, mais plutôt était que 2 supports de charbons sur 4 ont sauté de leur socle, que de fait des morceaux de charbons ont éclaté. Au passage j'ai constaté qu'après 74 000 km les charbons sont bien usés (envisager de réviser ses ventilateurs un jour ou l'autre simplement du fait de l'usure "naturelle" des charbons). Au passage, la référence sur mon ventilateur droit d'origine : Et celle du relais : ça peut servir avant de démonter à son tour sur son auto... J'ai laissé de coté l'idée d'une réparation car une bonne occasion se présentait sur le net et depuis tout est rentré dans l'ordre : Je partage pour info, le seul REX pertinent que j'ai trouvé au sujet des ventilateurs de la 360 : https://www.ferrarichat.com/forum/threads/360-radiator-fan-removal-service.392166/ Tout cet exposé simplement pour dire aux propriétaires de 360 (et les autres ?) de tourner de temps en temps à la main leurs pales de ventilateur pour voir si tout va bien !
  4. 1 point
    T’as vraiment une chouette bagnole !
  5. 1 point
  6. 1 point
    Purée qu’est-ce qu’il est classe ce combo .. 🤩
  7. 1 point
    🙌 Effectivement 😉 Ferrari 360 Modena ZFFYR51B000119661 Ass. 36936 Mot. 57180 Grigio Alloy/ Blu scuro
  8. 1 point
  9. 1 point
    Bienvenue au club... Après m'être séparé de ma F355 pour de multiples raisons dont certaines bien personnelles, j'étais incapable de vivre sans une Ferrari Comme je ne suis pas attiré par les vintage, effrayé par les gros cubes, il ne restait plus que la ....Modena. Auto dont je n'ai jamais apprécié l'avant à cause de ses bulles qui lui donnent un air pataud . Mal aimée parce que trop produite, mais depuis que je l'ai, je l'aime de plus en plus. Même, le dessin de sa carrosserie me plait maintenant. Quant au moteur, tu constateras qu'il est vraiment "vivant", avec le Tubi on est continuellement le premier auditeur d'un concert fabuleux. La mienne est une F1 et bien qu'ayant un TCU de première génération, quel plaisir de monter les régimes et de toucher le limiteur (sans le vouloir). Après 7 ans du levier de la F355, avec le claquement dans la grille bien sympathique, je préfère et de loin les palettes. Une auto peu appréciée de ceux .........qui n'en ont pas Autre avantage non négligeable pour nous, c'est que maintenant tu vas consacrer plus particulièrement toutes tes recherches sur la 360
  10. 1 point
    Bienvenue au club des 360, Bernard. Un peu creuse sous 4000 T/min. ce n'est pas vraiment un problème, il suffit de rester au delà de ce régime, et avec un Tubistyle c'est vraiment du bonheur. Sauf peut-être pour les voisins. 😇😇😇 Au plaisir de se croiser.
  11. 1 point
    ...Et je ne me lasse toujours pas de ses couleurs.... ni du son à l'échappement 😍. Définitivement, pour avoir entendu récemment une 612 avec échappement standard, il est absolument nécessaire de recourir à un échappement sport, car elle n'a plus du tout le même visage.
  12. 1 point
    oui mais je ne me souviens plus où ! c'est comme les Devinci électrique (vu au S&C) ça me branche pas , sans jeu de mots !
  13. 1 point
    En ce moment il n’y a plus une seule scud avec les bonnes options, même au prix fort. Pour en trouver une avec le bon tissu technique ( de la bonne couleur ), le roll bar, le volant led, l’extincteur, les harnais et les bandes, c’est mission impossible
  14. 1 point
    @bernard au club des 360, je suis honoré ! ✌️😊👍 Forza 🏁💨🏎️🇮🇹
  15. 1 point
    Impressionnant trop fort ! Quel boulot !!!!! Admiration!!!!!!!!
  16. 1 point
    Mes photo n’apparaissent pas. Nouvel essai!
  17. 1 point
    J'ai une 360 BM et je peux te dire que c'est une excellente voiture. Elle est obsolète par rapport à d'autres (Elle a 20 ans) mais les sensations restent sensationnelles avec un super son. Pour moi, son principal défaut est qu'elle est un peu creuse à bas régime... Je ne pense pas que tu seras déçu, je te souhaite d'en trouver une belle 😉
  18. 1 point
  19. 1 point
    Je ne crois pas une seconde que les médias "mainstreams" reflètent l'idéologie ou le mode de pensée dominante; je crois qu'ils ne représentent qu'une petite minorité. C'est désolant et préoccupant dans une démocratie d'ailleurs...
  20. 1 point
  21. 1 point
    Tout est dit...Pour avoir vécu dans différents pays (dont certains cités), je confirme que l’atmosphère ici bas est lourde, accusatrice et délétère... On a beau aimer +++ notre beau pays, c’est très pénible et cela donne des envies de déménagement. Alors y aura-t-il un sursaut salvateur devant l’hémorragie des capitaux...je n’en suis pas si sûr... N’oublions pas que le Coq est le seul animal à continuer à chanter les pieds dans la m....et que l’on adore le nivellement par le bas. Plutôt être miséreux que d’avoir moins que le voisin. Regardez la couverture médiatique et les réactions face à l’arrivée de nouveaux français dans le classement des milliardaires (Stéphane Bancel en particulier).... Bon week-end à tous malgré la météo.
  22. 1 point
    Magnifique , je me tate pour une svj roaster ...la derniere en fabrication,
  23. 1 point
  24. 1 point
    bonne idée "positive" Christian suivant les dates ok pour 2 pl la catalogne : a faire aussi aux beaux jours 🤩
  25. 1 point
    Je pense qu’il faut conserver les pièces afin de pouvoir la remettre en état d’origine le cas échéant. ça vaut pour toutes autos ou moto ayant une vocation à être collection (fiat 500 / 250 swb et tout ce qu’il y a entre les 2 😉) pour rouler encore avec nos anciennes dans 25 ans, je reste très très optimiste. il suffit que quelques pays sonnent le glas de l’automobile pour que d’autres nous tendent les bras en nous glorifiant afin de voir venir à eux nos rassemblements, notre argent, notre passion qui n’a pas de frontières au passage. 😋 Nos retraites, nos investissements... regardez quand Mr Hollande a voulu taxer à 75%, qui a sauté sur l’opportunité et en public pour faire venir tous les frenchies ? Les anglais. et qui fait des allègements fiscaux à nos retraités depuis des années si on s’installe chez eux? Le Portugal / le Maroc et je parle même pas de Andorre / la Suisse qui surfent à mort sur cette vague. donc oui la France est la Ferrari des pays européen mais une Ferrari dans les mains de guignols ça fait de la merde. donc soit ils se calment soit ils verront (et ça a déjà commencé, vous en connaissez tous comme moi) qu’on quitte la France, qu’on part payer nos impôts ailleurs (pareil pas moins) mais là où on ne nous casse pas les coui... du matin au soir avec l’énergie fossile et les restrictions de roulage. d’autant qu’il n’y a pas besoin de sortir de science politique pour comprendre qu’alimenter des millions de voitures électrique la nuit avec plus de centrales à charbon (ÉNERGIE fossile) pour la majorité des pays et pas des moindres (Allemagne / chine ...) et nucléaire pour les autres (France en prime) ne sera jamais écologique. Sans parler de la durée de vie des batterie (quelque soit la marque de l’auto) on jette tout au bout de quoi? 3/5/10ans maxi c’est ça. Ma healey de 62 et toujours roulante ma 512Tr de 92 est au top de sa forme ma 355 de 96 idem. pourquoi les mettre au musée? pour produire de la Tesla / de l’hybride, de l’électrique alimenté à la centrale à charbon, au barrage hydraulique qui inonde les régions et détruit faune et flore locale... si les gens sont trop con pour comprendre ça alors perso, je n’ai plus rien à faire ici. Je vends ma boîte, j’apprends ou plutôt je fini d’apprendre quelques langues (affaire de 6mois) et je porte mon argent, mes impôts, ma passion, mes autos, mon savoir faire professionnel à ceux qui ont une petite écurie mais la tête bien faite. et pas ce flots d’opportunistes qui interdiront demain les œufs de pacques, les sapin de noël, les crèches, n’importe quoi à partir du moment où ça peut faire attirer à eux des sectaires minoritaire pour les élections. voilà j’ai tout dit et je vous invite à songer vous aussi à cette éventualité. la liberté a laquelle on aspire à l’avantage d’être juste quand on voit les raisons pour lesquelles les dirigeants cherchent à nous en priver. 💔
  26. 1 point
    Jolis ! Il te faut préciser la taille pour motiver les acheteurs. C'est d'ailleurs souvent un oubli dans les annonces de casques.
  27. 1 point
    Du moment que c'est réversible et que les pièces d'origine sont conservées, je n'ai jamais vu le problème ! En revanche ce qui me rend fou, pour moi et donc plus encore pour les générations futures, c'est la quantité de pièces remplacées soit par erreur, soit par abus, soit sans réflexion préalable. Ce qui contribue fortement à épuiser le stock sous prétexte de facilité. Et pire encore, de voir ensuite les pompes à eau, kit embrayages, amortisseurs, etc partir à la benne après leur remplacement alors que c'est reconditionnable. Mais peu peuvent comprendre ! Les "générations futures", elles, comprendront leur douleur 😝
  28. 1 point
    Mais totalement ! Belle réflexion que je me suis faite à l'époque. Et j'ai d'ailleurs détourné ce célèbre slogan dès que j'ai pris possession de ma Ferrari car pour moi il n'y a pas plus vrai. Même la plus "malaimée" des Ferrari sera toujours plus convoitée que le reste. La preuve avec ma signature historique sur mes posts Ferrarista 😎 Et cette photo que je m'étais créée à l'époque pour kiffer avec @salomomo d'avoir réalisé nos rêves !
  29. 1 point
    Tu n'en sais rien Alain. Le pire n'est pas sûr. Enfin disons que je veux rester optimiste malgré l'air ambiant qui ne parait pas très favorable. Personnellement j'espère un sursaut de la population qui finira par être écoeurée par les thèses, les prises de positions et le comportement indigestes véhiculées par les écolos et leurs élus.
  30. 1 point
  31. 1 point
    "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !" https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-un-belge-se-couvre-de-ridicule-en-ferrari-348-176967
  32. 1 point
    Si la config' te plait, c'est déjà un gros atout. Acheter une voiture plaisir mais dont des critères manquent, on risque d'être déçu un peu tout le temps et de regretter. Certes elle est kilométrée mais le prix est en conséquence. Et comme je l'ai écrit et toi également, les FF vont faire une valeur plancher. Bonne réflexion Pour ma part, je continue à chercher...
  33. 1 point
    Réception ce jour d'un boitier ECU ScudIng pour le remplacement du relais de la pompe F1, en préventif. Pré-paramétré pour la 612 par le "sorcier", qui a de plus apposé des bandes velcroc pour un montage plus aisé encore, j'ai meme eu un coup de téléphone pour m'expliquer comment le monter dans la 612. Merci Benoit @simlewiking84! 👍
  34. 1 point
    Salut mon Stephtoutencarbone, J'espère que tu vas bien depuis si longtemps. Pour moi, la retraite arrive à grands pas (si tout se passe bien), j'aurais du temps et j'irais voir les veilles crapules du Sud Est avec qui nous avons partagé les heures glorieuses de ce forum. 😀 😉
  35. 1 point
    En ce qui me concerne ça ne grince pas du tout la mienne n'est pas à vendre et ce n'est pas un investissement. C'est juste saoulant de lire des "prospects" qui dévalorisent des Ferrari 360 à vendre. Au lieu de vous pignoler sur les prix lancez vous et accomplissez votre rêve comme d'autres l'ont fait avant vous.
  36. 1 point
    Très belle auto en effet! ( je ne l'ai jamais vu). Disons les choses. C'est parce qu'avec seulement 19400 kms et un très bel état, il pense que quelqu'un pourrait dire 85000 euros, voir 90000 euros. On ne serait alors qu'à peu près à la moitié du prix d'une CS... Sauf que là, on serait également aux prix des 430! Tout ça, sans une seule photo, pour un vendeur qui n'est pas sûr de vouloir vendre. (Déjà quand on est sûr de vouloir vendre, c'est pas simple, alors là! ). Et de plus, comme dit précédemment, avec une annonce un peu agressive, qui prend l'éventuel acquéreur pour un demi jambon, car il aurait l'audace et le pas sérieux de proposer un prix jugé ridiculement trop bas. Sans vouloir être désagréable, même avec une très belle auto, dans cette période de vente assez difficile ( pour le moins), je crois qu'il y a meilleure approche possible des prétendants à l'achat. Ce semblant d'annonce fait fuir et hérisse le poil. Peut être qu'une petite formation en vente serait nécessaire. ( Sinon, c'est un vrai métier). Dernièrement, négliger en ce moment, les acheteurs de Modena à 70000 euros, même pour un très très bel exemplaire...c'est...comment dire... ( j'ai eu de plus, une très très belle Modena). Malgré tout, tout est possible, alors bonne vente. ( mais un peu de respect pour ceux qui aurait le cash ne ferait pas de mal).
  37. 1 point
    Bon ma blague est un peu naz je reconnais
  38. 1 point
    Mes potes se sont cotisés pour mon anniversaire , ils m'ont pris un nouveau support pour poser les clés des voitures, sympa non? :d
  39. 1 point
  40. 1 point
  41. 1 point
    Merci beaucoup tout à tout le monde. Pas assez de like pour tous. Retour de soirée tres difficile.....
  42. -1 points
    Idem pour les F430 dont les possesseurs sont parfois quasi dénigrés lorsque leur auto n'a pas les sièges comme ci, les freins comme ça et patati et patata ...