Bonjour,
Petit post pour vous faire partager mon expérience.
Depuis l'achat de ma 348, j'avais une forte odeur essence au démarrage, "principalement à froid mais pas que" ...
J'ai pas mal étudié le manuel technique, y compris le cheminement des vapeurs et leur stockage dans le canister, leur libération (ou pas ...)
J'ai testé mes vannes comme partagé sur certains forums et compris qu'elles étaient OK (alimentation, voltage, résistance).
J'ai checké la mise à l'air libre du canister: OK.
=> système mécanique "OK".
J'ai donc décider de m'attaquer à tout ce qui étaient "passif" et j'ai:
- changé les durites d'origine (vraisemblablement poreuses ... depuis 40 ans ...)
- Surpris de constater que les toutes extrémités des durites reliant les différents composants (vannes / raccords / passage 8/6mm ) n'étaient pas serrées avec collier, j'ai décidé de compléter le montage avec ... des colliers.
- changer les raccords plastiques des durites amenant les vapeurs à l'admission par des raccords laiton (raccord 6mm/8mm, fourche, ...)
Le tout ne dénaturant pas le système esthétiquement parlant histoire de ne pas m'en prendre une avec les Ayatollahdutoutorigine
Résultat: diminution de la sensation d'odeur d'essence de 90%.
Seul petit bémol: avant, avec un démarrage odorant, Madame avait la tête qui tournait et donc devenait une proie facile .... maintenant elle garde la tête froide et il faut attendre le retour du restau... damned...😏