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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/10/2021 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Bonjour à tous, Suite à la rencontre d'un passionné qui est sur ce forum, et qui j'espère se reconnaitra (Ferrari 328 GTS noire à l'Italian Meeting), je viens me présenter. Par avance toutes mes excuses: Je ne suis pas (plus) un habitué des forums, et ne m'en voulez pas si je mets du temps à répondre... Ceci dit, A l'âge de 8 ans, je rêvais jours et nuits de BB512, à tel point que vers mes 13 ans, j'ai parlé avec un proprio, qui était surpris par mes connaissances sur le modèle. Je lisais absolument tout ce que je trouvais, et en cherchant bien dans mon fourbi, je dois posséder à peu près tous les magazines francais où il y a un essai de Ferrari entre 1980 et 1999. 1999 car la dernière qui m'a interessé était la 355. Je n'ai jamais réussi à me faire à la 360, et j'avoue honteusement que je ne connais absolument plus aucun modèle depuis 🙄 Retour en arrière: A mes 18 ans, permis en poche, il fallait se rendre à l'évidence: Plus la peine de rêver d'une belle de Maranello... mais j'ai découvert qu'on pouvait se faire beaucoup de plaisir pour beaucoup moins cher. J'ai commencé par une Alfetta GTV 2.0l. J'ai possédé une dizaine de GTV, en 4 ou 6 cylindres. J'ai eu d'autres autos de sport, des trucs exotiques, et toujours des Alfa... Bref, la passion de tout ce qui roule, à partir du moment que ce ne soit pas un Diesel, et que les performances soient sympa. Maintenant à l'aube de la cinquantaine, j'ai eu la chance énorme d'avoir une 328 GTB en prêt pendant un weekend. Ca a été la confirmation d'une fantastique voiture. Ma chérie étant également passionnée de voitures, on s'est mis d'accord: Il nous en fallait une!!! Et le rêve d'une vie s'est réalisé en début d'année. Nous sommes donc propriétaires d'une 328GTB rouge interieur noir de 1987. elle est d'origine suisse, en très bon état. J'ai toutes les factures et les noms des propriétaires depuis sa vente neuve. Elle a 110000km, et fait de moi le plus heureux des hommes. Elle avait très peu roulé ses 6 dernières années, donc j'ai eu quelques petits travaux à faire: Les courroies de distri, une vidange, le circuit d'essence à revoir (fuite à la sortie de la pompe), le calorstat, le faisceau d'allumage et les bougies, etc... Bref, que de l'entretien à peu près courant. Le seul souci que j'ai est le compte tours qui ne fonctionne pas. Il faut que je prenne le temps de comprendre pourquoi. Et la voiture étant catalysée, le V8 est un peu trop etouffé à mon goût. je vais faire des économies, et investir dans une ligne qui va bien. Place aux images, et content d'avance pour nos discussions futures 😀
  2. 2 points
    Elles sont belles vos 360 ! 😍 Vraiment une ligne qui vieillit bien, mieux que les F430 à mon goût.
  3. 1 point
  4. 1 point
  5. 1 point
    Un avis que je partage 😉 L'élément le plus fondamentale entre les deux, est leurs moteurs. L'un est bien plus rageur, s'exprime (couple et puissance) haut dans les tours avec des caractéristiques de moteur de compétition qui, avec ses 5 soupapes par cylindre, lui donne une sonorité envoûtante. L'autre est bien plus coupleux et ce, dès les bas régimes ce qui le rend bien plus souple à l'utilisation, et avec un surplus de puissance qui se sent bien haut dans les tours. Donc, deux tempéraments vraiment TRES différents, tout un chacun y verra son bonheur, pour l'un ou pour l'autre...
  6. 1 point
    Pour l'heure j'ai bien du mal à critiquer la F430 sur son physique. L'une (la 360) est la dernière à jouer du charme des rondeurs telle une 250 LM moderne, l'autre (la F430) annonçait les lignes tendues actuelles sans pour autant être allée trop loin dans l'aéro et le "Goldorak style". Ce sont avant tout 2 autos sœurs qui partagent beaucoup et qui ont su marquer leur temps. Preuve qu'elles sont top ces deux Féfé !
  7. 1 point
    eh bien, la 599, elle ne vieillit PAS DU TOUT 😂
  8. 1 point
    Oui je suis plutôt d'accord, Ferrari est une assez grande marque, qui dans l'ensemble génère un certain engouement. J'ai reçu cet été ma nouvelle Purosangue et pourrai en parler en public également, toujours sympa de partager les connaissances
  9. 1 point
  10. 1 point
    Vue en « vrai » à l’Italian Meeting ce week-end… Jolie ligne. Le rappel de la face avant de la MC12 est convaincant. Mais la configuration exposée m’a bien moins convaincu (blanc nacré, jantes alambiquées). Quant à l’intérieur, je ne suis pas fan du tout (pseudo futuriste dépouillé) Tout cela est bien entendu très subjectif. Il ne reste plus qu’à pouvoir l’essayer pour se faire une idée 😬
  11. 1 point
  12. 1 point
    Merci encore pour ces superbes photos. Je ne résiste pas à les remettre dans ma réponse 😀
  13. 1 point
  14. 1 point
  15. 1 point
    "il n'est pas justifié de faire plus de 5 soupapes par cylindre"
  16. 1 point
    Tellement frustré de ne pouvoir sortir avec des amateurs "Ferrarista" du 33, j'ai opportunément participé à une sortie avec ceux du 31. Quelle belle journée ce fut. Donc c'est avec un grand plaisir que je me joindrais à vous !
  17. 1 point
    Je viens de voir cette info, et comme la source est fiable, je la poste ici. RIP
  18. 1 point
    Pas semaine pro celle d’apres normalement
  19. 1 point
  20. 1 point
    C’est rien du tout c une connerie qu’elles ont presque toute
  21. 1 point
    C’est sur que toi y t’arrivera rien
  22. 1 point
    Attend mon pote vient de passer les 8000 km il a deja un pti soucis , pris en garantie bien sur. Je sens qu’elle va vite exploser cette mclaren
  23. -1 points
    Non, le prix va dépendre de l'étendue des dégâts comme sur n'importe quelle autre auto