Bonjour à tous,
Suite à la rencontre d'un passionné qui est sur ce forum, et qui j'espère se reconnaitra (Ferrari 328 GTS noire à l'Italian Meeting), je viens me présenter.
Par avance toutes mes excuses: Je ne suis pas (plus) un habitué des forums, et ne m'en voulez pas si je mets du temps à répondre...
Ceci dit, A l'âge de 8 ans, je rêvais jours et nuits de BB512, à tel point que vers mes 13 ans, j'ai parlé avec un proprio, qui était surpris par mes connaissances
sur le modèle. Je lisais absolument tout ce que je trouvais, et en cherchant bien dans mon fourbi, je dois posséder à peu près tous les magazines francais où il
y a un essai de Ferrari entre 1980 et 1999. 1999 car la dernière qui m'a interessé était la 355. Je n'ai jamais réussi à me faire à la 360, et j'avoue honteusement que je ne connais
absolument plus aucun modèle depuis 🙄
Retour en arrière: A mes 18 ans, permis en poche, il fallait se rendre à l'évidence: Plus la peine de rêver d'une belle de Maranello... mais j'ai découvert qu'on pouvait se faire beaucoup
de plaisir pour beaucoup moins cher. J'ai commencé par une Alfetta GTV 2.0l. J'ai possédé une dizaine de GTV, en 4 ou 6 cylindres. J'ai eu d'autres autos de sport, des trucs exotiques,
et toujours des Alfa... Bref, la passion de tout ce qui roule, à partir du moment que ce ne soit pas un Diesel, et que les performances soient sympa.
Maintenant à l'aube de la cinquantaine, j'ai eu la chance énorme d'avoir une 328 GTB en prêt pendant un weekend. Ca a été la confirmation d'une fantastique voiture.
Ma chérie étant également passionnée de voitures, on s'est mis d'accord: Il nous en fallait une!!!
Et le rêve d'une vie s'est réalisé en début d'année. Nous sommes donc propriétaires d'une 328GTB rouge interieur noir de 1987. elle est d'origine suisse, en très bon état. J'ai toutes les factures
et les noms des propriétaires depuis sa vente neuve. Elle a 110000km, et fait de moi le plus heureux des hommes.
Elle avait très peu roulé ses 6 dernières années, donc j'ai eu quelques petits travaux à faire: Les courroies de distri, une vidange, le circuit d'essence à revoir (fuite à la sortie de la pompe), le calorstat,
le faisceau d'allumage et les bougies, etc... Bref, que de l'entretien à peu près courant. Le seul souci que j'ai est le compte tours qui ne fonctionne pas. Il faut que je prenne le temps de comprendre pourquoi.
Et la voiture étant catalysée, le V8 est un peu trop etouffé à mon goût. je vais faire des économies, et investir dans une ligne qui va bien.
Place aux images, et content d'avance pour nos discussions futures 😀