Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/10/2021 dans toutes les zones

  1. 5 points
    Pas la peine de prendre la mouche l’ami. Faut pas trop nous en vouloir. Notre jalousie est compréhensible… Avec nos p’tites 360, on ne voit que l’arrière des F430 surpuissantes. 😮 😞 Ça fatigue un peu… Bon après, on se rattrape en se marrant bien quand elles sont sur la dépanneuse, mais quand même. 😄
  2. 2 points
    Présent avec les 2. 308 GTB plus hurracan 4 personnes. .
  3. 1 point
    Bonjour à tous, vieilles connaissances et membres plus récents, Après quelques années sans véhicule de loisir après une Testarossa et une Murcielago mais plutot des bateaux de taille croissante... me voici de retour avec une Mondial T Cabriolet de 1991 pratiquement comme neuve. Je la récupère la semaine prochaine. Elle a même encore certains plastiques de protection à l'intérieur. Les années passent et l'idée d'un cabriolet 4 places pour balader en famille dans le Var où sera basée la voiture m'a séduite J'espère avoir l'occasion de vous revoir prochainement !
  4. 1 point
    Les premières version de TCU de 360 ne sont pas accessibles avec ces outils ;) @+
  5. 1 point
  6. 1 point
    Encore une semaine de plus en moins. Après cette sublime introduction, je vous propose de passer sans plus attendre aux photos de la semaine. Après un petit passage à vide consacré à des essais de lumière, nous revoici partis pour quelques améliorations du modèle en lui-même. On commence par la plaque derrière la portière gauche: Et elle ne tient pas toute seule, donc la voici avec ses petits rivets. Malheureusement, elle ne cole pas parfaitement à la courbure de la carrosserie, mais comme je sais ce cette courbure est amenée à être légèrement changée à l'avenir, je n'y ai pas passé plus de temps que ça. Voici maintenant la dernière pierre à l'édifice "console centrale". Qui peut me dire ce qui a changé? Pas évident... La réponse sous la photo! Et bien il s'agissait des deux logos des bougons de la climatisation, le flocon et le ventilateur. Il s'agit tout simplement de photos de ceux de ma voiture, que j'ai collé sur les boutons. Sur la photo suivante, je pense que j'ai modifié la texture des moquettes. J'en ai trouvé une pas trop mal. Lo aussi, je pense que j'ai voulu illustrer les nouvelles textures des moquettes. Pas les tapis de sol, eux étaient déjà comme ça. Rien de spécial ici, c'était juste pour avoir une vue d'ensemble de l'intérieur qui se rapproche encore et toujours un peu plus d'un résultat satisfaisant. Et voici une grosse étape que j'attendais depuis longtemps: les coutures sur le volant! Avouez que ça lui manquait! Et puis tant qu'on est dans les coutures, voici celles du tunnel de transmission. Sur cette dernière photo, on peut voir que j'ai changé la texture du cuir sur le volant, mais ça n'est a mon avis pas une grande réussite. Ca sera vite changé. A la semaine prochaine!
  7. 1 point
    Vidéo: la farbricatrion de la version spéciale di livre "Ferrari by Schedoni" Ciao! https://youtu.be/dOs1IGyIwbY
  8. 1 point
    Ce n'est pas les plaques anti bruit, c'est bien les kits de montage 😉
  9. 1 point
  10. 1 point
    Demain, vendredi 22 octobre, l'édition spéciale collector en cuir Schedoni sera présentée à la foire de Padoue (Pavillon 15, stand BBR Models): 38 exemplaires numérotés en italien, 141 exemplaires numérotés en anglais. Le nombre 141 représente l'âge de la société Schedoni et le nombre 38 représente depuis combien d'années elle a commencé à collaborer avec le département de course Ferrari. La présentation sera assistée par l'auteur (moi), Simone Schedoni et l'éditeur Carlo Bonacini. S'il y a quelqu'un de Ferrarista.fr, faites-vous reconnaître : c'est ainsi que je vous présente Simone Schedoni. Ciao!
  11. 1 point
    Pas mieux @Italian Design ! Et même, au jeu de "qui est la plus récente" entre la 360 et la F430, j'ai déjà eu pour réponse la 360 (à ma grande surprise tout de même, preuve qu'on ne partage pas tous le même regard sur les choses !). Et pour rester dans l'autosatisfaction du moment sur ce sujet dédié 😁👌 lors de mon dernier roulage au Paul Ricard il y a une quinzaine de jours, des pilotes instructeurs Oreca GT Drive m'ont dit spontanément qu'elle était très belle (et qu'elle sonnait très bien🔥) alors qu'elle était au milieu de leur meute des supercars les plus récentes ✅ Forza la 360 🏁🇮🇹
  12. 1 point
    A mon tour de regarder religieusement ce reportage. La présentation de ce Monsieur Alexandre est d'une rare qualité (une vidéo où l'on se penche sous la voiture !). J'ai vraiment apprécié son laïus sur la chaleur dans le compartiment moteur. Je me sens moins seul sur ce sujet d'alerte...😅✌️
  13. 1 point
    Incroyable cette vue d'un proto garé devant le troc 😍 Source : https://collectorscarworld.com/the-madness-of-tour-auto-part-3/
  14. 1 point
  15. 1 point
    Sur la Gransport bleue de mon ami, il a tenté Xpipe (suppression de l'intermédiaire de mémoire) + suppression catalyseurs + marmites Tubi et c'était très violent au point de porter de protections auditives sur les trajets un peu longs. Ce qui est sûr, c'est que ce V8 n'a pas la même mélodie qu'une 360 en Tubi elle aussi. La puissance sonore c'est encore autre chose.
  16. 1 point
    Magnifique histoire ! 😍👍 Une Ferrari en tout point digne de la raison d'être de la marque 🏁🇮🇹 Que j'ai eu le plaisir de côtoyer lors d'une édition du téléthon à Carcassonne 😎👌 Forza @dragon1964 🏁🔥
  17. 1 point
    Belle journée pour rouler. Je vous souhaite de belles sorties à ceux qui peuvent ! bon samedi
  18. 1 point
    @tifosi101 tu me trouves un aileron de GT4?
  19. 1 point
  20. 1 point
    Tu sais que je me suis tâté à prendre une GT4... j’y ai pas mal réfléchi. C’est le meme prix mais tu roules pas sur la route, par contre la perf... .
  21. 1 point
    Dommage qu’il y ait plus de place