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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/10/2021 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Bonjour à tous, Tout d'abord merci d'avoir accepté ma demande d'inscription. Passionné d'automobiles depuis ma plus tendre enfance, j'ai eu la chance de vivre étape par étape jusqu'au graal. J'ai commencé à 18 ans avec une 206 S16 et j'ai enchainé avec BMW Z3, BMW Z4, PORSCHE 911 3,2L, MERCEDES CLK 320, AUDI TT 2, FIAT 500 ABARTH ESSESSE, AUDI RS5, PORSCHE 911 991 4S et PORSCHE 911 992 4S. Je viens de réaliser mon rêve avec l'acquisition d'une F12 de 2017 7000km achetée chez SF GRAND EST à Mulhouse. Voiture exceptionnelle avec une sonorité sans égale. Au plaisir des futurs discussions, Tafnoun
  2. 3 points
  3. 1 point
    Juste deux remarques : je ne vois le rapport entre les compressions et les guides de soupapes. Et toujours en rapport avec les compressions si les cylindres sont lavés (ils parlent des segments mais on ne parle jamais d'eux et de "lavage") je ne vois pas comment ça augmenterait les compressions. Bizarre, un test de fuite aurait été plus simple ou mieux encore avec un capteur de pression électronique. Un test de compression on peut lui faire dire n'importe quoi (batterie déchargée, sans accélérer, moteur froid etc ...) 😉 @+
  4. 1 point
    Ca fait plusieurs fois que le relais Scuding me mets un défaut (le 1) à la première mise en pression du système après contact. Je mesure le temps écoulé et il est de 23 24 secondes. (Il alerte après 21 secondes je crois). J'avais remarqué que le moteur de pompe n'avait plus un bruit de fonctionnement régulier mais saccadé. De plus le voyant de boite au tableau de bord s'allumait et s'éteignait plusieurs fois avant d'arriver à pression. Mais la voiture fonctionnait toujours bien. Sur les conseils d'eric355 j'ai changer le moteur de pompe et tout est rentré dans l'ordre. Nouvelle mesure ce matin par temps froid 12 secondes pour la première mise en pression. Le relais Scuding m'a peut être éviter la panne complète en m'alertant.
  5. 1 point
  6. 1 point
    Ça cote tant que ça une Testa ? Parce que là 90K€ pour une Testa dans un état comme celui là, ça parait très cher non ?
  7. 1 point
    Marcagouilles s'est fait virer de Lotus, effectivement...
  8. 1 point
    La Ferrari 812 Competizione sur le circuit de Fiorano, avec le son magnifique du V12 !
  9. 1 point
  10. 1 point
    Un we mai 2012, tu as la gentillesse d emmener un petit jeune, Maxime, en CS sur le circuit de Arnos, ainsi que son papa. Il faisait un bac pro Méca à St Gaudens, passait et passe tjs ces WE à retaper des motos. Il était venu également voir tourner la formule France de @eric355 et, si je me souviens, avait eu des remarques judicieuses sur la partie refroidissement. Il avait étayé son dossier de motivation avec vos rencontres pour rentrer à la sport académie du Mans en mécanique. Ayant été pris dans cette fabuleuse école, et tjs avec une modestie qui accompagne sa passion, il a pu participé aux 24h du Mans chez alpine. Son objectif sur sa demande auprès d alpine par courrier "je veux y être , vous me faites passer le balai si vous voulez mais je veux le vivre" . Il fut pris pour gérer les trains de pneus. Il a participé également au Mans classis avec Dougnac de Toulouse. A la fin de son parcours scolaire, il a postulé dans nombreuses écuries, et sa volonté a aidé le bouche à oreilles. Un coup de fil du SLR (Sébastien Loeb Racing) et le voilà parti 72h après sur le championnat du monde de WTCC avec la C4 Elysee. Toujours dans le SLR, il est maintenant responsable d une TCR Hyundai électrique. Il a fait une manche du championnat à Pau Arnos ce WE du 16-17 mai 2021. Cette organisation sur Pau s est décidée au dernier moment au sein du championnat. Ils finissent 4eme du championnat du monde constructeur. D 'un "gamin" que tu as emmené en baptême de Ferrari sur un circuit y a bientôt 10 ans, le revoilà resp d une auto dans une écurie référence sur le même circuit. A tous les jeunes qui lisent Ferrarista, n abandonnez jamais vos rêves, il est le parfait exemple que la passion peut vous emmener à votre objectif professionnel et ce, quelque soit le milieu social, même modeste. A vous Owners, continuez à faire partager votre passion avec la simplicité qui vous caractérise. Philippe, je t envoie 2 photos par sms que tu peux publier ici. C est celui de gauche sur le groupe de 4 et celui qui tient la bouteille de champ sur la photo de groupe.
  11. 1 point
    Bonjour et bienvenue
  12. 1 point
    Et semaine dernière nous avons fait notre seconde grande sortie de l’année avec le petit groupe composé de @JackIsBack, @chtisuisse et @Loucho57. Tout d’abord, dIrection l’Ain pour une soirée gastronomique inoubliable dans un établissement qui mérite amplement ces étoiles. Puis remontée vers la Bourgogne pour profiter des vignobles, châteaux et bonnes tables…. Et pour finir, retour par le Jura pour profiter un peu de cette exceptionnelle Scuderia 😍
  13. 1 point
    je l'ai dit de manière tout a fait amicale, il y a aucun problème pour moi d'en discuter, je trouve cela bien même ça prouve que le choix était bon car chacun aime son modèle. j'aime la 360 en plus!
  14. 1 point
    Pas la peine de prendre la mouche l’ami. Faut pas trop nous en vouloir. Notre jalousie est compréhensible… Avec nos p’tites 360, on ne voit que l’arrière des F430 surpuissantes. 😮 😞 Ça fatigue un peu… Bon après, on se rattrape en se marrant bien quand elles sont sur la dépanneuse, mais quand même. 😄
  15. 1 point
    Voila un sujet qui peut t’éclairer. J’étais pas mal intervenu à l’époque et beaucoup de membres ont partagé leur expérience :
  16. 1 point
    Un avis que je partage 😉 L'élément le plus fondamentale entre les deux, est leurs moteurs. L'un est bien plus rageur, s'exprime (couple et puissance) haut dans les tours avec des caractéristiques de moteur de compétition qui, avec ses 5 soupapes par cylindre, lui donne une sonorité envoûtante. L'autre est bien plus coupleux et ce, dès les bas régimes ce qui le rend bien plus souple à l'utilisation, et avec un surplus de puissance qui se sent bien haut dans les tours. Donc, deux tempéraments vraiment TRES différents, tout un chacun y verra son bonheur, pour l'un ou pour l'autre...
  17. 1 point
    Merci beaucoup @the jedi; je pense qu'elle saura distiller dans 20 ans le même plaisir qu'aujourd'hui. Je me souviens également de ce moment dans le froid de janvier, c'était le 5 et ma troisième sortie (toutes à Arnos) avec cette auto. J'étais loin d'avoir le niveau de pilotage que j'ai aujourd'hui (même si depuis 2 ans je n'ai pas fait un seul tour de piste), mais je sais qu'aujourd'hui, avec de pareilles conditions (gras mouillé avec quelques gouttes) et surtout sur ce circuit (les rails sont très proches, il est très vallonné avec des courbes rapides toutes en devers dont certains endroit comportent des bosses à l'entrée, qui est déjà très complexe sur le sec, devient sur le mouillé extrêmement délicat) , je ne tournerais pas!!! Alain alias @raymalai, avait filmé depuis sa Scuderia; c'est un excellent souvenir! 😉 Merci encore à tous pour tous ces messages bien sympathiques qui me font très plaisir!! Je n'ai pas encore eu le plaisir de connaître tous le monde, mais j'espère bien le faire dans un avenir proche. Pour tous ceux que je connais, et que je n'ai pas vu depuis bien des années déjà, j'espère aussi que nous pourrons nous revoir très bientôt...avec la CS ! 😀 😉
  18. 1 point
    Quel que soit le modèle, les Ferrari te semblent toujours trop chères. Pour conclure une vente, il faudrait quasi te les céder pour rien ...
  19. 1 point
    A notre tour avec @LeMans65 de participer à la présentation de la "due nove sei" chez Ferrari Cannes. J'y suis allé très volontiers, non pas pour faire mon mondain comme certains présents, mais parce qu'elle marque une rupture et surtout parce que la communication de Ferrari pour justifier l'intérêt de ce nouveau model malgré ses énormes tares (merci l'UE) était centrée sur les fondamentaux : plaisir de conduire, sensation auditive. Mais elle était très bien entourée donc la pression était grande ! L'impression visuelle est mitigée mais les années feront probablement le travail pour apprendre à l'apprécier esthétiquement. Je croisais les doigts pour qu'elle soit rosso car convaincu que cela met davantage en valeur son design. Raté ! D'ailleurs question design, je reste en phase avec Frank Stephenson dans sa vidéo : J'ai apprécié les clins d'œil au passé mais le mélange avec la modernité fait un peu patchwork. J'ai apprécié l'empattement "court", enfin s'il est le même que celui de la 360, il reste long pour les propriétaires des Ferrari antérieures à la 360... J'ai apprécié l'effort de présentation par un représentant Ferrari venant d'Italie et qui montrait une certaine connaissance technique de l'auto (tout le staff était italien 🇮🇹 pour l'événement 😎✌️, les commerciaux locaux se sont montrés très discrets) J'ai apprécié de voir que l'Italie n'est pas tombé dans la "honte" de montrer de la mécanique. Le capot vitré s'ouvre ! Alléluia. Le moteur, très très bas, tout au fond (comme sur la SF90) ne cache pas ses tuyaux, ses câbles etc et c'est très bien. On peut même faire ses niveaux ! L'intérieur est agréable dans le sens où je me suis senti tout de suite à bord d'une Ferrari. L'assise est très basse, c'est top mais surprenant à notre époque. Les sièges sports sont magnifiques mais pas compatible avec mon dos. J'ai la sensation qu'on me pousse le bas du dos, c'est très inconfortable. Les panneaux de porte carbone sont top. Pour le reste, tout le côté numérique et tactile, je n'y prête aucune attention mais il faut visiblement vivre à son temps. Lors de la levée du drap rouge, j'ai était surpris de ne voir aucune réaction. Même pas d'applaudissements. Je ne sais pas comment il faut l'interpréter. La suite était très fade, peu d'enthousiasme. L'interdiction de démarrer dans un environnement clos, c'est dommage. Pour moi on démarre pour célébrer la naissance de la nouvelle ! 🏁🇮🇹🔥 Bref, de ce côté là, pour des italiens, la culture enthousiaste naturelle a été rangée au placard. C'est peut-être mieux de faire un peu snob. En revanche, j'ai trouvé très pertinent de demander aux convives de répondre immédiatement à un sondage sur tablette avec des questions elles-mêmes pertinentes, notamment sur le design 👍 Au final, bon courage à la 296. Et la plus belle c'est définitivement la F40 ! Forza Ferrari ! 💪😎🇮🇹
  20. 1 point
  21. 1 point
    Pour le compte d’un ami NOTAIRE, la fin de la vidéo est pour toi 😉 😁😁😁
  22. 0 point
    Le plein d essence et la durée du plaisir par rapport à payer le resto et l hotel à une bombasse ? Moi je penses que le plein avec le peu de kilomètres vaut mieux se taper la bombasse et tout lui payer
  23. -1 points
  24. -1 points
    Je suis bien d'accord... Elle est tout en rondeur sa ligne est intemporelle... Je vais pas me faire que des amis, mais je suis bien d'accord, la Modena vieillie bien mieux que la f430... Et plus les années passent plus ça me tape à l'œil...
  25. -1 points
    Disons que les proportions entre la 430 et l'Enzo ne sont pas les mêmes
  26. -1 points
    Je te rejoins tout à fait...il passe son temps à critiquer. On se demande ce qu'il fait ici. Qu'il aille chez Dacia !