Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/10/2021 dans toutes les zones

  1. 5 points
    Oui - j'avais commencé pour les voeux 2021 ! Je récapitule : - Ne plus la mettre sur un plateau pour aller en entretien (et puis ça évite de changer l'huile neuve) ; - Ne plus couper contact et moteur dans les descentes (et puis ça décompte peut-être quand même), - Ne plus faire pousser Madame (et les enfants) quand ça ne descend pas assez (et puis confer ci-dessus), - Ne plus faire les sorties en marche arrière (ça rembobine pas), - Ne pas déménager pour être à moins de 8 km du garage Ferrari (sinon il pourra la mettre sur un plateau - on lui pardonne) Je prépare les voeux 2022 pour mon BTX ! 😊
  2. 2 points
    tiens , ca faisait un bail que je n'étais pas passé ici et je vois cette belle intervention pleine de sympathie .😙 et comme vous semblez vous inquiéter de moi , je vais vous répondre ce que je faisais ici ? et bien , cher ami , je participais a la vie de ce forum du mieux que je pouvais . en alimentant divers sujets selon mes envies . en participant aussi a diverses sorties organisées dans la région ou beaucoup plus loin . jusqu'à très récemment , j'attendais même que @Franck demande des modérateurs pour poser ma candidature voyez vous .. Cela me semble un peu cavalier de me donner des leçons alors que vous arrivez péniblement a 296 messages en 10 ans de présence . votre parole doit être d'or et se mériter il faut croire ... certains participent tandis que d'autres utilisent .. c'est ainsi 😔 Il ne me semble pas non plus que vous ayez versé votre obole afin que le forum vive . si vous cherchez bien , vous verrez que je suis membre Ferrarista sans interruption depuis mon inscription ( même si je n'ai plus de féfé depuis 2 ans ) , car cela me parait normal de participer , pas vous ? question d'éducation peut être .. 🤔 donc pour la légitimité , je pense que vous avez vos réponses Et surtout merci pour le conseil pour dacia , j'y vais de ce pas .. car je pense que je ne risque pas de vous y croiser évidemment . ne prenez pas la peine de vous abaisser a me répondre car je ne reviendrais plus vous déranger dans vos certitudes .. @Franck peux tu clôturer mon compte s'il te plait comme je te l'avais déjà demandé . l'esprit de partage et de convivialité toutes marques et origines confondues qui m'a fait adhérer a Ferrarista et qui m'a plu , a disparu j'en ai bien peur 😔 désolé pour ce HS inapproprié sur le fil des f430 les amis mais certaines choses se doivent d'être dites . bonne route a tous 😎 et une dernière pour la soif : vous avez changé cher ami j'en ai peur ...
  3. 2 points
    Un we mai 2012, tu as la gentillesse d emmener un petit jeune, Maxime, en CS sur le circuit de Arnos, ainsi que son papa. Il faisait un bac pro Méca à St Gaudens, passait et passe tjs ces WE à retaper des motos. Il était venu également voir tourner la formule France de @eric355 et, si je me souviens, avait eu des remarques judicieuses sur la partie refroidissement. Il avait étayé son dossier de motivation avec vos rencontres pour rentrer à la sport académie du Mans en mécanique. Ayant été pris dans cette fabuleuse école, et tjs avec une modestie qui accompagne sa passion, il a pu participé aux 24h du Mans chez alpine. Son objectif sur sa demande auprès d alpine par courrier "je veux y être , vous me faites passer le balai si vous voulez mais je veux le vivre" . Il fut pris pour gérer les trains de pneus. Il a participé également au Mans classis avec Dougnac de Toulouse. A la fin de son parcours scolaire, il a postulé dans nombreuses écuries, et sa volonté a aidé le bouche à oreilles. Un coup de fil du SLR (Sébastien Loeb Racing) et le voilà parti 72h après sur le championnat du monde de WTCC avec la C4 Elysee. Toujours dans le SLR, il est maintenant responsable d une TCR Hyundai électrique. Il a fait une manche du championnat à Pau Arnos ce WE du 16-17 mai 2021. Cette organisation sur Pau s est décidée au dernier moment au sein du championnat. Ils finissent 4eme du championnat du monde constructeur. D 'un "gamin" que tu as emmené en baptême de Ferrari sur un circuit y a bientôt 10 ans, le revoilà resp d une auto dans une écurie référence sur le même circuit. A tous les jeunes qui lisent Ferrarista, n abandonnez jamais vos rêves, il est le parfait exemple que la passion peut vous emmener à votre objectif professionnel et ce, quelque soit le milieu social, même modeste. A vous Owners, continuez à faire partager votre passion avec la simplicité qui vous caractérise. Philippe, je t envoie 2 photos par sms que tu peux publier ici. C est celui de gauche sur le groupe de 4 et celui qui tient la bouteille de champ sur la photo de groupe.
  4. 1 point
    Bonjour à tous, Tout d'abord merci d'avoir accepté ma demande d'inscription. Passionné d'automobiles depuis ma plus tendre enfance, j'ai eu la chance de vivre étape par étape jusqu'au graal. J'ai commencé à 18 ans avec une 206 S16 et j'ai enchainé avec BMW Z3, BMW Z4, PORSCHE 911 3,2L, MERCEDES CLK 320, AUDI TT 2, FIAT 500 ABARTH ESSESSE, AUDI RS5, PORSCHE 911 991 4S et PORSCHE 911 992 4S. Je viens de réaliser mon rêve avec l'acquisition d'une F12 de 2017 7000km achetée chez SF GRAND EST à Mulhouse. Voiture exceptionnelle avec une sonorité sans égale. Au plaisir des futurs discussions, Tafnoun
  5. 1 point
    Moi je n'ai conservé que les chemises et pistons, que j'avais changé à une époque où la voiture consommait plus d'huile qu'une Trabant 🙂 Et de bons souvenirs, évidemment, dont de longs travers sur le rond point de la porte de St Cloud 🙂
  6. 1 point
    Cool ça, hâte d’avoir ton retour 😉 Tu pourras faire une notice à @BTX sur comment faire une sortie de plus de 8km avec sa 599 ? 😂😂😂
  7. 1 point
    Chaud, c'était chaud, 14 joueurs avaient le bon tiercé mais les 5 premiers ayant choisi le bon podium, statu-quo en tête. @GuillaumeL458 résistera-t-il à la pression ? Prochain RV dans 14 jours à Mexico le 7 Novembre - Départ à 20 heures. Bonne nuit
  8. 1 point
  9. 1 point
    Perso je préfère aussi la 360 à la F430 mais je reconnais que ce n'est qu'esthétique puisque la F430 surclasse largement la 360 dès qu'on parle performances... D'ailleurs, je trouve que la 360 est plus belle en coupé qu'en spider alors que je trouve que c'est l'inverse avec F430 que je préfère en spider... Les goûts et les couleurs 😆
  10. 1 point
  11. 1 point
    Et semaine dernière nous avons fait notre seconde grande sortie de l’année avec le petit groupe composé de @JackIsBack, @chtisuisse et @Loucho57. Tout d’abord, dIrection l’Ain pour une soirée gastronomique inoubliable dans un établissement qui mérite amplement ces étoiles. Puis remontée vers la Bourgogne pour profiter des vignobles, châteaux et bonnes tables…. Et pour finir, retour par le Jura pour profiter un peu de cette exceptionnelle Scuderia 😍
  12. 1 point
    Entre temps, j’ai profité pour faire quelques sorties locales et participer au premier rassemblement du GES depuis l’apparition du Covid 😷
  13. 1 point
    Mais déjà ce long week-end s’achève et comme d’habitude nous fixons la date de notre prochaine sortie 🤩
  14. 1 point
    Bien sur, les routes sinueuses et les cols locaux ont été au rendez-vous, et on j’ai bien pu profiter de la Scud’ que j’arrive désormais, mais très modestement, à maîtriser… Bien sur, nous avons également bien profiter de la gastronomie locale avec une halte fort agréable au bord du lac d’Annecy dans un établissement connu.
  15. 1 point
    C est clair incompréhensible ! Comme le extérieur de ailleurs !
  16. 1 point
    Bon, je pense avoir attendu suffisamment longtemps pour dire que la purge du liquide de frein a fait disparaître le collage de la pédale que je constatais à la remise en route. Pour le coup jolie petite balade jusqu'au chateau de Tilly par des routes des Yvelines sympa et sans cyclistes
  17. 1 point
    La salle d Enzo " modern art ".c est une HONTE. Il ne fallait pas la toucher, on ne met pas des cheveux blonds à la Joconde... J y étais pour la ré- ouverture le 13 Juillet, et j ai faillit gerber en voyant ça !!! Tu peux refaire tout le restau, mais laisser cette salle en l état ! ca eut été 1000 fois plus intelligent, mais c est finalement au juste niveau du département marketing de Ferrari: proche de zéro !
  18. 1 point
    J’ai le VIN 😉. Donc cela se rapproche…. J’espère que Ferrari ne souffre pas de la pénurie de composants électroniques 🤞
  19. 1 point
    Que le temps passe (très) vite; voici déjà 10 ans que mon histoire avec ma Challenge Stradale débutait!!!! Après la déception d'avoir raté une Challenge Stradale que j'avais sélectionné chez un marchand de Modene (Ferri), que j'avais vu lors du voyage en septembre 2011 avec les ferraristas à Maranello et qui était réservé, je recevais quelques semaines après un appel du chef d'atelier de la concession Ferrari de Modene qui m'a dit: "Philippe, j'ai ta Challenge Stradale dans l'atelier". Il m'envoyait les 4 photos ci dessous: Cette voiture n'était pas en vente, mais venait pour un service. Si j'avais fait quelques concessions à mes critères pour celle de "Ferri", celle ci rassemblait tous mes critères; Rosso Scuderia, bandes usines, arceau, harnais, extincteurs, et même un intérieur "full alcantara" puisque le ciel de toit est en alcantara noir. Elle a même d'autres options dont je me serais passé (sono, gps, prise pour chargeur externe, ...) Il ne fallait pas que je la rate celle là, et que je négocie au mieux. Je n'ai pas laissé celui qui allait devenir vendeur respirer en lui faisant une proposition, signer un petit contrat de vente à distance et en lui versant un acompte substantiel. Ayant confiance dans la personne du chef d'atelier, ancien ingénieur motoriste de chez Ferrari et passionné s'il en est, j'étais en confiance. J'ai donc acheté dans le pays berceau de la mafia, cette Ferrari sans la voir! Après quelques jours, j'allait la récupérer à Modene ou une géométrie "piste" fut faite et un bouton d'ouverture des valves furent placés par la concession. Les conditions étaient loin d'être les meilleures puisqu'il pleuvait la mer et les poissons sur Modene et les alentours. Après avoir mis un peu de benzine, j'avais fait un beau travers à la sortie de la station essence. J'étais dans l'ambiance!!!! Le collaudatore de la concession (ex collaudatore Ferrari ayant beaucoup travaillé sur la mise au point de la F40), n'avait pas cessé de me mettre en garde avec une grande insistance. Je l'ai écouté... Ce n'est que vers la côte, du coté de la Spezia que j'ai pu goutté pour la première fois aux joies de la Challenge Stradale en positon "race", de ses vocalisent qui sont aujourd'hui d'un autre temps, d'un moteur qui lui aussi avec ses 5 soupapes par cylindres, son couple placé très haut (comme sur les autos de courses) est aussi d'un autre temps, tout comme le châssis, très ferme, etc, etc... Bref, à l'époque ou les voitures sont des compromis sur tout, sont extrêmement polyvalentes, la Challenge Stradale, n'est rien de tout cela, ce qui en fait une voiture à part, et pour moi, ce qui en fait son charme! Ce qui pourrait, pour beaucoup, probablement la majorité, être des défauts sont pour moi des qualités; les qualités que j'attends pour une Ferrari qui est pour moi l'expression de la sportivité automobiles qui a ses racines dans la compétition. 10 ans après, après 24000 km à son volant, le plaisir n'a pas varié, cette voiture me plait toujours autant, me confère autant d'émotions visuelles que de plaisir à la conduire ou plutôt à la piloter, même a des allures modérées. Lors du retour une halte à Cannes ou nous avions fait le dimanche, une petite sortie avec les ferraristas du coin dont @Trois cinquante cinq , Vincenzo et d'autres... Ses premiers tours de piste le 4 novembre 2011 à Pau-Arnos, avec encore sa "plaque" provisoire italienne en carton!!! ...
  20. 1 point
    GTV6 sound ! ☘️🔥🇮🇹
  21. 1 point
    6 mois de lavage tout de même 😁✌️
  22. 1 point
    Nous on a pris nos précautions...on ne se déplace pas sans notre garde du corps.. Bon we à tous..
  23. 1 point
  24. 1 point
    Je ne suis pas passé par ghassan comme je fais depuis debut 2000 sur mes caisses provenance allemande, je suis passé par silver car import qui est un client, pour lui renvoyer l’ascensseur, ce qui m’a coûté des frais de prestation 15 fois supérieurs .... Mais ce sont des frais normaux, c’est ghassan qui est kdo, et ils sont très sérieux et ultra réactifs.
  25. 1 point
    On va essayer, c’est pas une deco au hasard c’est une évocation. Je vais voir..
  26. 1 point
    Bein je vais les garder un peu les nautocollants pour l’instant, un peu remarquage, mais comme tout le monde m’a dit que c’était dommage de les enlever, je vais voir si je m’adapte
  27. 1 point
    Oui, elle arrive Lundi soir, à l’heure actuelle elle attend bien sagement dans les sous sol de la concession, depuis debut octobre, ( capot avant ouvert d’ailleur )
  28. 0 point
    Je te rejoins tout à fait...il passe son temps à critiquer. On se demande ce qu'il fait ici. Qu'il aille chez Dacia !