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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/05/2022 dans Messages

  1. 5 points
    Place de la Concorde à Paris septembre 1982. Prologue réservé aux GTO qui rejoindront après 4 jours de balade le Club Ferrari France au Mas du Clos pour fêter leur 20° anniversaire. Ma 308GT4 de l'époque en poisson pilote pour la traversée de Paris en fin d'après-midi au milieu de la circulation, heureusement assisté par les motards de la Préfecture de police. Juste une autre époque ! Place de la Concorde septembre 1982.pdf
  2. 2 points
    21000 kms. Aileron performante carbone ( plus son capot arriere d’origine non percé et peint de la couleur de l’auto évidemment, fourni) échappement titane ( plus l’échappement sport en option d’origine fourni ) parfait état 179 900 € elle est à toi. IMG_8262.MOV
  3. 2 points
    J’avoue que je suis un gamin devant ses 60 printemps 😉 c’est magnifique à regarder rouler. le long capot, l’habitacle intérieur est super flatteur avec ces compteurs smith entourée de cuir. si tu aimes le son du 6 en ligne avec 3 carbu alors c’est top.👍 je dois la porter au garage pour faire un contrôle et des réglages (1000miles déjà) j’aimerai voir si le réglage de la boîte permettrait de ne pas avoir les pignons qui accrochent en 1 et en 3 surtout. sinon c’est coupleux, le moteur donne ses cheveux entre 3000 et 4000tr. Je vais pas plus haut pour le moment. les gens sont super fan de cette auto. ils adorent. le côté rétro , sportif et chic à la fois. A chaque sortie j’ai droit à: « c’est la voiture de james bond ? » j’adore 😊. Étant de fan de james bond 😉 tu balades entre 50 et 80 miles à l’heure. Aucunement besoin de rouler plus vite pour avoir des sensations. je pourrais en dire plus quand les futurs réglages seront fait et que le rodage sera fini. merci pour la beauté, mami apprécie 😉
  4. 1 point
    Bonjour à vous, heureux proprio d'une mondial QV, j'ai eu le plaisir(!!) de l'entendre changer récemment de bruit vers celui d'une COX des années 1970 Verdict : collecteur échappement AV fendu. Plusieurs garages me proposent des devis en "tombant" le moteur afin de changer le collecteur et quitte à y être (ce qui a un sens), refaire la distri. J'ai cherché sur internet et sur le site, j'ai trouvé ceci sur le forum "mondial" : J'ai pris contact avec Alex, un copain d'enfance que j'avais perdu de vu près de 30 ans, et puis un jour nos chemins se sont sont croisés, lui en 308, moi en 328, Alex a changé ses collecteurs, je lui ai posé la question, voici comment procéder: - Mettre le véhicule sur chandelles suffisamment haute pour accéder sous le véhicule, ou disposer d'une fosse ou d'un pont élévateur - Déposer la roue arrière droite - Déposer le passage de roue - Retirer les tôles de protection thermique - Déposer le démarreur - Déposer l'alternateur avec son support - Défaire les visses de fixation des silentblocs du moteur sur le châssis (ne pas retirer les vis) - Après avoir retiré les écrous au niveau de la culasse, et défait le tube sous la poulie du vilebrequin, soulever le moteur de 1,5 cm à l'aide d'un cric pour permettre l'extraction du collecteur du coté distribution. Remarque: Le cache sur la courroie de distribution avant reste en place, ainsi que le compresseur de la clime. l’extraction est assez difficile malgré tout. Courage et bonne chance Tonton La 308 d'Alex Mais je pense qu'il s'agit de la manip pour le collecteur AR. Je n'ai pas trouvé non plus dans la doc technique de mode opératoire pour changer les collecteurs. Quelqu'un aurait il une doc ou des photos sur le sujet ? Le but = ma distri n'a que 2 ans, la MO pour dépose moteur est conséquente, si je pouvais éviter de déposer le moteur pour changer ce collecteur et ainsi attendre la grosse note dans 3 ans. Merci d'avance Nicolas
  5. 1 point
    Bonjour, Petite présentation de moi (dans le 64) et de ma belle (F355 GTB de 97 boite méca, Française d'origine) Un rêve et une auto magnifique, passionné auto depuis toujours j'ai le Grall (à mon avis) Ferrari. C'est ma deuxième, la première c'était il y a 20 ans une Mondial T. En espérant pouvoir échange et partagé avec des passionnés et virtuel et en vrai A bientôt, Jeremy
  6. 1 point
  7. 1 point
  8. 1 point
  9. 1 point
    Oui pareil pour moi 328 GTS 75290 fin 1987
  10. 1 point
  11. 1 point
    Je découvre ce post Elle est magnifique 🤩
  12. 1 point
  13. 1 point
    Moi aussi, le "chacal" de mécano (Qui plus est que je croyais bien connaître et membre de ce forum, qu'il ne fréquente plus que très épisodiquement depuis...) m'a proposé de déposer le moteur pour ça et "profiter" (Le verbe étant tout à fait adapté à SA situation...) de "l'occasion" (Qui fait le larron...) pour faire "divers" travaux qu'il m'avait facturés une blinde en or...
  14. 1 point
    Bonjour @Oliv Il est de coutume d’aller se présenter avant de poster une annonce ! Le forum est un lieu d’échange . Parle nous un peu de toi dans la section. Présentations. Merci à toi.
  15. 1 point
    Tu en as des preuves? Celui qui l’a ouvert ce sujet était persuadé comme toi d’un résultat caractérisant la fiabilité des f430, bien mal lui en à pris.
  16. 1 point
  17. 1 point
    Tu as oublié tes collecteurs qui viennent de péter faut mettre le discours à jour
  18. 1 point
    en effet tu en es bien conscient 🤣 Un peu de lecture sur ce forum pour notre ami @Ide63 :
  19. 1 point
    Avec grand plaisir toi et ton taureau 🐂...
  20. 1 point
    Dans cette vidéo récente, le livre de J.-B. Thoret est posé sur la table du salon de Michael Mann (il a beaucoup apprécié le livre). On peut également apercevoir des modèles réduits de Ferrari à l'arrière-plan.
  21. 1 point
  22. 1 point
    Boite mécanique ou F1 ? C'est un peu les goûts et les couleurs ... selon utilisation. Personnellement je répondrais, boite mécanique : - La boite mécanique de Ferrari qui fait kling! à chaque changement de rapport fait partie du mythe Ferrari, donc pour une première Ferrari, c'est un bon choix - Cette boite F1 a maintenant 20 ans et parait lente selon les standards actuels, "parait" car plus rapide qu'un changement manuel, et peut être optimisée avec un TCU de Challenge Stradale - La boite F1 demande plus d'entretien et coûte plus cher à l'usage (plus complexe) et représente une source de problèmes potentiels supplémentaires - La boite mécanique pourrait être/est plus recherchée donc côte plus soutenue
  23. 1 point
    10 minutes au volant de la Ferrari 250 GTO à Goodwood : qu'est-ce-que c'est bon !
  24. 1 point
    Double like aussi pour moi. J’avoue avoir également en horreur cette pratique sournoise, punitive et anonyme. Ça doit être les mêmes qui appellent les impôts pour dire que leur voisin a l’air de profiter un peu trop de la vie et qu’il faudrait regarder sa déclaration d’impôt.
  25. 1 point
    Le filtre déshydratant de la clim. Lui se monte dans le compartiment avant de l'auto. --> ok je sors
  26. 1 point
    La pompe à eau de chez Superformance, belle pièce avec rouet en "alu".
  27. 1 point
    Autre pièce qui fâche l'échangeur réfrigérant d'huile de boîte de vitesse. On en a bien parlé sur Ferrarista, merci Houston...
  28. 1 point
    Pièce qui fâche et qui peut faire très mal, le tendeur de chaine de pompe à huile et surtout son goujon qui est à l'origine des casses moteurs. Ferrari l'a fait évoluer par un modèle avec traitement thermique qui le rend plus solide d'où sa couleur brune contre brillante à l'origine...
  29. 1 point
    Les soufflets de cardan de chez Eurospares. Remplacement de chaque côté du cardan.
  30. 0 point
    @Oliv on est pas tous égaux côté neurones, il y a quand même un champion qui m'a collé un "perplexe" pour ma vanne. Franchement je le plains. 😄