Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/05/2022 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Ma voiture pour cette expérience,
  2. 2 points
    Voilà, elle est arrivée! Merci encore au transporteur très pro et sympa et pour le service parfaitement à l’heure et la livraison dans la cour de la maison! Elle est très belle mais comme je suis incorrigible elle va avoir droit à une petite mise en beauté et correction des quelques micro défauts esthétiques. I’m in love! Bon, fin du HS mais cela montre que le plaisir automobile peut prendre des formes très variées…
  3. 2 points
  4. 2 points
    Je n'arrive à quitter la pensée qu'il est un peu couillon (désolé), j'y étais - tribune K1 en face de la chicane - on le voit passer les 2/3 premiers tours avec une conduite 'raisonnable', trajectoires et freinages, dynamique mais semblant respectueuse d'un tel châssis, qui faisait penser qu'il comprenait les spécificités d'une 312 B3 et allait nous donner le plaisir d'une parade sympathique, conjuguée avec un Jacky Ickx au bon rythme avec sa 312 B, évident de fluidité et maîtrise (clair : Jacky n'a pas perdu la main - ni le pied.. - et respecte parfaitement la machine et son âge..) quand soudain on voit le jeunot débouler sur un tour clairement 'à fond', engageant freinages super courts après la chicane, virage du port puis piscine, vitesse nettement supérieure (et audio moteur..), genre le keke qui se lâche brusquement, et dans immédiatement dans la foulée embrasse la Rascasse... Perdu les freins ? Oui mais il leur a fait quoi avant ? Terrible logique, et il redémarre après ? Et de quelle manière.. Comme disait J. Brel, Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.. juste un sou de jugeote, et d'humilité
  5. 1 point
    Bonjour à tous, Pourquoi mon pseudo Jobertone ? Tout simplement car je suis fan depuis plus de 20 ans maintenant du coupé Bertone Alfa Romeo, que j'en ai possédé plein, que j'en possède toujours quelques uns y compris les dérivés (cabriolet ou Berline). Ces autos de collection m'ont permis de me reconvertir il y a 12 ans, en créant une société dans le domaine des autos de collection. Tourangeau de 40 ans, marié et avec 3 garçons, je m'étais toujours promis de me faire plaisir à cet age "charnière". Travailleur acharné et surement chanceux, j'ai maintenant le privilège de pouvoir m'offrir ma première Ferrari. Sur les bons conseils de mon ami @cheki, et après avoir plusieurs fois hésité sur le modèle et les différentes utilisations possibles, mon dernier choix s'est porté sur les 360. Mes critères étaient simples, pas rouge (probablement que je n'assume pas encore totalement 🙂 ) et boite F1 (même si je sais que la boite méca a ses aficionados, je revais plus jeune de ne mythe robotisé). Mon choix s'est vite porté sur la 360 Modena Bleu Tour de France de Chez Audibert and Co, je me suis renseigné sur l'auto, puis il est vrai que j'ai mis du temps à donner suite. Lorsque j'ai appris qu'un autre forumiste était allé la voir, j'ai vraiment compris qu'il ne fallait pas que je la laisse passer. J'ai donc réservé un TGV pour le surlendemain en direction de Bordeaux. Sur place la magie a opéré et j'ai signé le bon de commande. J'ai maintenant hâte d'aller la récupérer, probablement d'ici 15 jours pour vous la présenter. 🙂
  6. 1 point
    Magnifique 355 Challenge, un son 😍😍😍
  7. 1 point
  8. 1 point
    C’est pas bien de nous faire du mal ainsi😅😂😂😝
  9. 1 point
  10. 1 point
  11. 1 point
  12. 1 point
    Jeudi 8h15, rdv au Castellet et découverte de ce cirque 🎪 rouge, toujours aussi impressionnant et plongeon dans cette ambiance toujours pleine d’émotions, pour moi.
  13. 1 point
    Impossible pour moi d’oublier cette première expérience de voiture de course a Portimao!! La tête reste pleine de souvenirs… et voilà que l’on m’a proposé un nouveau roulage le week-end dernier pendant le Ferrari Challenge!! Circuit du Castellet, une découverte pour moi aussi!! Impossible de ne pas saisir cette nouvelle opportunité et en plus avec un temps de roulage vraiment long, 3h30 reparti sur la journée. Départ de Nantes, mercredi matin accompagné de mon épouse, cette fois
  14. 1 point
    Vraiment une chouette auto ! Profites en bien. 🙂
  15. 1 point
    Perso j’aime vraiment .. félicitations à toi elle est magnifique 😊
  16. 1 point
    Route Bleue La Baule - Guerande cet après-midi : Un « pilote » bien tranquille et une immat 92 pour cette 430 coupé, mais toujours un plaisir à les voir en route 😊
  17. 1 point
    @Papifosi-vendredi-samedi-dimanche
  18. 1 point
  19. 1 point
    Vous pouvez remettre les 3 vis sous le joint....vous avez terminé, vous devriez arriver à ce résultat là : Plutôt sympa non ? Oui j'ai omis de vous signaler qu'il serait préférable de couper la batterie au coupe circuit, vous allez travailler un bon moment porte ouverte, et la lumière sur la tranche de porte n'épuisera pas votre batterie. Maintenant fermez doucement la porte en espérant qu'elle ferme et qu'elle ne vienne pas saboter votre ouvrage ! Lol 😜🤪🤣🤣😂
  20. 1 point
    Bonjour les ferraristas c'est xavier j'espère que vous allez bien... Ces derniers mois j'ai eu des graves problèmes personnels. je reviens tout doucement à la vie je n'ai pas été présent ni ici, ni nulle part. Bref en résumé à l'automne 2021 toute ma vie s'est effondrée, tout ce que j'avais construit en 15 ans s'est effondré à vitesse vertigineuse, comme les Twin Towers. En 3 mois il ne restait plus rien d'autres que des cendres. perdu ma femme, ma maison, et dans quelques semaines : mon job. Passés quelques mois en Enfer. Bref. ça fait partie de la vie, il parait. La petite Mondial 3.2 coupé, elle, va bien ! Depuis mon achat je lui ai fait refaire l'allumage tout neuf (bobines et transistors, têtes d'allumage et doigts d'allumeurs, bougies, et tout le faisceau de cables haute-tension) Je roule avec environ tous les 15 jours, mini 50 km et en général 100 km, parfois le dimanche pour balade d'abord petite route puis autoroute, parfois la semaine pour aller au boulot et récupérer les enfants à l'école (elles sont trop fières quand leur papa vient les chercher avec la ferrari !) Elle roule super bien, par curiosité j'ai accéléré jusqu'à 220 km/h nickel. En 1 an j'ai fait 4000 km avec. Je lui donne à boire du Total 98 Excellium. En juillet 2021 j'ai fait faire la révision par un spécialiste des voitures 80's, en huile on a mis la AGIP novecento 15W40, tous les filtres (huile, air, essence) en UFI, vidange boite avec l'huile qui va bien LS pour le différentiel autobloquant. Des jolies plaques Maillefaud. Je l'ai passée en Collection. Là je vais lui faire le collecteur d'embrayage. Pour le nettoyage j'ai choisi des microfibres de bonne qualité et produits aussi de bonne qualité. pour l'instant je le fais moi-même. peut-être je vais l'amener faire un detailing, j'ai été voir un mec ce midi, qui m'a fait un devis lustrage et traitement céramique. Voilou je re-remercie tous ceux qui ont eu la gentillesse de m'accompagner et me conseiller dans cet achat ! 🙂 Va falloir que je me rachète une daily, je louche du côté d'une petite Giulietta en gris mat avec les roues noires, le moteur TBI 1750 qui en boite auto fait 240 chevaux. Au plaisir, Xavier
  21. 1 point
    Oui, c’est bien la phase 1 avec son mauvais étagement de boîte mais c’est celle que je cherchais. Et oui avec son miaulement caractéristique… Je dois admettre que cette auto ne me sera de pratiquement aucune utilité. C’est pour cela qu’elle est parfaitement indispensable!!
  22. 1 point
    Félicitations Frédéric ! J’adore les Mini, ma mère en a eu 3 dont la première livrée en France en septembre 2001. Ah le bruit caractéristique du compresseur ! A en croire les photos, c’est une phase 1 en 163ch ? Si j’en avais l’utilité c’est certainement une auto que j’aurais dans le garage.
  23. 1 point
    bienvenue a toi ,tu peux nous mettre des photos de tes autres autos ,on adore 😉
  24. 1 point
  25. 1 point
  26. 1 point
  27. 1 point
    Je n’avais pas de valve puisque c’etait un 4.3 racing. Celui a valve a un son totalement différent proche de l’origine. J’appelle les valves les petites pastilles grillagées
  28. 1 point
    Je parle des soupapes de décharge sur l’échappement
  29. 1 point
    Je m’aperçois que cet échappement existe avec plusieurs level, et comme je l’avais acheté d’occase presque neuf, je ne sais pas quel level j’avais. Ce qui pourrait expliquer que je trouvais la mélodie exceptionnelle mais pas assez forte. attention a ça @fabrices : - . https://capristoexhaust.com/product/ferrari-430-racing-exhaust-system-valveless/ .
  30. 1 point
    Tu ne le regretteras pas, c’est le seul échappement pour f430 ou lorsqu’on accélère on a l’impression que c’est un 5 soupapes comme une modena. Depuis le temps je ne me souviens plus à quoi servait ces soupapes, mais je le savais, et ça participe au Son. Avec des tubes à la place des cata et en supprimant les pré cata le son serait fantastique
  31. 1 point
    2008 Ferrari 612 Scaglietti - F1/ RUSSIAN EDITION/Limted ed 5ex/VOLL | Classic Driver Market
  32. 1 point
    Bon, je m’accorde une sortie de piste puisque je suis sur ma page de présentation… Lors de celle-ci, je n’avais pas précisé que ma première (et seule!) voiture achetée neuve l’a été en septembre 2003. C’était une Mini Cooper S. J’ai adoré cette auto mais je l’ai vendue en 2009 pour m’offrir ma première GT italienne: la diva Maserati 3200 GT. N’empêche que j’ai depuis lors juré qu’un jour je retrouverai ma première auto à moi. Bon, je sais que c’est pas vraiment possible… Mais je viens de craquer pour cette bombinette de moins de 50 mkm dans (quasi) la même configuration que la mienne: Je dois bientôt la récupérer. Presque la même, presque 20 ans plus tard. 😍
  33. 1 point
    Demande a elon Musk.....et pas sur que tu en aies plus pour quelques millions de dollars de plus