Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/06/2022 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Des news de la 328 GTS #7767 : Après plusieurs années seulement entrecoupées de "petits entretiens" réalisés à la maison, il fallait songer à une "Grande Révision" histoire de se refaire une jeunesse. Pour cela, retour a son garage Clermontois habituel, Auvergne Moteurs. En même temps, montage d'un silencieux un peu plus tonique que celui d'origine 🎵 et abandon des 2x2 sorties pour un passage à 2 sorties coniques Extérieurement, beaucoup plus bruyant (mélodieux ?), par contre, à l'intérieur pas de résonance et un niveau sonore très convenable.
  2. 4 points
    Grosse journée de roulage, très chaud, tous bien fatigués ce soir 🤪
  3. 2 points
    Quelques images de l'Aubrac, il y a 15 jours : Au bout, la lumière... Nature (très) morte Les derniers narcisses. Ils sont récoltés là bas pour la parfumerie Transhumance Les grands espaces... Un des très nombreux lacs, celui de St Andéol Nuit profonde Le temps s'est arrêté...
  4. 2 points
    C'est le chrome qui ne tient plus : nouvelles normes "écolo", interdiction du chrome 6, ça ne tient plus... Faut faire re-chromer dans les pays ou les pastèques n'ont pas encore sévit ;) @+
  5. 2 points
    La période des orages étant par nature assez limitée, je profite de mes nombreuses sorties "nature" pour ramener quelques images... L'hiver dernier : Balade en Queyras : du côté de Quiberon : vers le Petit St Bernard :
  6. 2 points
  7. 1 point
    Leclerc Perez Sainz Vais rater le Gp mais tourner au Mugello, c'est sympa aussi 🤩
  8. 1 point
  9. 1 point
    et une 488 sur le parking de la plage de Deauville une bonne journée 😁
  10. 1 point
    Sainz pas dans le coup ? Tu es un peu dur : il était premier avant le dernier essai et tout le reste du peloton est à 1 seconde derrière ! C'est incroyable : le premier des autres équipes est à une seconde au tour des 4 premiers. Un gouffre. Sainz, il a touché, il a été trop agressif dans son dernier tour, pour conserver sa pôle. Idem pour les pilotes Red Bull qui ont fait de petites erreurs aussi. Il n'y a que Charles Leclerc qui ait réussi à aligner le tour parfait.
  11. 1 point
    cette après midi sur Trouville. une belle 812gts
  12. 1 point
    Il faut aussi utiliser la douille ad-hoc et pas comme les bourrins avec la clés a chocs avec douille acier 😬😏
  13. 1 point
    Bonjour @ferdi_ J'ai eu la même chose sur ma 328 et j'en ai acheté des neuf chez Superformance mais c'était avant le brexit. J'ai pensé également aux vis en titane mais le tarif fait quand même un peu mal ( et je suis pas sure d'en trouver pour les 328 )
  14. 1 point
    La c'est case chromage un bon pro du chrome te refait ça nickel Ya quelques années j'avais payé 180€ le complet car neuf ça doit avoisiner les25€ pièce
  15. 1 point
  16. 1 point
  17. 1 point
    Elle est enfin partie en révision… Y’a plus ka.. 😅
  18. 1 point
    c'est comme les oeufs ou les huites 🤣
  19. 1 point
  20. 1 point
  21. 1 point
  22. 1 point
  23. 1 point
    Prises il y a 5 min pour Road to Le Mans
  24. 1 point
    Elles ne sont pas immatriculées à MC !!😉 Ce genre de voitures et de clients se rencontraient avant (années 90) du coté de Cannes et très peu à Monaco...
  25. 1 point
  26. 1 point
    il va bientot y avoir plus de Ferrari en bretagne qu'a Monaco🤣
  27. 1 point
  28. 1 point
    Elle a encore retrouvé sa jeune copine ce WE:
  29. 1 point
    @Jean66 je polue un peu ton topic 🤣 Avec un echappement titane heureusement qu’elle faisait un beau bruit 🤣 FullSizeRender.MOV
  30. 1 point
    Il y a 3 ans jour pour jour, je signais l'achat de notre 612 🍾, avant un retour Prague/Paris le lendemain d'une traite, l'histoire de confirmer son esprit GT utilisable par tout temps. 😎 3 ans plus tard, toujours aussi content de cette dernière, je dirais meme toujours aussi surpris d'avoir réussi à être le gardien du temple d'un aussi beau modèle. Son usage a été plus restreint que prévu, en cela le Covid n'a pas aidé. Le pèlerinage en terre sainte n'a pu etre organisé encore, et les voyages en famille n'ont finalement pas été nombreux pour le moment. Mais je me souviens notamment d'un roadtrip de plusieurs jours à 4 en visitant les chateaux de la Loire (quelle balade 🤩 cruiser en famille en V12 Ferrari, quel pied!). A cette occasion d'ailleurs, elle est vraiment devenue le 5ème membre de la famiglia. A ce jour, sa plus grande balade fut le Meeting Ferrarista 2 de la Squadra du Sud dans les Gorges du Verdon, 2500Km en 4 jours, là encore sans broncher. Environ 8000Km réalisé ensemble durant ce temps, sans problème majeur. Les seuls éléments ont été des plastiques extérieurs devenus cassants dans le temps (éclairage de plaque, éclairage des seuils de porte situés sous les rétroviseurs extérieurs). Actuellement j'ai la molette de la fonction siège chauffant du siège passager qui, en fonction du temps, déclenche de façon intempestive le chauffage du siège. Il faut que je regarde pour démonter le panneau du siège et traiter les contacts. En bref donc: des broutilles. Aucun soucis, elle est faite pour rouler. Toujours aussi étonné par ses courbes, remplies d'histoire à bien y poser un oeil avisé. Plantureuse sous certains angles, d'autres restent à proscrire, c'est dans ses traits. Coté intérieur, l'intérieur tout cuir respire encore l'odeur du cuir. Un peu galère d'entretenir le cuir jusqu'au plafond, mais heureusement que le toit electrochromique est là pour réduire la surface à traiter 🤣. Quel pied de pouvoir continuer à émoustiller tous ses sens au volant de cette belle. Son utilisation restant restreinte, je suis toujours surpris à chaque fois que je la reprends en main: je n'arrive toujours pas à réaliser qu'elle est à nous (d'autant plus maintenant que mon crédit sur 36 mois a pris fin 😜). C'est toujours une nouvelle découverte et je suis toujours autant étonné par ce fort caractère se mélangeant à une certaine docilité. La plus grosse surprise vient en fait de sa boite. Certes, le moteur est un acte à lui tout seul, mais la boite est impressionnante dans cette auto: violente et souple à la fois. Une GT mais avec un fort caractère. La boite à elle toute seule résume l'auto. Coté entretien, bien sûr, on ne lésine pas. Hors sujet CCM (et ce qui va avec: plaquettes CCM, prestation de démontage remontage pour pesage au gramme près des disques, prestation de montage, etc...), on tourne environ à 3000€/an. Ont été compris dans ce budget, outre les révisions ("normales", la grande est pour l'année prochaine): changement des garnitures du frein à main, batterie, dévoilage de 3 jantes, un set de Michelin PS4S avec nouveaux capteurs TPMS, changement de différentes pièces plastiques, 1 boitier Scuding relais F1. Elle va découvrir prochainement son nouveau terrain de jeu: les routes du Morbihan. De ce coté de la Bretagne les routes sont plutot pas mal et roulantes, mieux en tout cas que celle des Cotes d'Armor qui constituent mes origines. Je pense qu'elle va avoir plus l'occasion de pratiquer du bitume car il faut bien avouer que la région parisienne m'a bien limité dans son usage: ne l'utilisant jamais en mode auto, il faut bien avouer qu'elle n'est pas la plus agréable dans les bouchons (mais comme une bonne contemporaine n'a pas de pbm de températures 🤣). Autant que faire se peut, elle continuera à aller chez Fiorano malgré la distance car j'ai trouvé des gens honnêtes, pragmatiques, proposant une stratégie d'entretien adaptée, et sachant s'adapter. Enfin, dernier aspect et non des moindres: meme si Ferrarista m'était déjà largement ouvert par la gentillesse de ses membres rencontrés durant les voyages à Maranello, elle constitue un super passeport pour de très belles balades, de fabuleux moments et de très belles rencontres. Impossible de tous les énumérer bien sûr, sans compter tous celles à venir. 😊 Grazie a tutti et grazie a Gina. 🇮🇹 Credits: ag.carshots sur Instagram. Merci à lui pour m'avoir transmis les photos de ses spottings me concernant.
  31. 1 point
    Bonjour à tous Ce WE, nous étions à Le Vigeant Sport & Collection "500 Ferrari contre le cancer", c'était un gros concentré de belles choses ... ci joints quelques photos sur le sujet Ferrari ... J'ai acté notre participation en tant qu'exposant pour l'édition 2023 et surtout, nous présenterons officiellement la Ferrari 330P4 junior lors de cet évènement. De nouvelles réunions de travail en 2ème partie d'année permettront de définir les contours de ce projet un peu fou ... à suivre ! Pour l'instant, bcp trop de travail ne m'ont pas pas permis d'avancer la P4 Junior mais je m'y remet ... ce soir ! A la fin du mois, nous participons au Mans Classic, n'hésitez pas à venir nous voir, le stand s'appelle Old School Mechanic et vous demandez Jean-Philippe, c'est moi ... jean-philippe