Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/06/2022 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Par Sylvain, de l'école de pilotage Pegase. Je trouve le bruit "étonnant", mais ça a l'air de bien marcher 🙂
  2. 1 point
    bon, là, t'es pardonné et ne lis pas les fourberies de Scapin (alias @cheki)
  3. 1 point
    Quelques photos ( moyennes....) de ma femme !
  4. 1 point
    Super soirée jeudi dernier à Paris, pour la présentation de la 296 GTS ! Vraiment tentante.....🤩 La GTB jaune La GTS bleu La GTS pack asseto Fiorano Et un super bon dîner italien en plus!
  5. 1 point
    bande de mauvaises langues que vous êtes !!
  6. 1 point
    Réponse reçu à l'instant de l'Hotel des Francs: 6 chambres réservées pour les nuits avant et après (15 et 18) + procédure de paiement.
  7. 1 point
    Merci pour ces nouvelles très belles photos Lodein
  8. 1 point
  9. 1 point
  10. 1 point
  11. 1 point
    Après quelques jours bien occupés, voici le temps de retranscrire ces 24 heures du Mans 2022 qui furent particulièrement ensoleillé. Même si l’on n’aime pas spécialement la foule, quel plaisir de revoir les allées, les campings remplis, l’ACO annonce un peu plus de 244 000 visiteurs soit presque le score réalisé avant ce p… de C19,
  12. 1 point
  13. 1 point
    Bienvenue à toi l homme des montagnes... Appui sur la gâchette mais vise juste😊 prudence dans la recherche...il y a nombres de sachants en 430 sur ce forum @guillaume84 etc ....et j en oublie....une voiture aux lignes intemporelles et un V8😍 cordialement
  14. 1 point
    Opération remise à neuf réussi 😍
  15. 1 point
  16. 1 point
  17. 1 point
    On est des grands enfants ici. Meme si tu n'as pas de Ferrari, viens nous présenter tes bornes dans la section "Présentations et Garages" et éventuellement ta passion pour la marque.😉
  18. 1 point
  19. 1 point
  20. 1 point
    Je n'ai que faire des mauvais coucheurs 😄 Merci pour ta pitié Florent. 😉
  21. 1 point
    Visiblement @Zaz c’est totalement volontaire.
  22. 1 point
    Et surtout, croire que les autos se vendent au prix affiché, c'est à mourir de rire 😉
  23. 1 point
  24. 1 point
    C’est une configuration très classe et également sportive. Effectivement ce n’est pas commun mais je suis certain beaucoup plus beau en vrai qu’en photo.
  25. 1 point
    Si tu as besoin de quelques cassettes pour mettre dedans, il m'en reste dans un carton 🙂
  26. 1 point
    Il faut dire que @Jobertone a de l’or dans les mains et il sait manipuler les italiennes. Bon d’habitude c’est plus les milanaises 🙂
  27. 1 point
    Merci, j'adore cette couleur ! Tout à fait, ça ne me dérange pas de le faire et j'ai l'outillage pour. La vidange est clairement un oubli du pro a qui il avait confié la voiture. J'ai passé commande de tout le nécessaire hier chez Eurospares 🙂 Pour la clim, j'aurai du l'essayer lors de ma première visite, mis j'étais plus focalisé sur l'état de la carrosserie et la mécanique
  28. 1 point
    Voici une explication des pannes des power units Ferrari Je ne comprends pas bien mais bon, un truc à changé. Même topo que les canettes qui sortent des stands à la dernière seconde pour avoir leur carburant à température limite Merci Tombe assis à priori... https://www.quotidiano.net/blog/turrini/crack-motore-ferrari-ce-la-mano-di-tombazis-5.7529 Traduit à l'arrache : La puce dans mon oreille a été mise là par un ami qui a contribué à l'histoire des vingt dernières années de la Formule 1. Lui, ayant lu mon interprétation des casses des moteurs Ferrari (je résume ma thèse : ils " tirent " trop fort pour tenir tête au niveau de Honda sur Red Bull), il m'a invité à réfléchir. Mais alors, m'a-t-il demandé, comment se fait-il que le groupe moteur craque aussi sur Alfa et Haas, qui ne "forcent" certainement pas pour battre les canettes ? Ah, mais. En fait, au début de la saison, il n'était pas rare de trouver six voitures à moteur Ferrari dans le Top 10. Et alors ? Bien. Eh bien, le 16 mai, juste avant le Grand Prix de Barcelone, la Fia a publié une directive de "clarification" sur le composant biocarburant à utiliser. C'est un truc très compliqué sur l'évaporation de l'éthanol et bla bla bla. A partir de ce moment, les unités de puissance de Ferrari ont commencé à souffrir. Les équipes de clients comprenaient. Je vais vous l'expliquer tel qu'il apparaît dans le document. Pré Barcelone : Ils utilisaient 120 kg d'essence et 10 % d'éthanol. Ils ont évaporé 6 kg d'éthanol. Ils avaient 112 kg dans le réservoir avec 5% d'éthanol et +3% de puissance. Ils ont utilisé un montant X et la FIA ne sait pas pourquoi ils n'ont pas fait ces contrôles. Post Barcelona : Vous chargez 120 kg d'essence avec 10% d'éthanol. Ils ne peuvent pas ensuite s'évaporer dans la course. Ils consomment 100 kg Ils doivent retirer 20 kg de carburant du réservoir, sinon ils sont disqualifiés. Juste pour souhaiter une bonne nuit à tous, la directive Fia du 16 mai porte une signature. Prénom et nom de famille. Nikolas Tombazis. Pourquoi je te le dis de toute façon ? (Cit.)
  29. 1 point
    En effet, mais jobertone prend ça du bon coté....Comme quoi certains pros ne sont pas plus fiables que les particuliers. J'espère qu'il n'aura pas d'autres mauvaises surprises. Pour le compteur, il y a de grandes "chances" que ce soit le film électroluminescent, eric355 va résoudre ça rapidement. Sinon la 360 est une super auto.
  30. 1 point
    C'est tout à fait possible et pour avoir accompagné un ami qui a acheté un bracelet acier le jour de réception de sa Snoopy à la boutique de Monaco, le bracelet Speedmaster (le nouveau, magnifique 😍) lui a coûté 700 euros (montage offert évidemment, je salue le Directeur de la boutique toujours aussi sympathique 😎✌️)
  31. 1 point
    Et voilà les photos… enfin la !!! Car je dépasse la taille…
  32. 1 point
  33. 1 point
    Je la récupère en décembre. si tu veux un bon de commande je sais dans quelle concession un client voudrait se séparer de la sienne et livraison septembre. Elle est orange avec des options sympa dont j’ai la liste complète, il y a un mois elle etait dispo, mais non modifiable. Dans ce cas fais mois un MP
  34. 1 point
    D'après le tracking la spéciale se passe bien 😎👌🏁 Quelques photos reçues de sa part par MMS :
  35. 1 point
  36. 1 point
  37. 1 point
    Pour vous mettre tout doucement dans l'ambiance et préparez votre participation au " Mans Classic " , retrouvez les plans du Mans Classic 2022 , avec l'implantation du club Ferrarista n° 78 jaune .
  38. 1 point
    Après quelques semaines d'échanges de messages j'ai rencontré Ricardo le propriétaire Hollandais de cette 328 pour lui remettre le carnet de son auto à Spa Italia ce dimanche. Malheureusement la 328 était en révision mais Ricardo m'a promis de m'envoyer des que possible une photo de la voiture AVEC son carnet. Je ne comprenais pas bien son insistance pour me rencontrer et faire l'échange de la main à la main mais c'est lors d'un envoi pour traduction des documents nécessaire a l'immatriculation de la 328 que le carnet a été perdu ( Ou volé .. ), Ricardo n'avait pas trop envie de ce faire avoir deux fois se suite pour la même chose.
  39. 1 point
  40. 1 point
  41. 1 point
    Profitons de l’occasion pour un petit tour à Top Marques, peu d’exposants, difficile redémarrage après le Covid19,
  42. 1 point
  43. 1 point
    Un tour chez Cavalleri, excellent accueil! Je profite pour valider l’achat d’une 488 Spider pour un ami vannetais, bientôt présent ici, première Ferrari après de nombreuses Porsche! Une Ferrari de plus chez les bretons 😅!
  44. 1 point
    Loin de moi l'idée que des membres de ferrarista puissent faire cela mais bon nombre d'"élu" désignés par ferrari ont cru qu'en achetant une pista, une plus-value pourrait se faire à la revente. De plus, le tailor made faisant référence à une ancienne étant très à la mode en ce moment, l'idée commence à s'essouffler et devient même l'excuse pour une baisse de tarif à la revente. (c'est un comble pour une voiture qui a couté tellement plus cher qu'une "basique") Pour ma part, je pense qu'une ferrari est une voiture passion et qu'elle ne doit pas être sujet à un placement financier.
  45. 1 point
    Je ne sais pas si cela va vous faire rêver, l'etat de 0117S lorsque elle est sortie de sa grange, il fallait accepter d'investir dans cette ruine et avoir le cœur bien accroché pour se lancer dans cette entreprise, mais le résultat, je crois en valait la peine. Je précise au passage qu'elle avait la motorisation d'une 250 GTE 2+2 de 1961 que j'ai revendu pour racheter 083S.
  46. 0 point
    Ton humour n’est pas apprécié de tous 🤣 (bon il faut dire qu’il n’est pas dingue 😬). Allez pour une fois, je te le compense.