Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/09/2022 dans toutes les zones

  1. 2 points
  2. 1 point
    "ma chérie, je passe la nuit dans le garage avec une italienne qui a chaud au cul !", c'est vrai que c'est un peu gros...
  3. 1 point
    Tu disais la même chose pour la F12, tu as quoi maintenant dans ton garage ?
  4. 1 point
  5. 1 point
    Tu peux peut être poser la question @stekkefun4 il en a un en stock 61931100 et peut te renseigner , si c'est bien cette pièce ? Informations également sur Ferrarichat "Ferrari 328 Thermostat switch 61931100 "
  6. 1 point
    Si tu veux avoir une idée du vieillissement mécanique de ton moteur tu prends les compressions à chaque entretien ET tu fais faire une analyse d'huile. L'idée de passer au banc pourrait s'entendre par comparaison : il faudrait donc avoir une mesure fiable (et comparable) par ex. à chaque entretien, compliqué et pas très précis... Mieux vaut les compressions+analyse d'huile + maintenance préventive régulière 😉 @+
  7. 1 point
    Pour ceux qui veulent absolument 2 portes à une Ferrari
  8. 1 point
    Il se murmure qu'Herta serait prêt à conduire une merguez 🤭
  9. 1 point
    Tout simplement parfait. Bravo pour ce projet rondement mené.
  10. 1 point
    La voilà sous protection, merci @moe elle est en belle état 👌 J'ai le poste, l'antenne, la bâche, le lot de crevaison, la petite lampe etc elle est presque complète hors mis la trousse d'outil, ça vu les prix on va attendre. Je préfère garder le budget pour refaire les suspensions et autres.
  11. 1 point
    Dernière finition à l'intérieur, la grille du levier de vitesse, elle était estampillée du cavalino, ça faisait doublon avec ma boile, je l'ai donc remplacée par celle Shift Gate
  12. 1 point
    Info intéressante a savoir, un grand spécialiste de parking ma balancer c est une américaine repeinte 😂😂😂 a cause des cligno, j ai failli m étouffer 🤣
  13. 1 point
  14. 1 point
  15. 1 point
    https://www.instagram.com/p/Ci9uaqJIF7T/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
  16. 1 point
    Alors imagine une 308 que tu regrettes déjà 🤣 @+
  17. 1 point
  18. 1 point
  19. 1 point
    Non, c'est bien une configuration d'origine pour un Spider 2.7. Il y a différentes configurations de ces resonnateurs en fonction des modèles 2.7 et des pays :
  20. 1 point
  21. 1 point
    J'ai passée beaucoup de temps à étudier le sujet, le circuit, son montage suite à un problème de fissure sur mon réservoir. Il y a 2 problèmes majeurs sur le circuit et le réservoir en tôle alu 1mm épaisseur. Il est long et se déforme a souhait. 1ere règle, ne pas le sortir de l'auto, sauf s'il y a un problème établi dessus. Le 1er, le cloisonnement interne du réservoir. Si tu fais du circuit ou que tu roules fort sur petite route, avec un réservoir non plein, ton carburant vient taper dans les cloisons de séparation, les faits vibrer, flambées et au bout d'un moment, la tôle se fissure au niveau du bord des soudures. Avec le revêtement carton maché du réservoir, tu ne vois rien, mais tu as la fissure. Le 2eme, ce foutu système de recyclage des gaz avec le charbon actif et les valves de pilotage. Il faut déjà être certain que les valves électriques fonctionnent bien. Il y a un clapet taré a cote du filtre , il faut être sur que la bille c'est pas collé sur son siège. Ce clapet de donne une légère pre charge dans le réservoir. Je dis bien légère, donc un très léger picht a l'ouverture. Si la bille est collé, comme dans 50% des cas, tu as un gros picht , ton réservoir gonfle au point de pouvoir fissurer les soudures. Si le canister, a l'arrière gauche de l'auto a son charbon actif bouché, tu as le même problème qu'avec le clapet. Donc pour résumer, aucun picht, c'est pas normal sauf s'il y a eu une modif sur le circuit du réservoir ou que l'auto a très peu de kilomètres et que le canister fonctionne , un gros picht, c'est pas normal. Les canisters, c'est plus dispo, donc il faut un systeme qui te gere la pression a l'interieur du reservoir pour ne pas qu'il gonfle trop et qu'il se fissure, sinon, c'est le barbecue !!
  22. 1 point
    C'est l'heure de la capture d'écran, pas de la photo 😉
  23. 1 point
    Ils partirons un jour, mais un jour mÔsieur 😇
  24. 1 point
  25. 1 point
    J’ai exprimé mon point de vue sur l’inutilité pour un ignorant de la chose mécanique de procéder à ce type de mesure (Spooky ne semble pas être de la team des ingénieurs motoristes comme toi, si je me trompe, désolé Spooky). D’autant que pour savoir si son auto est en bonne santé il aurait fallu, je pense, la mesurer à sa sortie d’usine en 2000 pour en connaître la dépréciation depuis (sur le même banc et dans les mêmes conditions pour rester comparable) vingt ans plus tard. Enfin c’est ma logique mais ça doit être aussi idiot que tout ce que j’ai écrit auparavant. Pour le reste Toscano, je ne vais pas alimenter ce « débat ». Je viens sur ce forum pour passer un bon moment et m’éloigner un temps du quotidien pas toujours facile. Cela ne m’intéresse donc pas de m’écharper avec un autre membre qui a visiblement passé une mauvaise journée et que j’agace parce que n’étant pas un sachant comme lui, je n’ai pas le droit d’intervenir sur un sujet où lui excelle et où il faut laisser la place. Promis, je tâcherai à l’avenir au nom du collectif d’une part, de m’abstenir d’intervenir sur un sujet où je n’ai aucune légitimité. Et d’autre part pour mon bien être personnel de ne plus me mettre en situation de me prendre la tête avec quelqu’un censé partager mon envie de passer un bon moment en parlant de notre passion et en aidant quand cela est possible. Bonne soirée.
  26. 1 point
    Un début de commencement de peut-être un espoir que ça bouge ? http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-tiers-des-ralentisseurs-seraient-illegaux-une-plainte-deposee-contre-trois-ministres-20220927 @+
  27. 1 point
    Dis lui qu'il n'y aura ni squatteurs ni impayés ni dégât des eaux ni impôts avec la California 🤣 @+
  28. 1 point
    Et surtout bien changer les durites d'essence et d'huile qui cuisent (littéralement) dans les baies moteur. TOUS LES 10 ANS MAXIMUM : DURITES (de marque et de qualité et "double peau") NEUVES !!! Faire les rappels quand il y a certes, mais même réalisés au bout d'un certain temps il faut les changer. Soyons clairs : je ne sais pas du tout si cela a un rapport avec la catastrophe de notre ami, c'est un conseil général. Et puis c'est ce qu'on fait en aéronautique donc c'est bien 🤣 @+
  29. 1 point
    bienvenue à toi et à ta California
  30. 1 point
    C’est top si tu peux l’utiliser « presque » en daily
  31. 1 point
    Quelques photos de ma belle ce dimanche 🤩
  32. 1 point
    🤔 En tant qu'ancien pilote, il pourra officier comme directeur de course ou marshall. Il a une certaines expériences de la gestion des fins de course... 🤭
  33. 1 point
    Je l'appelle le clone de la 360 ! 400ch Couple très proche 420N.m vs. 380 N.m Dimensions 4,41m vs. 4,47m / 1,22 vs. 1,21m / 1,90 vs. 1,92m 290km/h 0-100km/h 4,3s 1400kg Même prix ? 120 000 euros la 360 en 1999
  34. 1 point
    Perso , je me suis inscrit sur utilisant le lien donné plus haut par @LUDO. Nous sommes quelques uns du club semble t il à y aller , mais je ne sais pas si le Club Ferrarista y est représenté proprement dit. @Franck
  35. 1 point
  36. 1 point
  37. 1 point
  38. 1 point
    Après des sièges sport c'est monocoque ou rien. En deux parties c'est du look car la remontée d'information dans le corps du pilote est incomparable.
  39. 1 point
  40. 1 point
    j'y serai bien allé, mais je cours en historique à Charade. Et pour ceux qui ne peuvent pas aller à SPA, je recommande aussi l'Historic Tour: Val de Vienne du 9 au 11 Septembre, Charade du 30 Septembre au 2 Octobre, Dijon Prenois du 7 au 9 Octobre et Albi du 21 au 23 Octobre. ils pourront voir une magnifique F430 Challenge, la mienne 🙂 , défendre les couleurs de Ferrari face à une armada de Porsche et autres anciennes surgonflées.
  41. 1 point
  42. 1 point
    En direct live du port de Monaco 😍🇮🇩
  43. 1 point
    J'ai quand même réussi à lui faire boire un café lundi (qu'il s'est renversé dessus, le pauvre ) dans un snack de quartier, il est pas trop difficile malgré tout
  44. 1 point
    La je sens en guillaume84 une personne tout â fait censée et en phase avec la réalité, nous t'aiderons exode, c promis, nous ne pouvons pas te laisser dans cette direction
  45. 1 point
    Les gars vous affolez pas, il est déjà payé et sur le chemin du sud est de la france ce volant , sera parfait et adapté à ma jolie 430 rosso scuderia aux multiples options raffinees et de bon gout
  46. 1 point
    Tu as Tout à fait raison, par contre il y a bien un kit éclaté medium plus tweeter alpine chez le revendeur si toi tu preferes, mais l'avantage du focal est qu'on peut enlever "les enjoliveurs" du tweeter qui est en 3 parties pour pouvoir n'inserrer que la membrane du tweeter dans l'emplacement d'origine que je soupçonne d'être confiné
  47. 1 point
    Oui tu as raison en plus c écrit sur la fiche technique devant la voitureC'est celle d'a coté la 308, que je ne posterai pas car c'est hors concours, désolé je n'ai pas lu les regles Je ne suis qu'un pauvre novice sur ferrarista
  48. -1 points
    Bonjour @Kris430 bienvenue sur Ferrarista 😉