Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/03/2023 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Pour la visibilité du sujet, mon copilote sera : @jm575
  2. 1 point
    Bonjour à tous les membres Je poste mon premier message en espérant bientôt rejoindre la communauté restreinte des heureux propriétaires. Je me présente, je suis passionné d automobile depuis plus de 40 ans et posséder un jour une Ferrari reste le rêve ultime. J’ai déjà plusieurs voitures sportives (rs3 / f80 etc…) mais je souhaiterai passer au Graal et trouver une 458 spéciale rossa corsa idéalement voir d autres configurations si je trouve pas. je souhaiterai passer derrière un propriétaire passionné qui l’a bichonné alors je le dis que ce site semble top pour sélectionner -:) si certains ont une speciale qu’ils souhaitent revendre ou connaissent qqun je suis preneur et vous remercie par avance bonne journée à tout le monde
  3. 1 point
    Le FAITRARISSIME organisé par le Rotary clud de Linselles aura donc lieu le Dimanche 24 Septembre cette année. Selon leur publication sur facebook les baptêmes en passager sont a l'étude et pourraient être de nouveau organisés. Wait and see et rendez vous le 24 Septembre pour cet événement rare dans notre région
  4. 1 point
    Moi ça ne me dérange pas, c'est les autres ils sont un peu rigides... ☺️
  5. 1 point
    Et n'oublions pas : la France c'est 0,6 % du CO² mondial. Le transport (TOUS les transports), c'est 40% des émissions. Donc demain on supprime les voitures (et les camions et le bateaux et les avions) en France (40% de 0,6%...) : ça ne changera RIEN au climat. Demain si émet plus aucun CO² en France (0,6%) : ça ne changera RIEN NON plus au climat, enfin si : 0,05°C dans 50 ans selon les modèles du GIEC. Bref 🙄
  6. 1 point
    😅 Elles le sont !!j'ai même acheté des coudées pour les quelques qui avait de l'angle 😝
  7. 1 point
    Pour rappel : Chaque tache de couleur représente les émissions de CO2 d’un pays (axe vertical en grammes équivalentCO2/kWheure) et la quantité d’électricité produite (axe horizontal, en MegaWattheures). Chaque point correspond à une heure de production et d’émission. L’étalement horizontal mesure la variation de la production au cours de l’année 2018. L’étalement vertical mesure la variation de l’intensité carbone de cette production.Les cercles noirs indiquent la moyenne annuelle de chaque pays. Plus la tache est haute, plus le système émet de CO2 par kWh produit, plus elle est proche de l’axe horizontal et plus elle est climato-compatible. BE Belgique, DE Allemagne, ES Espagne, FR France, GB Grande Bretagne, IT Italie, NO Norvège, PL Pologne, PT Portugal, SE Suède. Note : les productions d’électricité sont bien connues; les émissions par sources le sont moins. L’auteur du graphique a utilisé la valeur médiane des analyses en cycle de vie complet des différentes technologies que publie le GIEC (p 1335 de l’annexe III du rapport du Groupe-3). Cette médiane masque des disparités. Alors les voitures électriques "propres", surtout en Allemagne, laissez moi rire !! On est les moins mauvais élèves mais les "écolos" Allemands ont aussi réussi à nous dézinguer notre filière nucléaire (bien aidés par l’incompétence et le dogmatisme de nos politocards).
  8. 1 point
    Je ne pense pas qu'un vrai passionné Ferrari te soutienne très longtemps qu'un spider est une voiture de flambeur. Et je ne pense pas non plus qu'il y ait beaucoup de membres Ferrarista qui paradent devant les casinos. Ce n'est pas l'esprit de la maison mais oui, tu as raison, ça existe mais c'est souvent des gens fortunés qui ne connaissent pas vraiment la marque mais qui valorise le bel objet pour se montrer (et ils ont en général la dernière version qui vient de sortir parce qu'ils pensent que c'est forcément la meilleure...). Le sujet n'est pas uniquement le son de la voiture mais l'expérience qui est incomparable, chassis différent, plus light, boite différente, son différent, feeling différent, design différent... après dire que ça ne vaut pas l'écart de prix entre une série normale et une série spéciale, c'est un autre sujet, très personnel. J'aurais pu avoir 2 voitures pour le prix de ma scuderia mais je n'ai pas hésité une seule seconde car je n'ai jamais retrouvé cette expérience avec une autre voiture (et j'en ai eu un certain nombre maintenant !). Enfin, pour moi, ce ne sont pas des voitures pour le circuit... on peut les emmener pour s'amuser de temps en temps mais honnêtement, ce n'est pas fait pour ça et peu le font d'ailleurs. Il y a bien d'autres voitures faites pour ça, moins chères, plus légères, plus robustes. Ce n'est pas une critique du tout car je suis admiratif de ceux qui le font mais factuellement, il y a peu de ferraris qui roulent sur circuit régulièrement. C'est une expérience et une exclusivité que certains (comme moi) valorisent. La 16M est encore une expérience au dessus et avec une exclusivité encore un cran au dessus si tu valorises l'expérience de rouler cheveux au vent sur un petite route déserte de campagne ou de montagne.
  9. 1 point
    Idem pour moi dans ce cas : mon copilote sera @jm575
  10. 1 point
    Hello, pour la visibilité, mon copilote sera @rem_yy56, Hâte d'y être !
  11. 1 point
    Pour compléter les propos de David, c'est surtout le contexte éco a beaucoup changé entre 1989 et 1993 (et qui a mis fin à la bulle spéculative qui n'était pas que sur les Ferrari : une 959 se vendait deux fois plus chère sur le marché gris, une Testarosssa qui coûtait un peu plus d'un million de FRF neuve, son bon de commande se vendait près de 300kFRF, une 500 SL commandée en 1990 était livrée en 1995) : 1989/1990 : pleine surchauffe économique, puis retournement à partir de 1991 (+guerre du golf) : les prix de l"immo ont fortement chuté (en France ils ont perdu entre 30 et 40% entre le top en 1991 et 1994), et il ne faut pas oublier aussi l'offensive japonaise à partir de 1989 avec les NSX, 300Zx, Supra en particulier qui ont fait beaucoup de mal à Ferrari (qui avait un peu hâté la mise au point de la 348 pour remplacer la 328 qui était considérée comme vieillissante vs ses rivales) mais aussi à Porsche, en particulier 964/944, puis la sortie de la M3 E36. En 1992, Porsche a vendu tellement peu de voitures qu'il avait une perte de 9Milliards de DM, soit environ 4.5Milliards d'Euros. Mercedes a failli les racheter à ce moment là, et la coopération, a été juste limitée à la mise au point et montage de la 500E (puis RS2) sur les lignes de l'ex-959, la famille ayant bloquée une prise de participation. Porsche et Ferrari se sont repris surtout à partir de 1994 de mémoire (il faudrait reprendre leurs chiffres de production), grâce aux nouveaux modèles (993 // F355-550), mais surtout à la reprise économique et la forte hausse du Yen qui a ensuite rendu les NSX/300ZX/Supra plus chères que leur concurrentes européennes en Europe et aux USA. Il ne faut pas oublier que jusqu'en 2008, les ventes de voitures prestigieuses étaient très liées au cycle économique occidental.
  12. 1 point
    Comme disait Gainsbourg, le cynisme, c'est de connaître les prix sur tout et la valeur de rien
  13. 1 point
    Merci à vous tous, le Hervé va être encore plus content que moi 😄
  14. 1 point
    Pour avoir eu et avoir une Scuderia et avoir eu une 488 spider, je peux te dire que rouler les cheveux au vent sur une route de montagne avec le chassis et le bruit de la Scud, ça doit être grandiose ! Donc moi, je comprends tout à fait ! Ca me hérisse les poils rien que d'y penser...
  15. 1 point
    Et elles appartiennent toutes au même propriétaire collectionneur Et c'est une toute petite partie de la collection Et c'est pas moi 😓
  16. 1 point
    Sur une 308 aussi 😅 Ces Boooooooooooooooooo !
  17. 1 point
    @Nanthiat il va falloir mettre des lunettes de soleil pour la regarder ,c est un miroir 🤩
  18. 1 point
  19. 1 point
    BB, aucun intérêt 😂 moi c'est BBi
  20. 1 point
    La qualité d'application est absolument dingue 😲 Les photos mettent super bien en valeur, donc c'est un plaisir à regarder... En vrai il doit y avoir l'impression de profondeur et en mouvement çà va être qqchose avec les reflets changeants... elle va être plus belle que neuve cette 328.
  21. 1 point
  22. 1 point
    En plein travaux je viens de rentrer et je repars dans la nuit 😅 Voici les dernière photos d’Hervé 😇
  23. 1 point
    Bon, je viens de finir cet aprèm, du coup j'ai un morceau de durite de 5 mètres d'eau en rab, si tu, la veux-je, te l'envois, cadeau de la maison 😉 tu payes le port et l'apéro le jour où on se croise 😄 Voilà en photos, j'ai eu de la chance, après avoir lu tous les topics du net sur cette opération, inclus ici et la fameuse galère à faire, et bien moi ça, c'est super bien passer, les durites bien vielles, et rigides, sont venues comme une lettre à la poste, super rassurer !! Du coup j'ai profité de faire tout ce qui est accessible depuis la partie avant de l'aile démonter, comme l'accès au moteur d'essuie-glace et de son mécanisme que j'ai graissé et les contacts repris. Une fois tout ça remonter et après essais et contrôles, j'ai un robinet de chauffage qui fuit sur son axe, petite fuite vicieuse !..Grrrrrr, aller faut que j'en trouve un et on serra au top ! @nounou Toutes les tétines en caoutchoucs sont maintenant neuves ! 😝 LES PHOTOS SONT DANS LE MAUVAIS ORDRE, PARTIR D'EN BAS 😅 À suivre 🤩
  24. 1 point
    Un truc sympa quand tu vas chez fefe et quand tu dis ton nom / et un gars ia bas maxime dit c est lui Houston et là ton te ramène croissants … et tout l atelier vient te parler ça ça c est cool et tu y vas pour 2 joints à 60€
  25. 1 point
    Tous ces glands qui filment, pas un pour porter secours. Put*in en cas de guerre on est mal avec cette génération de glands collés à leur écran 🙄
  26. 1 point
  27. 1 point
    Quelques informations sur la Ferrari 750 Monza engagée au Le Mans Classic en provenance d'Auto Hebdo : Il s’agit d’un rare exemplaire de la Ferrari 750 Monza ayant couru aux États-Unis en 1955 aux mains de Phil Hill, Jim Hall ou encore Carroll Shelby. Durant sa carrière, cette Ferrari a participé à de nombreuses courses dont les 12 heures de Sebring en 1955. Sa carrosserie fut dessinée par Scaglietti selon un design de Dino Ferrari. Une fois sa carrière sportive terminée, la voiture fut stockée pendant près de quatre décennies. En 1990, Jim Hall décide de la faire restaurer et de la repeindre en bleu et blanc, comme à sa sortie d’usine. Jusqu’à ce jour, la Ferrari participera et sera récompensée lors de prestigieux concours d’élégance. Bonne nouvelle ! Elle reprendra le chemin de la compétition et celle de cette nouvelle édition du Mans Classic, grâce à son nouveau propriétaire Patrick Ottis qui, avec son fils Tazio, en prendra le volant. Source : https://www.autohebdo.fr/actualites/classic/le-mans-classic-2023-la-deuxieme-liste-des-engages-devoilee.html
  28. 1 point
    En general elles ont souvent les bacquets, parfois l'extincteur, parfois l'arceau, mais les 3 que comprend le pack c'est plus rare, au pire tu peux monter ces options apres
  29. 1 point
  30. 1 point
    Tu es super bien calé dedans et ils sont réglables ils ne sont pas fixes donc c'est relativement confortable.
  31. 1 point
    C'est pas gérard74 qui l'a achetée même si son message peut prêter à confusion.
  32. 1 point
    Les bacquets carbone normaux sont en cuirs, ce sont ceux de la scud qui sont en tissus
  33. -1 points
    Pas seulement les disques, le circuit use et fatigue prématurément les autos de grand tourisme...
  34. -2 points
    Je ne dit pas le contraire, mais pas besoin d'un modèle typé "piste" pour profiter de la symphonie du V8. Au pire, ajouter un bon échappement et l'affaire est faite. Pour moi, une voiture typée piste ou course genre Challenge Stradale, Scuderia, Speciale ou Pista, c'est une voiture à connotation course avant tout avec un poids raboté et des perfs améilorées. Une telle voiture scalpée, qui pèse intrinséquement plus lourd de part sa conception, et qui est moins rigide de plus est, et qui passe la majorité de son temps garée devant les casinos, ben je ne comprend pas le concept et ne vois pas l'intérêt, franchement non. Encore une fois, c'est mon avis à moi tout seul 😁 D'ailleurs j'aurais préféré acheter une 16M limitée en nombre d'exemplaires plutôt qu'une Scud plus "commune" mais ça va à l'encontre de ma philisophie de la conception d'une voiture de piste..... De plus, j'ai possédé une F430 spider et on m'a fait remarqué à plusieurs reprises que je ne possédais pas une vraie berlinette, la spider ayant une connotation plus "flambeur", vous voyez ce que je veux dire, enfin j'espère.....