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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/03/2023 dans toutes les zones

  1. 6 points
    Même si nous sommes généralistes, une belle journée "Cavallino Rampante" aujourd'hui à l'atelier...
  2. 2 points
    Ce ne serait pas une certaine Ferrari F355 Challenge au premier plan, dépouillée de l'intérieur !? 😉 A voir les freins avant; cela y ressemble ...
  3. 2 points
  4. 2 points
    Après le rouge, on passe au noir 😅 Là Hervé est dans le détail, c'est pas simple sur le coup car les protections doivent être à la hauteur 😬 Sacré boulot!!!!🤗😍
  5. 1 point
    Comment ça elle va ressembler à quelque chose 🤬🤬🤬🤬🤬 non mais de fois, elle était bien belle ma 328 😜😜 Méchant David😠😂
  6. 1 point
    Et quand tu as chez toi de belles pièces
  7. 1 point
  8. 1 point
    T'as été plus rapide de 2 minutes = 1 like
  9. 1 point
    https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/18334-nouveau-modèle/?tab=comments#comment-923904
  10. 1 point
  11. 1 point
    @bernard, je t'ai grillé 😂 ZFFBT55B000127606 le 2 Avril https://www.aguttes.com/lot/134854/20920260-2002-ferrari-575m-maranello-f1
  12. 1 point
    Merci Jean 😉 Hervé refait à l'identique pas plus pas moins 😉 @Toscano le prix dépend bien sur de la voiture et de ce que l'on fait faire mais c'est au dessus, la fourchette est entre 15 et 20k€ 😉
  13. 1 point
    petit lit ,il faut quand méme un peu de place pour toi @Lacouelle si tu veux bien dormir et etre en forme pour tout ce qu'il va y avoir a visiter 😉
  14. 1 point
    Ps : on sait toujours pas ce que @Ben170633 souhaitait !
  15. 1 point
    Et oui mais c'est l'ensemble de ces détails qui font la différence entre le bien et le magnifique
  16. 1 point
    @franck ok je croyais l avoir mentionné dans un message plus haut alors je viens avec la modena , accompagné d’un ami , donc avec 2 petits lits merci
  17. 1 point
    Ah le coup des tétines de connecteurs j'avais pas vu çà venir 😲 Du coup je suis allé voir, oui elles sont pas mal du tout, je note que çà pourra être un argument un jour lointain à la revente quand je pourrais me payer la BB512 de mes rêves c'est à dire jamais 🤣🤣😆
  18. 1 point
    Tu ne veux pas essayer et pourtant tu devrais 😉 Rouler dans une 812 Gts, une 599 SA, une 16M, c'est quand même quelque-chose Les Scud, Speciale, Pista ne sont pas des caisses de circuit mais peuvent en faire, la nuance est faible mais les différences importantes. Porsche a bien sorti une Speedster reprenant le moteur de la gt3. Si on suit ton raisonnement, une turbo cab voire même une Carrera S suffit largement pour faire de la petite route cheveux au vent 😉 Lambo l'a fait avec la Huracan Perf Spider. Mclaren avec la 675lt et la 765lt spider Pour revenir à l'exclusivité, celle-ci n'a pas forcément à être basée sur une valeur financière. C'est aussi le plaisir de savoir que sa voiture a été fabriquée en peu d'exemplaires, de ne pas en croiser une tous les dimanches matins et d'avoir un objet quasi unique. Et puis heureusement qu'on a tous des avis et repères différents, sinon on se battrait tous pour les mêmes caisses 😅
  19. 1 point
    Moi ça ne me dérange pas, c'est les autres ils sont un peu rigides... ☺️
  20. 1 point
  21. 1 point
    Oui ok mais @Zaz, te souviendrais tu de son pseudo ? 🤣
  22. 1 point
    Pour rappel : Chaque tache de couleur représente les émissions de CO2 d’un pays (axe vertical en grammes équivalentCO2/kWheure) et la quantité d’électricité produite (axe horizontal, en MegaWattheures). Chaque point correspond à une heure de production et d’émission. L’étalement horizontal mesure la variation de la production au cours de l’année 2018. L’étalement vertical mesure la variation de l’intensité carbone de cette production.Les cercles noirs indiquent la moyenne annuelle de chaque pays. Plus la tache est haute, plus le système émet de CO2 par kWh produit, plus elle est proche de l’axe horizontal et plus elle est climato-compatible. BE Belgique, DE Allemagne, ES Espagne, FR France, GB Grande Bretagne, IT Italie, NO Norvège, PL Pologne, PT Portugal, SE Suède. Note : les productions d’électricité sont bien connues; les émissions par sources le sont moins. L’auteur du graphique a utilisé la valeur médiane des analyses en cycle de vie complet des différentes technologies que publie le GIEC (p 1335 de l’annexe III du rapport du Groupe-3). Cette médiane masque des disparités. Alors les voitures électriques "propres", surtout en Allemagne, laissez moi rire !! On est les moins mauvais élèves mais les "écolos" Allemands ont aussi réussi à nous dézinguer notre filière nucléaire (bien aidés par l’incompétence et le dogmatisme de nos politocards).
  23. 1 point
    mais bon je pense quand meme que ça brille un peu trop 🤣🤣🤣 👍👍 pour tout le monde
  24. 1 point
    Maintenant c’est au tour de la twizy 🤣 : https://instagram.com/stories/g3adriien/3057160323248274614?igshid=YmMyMTA2M2Y=
  25. 1 point
    @Franck sommes très très heureux de participer à cette superbe aventure...nous attendons avec impatience le mois de Mai☺ Bonne fin de journée Pascal et Patricia Gelin
  26. 1 point
    👍👍👍👍Magnifique ! Je trouve ces "anciennes" carrément plus sexy et pleines de caractère que les avions de chasse vendus depuis quelques années déjà...
  27. 1 point
    Pour ma part, j'ai privilégié une 456 MGT très kilométrée (120 000 km) mais avec historique limpide (2ème main depuis 15 ans), très bien entretenue (+ de 70K€ de factures, juste d'entretien) et ayant roulé régulièrement. L'intérieur était nickel, l'extérieur cohérent avec l'histoire de la voiture. A réception, j'ai remis 4K€ de frais (radiateur, compresseur clim et 2/3 bricoles). Après 1 an, je suis ravi. La voiture tourne parfaitement, jamais aucun soucis, et plus je roule mieux elle roule. En 5000 km, elle n'a pas consommé une goutte d'huile. Je la fais rouler presque toutes les semaines. Elle va repartir en révision annuelle (env 2500€) pour continuer à avoir une voiture saine. Sur la 456 spécifiquement, les guides de soupapes sont en effet fragiles, y compris sur les M. Les miens ont été changés à 30 000 km (env. 7000€ de factures en 2005). Le reste semble plutôt correct mais de ce que j'ai constaté, il y a toujours une ou deux bricoles à faire et quelques faiblesses: - les moteurs de phares avant qui finissement pas lâcher - le compresseur et l'électronique du groupe clim ne sont pas au top. Il y a souvent un petit truc à faire la dessus. - les actuateurs Je mets en pièce jointe mon fichier de suivi avec tout l'entretien fait sur la mienne depuis 2005, ça donne une bonne idée des interventions. Pour la conso, je suis entre 18 et 20l conduite cool départementales J'ai bien galéré pour trouver ma 456 selon mes critères qui restent toujours les mêmes à chaque achat. Le moins de proprio possible et surtout un dernier proprio qui possède la voiture depuis longtemps. Le kilométrage m'importe peu si il y a un bon entretien. Cela m'assure d'avoir un bon historique et de limiter le risque d'avoir une voiture à problèmes, car si c'est le cas, en général, le proprio s'en sépare vite. Avec cette méthode, je n'ai jamais eu de problèmes, par contre, dès qu'on veut une sportive, c'est très très compliqué à trouver. Au début je cherchais moi aussi une phase 1, 5 cadrans, mais je n'ai jamais trouvé le modèle qui respectait mes critères. Pour moi un gros paquet de voitures n'ont pas le véritable kilométrage (ce n'est pas spécifique à ce modèle, c'est pareil pour les Porsche anciennes). Il ne faut pas oublier que ce modèle spécifiquement était un daily pour beaucoup de clients, et ils ne se privaient pas rouler...alors des 456 qui ont 25 ans, 50 000 km et de gros trous dans l'historique...c'est niet pour moi. Ce que je constate aussi, c'est une grosse baisse du nombre d'annonces. Quasiment plus de MGT BM à vendre (et c'est vrai que c'est une version rare). Il y a 1 an, on trouvait des choses potables à 50K€, j'ai l'impression que c'est fini. Bonne recherche Entretien 456.ods
  28. 1 point
    @ladivademaranello26 : ta question sur les CCM tombe un peu trop tôt: j’ai avancé sur ce sujet et...j’ai passé commande. 3 mois de délai, installation prévue pour le 15 juin, suivi, si tout se passe bien, d’un article sur ce sujet sur Ferrarista. Il ne s’agit pas des CCM d’origine mais d’un fabricant alternatif, fournissant des disques bcp plus modernes. Je ne veux pas trop dévoiler d’elements tant que je n’aurais pas pu vous confirmer leur bonne utilisation sur ma 612, je suis un peu comme St-Thomas... Mais pour faire un peu de teasing tout de même 😉, sachez qu’un autre Ferrarista s’est joint à moi dans cette « aventure », lui possédant une 599. On a envoyé nos disques au fabricant car, si ce dernier disposait déjà des tailles de disques pour les 599 et 612, il ne possédait pas encore les gabarits des bols. Ça veut donc dire que si tout se passe bien, les proprio de 612 et de 599 du forum auront une alternative possible aux fragiles et onéreux Brembo OEM, sans avoir besoin d’envoyer leurs disques. 🙂 Pour info: les disques AR sont identiques sur ces 2 modèles, les AV différent en revanche (398 pour les 599, 380 pour la 612). Pour ce qui concerne le resurfacage: les disques n’ont pas la même taille que les originaux. Quid en cas d’accident corporel? Quid du poids de référence pour estimer l’usure réelle des disques: on n’a plus cette référence. Pour moi, ces deux points étaient rédhibitoires. Sans compter que leurs tarifs ne sont pas significativement plus faibles que les voies alternatives.
  29. 1 point
  30. 1 point
    Moi je la trouve parfaite dans cette config, meme la couleur des jantes puisque j'avai les memes . Par contre elles sont en 18 pas en 19 ça se voit et 2eme point elle serait super a 55000€. Mais elle est tres bien optionnee et surtout dans un esprit racing. J'adore Par contre vehicule a acheter imperativement avec le C.O.C var sinon en feance il faudrait la remettre dans sa configuration totalement d'origine pour l'obtenir, parre choc etc....
  31. 1 point
    Il suffit de le signaler dans le contrat, ou il t'assure ou pas.. Mais tu es couvert a ce moment la
  32. 1 point
    C'est sur que c'est pas RUF, ce n'est pas un constructeur mais un simple preparateur, mais dans ce cas la tu mets une ligne complete et ton assureur peut aussi ne pas te dedomager en cas de sinistre, en fait tu fais plus rien si tu te prends trop la tete
  33. 1 point
    Tout à fait ça vaut plus facilement pour le neuf, car en seconde main c'est souvent pas la meme clientele... Et cette clientele peut etre plus jeune, preferera du rouge ou du jaune
  34. -2 points
    De mon côté, je ne cherche pas à faire changer d'avis les autres, j'ai donné ma vision, j'ai ma conviction et je ne cherche à convaincre personne. On n'est pas toujours tous obligés d'avoir le même avis, d'ailleurs l'essence d'un forum, c'est de regrouper des personnes différentes et c'est tant mieux, ça s'appelle la diversité d'opinions. Sinon, c'est une dictature ou une secte. La situation souvent rencontrée, c'est que lorsqu'on a un avis différent de la majorité, on est forcément un idiot qui ne comprend rien.....