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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 16/03/2024 dans toutes les zones

  1. 6 points
    Hier j’étais chez mon beauf, il m’a sortie un album photo, je ne me souviens même plus d’y être aller🙄. Peu être que certains ici on ces autos aujourd’hui. Désolé pour la qualité. 92/93, on ne sait pas trop. Ça fait rêver 🥰
  2. 6 points
    Bon, ça cause suite au rassemblement de Mimix on dirait... 😅
  3. 5 points
    Chers/Chères ami-e-s au coeur rouge, Je suis très heureux d'avoir trouvé un endroit de passionnés, merci et je vais brièvement me présenter. Italo-suisse depuis 1973, vivant dans le jura suisse, j'ai baigné dans l'automobile depuis petit (mon père avait une concession VW/Audi). J'ai découvert et suis tombé amoureux du dessin des Ferrari en 1984, à l'âge de 11 ans, en les découvrant dans un catalogue de vente Ferrari (308 GTB/GTS Quattrovalvole, 412, Mondial 8). J'ai voulu travailler chez Pininfarina mais le cours de la vie ne m'y a pas amené. Néanmoins, j'ai eu l'opportunité de travailler comme ingénieur CFD (simulation numérique des fluides mais aussi aéro expérimentale en soufflerie) en Formule Un, pour Sauber à Hinwil en 1995 sur les C14/C15, puis en 2004/2005 pour Jaguar Racing à Milton Keynes sur les R4/R5. Mon seul regret est de n'avoir jamais pu dessiner chez Pininfarina. Je possède aujourd'hui une magnifique splendide 328 GTB spec. CH 1987, dont je suis complètement amoureux. La rouler est exactement la même sensation que les balades à cheval avec mon ancienne jument Irish Cob Lily ; c'est un partage de sensations, une aventure à chaque fois, une émotion, dans tous les sens. Nous sommes les deux, la petite 328 et moi, ensemble. Et après la balade, je reste là assis à la contempler, tout simplement. Ou je la nettoie, je passe mes mains sur sa carrosserie pour en savourer encore plus les formes. Elle est incroyable. C'est un être vivant. Elle porte toute une histoire en elle. Je sais, c'est un peu exagéré, peut-être... et pourtant :-) Je n'ai pas réussi à télécharger toutes les photos que j'aurais voulu, tant pis 🙂 Je me réjouis de pouvoir partager avec vous et d'échanger et apprendre à travers toutes vos compétences et connaissances !
  4. 5 points
    Aujourd'hui, journée reconnaissance du trajet sous la grisaille, la brume, la pluie 😁 Un bon temps Alsacien mais ne vous en faites pas Septembre est splendide Je peux vous certifier que vous aller en avoir plein les yeux, plein les pneus et les plaquettes vont chauffer 🤘 Aller je vous transmet une photo en Live 😎
  5. 5 points
    Un ENORME MERCI à la Squadra des Bretzels qui organise notre meeting annuel dans les Vosges cette année : @Blaze, @JNico, @oxygen, @#Tars et @Titoph25 ! Quelle équipe ! Quand on voit le flot traité ce matin, et ce n'est qu'une infime partie de tout le travail abattu en arrière plan pour vous préparer à nouveau un meeting au top. Un autre ENORME MERCI à tous les participants, pour votre réactivité : autant d'inscrits en si peu de temps, c'est dingue. Et cela nous promet de superbes moments tous ensemble en septembre prochain. 👍
  6. 5 points
  7. 5 points
    Bonjour Merci à tous les chauffeurs que j'ai eu pour pouvoir vivre cette journée. Je suis extrêmement reconnaissante envers tous, pour votre gentillesse et pour vous organiser afin de m'aider au mieux. Merci @mimix pour cette organisation toujours au top 👍
  8. 5 points
    Bonjour, non je ne connais pas. Je peux simplement te dire que c’est une des versions les moins sympathiques à conduire. Une des plus lourdes car c’est une GTS injection version américaine. Elle a beaucoup de renforts par rapport à la version « euro » et elle est équipée du système de dépollution que n’avaient pas les versions « euro ». Elle est donc beaucoup plus lourde et son moteur développe moins de chevaux. L’agrément de conduite n’est vraiment pas bon…. .
  9. 4 points
    Le point sur la situation à 7 semaines de la présentation de notre Ferrari 330P4 junior ... jp
  10. 4 points
    Mon expérience Ferrari commence à s'emplir d'une certaine lassitude. On tourne la clé, ça démarre, on laisse chauffer, ça roule, ça envoie du bois à la demande en donnant un grand sourire a tous ceux qui se font dépasser, c'est docile et avenant à vitesse réduite, sans fioritures... Je ne vais pas me plaindre de la fiabilité irréprochable qui frôle les standards germaniques mais je me demande s'il n'est pas temps d'aller chercher les ennuis avec des mécaniques plus capricieuses... Non, je plaisante. La 550 Maranello est la meilleure voiture du monde. La F355 suit de près. Évidemment je suis totalement objectif.
  11. 4 points
  12. 4 points
  13. 4 points
    Bonjour à tous ! Jeune propriétaire d'une Ferrari 360 Modena boite méca, j'ai ainsi réalisé mon rêve de posséder un jour une Ferrari ! L’agrément de conduite est formidable le son du V8 totalement enivrant ! La monté des tours jusqu'a 8500 tr/min est géniale ! Jeune quarantenaire c’était ma voiture de rêve quand j'avais 16 ans ! Aller place aux photos !
  14. 4 points
    Comme quand tu commandes une Ferrari, photo de ton pack Premium sur la chaine de production. La différence étant qu'il n'y a pas de robots : qualité artisanale, fait main, en France ! 😄
  15. 4 points
    @cheki Ne l'accable pas trop quand même hein, il achète trop de voitures et n'a plus les moyens de faire réparer ses lunettes 😅
  16. 4 points
  17. 4 points
    Merci Olivier et merci à tous les autres membres aussi pour vos commentaires sympas
  18. 4 points
    Etape 2 ; Config validée ce matin... Reste 6 mois 😀
  19. 4 points
    🤣🤣 Regarde entre un spider et un coupé comme le retour est beaucoup plus long sur le coupé. Les ailes arrieres des 2 modeles ne sont pas les memes Photo 1 spider. Photo 2 coupé .
  20. 3 points
    Hello Franck Bien reçu et direct posé juste a temps pour la sortie de présentation de la nouvelle monture du Doc Vincent pour le championnat de France de la montagne.
  21. 3 points
    ...Suite Il y avait bien sur plusieurs autres courses avec des voitures plus "normales" : La spécialité du circuit des remparts, les Bugatti Les autres avant guerre sous une belle pluie Les voitures des années 1950 / 1960 Les voitures des années 1970 La Ford Escort RS2000 de François Delecourt qui nous a régalé de superbes glisses Lodein
  22. 3 points
  23. 3 points
    j'essaie de joindre une photo .
  24. 3 points
    il n'y a pas de petit joueur sur Ferrarista ,que des passionnés 😉
  25. 3 points
    @Nanthiat 😁😁😁 Pas de son, mais j'vais t'en donner de l'image moi 😅
  26. 3 points
    Dés qu'il aura trouvé un dépanneur, il nous donnera des nouvelles...😁😁
  27. 3 points
    J’ai reçu les premiers collecteurs fabriqués par powermotive, ils ont cassé a 2 reprises, il y a les photos dans mon topic de présentation de la 430. Mon auto etait reprogrammée et je l’exploitais ( en meme temps si c’est que pour rouler sur la croisette ou le periph je prends une tesla hein… ) Remettre des collecteurs d’origine en concession est la pire connerie. Il y a toujours la solution de les faire réparer/renforcer par Orbisound technologie, leur expérience sur ces collecteurs n’est plus à faire et on connait la fiabilité dans le long terme, depuis plusieurs années, zero retour. .
  28. 3 points
    Moi franchement Même sans histo … on s en fou complètement si elle a pas tappe juste checker taux compression faut arrêter d acheter des carnets qui même tamponnés vous avez une voiture de merde
  29. 3 points
  30. 3 points
  31. 3 points
    mon petit Potter n est plus de ce monde depuis ce matin , après 3 mois de galère , malade et re malade, soit lymphome soit la PIF …on a essayé jusqu’au bout mais malgré les traitements, et quelques améliorations auxquelles on se raccrochait ces derniers jours, il était en détresse respiratoire et nous avons du prendre la décision difficile pour le laisser en paix après ces quelques mois . bien triste !
  32. 3 points
    Je confirme, c’était très sympa (même avec une ancienne) 2h de roulage au total sur la journée. Ce circuit est parfaitement adapté à tout type de voiture. à refaire!
  33. 3 points
  34. 3 points
    Les absents ont eu tort de ne pas venir, du très beau ce jour a SPA !
  35. 3 points
    Hello ! Dans le but d'alimenter mon expérience Ferrari, que j'ai la chance de vivre depuis maintenant 4 ans, j'utilise mon post de présentation pour continuer mon parcours avec cette nouvelle acquisition que je viens de rentrer! Ca fait maintenant ~4 mois que j'ai commencé à vraiment vouloir changer ma F12 pour une plus récente. Car avant ça, je ne me voyais pas la lâcher tellement elle me convenait. Mais suite à une exposition à laquelle j'ai participé à Crans-Montana l'été passé, j'ai commencé lentement à réfléchir à la possibilité d'évoluer. En fait, c'est sur la base d'une conversation avec mon idole de toujours (😆!) @Romano456 durant cette exposition, que m'est venu l'idée - et cette dernière ne ma plus lâcher. On a échangé sur un essai qu'il avait fait avec la 296 GTB lors d'une invitation, et de ce qu'il en a pensé. Et j'avoue que je n'aurais jamais imaginé qu'un Fou-malade du V12 comme lui, puisse s'intéresser à du V6... Donc à partir de là, j'ai commencé ce que j'avais fait avec ma F12, j'ai fouillé tout ce que je pouvais dans les divers reportages magazine, vidéos, etc.. et me suis dis que pourquoi pas imaginer un futur en downsizing? J'ai donc essayé un jour en concession cette 296 (GTS pour le coup), et j'ai ressenti exactement ce que j'avais ressenti quand j'ai roulé la 1ère fois en Ferrari, avec ma F12 que je testais. Un plaisir comme un gamin, pour d'autres raisons que la F12, mais ces dernières sont tout autant réelles. Il y a tellement d'arguments pour cette auto que l'on trouve partout dans les essais, et par des gens qui savent rouler, que je n'ai pas la prétention de faire ressortir quelque chose qui n'aurait pas été dit. Mais par contre, ce que j'ai ressenti, ça ce n'est que moi qui peut le savoir. Je ne pensais pas que je puisse quitter le V12 tellement cela représente le Graal de la mécanique, mais oui, cette voiture m'a rendu tellement fou au premier contact (et aux suivants, car j'en ai essayé d'autres ensuite) que j'ai eu la certitude que je voulais rouler avec elle pour la suite de mon parcours avec cette marque. Le point de bascule a été atteint - je vais switcher! A partir de là, j'ai commencé à évaluer ce que vaut ma F12 sur le marché. Et j'en suis arrivé à la conclusion que c'est le meilleur moment pour en tirer le maximum. Je suis très soigneux et respectueux du matériel - elle est donc vraiment belle. Des négociations de base ont débuté avec ma concession, et bon an mal an, un terrain d'entente a été trouvé pour la reprise. Comme j'avais toujours le rêve de pouvoir accéder une fois à une Ferrari neuve, je me suis dit que ça devenait possible et j'ai commencé à faire la config avec mon garage (configuration Ferrari296 gtb 1). Ensuite ça c'est gâté avec le délai de livraison.... On m'a annoncé novembre 2024 - donc tout l'année sans rouler. Bon, ils ont été cool et m'ont proposé de me prêter des voitures durant l'année (488, 458, 812, etc...), mais j'avoue que je n'y voyais pas l'intérêt. Par dépit, je me suis mis à rechercher dans l'occasion avec peu de kilomètres et j'ai vite flashé sur 2 voiture : - une Assetto Fiorano full option avec ~7000km. - et une seconde avec seulement 400km et la même configuration que j'avais choisi en concession (selon configuration Ferrari296 gtb 2) J'ai été essayer la 1ère (rien à rajouter sur ce que j'ai eu comme "ouf" de joie;), mais j'ai été un peu freiné par ..... les freins justement. Je savais que c'était une voiture d'essai client et qu'elle venait directement de Maranello. Elle avait donc ~7000km de piste. Ok, j'ai pris note de ça et je me suis dit que je pouvais faire avec, car le vendeur m'a certifié que la voiture avait été complètement révisé lors de son passage de frontière pour arriver chez nous. J'ai vraiment insisté sur les CM et il m'a bien écrit noir sur blanc que tout avait été changé ==> COOL, je suis dons parti la rencontrer pour la voir de près. Mais à mon arrivée, j'ai directement dit que ce n'était pas possible que les disques soient neufs, car je connais (un peu!) le problème des freins bien sollicités et leur esthétisme se faisant - ceux de ma F12 étaient vraiment bien "mangés". Donc dans le doute, j'ai demandé de brancher leur PC est de me montrer les taux d'usure. Et là, ben, ils avaient 13 & 9 % de fatigue.... A ce moment, la crédibilité a en un pris un coup et j'ai laissé définitivement tombé cette annonce. Comme à chaque chose malheur est bon, j'ai donc continuer mon chemin pour aller voir la seconde. Alors là, pas de soucis car elle est neuve. Encore les films de protections sur le tableau de bords, le miroir passager, certains passages sur les éléments du tunnel central. Bref, c'est beau et c'est magique quand ça sent le neuf! Elle n'est pas optionnée comme la Fiorano, mais elle a tout ce que je demandais. Même plus, car les sièges sont racing en carbone! Donc bingo, je m'arrête là pour mon choix. La suite, c'est de la négociation entre le PV et la reprise de ma F12. Donc voilà, peu ou prou, mon actualité automobilistique - la livraison s'est faite ce jeudi Bonne soirée à tous et si la @ladivademaranello26 organise sa sortie, ce sera avec plaisir qu'on s'y verra si l'agenda le permet! @+ configuration Ferrari296 gtb 2.pdf configuration Ferrari296 gtb 1.pdf
  36. 3 points
    @Fred74 : tu n'es pas chiant du tout, au contraire, c'est bien que les gens s'y intéressent. Autocollants reçus samedi finalement. Je travaille sur l'envoi des autocollants tous les soirs, et comme il y en a des centaines, cela prend un peu de temps. Le gros des autocollants devrait être dans vos boites aux lettres la semaine prochaine.
  37. 3 points
    Oui, première livraison en cours … la mienne fin d’année 🔥
  38. 3 points
    Salut à tous! Je souhaite participer. J'ai pas réussi a convaincre mes collègues du Sud de venir, ni même mon épouse, mais j'ai vraiment envie de découvrir cette belle région que je ne connais pas et ne pas rompre cette chaîne de participation de 4 meetings d'affilés, en ne participant pas a ce 5éme.
  39. 3 points
    Dans mon cas je m'en tamponne pas mal de l'homologation, de toute façon je ne fais que du circuit loisir, c'est uniquement pour mon propre plaisir, j'aime avoir quelque chose qui me correspond et qui m'enchante.
  40. 3 points
    Le programme « One-To-One » né sous le nom initial de « Carrozzeria Scaglietti program » de l’epoque 612 a donné lieu à l’Atelier ensuite. Pour l’anecdote, ce programme a été créé car a l’epoque, on était en plein subprimes et Ferrari ne vendait plus une seule 612, modèle le plus cher au catalogue normal. Ils ont donc voulu construire sur demande client et non plus sur demande concessionnaires, en développant l’expérience Client à travers une configuration à Maranello assisté d’un designer de config. C’est cette « expérience » qu’ils ont ensuite voulu proposer à l’ensemble de la gamme à travers l’Atelier. Aujourd’hui, et même si Franck en parlera bien mieux que moi vu ses expériences, tu as un cadre de choses possibles à travers l’Atelier et un 2ème cadre possible pour le Taylor Made, plus étendu et aussi du coup potentiellement plus extravagant, selon les goûts du client.
  41. 3 points
    Bonjour aux organisateurs. Nous souhaitons participer à cette sortie du mois de septembre amicalement
  42. 3 points
    Tu peux aussi faire une petite construction dans ton jardin et instaurer des horaires pour la visite (payante)
  43. 3 points
    Je suis prêt j attends le post d’ouverture des inscriptions 😎😂
  44. 3 points
  45. 3 points
    Ah bah tant mieux pour la F430. 👍🏻 En 2020, tu voulais en acheter une (ta première Ferrari). En Mai 2022 tu voulais en acheter une (toujours ta première Ferrari). En juillet 2023 tu voulais acheter une California. En mars 2024 tu veux toujours acheter une California. À chaque fois tout le monde t’a renseigné mais tu ne nous as jamais donné le dénouement donc on ne peut pas le deviner… 😉 Heureusement que tous les protagonistes de ce forum ne l’utilisent pas de cette manière, en mode « je viens chercher ce dont j’ai besoin quand j’en ai besoin et je ne reviendrai que quand j’aurai d’autres questions ». 🙂 Ça n’a rien à voir avec « passer sa vie sur les réseaux », c’est juste de la courtoisie pour ceux qui ont eu la gentillesse de t’aider et dont le dénouement positif est une forme de remerciement. 😉 Ah tiens j’ai relu ton dernier post @Ide63, tu dis avoir eu une F430 de 2021 à fin 2022 c’est bien ça ? C’est très étonnant puisqu’en avril 2022, tu nous disais être toujours en quête de ta première Ferrari (une F430). 🫤 Maintenant tu nous dis qu’à cette date tu avais déjà ton auto depuis 1 an ? 🧐 Soit tu t’emmêles les pinceaux sur les dates, soit… 😶 Alors c’est bien de poster une photo de F430 pour me faire passer pour un idiot médisant mais cela aurait été mieux de rester cohérent et donc crédible. 🙂
  46. 3 points
    Ces écussons en carbone sont vendues par Ferrari et peuvent être retenus selon les préférences personnelles de chacun. Je les ai commandés dans une concession agréée par la marque pour être certain d'avoir des pièces d'origine.
  47. 3 points
    Un grand merci, évidemment, à tous les equipages, qui m ont renouvelés leur confiance. Merci pour votre bonne humeur, vos sourires et l accueil des "non" Ferraristes. Il y avait un super plateau, c etait topissime, encore merci à tous
  48. 3 points
    N'y voyez aucune allusion à autre chose que la gamme Audi.
  49. 3 points
  50. 3 points