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  1. 3 points
    Hello Franck Bien reçu et direct posé juste a temps pour la sortie de présentation de la nouvelle monture du Doc Vincent pour le championnat de France de la montagne.
  2. 3 points
    ...Suite Il y avait bien sur plusieurs autres courses avec des voitures plus "normales" : La spécialité du circuit des remparts, les Bugatti Les autres avant guerre sous une belle pluie Les voitures des années 1950 / 1960 Les voitures des années 1970 La Ford Escort RS2000 de François Delecourt qui nous a régalé de superbes glisses Lodein
  3. 3 points
    Effectivement fabrice, il y a plusieurs revendeurs ( grossistes qui ne vendent qu’´aux pro) de carto en france et dans le monde, et pour la 430, qui existe depuis 2005 dieu sait qu’il n’en manque pas. Pour une 430 on ne peut pas passer par le boitier OBD pour injecter les carto dans chaque boitier. Obligé de les demonter, de déssouder les 2 puces ( environ 48 broches ), d’extraire la carto, de la modifier et de la réinjecter. ( bien souvent le pro injecte une carto achetée à un grossiste motoriste, en fonction des pieces qui sont sur le moteur, stage 1, 2, 3 ). Il existe encore quelques pro qui modifient l’écu d’origine en travaillant en live sur le banc de puissance. Mais ça avec une 430 on ne peut le faire que si on change les boitiers de gestions moteur ( motec, sybelle ou autre ) tout simplement parce que sur les boitiers d’origines de 430 comme je l’ai precisé il faut chaque fois les ouvrir dessouder et ressouder les eprom chaque fois qu’on modifie un paramètre ( c’est long et fastidieux). Et pour ceux qui parlent de risque il y en a peu, c’est hyper regulier de dessouder et ressouder des eprom dans ce metier. On l’a fait à plusieurs reprises sur mon ex 430 et jamais de problème de ce coté la. novitec est obligé de faire gerer par un boitier externe additionnel parce qu’il rajoute 2 injecteurs et que les boitiers d’origines ne sont pas prévus pour les gérer. ( beaucoup moins coûteux de mettre 1 additionnel que de remplacer les 2 boitiers d’origines et surtout beaucoup plus simple que de reprogrammer 2 boitiers moteurs X en entier en partant de zero ). Novitec reprogramme les cartographies de plein d’autres ferrari en injectant une cartographie dans le boitier d’origine et sans passer par un boitier additionnel. A ce propo novitec développe certains produit mais vraiment pas la majorité et ne fabrique pas Exemple : la 430 les ressorts Novitec sont les ressorts fabriqués par kW, estampillés novitec, mais KW les vend d’une autre couleur et moins chers. Pour la 458 novitec avait passé le marché avec H&R. Pour les carto c’est pareil de plusieurs modeles de voiture c’est pareil, ils sous traitent avec des « faiseurs grossistes ». Pour les kit carrosseries en carbone ils ont un bureau d’etude designer ou font appels a un bureau d’études indépendant et font fabriquer par des usines en chine. C’est le cas pour la majorité des produits qu’ils distribuent sous leur marque grace à la notoriété acquise depuis de nombreuses années, avec fiat alfa à leur début ainsi que ferrari. Un cas concret est l’aileron carbone novitec pour la McLaren 570S qui valait plus de 6000€ chez novitec à l’epoque ( je ne sais pas mtn ) qu’on trouvait par l’usine chinoise pour 1200€ voir ci dessous 😅 et qu’on trouve maintenant pour 400€ à l’usine chinoise Top qualité le voici à réception du pays du soleil levant en 2017 ou 18 :
  4. 3 points
    Voilà ce la avance 💪🇮🇹 prochaine étape le finir car le week-end prochain arrive vite …………..🇮🇹🇮🇹🇮🇹😉 vous découvrirez cela vite 😊🇮🇹
  5. 3 points
  6. 3 points
    j'essaie de joindre une photo .
  7. 3 points
    il n'y a pas de petit joueur sur Ferrarista ,que des passionnés 😉
  8. 3 points
    @Nanthiat 😁😁😁 Pas de son, mais j'vais t'en donner de l'image moi 😅
  9. 3 points
    @Ruvo @Lg-360 @Nanthiat @joel @kani56-Stradale56 @Toscano @Jean66 Ah la la, c'est pas possible, on peut pas vous laisser 2 minutes sans que ça parte en cacahuète hein 😅😁 Blague à part, j'ai bien ri avec vos posts, merci pour votre sollicitude et vos messages, et toutes mes excuses pour n'avoir pas pu poster avant. J'ai eu un imprévu familial hier soir qui m'a obligé à faire un aller-retour express sur Marseille (cependant rien de grave ou qui ne puisse gâcher la fête), je n'ai donc pas pu vous tenir informés car je suis rentré tard et j'étais un peu fatigué de la journée ! Bon donc, pour résumer, tout s'est super bien passé 😃 Je suis monté en TGV à Valence avec un ami, rejoint par @Tristan360 qui a dû passer 3 boîtes de kleenex dans la journée tellement il était malheureux de voir partir sa belle, et également par Renaud(@Spide26)qui était le régional de l'étape ! Ce dernier a malheureusement connu quelques péripéties avec sa Modena qui a fait un caprice de diva et n'a pas voulu démarrer, il nous a donc fait l'honneur d'une magnifique rouge que voici en photo: (Et oui, il a vraiment fait le tour du parking comme ça) 😁 Une fois les bons conseils de Tristan prodigués sur la vie au quotidien avec une 360, nous avons déjeuné fort sympathiquement tous les quatre et j'ai quitté le parking avec un peu d'appréhension, j'avais même l'impression de ne plus savoir conduire les premiers kilomètres 😅 J'étais, je l'avoue, tétanisé par l'émotion et presque incrédule ! Enfin, il était là, ce moment que j'avais tant attendu et fantasmé toute ma vie de passionné; je sortais du domaine du rêve pour démarrer une nouvelle vie 😍 (Renaud, moi-même pas du tout sous pression et Tristan) Le naturel a heureusement repris le dessus rapidement, et comme cette voiture se laisse bien apprivoiser une fois le maniement de la boite F1 assimilé, j'ai pu tester les accélérations et la sonorité sur quelques sorties de péage , c'est juste jouissif et ce qui frappe tout de suite , ce sont les sensations beaucoup plus organiques que la F-Type et les 300 kg d'écart, notamment sur le train avant ! On a fait ensuite un stop planifié en Avignon chez Benoît de BS Auto Classic, qui a mis la voiture sur le pont (du garage hein, pas celui d'Avignon). Verdict: tout va bien à part les rotules à changer (mais ça je le savais), et un petit défaut sur les sondes du catalyseur qu'il faudra remplacer mais rien d'urgent a priori. L'embrayage quant à lui en est à 31 % d'usure, et le maitre des lieux (très sympa au passage) a trouvé la voiture très propre et saine à tous les niveaux. On a vu au garage une belle 612, une F430 jaune au cœur d'une histoire assez rocambolesque, une 512BB, une 328 GTS en pleine réfection moteur et la superbe 599 GTB de Jean-Marc(@ladivademaranello26) qu'il devrait retrouver bientôt avec des boutons en meilleure forme 😊 On a repris la route vers Montpellier sous un ciel menaçant, mais on a échappé au pire, juste quelques gouttelettes avant d'arriver... Bilan de ce périple principalement autoroutier: l'échappement Stradale est absolument démoniaque quand les valves s'ouvrent, mais tout à fait gérable à vitesse stabilisée ! Concernant les baquets, ils sont bien plus confortables que ce à quoi on pourrait s'attendre, et le maintien latéral est bien entendu au top. Seules les palettes, petites, vont nécessiter un temps d'adaptation car il faut les prendre assez haut sur le volant, et j'ai bien compris qu'un prolongateur n'était pas envisageable, vu l'emplacement des commodos 😑 Ah si, on a bien eu un petit voyant "slow down" arrivé vers Nîmes mais bon, est-ce que ça n'est pas la meilleure preuve que c'est une vraie Modena et non pas une réplique ??! 😅 Un petit stop de 5 minutes sur une aire d'autoroute, aération du capot moteur et tout est reparti sans encombre. Non, le seul vrai point noir est apparu à mon domicile car comme je le craignais, la manœuvre pour rentrer dans mon garage s'effectue au prix de nombreux va-et-vient, et je pense que l'embrayage n'aimera pas ça à terme ☹️ Voilà ce que je peux partager avec vous de cette journée mémorable me concernant ! J'aurais pu vous résumer tout ça en une image, un peu en mode Riad Sattouf: Mais je me suis dit qu'un récit plus détaillé rappellerait sans doute à nombre d'entre vous ces moments magiques: les premiers instants au volant de sa propre Ferrari ! Ce qui est sûr, c'est que j'étais un peu sonné tout au long du processus, presque absent tellement ça me semblait irréel. Le cheval cabré au milieu du volant, les ouïes latérales dans les rétros, le V8 dans le rétro central... Heureusement, au fil des kilomètres la réalité a pris corps et j'ai pu apprécier chaque moment passé à son volant. J'en profite pour tous vous remercier encore d'avoir rendu ça possible grâce à votre soutien, vos précieux conseils et vos encouragements. Première sortie officielle Ferrarista donc le 4 mai avec quelques spécimens du forum 😁, deuxième sortie dès le lendemain, et j'espère sincèrement pouvoir en faire le plus possible suivant mon emploi du temps pour profiter au maximum de mon merveilleux joujou pour adulte...
  10. 3 points
    Mais on t'écoute parler de cata et de collecteur et de passage au banc avec des dizaines de messages, alors que tous les gens qui te connaissent savent que tu ne feras jamais rien et que si tu cassais tes collecteurs tu serais capable de remettre ceux d’origine 🤣 ou dans le meilleur des cas les faire renforcer par orbisound 😅🥳🤣
  11. 2 points
    Bonjour Franck, Je suis intéressé de participer au meeting international de septembre 2024.
  12. 2 points
    Bon, donc je laisse tomber aussi l'aileron réglable et les néons violets fluo sous le bas de caisse ??! 😅 Non mais sérieusement, ma copine m'a dit pareil hier, elle semble la préférer avec les jantes d'origine... à l'étude pour le moment 😉
  13. 2 points
    Départ pour Toulouse, modena sport ce matin
  14. 2 points
    C est fait, il est posé Merci @Franck pour tout le travail
  15. 2 points
  16. 2 points
    1e petite sortie , donc passage au nettoyage et mise en place de la 4e étoile
  17. 2 points
    Bonjour à tous, Je viens récemment d’acquérir cette 599 HGTE d’usine qui m’a fait passé le cap du V12 soit le graal selon moi => voici les photos : classique mais très beau à voir ! Je note que ma 599 HGTE n’a rien à voir avec ma 458 équipée de pots capristo a valves en termes de sonorité bien qu’il y soit monté un système d’échappements inox TUBI STYLE à valves (bouton sur la colonne de direction) => il faut monter haut dans les tours pour ce V12 là.
  18. 2 points
    Superbe duo Bertrand 😍, je n’avais pas vu ton post. Tu as 2 combo rares et magnifiques 🤩 👍🏻
  19. 2 points
  20. 2 points
    Top, vraiment content pour toi ☺️. C’est magnifique 😍
  21. 2 points
    Configuration qui reprend une livrée historique 250 LM !
  22. 2 points
    Merci. Reçu le courrier, dés que la 456 revient de sa distribution je le colle et posterai la photo, en attendant:
  23. 2 points
    @Mika 348 @laurent34 @Nanthiat vous me régalez Messieurs 👍 Hâte de vous retrouver à la sortie de Lilian début mai 😎
  24. 2 points
    Autocollants bien reçus aujourd'hui ainsi que la lettre et le petit mot personnalisé Merci Franck pour tout le travail d'animation Ave Santo Francus 😄
  25. 2 points
    Un covering c est bien oui mais une vraie peinture par de vrai pro c est mieux et je préfère la peinture
  26. 2 points
    ok l'équipe n'est pas à vendre, mais ils n'ont pas dit combien !
  27. 2 points
    Bonsoir j’aurais besoin de vous pour cette auto je suis à la recherche de la trousse à outils complète + carnet entretien , manuel utilisation , pochette du véhicule pour une 3500 GT de 1961 ensuite cette auto à était exposé au salon de Paris de 1961 je recherche des photos ou document ou article de presse je vous ferais partager sa sortie de sommeil dans les semaines à venir et la restauration 😉🇮🇹 Merci à tous pour votre AIDE Herve
  28. 2 points
    Bien reçu ce jour et encore un grand merci à Franck. amicalement
  29. 2 points
    petite photo prise vite fait ,j'en mettrais une mieux quand le temps sera meilleur 😉
  30. 2 points
    Ah bon et pourquoi ? T’es plutôt gonflé en disant de ne pas y toucher 🤣 en voyant ce que tu as fait sur ta modena. Guillaume84 a sa 430 qui est carto depuis plus de 10 ans, la mienne marchait du feu de dieu également avec sa carto.
  31. 2 points
    Dés qu'il aura trouvé un dépanneur, il nous donnera des nouvelles...😁😁
  32. 1 point
    Sur ma 308 qv j avais rencontré un problème similaire, pas d allumage sur une rangée de cylindre, j ai mis certain temps pour trouver, dans mon cas le doigt d'allumeur des cylindres 1a4 était simplement fissuré, l étincelle se faisait entre le bout de l acc par la fissure et la tôle de laiton du distributeur...
  33. 1 point
    ... et félicitations pour ta première Ferrari. Elle est magnifique et il serait vraiment dommage de changer son apparence.
  34. 1 point
    Une jolie photo faite ce matin lors d'un rassemblement local
  35. 1 point
    Magnifique, config au top! Merci @Nicochau pour la mise à jour de ta présentation. Ça en valait le coup! J’adore tout particulièrement la config intérieure, avec le carbone. 👍
  36. 1 point
  37. 1 point
    Desolé joel, je ne sais plus ou j’ai foutu le PDF, effectivement je l’avais… 7 ans que je l’ai vendu, le temps passe 😅
  38. 1 point
    Il y a quelques années j’avais été spooté sur les champs et la photo avait été reprise ici par un copain avec comme légende : tkt Flo j’ai vérifié avant de poster c’est bien Marie à côté. sauf que ce n’était pas elle 🤣 Il y a 10ans lorsque j’avais ma modena en jantes CS, TCU CS, grilles avant arrières CS etc on n’était pas 50. Aujourd’hui ça semble être la norme et tant mieux car la Modena est vraiment superbe avec les jantes CS et le TCU CS indispensable. Passe me voir sur Épinal lorsque tu vas rouler dans les Vosges 😉
  39. 1 point
    Absolument magnifique, bravo Hervé 👍👍👍
  40. 1 point
    Bonjour et bienvenue. Tu es d'où dans le 95? Bonne recherche à toi
  41. 1 point
    Oui oui surtout un truc la rouge va en peinture bientôt et ma noire je pense changer de teinte que pensez vous de ça ? Elle sera exactement comme ça car je vais bientôt avoir les Bbs ngt
  42. 1 point
    @fanaoldies Merci Gilles, et oui tu as raison d'avoir posté d'autres photos issues de la collection de Tristan... même si j'avoue que ça me fait bizarre de savoir qu'il y en a pas mal en circulation disséminées dans des ordis à droite à gauche... mais bon, j'avais le même problème avec mon ex-femme, donc je suis habitué quelque part 🫣😅 Moi ça me va bien que tu n'aies pas conclu avec Tristan 😇 et honnêtement ton exemplaire est absolument magnifique, avec ses jantes qui me font vraiment envie 😜 Pour l'expérience de conduite, oui c'est vrai que tu sens la différence de couple et de poussée, notamment sous les 5.000 trs/mn, mais les sensations vont vraiment dans le sens de ce que je recherche. La Jaguar a un son très impressionnant, mais n'a pas du tout ce côté magique du V8 de la Modena et de ses hauts régimes, en tout cas c'est ce que moi je privilégie 😉 Et puis la différence de poids est vraiment notable en appui dans les courbes, on sent la voiture beaucoup plus légère sur le train avant et beaucoup plus vive dans ses réactions. Il y a beaucoup moins d'inertie, c'est flagrant dès les premiers mètres... Concernant le pot d'échappement, euh je pense que je vais le garder encore un peu, sinon mes tympans ne me le pardonneraient pas 🤣😉
  43. 1 point
    Réception autocollant aujourd'hui avec la lettre sympathique qui va avec. Merci Franck et ma photo comme demandé.
  44. 1 point
    il n'y avait pas qu'Enzo, c'était presque la voiture de fonction chez Ferrari: en 1961, Phil Hill, champion du Monde des conducteurs, avait une Peugeot 404 comme voiture de fonction.
  45. 1 point
    Merci à toi pour ces précieuses explications ... 😋
  46. 1 point
    Puisque je passe par là... Je crois que je n'en avais jamais parlé, mais à l'époque où je bossais pour GT Evenements (avec les 11 Ferrari et 10 Porsche), on avait aussi une autre boite, Aero Center. En gros c'était le même business que les stages de pilotage auto, mais en avion. On était basés à Lognes, et on avait : - Piper PA 28 (passé au diesel) - Cessna 150 - Wassmer Guepard - Socata TB9 (à pas variable) - Piper PA 30 twin Comanche (avion perso d'un des dirigeants) En voici quelques uns :
  47. 1 point
    Merci beaucoup, c'est gentil;) Alors oui, comme tu le dis : énormément de sensations. Egalement ce n'est pas comparable avec la F12. Et c'est là que je me pose en porte-à-faux, par rapport à plusieurs ressentis d'autres conducteurs (je n'utilise pas le terme pilote, car je n'en suis pas un et les pilotes qui parlent de la 296 vont la chercher dans des zones que je ne connais pas). Mais quand j'ai commencé mon histoire avec la F12, tout le monde me parlait d'une machine bestiale, méchante - voir retors. Et bien, je te promets que, bien que bestial, je n'ai jamais eu les sensations avec la F12 que celles que j'ai eu avec la 296. Avec les 2 autos, je roule toujours en "tout ouvert" et c'est simplement pour ne pas prendre trop d'aise avec les assistance électroniques. Car, comme disait @Giallo-54, à force de pousser sous assistance, tu risques de passer un cap et de ne plus y revenir... Donc, je préfère sentir ma voiture depuis le début et prendre toutes les informations qu'elle me donnera AVANT de passer de l'autre côté de la limite et de ne plus arriver à y revenir. C'est la raison pour laquelle je roule sans assistance. Je reviens donc sur les différences de ressentis entre les 2 autos. J'ai vraiment eu plus de sensations de respect avec la 296 que la F12. Pourquoi? Eh ben, j'ai réfléchi un moment, mais j'ai quand même pu cerner la raison. Ce qui change absolument la vision - pour quelqu'un comme moi qui vient que du thermique -, c'est l'arrivée du couple astronomique grâce à l'électrification. Et c'est terrifiant. Pour aller vite, il n'est pas question de systématiquement privilégier la zone "confortable" des hauts régimes, mais bien d'arriver à gérer la grosse montagne de couple à bas et mi-régime. Dans les épingles de mes routes de montagne par chez moi, avec la F12, je plantais souvent la 1 pour sortir correctement de la vire. Ca me permettait aussi de limiter le sous-virage de ce grand "capot";) Après quelques virolées avec la 296, j'ai compris que c'est pas comme ça qu'il faut faire si tu veux avancer. Où je passais en 1 avec le V12, je laisse en 2 avec le petit V6. Et c'est exactement là que tout se complique et que cela devient terrifiant. Car, avec une vitesse basse et un rapport élevé, ça n'empêche absolument pas le groupe propulseur de te pousser dans le dos d'une manière que je n'ai encore jamais connue. Et ce, grâce à l'électrique. Si tu laisses les assistances, ok, je pense que ça va gérer pour toi. Mais en les retirant, eh bien, mon bonhomme faut assumer tes choix maintenant. Car il faut être vraiment "finot" avec la garde de la pédale d'accélérateur: tu n'as pas de marge. La 1ère fois que j'ai vraiment essayé de mettre le pied dedans, je suis parti en appel / contre-appel comme jamais. Et c'est déroutant, car tu n'as plus trop d'informations "auditives", le thermique n'est pas très haut dans les tours - mais la fée électrique, elle, répond présente à 200%. Et c'est là que je reviens à ce qu'on m'avait dit sur la F12 avec son côté bestial, et bien moi, je la trouve plus gentil et plus compassionnel que la 296. Et que pour vraiment savoir utiliser correctement le petit V6 assisté par l'électrique, et bien je pense qu'il faut du temps. Et des cou... C'est donc une autre approche de l'automobile. Et bien que je sois un "quinqua pétrol-head", et bien j'aime cette évolution. C'est absolument jouissif, mais pour d'autres raisons que le V12 atmo. Ici, on parle de performance à tout prix - et moi, ça me fait kiffer. Comme la F12 me fait kiffer également, mais pour ses montées lyriques en régime. Alors oui, je mets un pied dans cette évolution et j'en suis heureux. Comme je serais toujours admiratif devant ces vidéos de V12 / V10 hurlant à l'époque où les F1 les utilisait, car je suis un mécanicien et j'admire ces prouesses de précisions que sont ces moteurs. Et, en parlant de prouesses de précisions technologiques, il faut bien admettre qu'on y est tout aussi en plein dedans avec cette motorisations de la 296. Merci encore, et je m'excuse pour le retard de mon retour- j'ai malheureusement "zappé" et ce n'est pas très glorieux de ma part;(
  48. 1 point
    Non je m’en fiche, tu ne me dois aucune justification, sur le fait que tu aies eu une F430 …ou pas.. 😉 Chacun se fera sa propre idée sur la chose, ça ne change pas le fait qu’un forum est un lieu de partage et pas seulement un endroit où on pose ses questions et où on revient quand on en a d’autres. 🙄 Mais c’est mieux d’avancer des arguments crédibles quand on veut moucher quelqu’un. 🙂 Bonne journée à toi également.
  49. 1 point
    Pour rester dans le sujet :
  50. 1 point
    http://m.autoscout24.it/details?vehicleId=250126836&referrer=search_result