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Showing content with the highest reputation since 10/24/2019 in all areas

  1. 13 points
    Petit point sur cette journée exceptionnelle: - Grosse pression dès le matin, le stress, l'émotion probablement, la matinée a été interminable. Donovan mon livreur, le boss de Le Mans Auto Racing, est parti à 10h30 du Mans après avoir récupéré la voiture chez Pierre le boss de Precious Cars, direction la Bretagne. Pose déjeuner à Rennes, pour lui. Régulièrement, il m'appelle pour maintenir la pression, la dernière heure fût terrible!!! Voilà, la remorque devant la maison et toujours la même grosse émotion en la voyant, complètement dingue de ma configuration .... la couleur est juste extraordinaire surtout sous le soleil estival d'hier!! ...et oui, il fait beau en Bretagne, ciel bleu 24 degrés!! Et voilà, LE MOMENT, contact, démarrage ..... .....ce bruit!!! Wouahh!!! Absolument rien à voir avec une Pista "normale", le Kline . Descente de la voiture, petit attroupement des voisins ... avec respect des distances de sécurité, elle est MAGNIFIQUE, le nacre du blanc Fudji et le Blue America de la bande et les numéros au soleil!!!! Après avoir fait et refait le tour de la voiture, arrive mon ami @askim2qui a eu le privilège d'être le premier Ferrarista à la découvrir ... à lui de donner ces impressions. On décide, très rapidement de faire l'inévitable séance photo avec les deux autres reines du garage, la Challenge Stradale et la 458 Spéciale, vraiment quelle chance d'avoir ce ciel bleu. Le moment est surréaliste, réunis là, les icônes de la série des V8 "sportif" .... et ce sont mes voitures, j'ai vraiment du mal à y croire!!
  2. 12 points
    J’ai lu les MP mis à la disposition de tout le monde un peu plus haut; eh bien franchement je ne vois pas le problème... on a tous compris que vous ne vous aimez pas; maintenant vous ne voudriez pas arrêter d’importuner tout le forum avec vos problèmes personnels? Il y a des membres avec des problèmes autrement plus graves (maladies, décès de proches,...) et qui se plaignent infiniment moins que vous. Prenez du recul.
  3. 12 points
    Bonjour tout le monde, Trentenaire passionné par l'automobile des années 70/80/90 et de la génération << pop-ups >>. Cette passion automobile m'a été transmise continuellement par mon père, principalement américaine, j'ai des souvenirs étant gamin en corvette c2 sting ray split window, ford coupe 34 hot rod V8 compresseur, dodge viper rt10 qui resteront graver à vie. J'ai grandi entre salles d'arcades, salles de jeux, bowling, roller dance et discothèques. Ado j'ai pu avoir l'immense chance de faire des tours en lamborghini countach, ferrari f40, 308 gtb, 328 gts, 456 mgta, maserati 3200gt et j'en passe, tout pour alimenter une passion automobile débordante, passion que je partage avec les jeux vidéos et la thématisation retrowave. J'ai possédé de nombreuses voitures principalement avec pop-ups. Volvo 480 turbo, Mazda Mx5 NA 1.6, Lotus Elan S2 M100, Porsche 944 S2 2.5, Corvette C4 LT1, Renault R5 turbo 2, Audi RS2, Bmw 850 csi, Caterham CSR 200, Alpine A610, Lotus Esprit V8... Je possède actuellement une NSX 3.0, une Lotus Elise S1 118, une Corvette C3 pace car 350ci et depuis déjà plusieurs mois une Ferrari 348 spider. J'ai aussi un Hummer H2 6.2 Flexpower pour le côté pratique et moderne. A l'époque j'ai pu réaliser mon rêve de monter dans une countach, incroyable à admirer mais son << pilote >> n'a pas su rendre ce rêve incroyablement réussi. Tout le monde n'a pas le talent ou la technique au volant, même ma mère avait un meilleur coup de volant c'est dire la déception... Le rêve de la F40 par contre, un grand moment, son << pilote >> m'avait fait des frayeurs et pas qu'un peu, en sortant de celle ci j'étais parait-il << un peu pâlot >>. Le rêve de la Testarossa 512 tr... jamais pu le réaliser mais on va y venir... L'année dernière, j'ai pu acheter la << petite >> Testarossa, une 348 en spider récupérée dans un tristement sale état. Pour tout vous dire, je n'étais pas venu pour acheter une Ferrari, c'est une opportunité qui s'est présentée à moi comme la 850 csi il y a quelques années. J'étais venu pour une Porsche 930 Turbo et je suis tombé sur une 348 spider dans un débarras. L'état comme vous allez pouvoir le constater n'est pas si catastrophique que ça et je l'ai eu pour 10k euros, non roulante (enfin ce n'était pas bien sorcier de la rendre roulante), le propriétaire avait hérité d'une ferme pas si mal que ça et pour lui cette voiture n'était << qu'une Ferrari cabriolet épave >>, la Porsche il en voulait une somme à six chiffres mais alors cette Ferrari, il n'en avait rien à faire.
  4. 12 points
    C'est fait, j'ai developpé les photos. Extraits :
  5. 11 points
    Bonjour Quentin, Ta dernière intervention, c’etait pour indiquer que tu recherchais une Spéciale. On t’a fait remarquer qu’une petite présentation s’imposait. Puis, quand tu as trouvé ta Spéciale, tu as indiqué que tu allais poster des photos. A ce jour, a ma connaissance rien: ni photos ni présentation. Et on semble recommencer le scénario avec la recherche d’une Stradale désormais. Il serait bien de rendre au forum ce qu’on vient y chercher: des infos, des photos et du partage, sans même rappeler que la présentation fait partie du règlement (partie Garage des membres). Aller, montre la nous cette Spéciale, elle doit être magnifique!
  6. 11 points
    Suite... Malgré le confinement, j'ai vraiment pas pu résister à prendre le volant de ma Pista pour l'essayer. Point sur les papiers et cette autorisation de sortie, heureusement mon bureau se trouve à environ 20 kms de la maison, voila un bon prétexte! Installation et prise en main de l'environnement assez rapide car très proche de la 458 Spéciale, même si je trouve toujours aussi compliqué ou en tout cas pas intuitif, l'ordinateur de bord. Premier mètres ... mon coeur est à 100 à l'heure, c'est vraiment beaucoup d'émotions et toujours le frisson de prendre le volant d'une Ferrari, même avec un peu d'habitude! Et puis, elle a été tellement attendue!! Elle semble très facile à conduire, peut-être trop! Le son est conforme à mon espérance, merci Kline ... on va attendre de rouler un peu plus pour valider définitivement, mais la voie de la Pista est libérée!! Première accélérations .... Wouahhh!!! un élastique!!!! .... encore plus impressionnante que la Spéciale!! Il va falloir être humble sur route un peu sinueuse dans un premier temps. La voiture impressionne, vraiment, le freinage est puissant. Je passe sur les nombreux signes de sympathie, peut-être que cela rassurera certains sur le fait d'utiliser ou pas sa Ferrari pendant cette période particulière. Voie express, je me cale à 130/140 environ ... grande ligne droite que j'utilise 4 à 6 fois par jour .... une voiture se rabat, accélération .... c'est démentiel! ... 1kms, 2 kms ... voiture bleu dans le rétroviseur, je ralentie gentillement et me fait doubler pars la ménage RS ....message, gendarmerie, suivez nous!!! 1 kms plus tard, je me gare sur une aire ... "où alléz-vous avec une voiture pareil à cette vitesse?" .... au bureau monsieur! S'ensuit un échange cordial, sympathique, passionné ... et vite rejoins par des motards, 35 minutes de discussions et photos ....excès de vitesse??? .... Anecdote qui fera l'histoire de cette voiture qui déjà attire fortement la sympathie. J'ai repris ma route plus paisiblement!
  7. 11 points
    Intéressante ta question Jérôme! Mon père était mécanicien auto salarié, dans un garage de campagne, j'ai donc naturellement toujours "vécu" dans cet environnement. Tout petit, régulièrement, j'allais le voir à l'atelier qui se trouvait à 500 m du HLM où nous vivions. ll y avait essentiellement des populaires et le weekend pour récompenser mon père et nous faire plaisir, son patron lui prêtais une DS Break et plus tard une Ford Granada ....de magnifiques souvenir pour moi qui avait entre 6 et 10 ans. La DS, c'était top avec son hayon en deux parties, le top pour les pique-niques! Son patron était un passionné de Traction, le week-end en dehors de ses heures de travail, mon père restaurait ses voitures. Il faisait tout, reformer une aile de Traction en partant du tôle plate, mécanique, électricité, sellerie et peinture, juste incroyable!!! ça m'a toujours fait rêver, ce travail d'artisan. Quelques autos sympa passaient aussi entre ses mains, Alpine, Ford Mustang ... Et il y avait un client très particulier! Une industriel local avec une réussite exceptionnelle, qui m'a toujours fasciné! Il était raid dingue de voitures!! Son parc à lui seul, était un garage de prestige!! Porsche 944 Cab., Bentley Turbo R, Jaguar XJ220, Porsche 911 Titan, De Tomaso Longchamp .... et Ferrari F40!!! ....une des première en France Elle n'a jamais cessé de me faire rêver!!! Je suis devenu raide dingue des Ferrari et à 7 ans, je disais à mes parents "un jour j'aurai une Ferrari" ....j'ai attendu d'avoir 40 ans! ....mais l'objectif est resté permanent et ma femme était "prévenu" dès le départ! . Pas un instant, cette obsession ne m'a quitté, et je pense que cela à été vraiment un "moteur" dans ma vie professionnelle. Voilà un petit résumé.
  8. 11 points
    Hé bien pour nous la journée n a pas été de tout repos enfin surtout pour ma femme , après avoir fait don hier de masques aux infirmières de mon village la nouvelle a fait boule de neige et ce matin à 9 h30 premier contact avec une responsable d une association d aide à la personne de St Rémy de Provence et 43 masques à fournir !!! S en suit plus tard d un autre contact de la maison de retraite de Salon de Provence et là pour une quantité de 70 pour les patients !! Heureusement notre voisine nous a récupéré des draps ! du boulot jusqu’à mercredi au moins, mais bon si l ont peut faire reculer ce virus ne serai ce que de quelques cm ce sera toujours ça de pris !!!
  9. 10 points
    Toujours pour le plaisir,
  10. 10 points
  11. 10 points
    Je te confirme, car cela représente en ce qui me concerne, beaucoup d’efforts professionnels. Et 25 ou 30000 euros, c’est vraiment beaucoup d’argent.... et pas insignifiant pour moi. Important de garder la valeur des choses et de l’argent.
  12. 10 points
  13. 10 points
    Une fois finie, on verse une larme tellement que c'est beau. Et quel plaisir de passer les rapports avec ce levier en aluminium, le changement de rapport avec ce << claquement >> c'est fantastique ! Cette baby Testarossa est équipée d'un tubistyle pour profiter au mieux des vocalises de ce V8. Et pour reprendre ce que j'avais laissé suggérer sur la testa 512 tr ... il se pourrait bien que la 348 ne soit pas ma seule Ferrari. Ma corvette C3 céderai sa place à une 512, c'est en négociation.
  14. 9 points
  15. 9 points
    Bonjour à tous, Je m’appelle Pierre, suis Belge et m’étais promis il y a des années de m’acheter mon premier V12 pour mes 45ans... J’ai aujourdhui l’immense joie de pouvoir vous rejoindre sur ce forum et de pouvoir vous présenter ma belle. Alors que je me rendais avec mon épouse chez Ferrari Charles Pozzi pour une F12 grise... notre regard s’est tourné sur une voiture qui nous a tapé dans l’œil dès notre entrée dans le showroom. Ce n’etait sans doute pas raisonnable... mais nous n’oublirons Jamais ce jour où nous avons eu le privilège de nous faire autant plaisir et de pouvoir acquérir une véritable œuvre d’art. Au plaisir de vous rencontrer lors de prochaines sorties, Amicalement, pierre
  16. 9 points
    Sortir le moteur pour la distribution, remplacement de l'intégralité des fluides, dégraissage, nettoyage culasse, ressorts, soupapes etc. Je n'ai pas les photos de toutes les opérations réalisées, il y avait de quoi faire sur cette 348, un challenge relevé grâce à mes amis sans qui elle serait restée dans son débarras. La testarossa que je convoite est à l'antipode de cette 348, le tarif aussi et la négociation difficile. J'ai déjà réussi à trouver un acheteur pour ma c3 pace car, 1/5 de ce que vaut cette testa. La testa sera mon plus important achat automobile et je ne veux pas qu'elle se transforme en gouffre financier. Jeudi je vais avec des amis l'analyser sur un pont et évaluer le montant des opérations pour qu'elle soit parfaite.
  17. 9 points
    Je viens d'un pays où le confort ça se mérite. La France à des défauts comme tous les pays mais c'est un beau petit pays avec un savoir faire et un patrimoine colossal. Je n'aborde pas les sujets sensibles du pays, j'ai connu bien pire et la pauvreté en France me fait sourir. A force de prôner la liberté, l'égalité et en oubliant la fraternité, pas étonnant de voir le pays dans cet état. Des taxes oui mais un droit de s'exprimer, une véritable liberté de circuler, de vie et d'éducation. Le système de santé français permet à tous de recevoir des soins. Les aides sont nombreuses, les manifestations et grèves aussi. Le pain, les croissants (aussi au chocolat en alsace), viennoiseries, pâtisseries, vins, charcuteries ... la nourriture est juste parfaite. Les routes sont belles (du moins en alsace et en allemagne), les activités nombreuses, l'accès à la culture gratuite et sans boycott... Si je me suis installé en France c'est parce que pour si petit pays il y a tant de chose à faire, à voir, à apprendre. C'est un pays magnifique et la langue française bien que compliquée et un bonheur au quotidien.
  18. 9 points
    Attendez de la voir dans la rue, je pense que cela va être un choc comparé au reste de la production automobile, celle des supercars/GT et du tout venant, y compris d'une DB11. A titre personnel, c'est mon design préféré chezFerrari depuis la 550 Maranello . Il faut aussi tenir compte du fait que toutes les photos connues à ce jour ont été prises avec un grand angle de smartphone, autant dire que les proportions sont écrasées et que cela fausse complètement le rendu final. Certains et pas que sur ce forum posent la question du positionnement dans la gamme, par rapport à la Portofino par exemple, voir la GTC4 Lusso malgré ses 4 places, et bien cette Roma ne les concerne pas. A titre personnel je n'achèterais aucune voiture de la gamme actuelle de Ferrari mais celle-ci oui, j'aime son design, j'aime sa philosophie, en fait tout me plait et surtout, là je vais me faire des copains, j'ai beaucoup apprécié que sur les renderings officiels la voiture ne soit pas présentée avec des Scudettos sur les ailes, que je trouve d'une vulgarité affligeante sur une modèle routier, sans parler du fait que cela casse la ligne de l'aile. En voyant cette Roma, je pense aux GTC, 400 SuperAmerica, 500 Superfast, etc ... à tous ces modèles statutaires qui n'en étaient pas moins classe et je me dis que chez Ferrari il y a encore de la place pour une clientèle qui n'a que faire des chiffres et des performances inexploitables pour 99% des humains. Bravo à Maranello et je sais qu'en Italie, parmi le milieu prosfessionnel et même chez les dinosaures comme moi, beaucoup apprécient ce retour à un peu plus de retenu ...
  19. 8 points
    Bonjour à tous, Pour me présenter rapidement, David, 37 ans, entre France et Luxembourg. Cela fait quelques mois que je me suis positionné sur la Ferrari Roma, trouvant cette dernière particulièrement réussie. J'ai eu l'occasion de pouvoir l'admirer à Modenacars Genève avant de me positionner dessus. Il me reste 14 mois avant d'en prendre bonne réception, une attente que j'espère sans retard. Cette Roma complète mon petit garage qui est composé d'une ktm sdr 1290 et d'une Lamborghini Aventador comme vous allez pouvoir le constater ci-après.
  20. 8 points
    Bonjour à tous, A nouvelle auto, nouveau sujet donc je me lance dans la rédaction de celui-ci pour ce qui est peut être le chapitre final de notre aventure avec Ferrari. Chapitre final non pas parce que nous avons été déçu de la marque mais plutôt par le fait qu'après celle-ci et hors avalanche massive d'euros nous permettant d'acheter un de nos rêves (250 Lusso, Daytona...), je ne vois pas bien ce qui pourrait suivre. Mais avant de vous parler de la nouvelle arrivée, petit retour en arrière de quelques mois. En début d'année, mon père et moi (c'est son auto bien que j'en sois le principal utilisateur) nous posons les éternelles questions existentielles sur la suite à donner à notre garage, côté Ferrari. Je vous refais l'histoire en mode accéléré (des sujets de présentation plus fournis sont dispo dans les archives de ce magnifique forum), mon père a acheté sa première Ferrari en 2004 c'était une 348 TS. Nous avons adoré cette auto (tellement aimé que je ne dis pas que j'en achèterais pas une dans les 5 prochaines années). Ensuite nous avons eu une F355, une auto qui a apporté pas mal de sagesse à ce qu'avait créé la 348, un design absolument magnifique, un bruit à se damner mais en ce qui nous concerne, pas l'auto la plus enthousiasmante à emmener. Chacun son avis là dessus. En 2012, nous avons accédé à celle qui nous faisait tant rêver, la Challenge Stradale et s'en est suivi trois des plus belles années ferraristes avec cette auto et un peu plus de 13 000 km parcourus. En 2015 survient l'énorme bulle spéculative et la côte de la CS s'envole, mon père, contre mon avis met l'auto en vente, il la vend très rapidement au président du club Ferrari Allemagne. Véritable déchirement en ce qui me concerne, mais avec les années j'ai appris à comprendre que l'on avait pas tous le même rapport à l'argent et que pour mon père cela devenait compliqué "intellectuellement" de rouler avec une auto à 180K€. Je suis la première génération "vernie" de ma famille et mon rapport à l'argent est beaucoup plus détendu que celui de mon père qui a vraiment beaucoup trimé pour réussir. Bref, mon père me dit "trouve nous une belle F430", peu emballé par le projet mais contre mauvaise fortune bon coeur , j'accepte quand même le challenge. Je cherche et trouve donc un très bel exemplaire dernière génération, très bien optionné et peu kilométré et nous faisons affaire. La F430 est une auto que j'ai appris à aimer au fur et à mesure, du côté des excellentes surprises : le moteur et la boîte qui sont vraiment un gros cran au dessus de la CS. Et du côté des déceptions le feeling des freins et les mouvements de caisse importants (roulis, cabrage, plonge), bref loin de la CS côté dynamisme châssis. Nous roulons avec pendant 5 ans en la bichonnant et en ne rencontrant pas de problèmes majeurs en dehors des collecteurs. Et puis, l'année dernière nous faisons la révision des 30mkm et 8 mois après la belle auto n'a pris que 800 km. L'heure du bilan a sonné et on se rend tout simplement compte que la magie n'y est peut être plus. ça paraît dingue à dire mais c'est vrai, je crois qu'on s'était lassé de cette belle machine. S'ensuit le "on vend, on vend pas", "on vend OK mais on prend quoi derrière" et c'est cette deuxième affirmation qui prédomine, on prend quoi derrière ? Bah oui, c'est la question centrale, vendre c'est bien mais c'est pour acheter derrière. Une 458 ? Le design on accroche vraiment pas du tout et puis à quoi bon avoir encore plus efficace que la 430 ? C'est déjà trop. S'ajoute à ça une côte très élevée et on oublie rapidement. Une California T ? Moderne, belle évolution de la California, performante et bien finie. Oui mais bon, le son, le caractère, ça a pas l'air d'être son point fort. Et puis elle ne nous hérisse pas le poil quoi. Un V12 ? Ah oui ça c'est une bonne idée, c'est l'aboutissement un V12, la F12 un peu hors budget pour nous et puis bon a t'on vraiment besoin de 740ch ? Moi oui, mon père moins Et pourquoi pas une 599 ? Dernier vrai design Pininfarina, moteur de Enzo, boîte simple embrayage pour les sensations. On tergiverse mais on tranche, ce sera donc une 599. La F430 est mise en vente, elle trouve très rapidement preneur, je me mets donc en quête active d'une 599 GTB avec des critères simples : moins de 30mkm, pas rouge, CCM, jantes Challenge, vendue et garantie dans le réseau. J'ai la grande chance d'être conseillé par notre ami Xavier alias @Zaz, qui avec gentillesse et patience me renseigne quotidiennement sur cette belle auto. Qu'il en soit grandement et publiquement remercié, franchement sans lui j'aurais commis pas mal d'erreurs, et hier encore il me renseignait sur le fonctionnement de l'auto, il est une véritable bible sur le sujet. Revenons à la recherche, et bien ce n'était pas si simple, la diffusion moindre la 599 fait qu'une fois qu'on a éliminé les autos pas nettes/ pas entretenues/ avec des configurations qui ne sont pas à notre goût, il ne reste pas grand chose. Une belle 599 noire/ jantes GTO chez Gohm nous passe sous le nez, c'est énervant mais je remets du coeur à l'ouvrage. Sort alors une annonce intéressante mais aussi intrigante, l'auto se trouve chez Ferrari Düsseldorf, elle est grise mais d'une manière unique et originale (vous verrez pourquoi après), mais pour le reste elle correspond en tout point à ce que l'on recherche, 26mkm achetée neuve et toujours entretenue chez le concessionnaire qui la vend, 2 ans de garantie, usure CCM et embrayage parfaits. Bref sur le papier c'est parfait. Mais la couleur ? C'est un peu spécial quand même. Le vendeur m'abreuve de photo pour me rassurer et je décide de prendre le risque, je réserve l'auto sans l'avoir vu alors que bon, elle est pas banale cette config quand même. Mais j'ai tendance à croire en ma bonne étoile, donc nous signons. Les frontières allemandes étant fermées, je prends mon mal en patience. La belle auto elle se fait réviser, remplacer les gommes, la batterie, bref une cure de jouvence pour la belle saison. Moi de mon côté je suis partagé entre l'impatience et l'inquiétude sur cette couleur, va t'elle me plaire en vrai ? RDV est pris le 18 juin avec le concessionnaire pour la livraison. Hier matin, mon réveil sonne donc à 6H, mon pote et moi montons en voiture, et via ! Arrivée pour le déjeuner, nous allons nous restaurer avec ce qui est encore aujourd'hui la cuisine la plus fine du monde Bien rassasiés, nous nous dirigeons vers la concession qui nous attend ; Il y a du beau monde : Très bon accueil germanique, courtois, discret et pro. C'est bien beau tout ça, mais elle est où notre rareté/bizzarerie ? Elle nous attend dans le sas de livraison : Et là vous vous dites : "c'est quoi ce suspense en carton ? Elle est grise ta 599" (et elle est de coté aussi) désolé pour ça, si quelqu'un sait rectifier... C'est vrai mais elle n'est pas que ça. Bon aller trève de plaisanterie, c'est une auto rare pour plusieurs raisons. C'est une 599 GTB Fiorano F1 de 2009 qui est dans une livrée unique puisqu'elle est de couleur Canna Di Fucile pour 90% de l'auto (ce qui en fait déjà une rareté) mais aussi en Grigio Medio pour le toit et les montants. C'est donc une auto unique, configurée à l'Atelier à Maranello par son premier propriétaire (plus gros collectionneur de Ferrari en Allemagne). Au premier regard, tous mes doutes se dont envolés, j'ai eu un véritable coup de foudre Petite photo de famille sur le retour (on perçoit mieux le bi-ton) : Aller je vous mets plus de photos ainsi que mes premières impressions au volant dans un prochain post. Désolé je suis toujours bavard.
  21. 8 points
    Encore une vue sympa
  22. 8 points
    Vincent, j ai boycotté, je " boycotte " et boycotterai TOUJOURS les produits Chinois, car au delà de la qualité de merde, c est le manque de respect total dont il font et ont toujours fait preuve de manière génerale. Un peuple qui mange du chien et et du chat encore vivant sans se poser de question, et qui fait bosser des enfants de 8 ans dans des usines pour 1 $ la nuit ne mérite que mon mépris !!! Je ne suis pas un donneur de leçons,mais j ai toujours veiller a etre en accord avec moi meme, surtout lorsque je me regarde dans la glace....
  23. 8 points
    J’applique à mes autos les règles de confinements: 1/ le plein alimentaire 2/ le masque 3/ la distance de sécurité 4/ la balade mais pas plus de 500m de la maison.
  24. 8 points
    Allez je vais mettre une contribution sur ce topic. J’ai acheté des porsche, corvette, SL, des ferrari, mclaren etc.. J’ai eu a un moment donné 3 ferrari dans le garage, un cayenne turbo S en daily. Et vous savez quoi? Rien à cirer de ce que les gens pensent. S’ils sont heureux je partage et je fais profiter, si c’est pas le cas ça me fait ni chaud ni froid. J’ai jamais eu un soupçon de stress ni pour me garer n’importe ou, même dans des ruelles qui craignent, ni sur un autre registre, aucune honte ou quoi que ce soit d’aller ici ou la en supercar, ça ne m’a jamais effleuré l’esprit. Y’a bien plus grave dans la vie que ces futilités. Hier je suis rentré à 21h du boulot au fait.. Comme souvent. Chacun ses choix. Bises aux rageux et amitié aux passionnés
  25. 8 points
    Le jour ou tu prendras " REELLEMENT " conscience que tu es mortel chaque seconde et que tu vas terminer confortablement installé dans une boite en acajou massif avec de jolis coussins, tu ne te poseras plus jamais ce genre de question... Je ne me la suis jamais posé, peut etre parce que n oublie jamais que j évolue dans l éphemère ...je te conseille d en faire autant, tu ne t en sentiras que plus libre... La seule vérité est celle ci, le reste n est que littérature, meme si la société fait bien son travail afin de te le faire oublier !!!
  26. 8 points
    Bonjour, pour clore le sujet si celui ci ressort dans quelques années, j'ai trouvé un avocat sur Montpellier et je le recommande à qui veut par MP. Un jeune issu des cabinets spécialisés de Paris, qui m'a permit, avec sa plaidoirie d'être acquitté sur tout (points, amende, suspension de permis, inscription au casier)... Voilà bonne route.
  27. 8 points
    Bonsoir, bonjour, Présentation tardive mais je n'arrive pas à dormir. Je suis encore sous l'émotion. Je m'appelle laurent, 50 ans et j'habite le Puy-de-Dôme. Cette Ferrari est un cadeau pour nos 50 ans et nos 30 ans de vie commune (mariage à 20 ans). Un V12 pour les weekends, les vacances avec sans les petits et grands enfants. Au début ça devait être une Ferrari 456 MGT parce qu'à l'époque elle nous a marqué. La côte de cette Ferrari ayant augmentée ses dernières années, nous nous sommes intéressés à la 612 et si je m'inscris sur Ferrarista c'est parce que nous sommes enfin propriétaires de notre Ferrari. Pourquoi un V12 ? Parce que j'avais jusqu'à présent un coupé Maserati 4200 GT que la 612 remplace. Pourquoi une 612 ? Parce que le prix du marché des 456 MGT se rapprochait de celui de la 612 scaglietti nettement plus moderne. Pourquoi est-elle bleu ? Parce que sur cette grand tourisme, le rouge ne lui va pas d'après nous. "Vous ne la revendrez jamais de votre vie" voilà ce que j'ai entendu au moment ou je me suis intéressé à cette Ferrari, la même chose pour une mondial ou 456. On peut penser à la revente avant l'achat mais on peut aussi acheter puis se poser la question de la revente au moment venu. Du coupé 4200 GT Maserati à cette 612 scaglietti Ferrari il y a tellement à apprendre. Cette 612 scaglietti c'est un 5.7 litres à l'avant, V12, propulsion, transmission manuelle , 4 places, noblesse et sportivité, + de 300km/h. La seule qui se rapproche de cette configuration est l'aston martin db9 voir dbs qui est plus une 2+0 tant les places arrières sont pires que dans une carrera. A sa sortie au contraire de l'aston martin db9 cette 612 n'a pas fait l’unanimité, bien dommage mais ça profite à son exclusivité. Avec une ergonomie impeccable et élégante, une douceur associée à l'élasticité de son V12, une voix indécente. Cette 612 est pleine de force et de puissance pour le commun des mortels que nous sommes. La suspension est parfaitement équilibrée, elle est confortable et manipuler ce levier de vitesse est un plaisir rare. Le meilleur mécanisme au monde ! Cette boite se savoure sur routes même si son gabarit est plus approprié sur autoroute, changer de rapport avec ce levier est divin, ce bruit métallique à chaque changement se marie à la perfection avec la pièce d’orfèvrerie qu'est ce V12. Deux modes, sport et cst off, en douceur et avec précision, la force du levier et la fluidité sont tout simplement parfaites et pour le deuxième, cette 612 s'ouvre au jeu. Ce désamour pour cette 612 je peux le comprendre mais elle est d'après nous sous estimée. Je ne sais pas ce que vaut la transmission F1 sur ce modèle, grande amélioration avec l'apparition du manettino, cambiocorsa de la Maserati ? .. Oui nous l'aimons et c'est bien là l'essentiel. Temps pluvieux au moment de l’acquisition, garantie 12 mois, deuxième main, carnet et factures, trois distributions de faites depuis sa fabrication, la dernière datant d’août 2019 lors de sa grosse révision. Nous n'avons rien négligé dessus, nous avons parfaitement conscience du coût d'utilisation de cette attachante Ferrari. A notre retour, un petit soleil. Comme pour la Maserati je songe à libérer la voix du V12, des conseils ? Cordialement Laurent
  28. 8 points
    Bon nous voilà de retour du Salon Sema Show 2019 une expérience vécu avec l’équipe de Carrosserie Herve et la rencontre avec un GRAND HOMME Mr Chip Foose
  29. 7 points
    De mon côté je voudrais défendre @spider9166 Je suis déçu par les réactions de nombreux membres du forum à son égard - d’autant plus que je connais et j’apprécie beaucoup certains de ces membres. spider9166 a le mérite d’exprimer des avis différents et d’alimenter la discussion avec des faits et des données. Il en tire des conclusions qui ne sont pas toujours les miennes, c’est ce qui fait l’intérêt d’un forum ou de tout autre espace de discussion. Les réactions à ces conclusions, en utilisant les termes « bobo », « bien pensant » ou autre, sont des réactions ad hominem pas adaptées, d’autant plus que spider9166 est isolé face à la majorité ... Les opinions majoritaires ici me semblent, au contraire, minoritaires dans l’ensemble de la société; et malheureusement souvent ignorées et/ou maltraitées par les médias. Mais je suis déçu de constater que nous reproduisons le même phénomène en négatif à l’échelle du forum. Ne pratiquons pas le même panurgisme que nous reprochons aux autres.
  30. 7 points
    On a compris, c'est toi qui pisse le plus loin... En fait tu t'es trompé de forum, dans " forum Ferrari" le mot le plus important est Ferrari. Tous tes posts dissertent de sociologie et de politique qui sont hors sujets ici. Je vais me faire le porte-parole de très nombreux membres et te dire de manière définitive : TU NOUS GONFLES
  31. 7 points
    Qu'est_ce que c'est chiant de lire ce type de messages apocalyptiques sur un forum Ferrari. Ceci dit on est pas obligé de les lire..... mais surtout ce type n'est pas obligé de les écrire.
  32. 7 points
    Et voici depuis cet après midi mon nouveau jouet. qui pars chez Toni Auto et que j’aurai donc en main fin octobre
  33. 7 points
    Bonjour à tous, la grande messe est finie pour cette fois, vivement la prochaine. Merci à la Squadra du Sud digne repreneur du Gang des Lyonais. Une organisation au top malgré toute les embûches du Covid 19. Vendredi sous le soleil l'honneur de la piste rien que pour nous un must de quoi s'éclater un max. Samedi sous le soleil, une ballade et des repas de ouf Dimanche sous le soleil du réveil un départ pour la route des crêtes, la pluie s'est invité mais cela n'a pas empêcher d'admirer le panorama. Une organisation au top ce dont je ne doutais pas connaissant Vincent et son équipe. Encore merci. Les absents le regretteront pour le reste de leurs jours Une pt vidéo des participants du samedi, mieux que le salon autos de Genève. La Squadra je vous aime, ne lâchez rien pour 2021 Amicalement VID-20200919-WA0025.mp4
  34. 7 points
    Bienvenue..... Un peu bizarre comme prèz. Ne pas vouloir parler de son lieu de résidence, même vaguement.... Mais mettre sa tronche en photo ? chacun fait ..... ce qui lui plaît...... Devinez.... Devinez qui je suis .... Lalala.... Tchuss
  35. 7 points
    Mon Aventador est une LP700-4, neuve, année 2014. Elle a remplacé une Honda NSX C30A dont j'étais dingue. Au moment d'acheter une supercar neuve j'avais un large choix pour me faire plaisir et il y en avait tout particulièrement une qui m'attirait, l'Aventador pour sa ligne et son cockpit style avion de chasse ou vaisseau spatial ... comme la NSX. J'aime le style futuriste et c'est aussi pour cette raison que la Roma me plait, elle dégage une âme de GT élégante façon Aston Martin avec un style un plus futuriste et plus captivant. Dans le même style en plus futuriste, il y a la Lexus LC500 mais je trouve le cockpit trop classieux. C'est également une Grand Tourisme trop sage, trop lisse, manquant de piquant alors que la LFA c'est déjà plus mon style, un V10 avec une âme de course, un cockpit futuriste mais malheureusement la ligne extérieure a mal vieilli je trouve surtout quand on la compare à la ligne de la LC500 que je trouve particulièrement attirante et captivante. Il y a aussi la seconde génération de NSX mais l'esprit n'est plus le même ... je ne vais pas vous embêter avec ça et bien d'autres. En tant qu’adultes, très peu de gens essaient de réaliser leurs rêves ... des routines stressantes, divers problèmes plus importants, et certains ne se souviennent même plus de leurs rêves. La vie est faite pour réaliser ses rêves ! Pas forcément tous nos rêves mais au moins quelques uns. Cette Aventador est exceptionnelle et en toute circonstance... elle est chère à l'achat, chère à l'entretien et chère à rouler mais je vis un rêve éveillé et puis j'ai les moyens donc il est normal que j'en profite un minimum. Je me contentais jusqu'à maintenant d'une seule voiture, même avant la lambo et d'une seule bécane. Pour la bécane je change tous les deux ans, je fais en moyenne 20k km/an, c'est une passion depuis tout petit. J'achète une seconde voiture plus typée Grand Tourisme pour économiser l'Aventador. La Roma aura droit à la même attention que l'Aventador, pas de petites économies. Je vidange le moteur annuellement et jusqu'à deux fois pour mes bécanes, il en va de même pour la boite qui s'accompagne du pont, annuellement par habitude. Pour continuer dans le rêve voici quelques autres photos. Un rêve ça s'immortalise ! Bien cordialement David.K
  36. 7 points
    Pfff, a force de la laver, elle a rapetissé Merci Loïc ( @Cavalino_59 )
  37. 7 points
    Elle a bercé mon enfance et depuis ce week-end, elle est au garage et le restera ....
  38. 7 points
    Petite sortie rapide ce soir avec la Scudéria, elle marque vraiment des points cette voiture parmis mon quatuor!! Quel plaisir, je suis fan de cette boîte, la violence ressenti à chaque passage des vitesses . Elle marche fort, très très fort. Le ressenti de la route est juste extraordinaire. Elle est très vive, mais précise. Pleine de puissance, disponible même à bas régime, pas besoin de la conduire autant dans les tours que la Challenge Stradale Le son d’origine est extra, rauque et rageur dans les tours, je trouve vraiment pas utile de mettre autre chose....une digne descendante de la Challenge Stradale! Objectivement tout est mieux ... sauf le son, bien que fabuleux dans les hauts régimes...mais la star de la « chanson » reste la Challenge Stradale.
  39. 7 points
    Je savais que le back-up marchait donc il y avait un plan de secours, ce qui limite le stress. Ce sont plutôt des ascenseurs émotionnels : tu corriges une anomalie et tu tombes sur une autre (base de données incohérente par exemple !), hier à midi tout était prêt et quand j'ouvre les utilisateurs n'arrivent plus à se connecter, etc. Ce midi après avoir tout réinstallé, cela ne marchait toujours pas, impossible de se connecter et avant d'abandonner, une dernière idée, je vais voir dans mes échanges il y a quelques mois avec le support, je tente une dernière chose ... et on peut se connecter ! Hourra ! Je passe du "3 jours perdus pour rien, il faut revenir à l'ancienne version" à "Génial ça marche enfin !!!". Mon clavier est tombé en panne juste après l'ouverture, c'est pourquoi mon post précédent est tronqué ! Coup de chance car je ne l'ai pas quitté depuis 3 jours !
  40. 7 points
  41. 7 points
    Le marché est mort et partout. je regarde les Flaminia de Lancia. Particulièrement les GT TOURING. quasi introuvable à moins de 100k€ il y a 2ans, elles restent en annonce à 70-75 aujourd’hui. Les healey baissent aussi. les très belles, magnifiquement restaurées, des œuvres D’art, annoncées à plus de 110k€ il y a un an sont 10-15 plus bas aujourd’hui et pas encore vendue. Les pro pareil. Des GT4 restaurées superbement bien ou des 400 ou 412 . Pas d’offre. Pas de demandes. Ma 355 en vente depuis 2 mois: aucune touche rien. Je pense qu’il y a toujours de très nombreux amateurs et admirateurs mais l’acte d’achat est mort. pourquoi? a chacun son explication: prix montés trop haut! fiscalité qui a beaucoup changé sur les autos! carte grise! limitation à 80km/h! les super radar qui se multiplient ! (Drone , voiture banalisé...) le complexe du pollueur peut être! le signe extérieur de richesse (gilet jaune)! le départ des spéculateurs vers d’autres super plus rentables! en gros les raisons sont nombreuses. Il n’en reste pas moins que les salons, expo, magazines spécialisés, rassemblement, reportage , émission de restauration... pullulent et dont chaque jour des adeptes de plus. J’ai pas de boule de cristal. Si je pouvais j’airai Dans mon garage en plus de mes 3 merveilles, la 308, un v12 avant, une Flaminia... mais mes moyens ne me le permettent pas. Déjà difficile de garder les 3. si le prix baisse les coûts d’entretien eux restent très élevés et les prix capable quasi introuvable à moins de faire des centaines de kilomètres. Gros problème ferrari d’ailleurs. Le réseau est faible, le maillage territorial médiocre, les prix parfois exorbitants en comparaison de pro de renom en l’Italie... un conseil: Fixe toi un prix minimal de vente et si tu n’as pas d’offre Alors garde là. C’est ce que je m’applique pour la 355. Un pro dernièrement m’a dit: pour lui la testa et la 355 sont des autos en devenir. Ceux qui ont rêvés dessus en 1980 et 1990 ont entre 30 et 40ans aujourd’hui pour la majorité. La première ferrari ou le projet auto vient en général chez homme de plus de 50ans. Donc des autos qui auront un grand nombre d’acheteurs potentiels dans 10-20ans. sous réserve que l’homme politique ne tue pas définitivement cet univers.
  42. 7 points
    Pour la sellerie j'ai demandé pour certaines pièces les talents d'un sellier pour d'autres j'ai acheté sur des sites. Je ne suis pas un as de la mécanique mais je bricole souvent et j'ai des amis qui sont du métier.
  43. 7 points
    JE CITE UN DE MES ANCIENS POST ET POUR CAUSE : RETOUR D’EXPÉRIENCE ( rapide ). 28 avril 2019 yan ( @Ulimit ) et moi même se faisont arrêter) 117 retenu 111 pour 70 max, soit un dépassement de 41 km/h, à la jumelle dernière génération, sous un tunel et moi je suis suiveur mais on me verbalise comme lui... sont forts lol. ( avec chacun nos McLaren) Pas de rétention du véhicule dépassement de moins de 50. Mais retention immediate du permis 3 jours plus 4 mois par le prefet apres coup. On appelle maitre sebastien Dufour, qui nous dit que l’on peut conduire, et que si un jour on a une retention du vehicule qu’on l’appelle dessuite car dans un cas sur 2 on repartirait immédiatement avec l’auto et au pire il nous la fait recuperer en 3 jrs en attendant la convocation au tribunal ( elle est mieux à la maison qu’a la fourrière). On conduit donc jusqu’à la convocation au tribunal ( au préalable il nous explique quoi dire si on se fait arrêter et on repartira avec l’auto en roulant) ( je ne veux pas polémiquer non plus sur les potentiels accidents avec du corporel pendant cette période, si vous voulez des précisions c’est en MP et ensuite par téléphone), je ne partagerais pas la totalité de l’expérience en public. Hier après-midi convocation tribunal de police de Nice ( effectivement on habite dans le 83 mais on s’est fait choper dans le 06 lors d’une sortie avec le supercarclub de monaco qui nous avait gentiment invité, merci supergoozy et Troiscinquantecinq ) Maître Dufour nous confirme qu’il n’y a aucune erreur de procédure... Vous voyez l’ambiance... 2 mecs en Mclaren, je cite le juge « ceux la ils sont pas malheureux ils pourront payer l’amende ), tout va bien. Dufour nous previent qu’il va se débrouiller pour nous faire declasser la categorie de l’amende de 40 à 50 km/h à 30 à 40, il nous prévient que si on veut être totalement gracié ça ne fonctionnera qu’en appel voir en cassation et qu’il nous deconseille pour une si petite procedure ( pas de saisie, pas de blessé, juste un excès de vitesse non délictuel puisque inférieur à 50 ). Alors que nous sommes déjà à moitié fusillé avant même d’être jugé, juste à la presentation des faits, contre toute attente, avec une belle plaidoirie et contre l’avis du procureur, le juge statue et accepte de déclasser la contravention d’une catégorie, soit de 30 à 40 au lieu de 40 à 50. On perd 3 pointts au lieu de 4 et seulement 400€ d’amende, bien moins que les consignes du proc. Le juge avait le droit de nous retenir le permis plus longtemps et au lieu d’un aggravement on obtient un dégrèvement Merci Maître sebastien dufour ( j’ai son portable au fait, je l’ai deja dit ) Ensuite je vais vous démentir quelque chose : Je cite Maître dufour, hier : Celui qui se fait saisir un véhicule qui n’est pas à son nom, au nom d’une société par exemple dont il est le gérant, et bien qu’il change d’avocat, car le véhicule est insaisissable, c’est mon métier et mon fond de commerce » Bonne journee Olivier, merci Maître .
  44. 6 points
    Comme promis je vous fais donc un premier retour sur les sensations à bord et sur les différence notables entre la légère berlinette et la supposée lourde GT. On commence donc par se glisser à l'intérieur. Première bonne surprise les baquets électriques se règlent dans tous les sens et on peut vraiment s'installer comme on le désire. Seul point noir sur ce tableau, ils ne sont pas à mémoire et par conséquent il faut tout reprendre si quelqu'un utilise ses propre réglages après. Ce qui m'a frappé le plus c'est la qualité des matériaux (en dehors des boutons) par rapport à la F430, tout est mieux pensé, plus sérieusement ajusté et globalement le ressenti est BEAUCOUP plus haut de gamme que dans l'habitacle de la F430 qui était pourtant très optionné sur notre exemplaire. Les deux seuls regrets que j'ai en ce qui concerne notre configuration c'est la sellerie classique, j'aurais préféré une Daytona et l'absence du volant carbone LED. Autant les LED ce n'est pas grave mais le carbone fait plus cossu que "l'alu" de série. J'envisagerais donc peut être un recouvrement. En revanche la plage arrière 100% cuir surpiqué et les attaches bagage en cuir c'est absolument somptueux. J'ai également noté un meilleur vieillissement global de l'intérieur vs la F430. Je ne vais pas vous le cacher, j'étais un peu tendu à quelques minutes de prendre le volant de cette belle auto. Et pour cause, au delà de la fiche technique très explicite : beaucoup de cylindres, beaucoup de couple et une puissance importante, s'ajoutait alors un mélange entre les idées reçues (encombement + poids) et les retours plus ou moins avisés sur ces grandes GT à moteur V12. C'est donc avec un peu d'appréhension que je quittais le sas de livraison de Lueg Sportivo Düsseldorf, pour retourner dans mon pas de calais natal. Et je dois bien l'avouer, cette appréhension a rapidement quitté mon esprit pour laisser place à de l'allégresse. Tout d'abord la position de conduite, je suis beaucoup mieux installé que dans la F430. Le haut des ailes avants étant très visible de puis l'habitacle, on arrive rapidement à jauger de la place que prend l'auto sur la route. L'encombrement était un point qui me préoccupait, et en fait je ne la sens jamais plus à l'étroit que la F430, il faut bien sûr être précautionneux avec la place que l'avant peut prendre mais une fois que c'est passé, l'arrière suit sans souci et je trouve ça plus sain que l'inverse (cf les manœuvres en 512 TR ). Sur la praticité de l'auto, il faut par contre être très attentif avec la garde au sol de l'avant. Je pense qu'elle est plus sujette à toucher les cassis que la F430 dernière série que nous avions et qui était réglé usine comme un SUV moderne. En revanche le porte à faux avant semble plus réduit donc ça minimise un peu le point. Pour l'appréhension de la bête j'avoue avoir tout de suite était très impressionné par ce qu'elle dégage. Autant sur les berlinettes c'était un peu du plug and play, quand on passe de la CS à la F430 on a pas vraiment l'impression de réapprendre à marcher, autant sur celle ci j'ai été beaucoup plus précautionneux et humble dans l'approche. Et pour cause, le moteur déjà. Je ne l'imaginais pas du tout avec ce caractère. Pour moi un V12 c'est souple, linéaire et puissant, force tranquille quoi. Et bien là ce n'est pas exactement ça. En fait jusqu'à 4000 tr/mn, il est souple élastique, plein mais presque discret. Mais passé 4000tr, c'est... physique. Le moteur délivre alors une décharge de force impressionnante, carrément passionnante et vraiment addictive. Il faut bien entendu respecter quelques bases pour que ce la se passe bien (roues droites, pneus en température et en bonne forme et route sèche) mais ça passe bien au sol, on sent que les gommes neuves aident bien la chose. Très bonne surprise d'ailleurs ces P-Zero recommandation d'origine que je regardais un peu sceptique étant habitués aux Michelin modernes, mais ils font bien le job. Ce qui est fascinant avec ce moteur c'est qu'il fait exactement ce que tu veux : Tu as envie de cruiser gentiment en mode balade à 2000tr/mn ? Il sait faire. Tu as envie de rouler (très, très) soutenu sur le couple sans jamais te faire peur ? Il sait faire. Tu as envie d'en prendre plein la nuque et de t'impliquer à 100% au volant et cravacher sur des petites routes ? Il sait faire. Là où avec la F430 je commençais à me lasser du fait de devoir toujours attaquer pour m'amuser, la 599 distille des sensations uniques à tous les étages. Pour la boîte, pas besoin de longue diatribe, ça fonctionne un peu comme sur la F430, c'est souple et ouaté en sport, bien aidé par le couple de camion et en Race c'est parfaitement dosé entre l'efficacité et la gentille violence à chaque passage de vitesse. Une sensation que je n'ai jamais retrouvé sur les Ferrari qui ont suivi d'ailleurs (DCT7/8 oblige). Le châssis maintenant, c'est là que j'aurais pu avoir la principale crainte. En effet, je vous rappelle que je suis parti avec l'idée que cette lourde GT ne pourrait rivaliser avec mon ex F430 sur mes petites routes fétiches. Et bien là aussi, j'ai du revoir ma copie. La 599 est indéniablement plus imposante que la F430 (c'est écrit sur la fiche technique) et pourtant là encore je n'ai pas ressenti une énorme différence d'agilité entre ces deux là. Je précise que mon terrain de jeu c'est les belles routes dégagées des plaines d'artois et pas de la route de montagne (là où la différence serait certainement plus sensible). L'ampleur des mouvements de caisse de la F430 était un point qui me déplaisait vs la CS (cabrage, roulis), je ne trouve vraiment pas que la 599 s'en sorte moins bien. Mieux encore je la trouve plus sereine sur les routes chaotiques. Certainement dû à l'excellent travail de l'amortissement piloté sur lequel on ressent une vraie différence selon la position du Manettino. Elle apparaît alors comme un vrai couteau suisse, sénatoriale pour enchaîner les km en mode sport et avec la sono Bose sur le retour de l'Allemagne, et impériale en dynamisme et agilité sur mes petites routes de campagne en mode race. Pour le moment je ne lui trouve qu'un défaut : elle ne sonne pas assez fort. Le bruit est absolument magnifique mais fenêtres fermées malgré les valves ouvertes (j'ai la télécommande Capristo) ça ne sonne pas assez fort pour moi. Faudra peut être songer à changer quelque chose Pour le moment je n'ai parcouru "que" 600km donc je pourrai vous en dire plus dans les semaines/ mois qui viennent. Quelques photos maintenant, j'avoue être "tombé en amour" sur cette configuration et sur ses petits détails (centre de roue argent, étriers argent) associé à ce dégradé de gris qui selon moi allège la partie haute de l'auto et qui donne au Canna Di Fucile une prestance importante. C'est de très loin l'auto la plus suggestive que l'on a eu dans le garage, elle n'est pas rouge, elle n'a pas les jantes noires ou du carbone partout, elle n'a pas un échappement qui crache 150 db et pourtant quand je la regarde, elle m'intimide vraiment. Elle me pousse à la manier avec délicatesse et à "l'apprendre" avec patience et application. Camaïeu de gris : Au "soleil"
  45. 6 points
    Bonjour, bonsoir à tout le monde sur ferrarista. Je m'appelle Thierry, 56 ans, alfiste & maseratiste et bientôt ferrariste. J'habite dans le Grand Est, Terville qui se trouve non loin de la frontière du Luxembourg. Je suis un grand amateur d'automobile italienne avec une nette préférence pour alfa depuis tout petit grâce à mes parents. A l'époque je n'ai connu étant jeune que des giulia, mes parents étaient piqués par le boxer alfa : 1300, 1600, giulia série I, giulia série II, giulia gt junior. Avant ma naissance j'ai seulement connaissance d'une giulietta sprint, et d'une renault 4cv quand mon père était jeune. Au jour d'aujourd'hui mon père est malheureusement décédé d'un cancer et ma mère ne conduit plus. Leur dernière alfa était une alfa duetto spider 1600 série I dite osso di seppia. Je garde en moyenne cinq ans mes voitures, plus si affinités bien entendu. Ma toute première voiture était une alfasud 1300 sprint, petit coupé avec le 1300 boxer, c'est avec elle que j'ai rencontré ma femme qui avait une lancia beta coupé 1300. Ma deuxième était une alfetta gtv6 2500, l'entrée dans la cours des grands, le v6 busso. Ma troisième était une alfa spider série IV, 2.0 rosso, ma première alfa rosso et surtout ma première alfa neuve. Entre temps ma femme a eu alfa 75, alfa 33 et alfa 164. Ma quatrième voiture était une alfa 166 série I en 2.0 v6 TB, ma femme en était à la 156 sw en 2.4 jtd, notre seul diesel jusqu'à présent. Ma cinquième voiture était une alfa gtv spider 916 3.2 et ma femme s'était achetée une alfa GT 2.0 JTS. Je n'ai gardé que quelques mois cette spider pour passer sur la gta. Ma sixième voiture était donc une alfa 147 gta, j'avais à ce moment la côte pour la conduite accompagnée avec les fistons. Ma septième voiture n'était plus une alfa mais une maserati, ma première maserati, une occasion coupé 4200 GT avec la boite cambiocorsa. A l'époque j'avais hésité entre la 3200 GT et son v8 maserati biturbo et la 4200 GT et son V8 ferrari atmosphérique. L'incertitude qui régnait autour du moteur de la 3200 GT m'a fait me tourner sur la plus récente et finalement excellente 4200 GT. Ma huitième voiture n'est pas une alfa mais toujours une maserati. C'est une granturismo 4.7 F1, photo ci jointe. Une magnifique et incroyable GT ayant un V8 somptueux, une merveille à écouter que ma femme me pique très souvent et que mes enfants veulent me piquer chaque weekend. Ma femme a eu entre temps une alfa spider 939 1750 tbi et a en ce moment un alfa brera v6 Q4 (qui n'est malheureusement plus le busso mais un v6 holden que l'on retrouve chez opel et saab). Il y a donc au moins encore une alfa dans notre garage. Pour mes fistons, l’aîné a commencé par une alfa 145 1300 (donc boxer). Il a ensuite eu une alfa gtv coupé 916 3.0 qu'il a "tuné" à mon grand désarroi. Il a acheté ensuite une 147 gta avec un Q2 qu'il a personnalisé avec goût cette fois ci en me demandant conseil. Il a ensuite eu une giulietta 1750 tbi qui a été sa dernière alfa tant il a rencontré de nombreux problèmes dessus. Après il a eu une ds3 racing, un peugeot rcz 200 et maintenant un rcz R qui est vraiment magnifique et le comportement de cette voiture est ahurissante pour une traction. Mon petit dernier nous a fait à moi et madame, grand plaisir avec sa première voiture, de la nostalgie dans l'air, alfasud série II en ti 1200, l'assureur a été très étonné de ce choix là. Il l'a gardé presque 11 ans pour ensuite se prendre une petite abarth 595 competizione et maintenant il lorgne sur une alfa 4c. Comme vous pouvez donc le constater, il y a une passion pour le trèfle & le biscione, le trident et très prochainement pour le cavallino. Ma neuvième voiture devait être un retour chez alfa. J'espérais la 8c competizione mais son exclusivité ne me permet pas de l'acheter. A ses prix je peux même accéder à une FF ou bien une F12, le choix est vite fait. Mes finances étant limitées, la ferrari convoitée est la 599 GTB. Cette ferrari est un rêve depuis sa présentation, c'est tout simplement ma préférée. Ferrari produit des v8 fabuleux dans des berlinettes très sportives mais l'essai il y a quelques années d'une F430 ne pas emballé alors que l'essai d'une 612 m'a vraiment emballé. La 599 GTB c'est un v12 hérité de la enzo, rien que ça, une GT très sportive parfait pour des balades en amoureux avec ma femme. Avec le confinement je n'ai pas pu la chercher mais elle est réservée et normalement si tout se passe bien, elle me sera livrer à mon domicile le premier juillet. C'est une 599 GTB F1 rosso avec tubistyle de monter dessus et une garantie de 12 mois. Elle est réservée depuis mars alors je peux vous dire que l'attente est vraiment longue et c'est dur pour le moral. Le professionnel allemand chez qui je l'ai réservé me tient au courant et m'a déjà offert un coffret cadeau "relais et châteaux" pour deux personnes d'un montant de 1ke s'il vous plaît, une délicate attention. Ma dixième voiture sera la remplaçante de ma granturismo. Une maserati quattroporte de cinquième génération, série II en 4.7 et boite zf que je vais chercher cette semaine. Si je passe d'une granturismo à une quattroporte de conception plus ancienne bien que série II c'est pour mieux différencier la ferrari de la maserati et profiter encore plus de chaque moment en ferrari. Je pense avoir été généreux sur la présentation. En espérant ne pas vous avoir trop embêté avec mon histoire. Ferraristement. Thierry dit titialfisti.
  46. 6 points
  47. 6 points
    Au chaud chez Xpel:
  48. 6 points
    Ça devient concret!! Une belle journée commence!!
  49. 6 points
  50. 6 points
    Chaque lancement d'un nouveau produit chez Ferrari est un évènement qui fait débat, discuter ou cogiter. Mais est ce bien une Ferrari? a-t'elle ses bons ADN? mais où va notre marque? Depuis que je suis Ferrarista ( avec bonheur, bientôt 4 ans ) je peux dire que que je n'ai jamais vu ou assisté au lancement d'une nouvelle Ferrari sans qu'elle soit un peu "critiquée" voire parfois totalement "éreintée" par une bonne partie des membres. Parfois c'est le design, à des moments c'est la mécanique, à d'autres le prix ou le positionnement et quelquefois carrément l'ensemble. C'est normal nous sommes tous des passionnés et à cet égard nous avons le droit de donner notre avis. Aussi je donne le mien. Cette Roma est belle. Elle me touche. j'aime sa ligne qui coupe les codes Ferrari de ces dernières années, j'adore son intérieur qui tranche avec les intérieurs vus et revus. Elle fait classe aussi bien sinon mieux qu'une anglaise d'aujourd'hui. C'est une Roma elle est comme elle est et elle va plaire.