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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 28/02/2024 dans Messages

  1. 9 points
    RIP Marcello Gandini! témoignage personnel d’admiration:
  2. 7 points
    Après de multiples relances d’un certains nombres de Ferrarista’s, je prends enfin le temps de vous relater cette visite rare du département Classiche, avec en plus la possibilité de prendre des photos!Cette visite, c’est faites lors d’une autre expérience incroyable à laquelle j’ai eu la chance de participer, Le Legacy Tour en F40!Quelques secondes auparavant, j’avais déjà eu la possibilité de visiter très rapidement rapidement ce département lors des essais Purosangue, mais stricte interdiction de prendre des photos… pas toujours facile de comprendre la logique Ferrari.Les F40 étant stationnées dans l’allée principale de l’usine, par petits groupes la visite démarre.Première question qui me vient à l’esprit, peut-on prendre des photos…. Andrea Modena, me dit, vous êtes nos invités, faites vous plaisir!!Stationnée devant l’entrée du Département Classiche, une superbe SP3 avec l’option carbone apparent, je trouve l’entrée en matière parfaite et quelle belle transition avec le passé.Nous pénétrons dans ce lieu mythique, des autos partout, des odeurs, de la Passion, des émotions aussi.Difficile de donner un nom à chaque modèle, je n’en ai pas les compétences.Je me contenterai donc de mettre les photos et laisserais les spécialistes nous, vous documenter.L’incroyable se produit, mon petit groupe étant formé… nous avons la surprise (encore une!!) d’avoir pour guide privé… Piero Ferrari!!! Rapidement nous rentrons dans la pièce où sont conservées l’ensemble des archives et plans de la marque!!Ce moment semble surréaliste.Encore tout aussi incroyable, Piero Ferrari nous sort les plans de la F40!!😍😍Ensuite, déambulation libre dans les ateliers et observations des techniciens au travail.Ces moments resteront un souvenir inoubliable.…. Il y a 15 jours, je dois récupérer mes sièges de 355 Challenge à ce même Département.Là encore, visite libre et une multitude d’œuvres d’art présentes.Place aux photos! 😉
  3. 6 points
    Bon, ça cause suite au rassemblement de Mimix on dirait... 😅
  4. 6 points
    Bonjour a tous Je vous partage les dernière évolution de notre site web partage sur les réseau , il y'a une petite vidéo youtube avec des exemple d'utilisation La nouvelle version de notre site web est en ligne ! Nouveauté : Accès aux schémas de votre véhicule ! Désormais, retrouvez facilement les schémas de votre véhicule dans notre nouvelle section "Accès Schéma". Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin en un seul endroit ! Amélioration : Le module de recherche est amélioré ! Désormais, recherchez une référence (exemple 197654), un désignation (filtre à huile), un modèle (360) ou un mélange de tous ces critères (filtre huile 360) ! Trouvez rapidement ce que vous cherchez avec notre recherche améliorée. Ne manquez pas notre vidéo de présentation ! Pour découvrir toutes les fonctionnalités de notre site, regardez notre courte vidéo ici : https://youtu.be/Lj7gUEmoj2k?si=9GaXF2V8BksVe2EJ Pourquoi nous choisir : + 25 ans d’expérience cumuler en pièces Ferrari et Maserati +20 000 référence en stock Livraison rapide et fiable via UPS (24/48h) Une réponse en 24/48h a vos demande de devis Vous ne trouvez pas ce que vous voulez sur notre site web ? Contactez nous ! www.emiliaparts.com contact@emiliaparts.fr +33 (0)3 72 611 511 Cédric - Emilia Parts
  5. 5 points
    Un ENORME MERCI à la Squadra des Bretzels qui organise notre meeting annuel dans les Vosges cette année : @Blaze, @JNico, @oxygen, @#Tars et @Titoph25 ! Quelle équipe ! Quand on voit le flot traité ce matin, et ce n'est qu'une infime partie de tout le travail abattu en arrière plan pour vous préparer à nouveau un meeting au top. Un autre ENORME MERCI à tous les participants, pour votre réactivité : autant d'inscrits en si peu de temps, c'est dingue. Et cela nous promet de superbes moments tous ensemble en septembre prochain. 👍
  6. 5 points
  7. 5 points
    Bonjour Merci à tous les chauffeurs que j'ai eu pour pouvoir vivre cette journée. Je suis extrêmement reconnaissante envers tous, pour votre gentillesse et pour vous organiser afin de m'aider au mieux. Merci @mimix pour cette organisation toujours au top 👍
  8. 5 points
    Bonjour, non je ne connais pas. Je peux simplement te dire que c’est une des versions les moins sympathiques à conduire. Une des plus lourdes car c’est une GTS injection version américaine. Elle a beaucoup de renforts par rapport à la version « euro » et elle est équipée du système de dépollution que n’avaient pas les versions « euro ». Elle est donc beaucoup plus lourde et son moteur développe moins de chevaux. L’agrément de conduite n’est vraiment pas bon…. .
  9. 5 points
    toi tu commences mal ; 🙄😄 … si les mecs du sud restent ds le sud, ceux du nord restent ds le Nord, de l’Est, du centre, etc, etc,…ça s’appelle pu un meeting NATIONAL mais des rassos régionaux 😏… Le luxe c’est pas de se payer une Ferrari mais c’est de rouler avec !! 😄 Et quand on veut, on peut… 😄 … c’est ce que disent les hommes libres 😁 … et y’a les autres 🤣
  10. 5 points
  11. 5 points
    Les jantes alliage me semblent être une obligation, sinon la direction assistée est assez recherchée. En ce qui me concerne, je ne pourrais plus me passer de la fermeture centralisée, c’est tellement pratique !
  12. 5 points
    Et voilà prochaine étape le marquage 💪🇮🇹
  13. 4 points
    @cheki Ne l'accable pas trop quand même hein, il achète trop de voitures et n'a plus les moyens de faire réparer ses lunettes 😅
  14. 4 points
    Bonjour à tous ! Jeune propriétaire d'une Ferrari 360 Modena boite méca, j'ai ainsi réalisé mon rêve de posséder un jour une Ferrari ! L’agrément de conduite est formidable le son du V8 totalement enivrant ! La monté des tours jusqu'a 8500 tr/min est géniale ! Jeune quarantenaire c’était ma voiture de rêve quand j'avais 16 ans ! Aller place aux photos !
  15. 4 points
  16. 4 points
    Merci Olivier et merci à tous les autres membres aussi pour vos commentaires sympas
  17. 4 points
    Etape 2 ; Config validée ce matin... Reste 6 mois 😀
  18. 4 points
    Bonjour à tous, sujet qui peut intéresser quelques amateurs de l'évènement sur ce forum, je souhaitais vous faire part du projet que j'ai enfin décidé de mettre en œuvre pour (je l'espère) l'année 2026 à savoir participer à l'évènement du Tour Auto en catégorie régularité. Il s'agit littéralement d'un "rêve de gosse" et le moment serait enfin venu pour moi de m'atteler à l'organisation de la participation à un tel rallye qui se déroulerait de plus à l'occasion des mes 40ans en 2026 😃. Pour se faire la tâche est grande, puisque avant toute chose il me faut trouver et acquérir un modèle éligible à la participation de cet évènement. Ma 308 GTB n'étant malheureusement pas une Gr4 Michelotto 😂 (seule modèle de Ferrari 308 éligible) et n'ayant malheureusement pas non plus de 512 BB LM, Dino 246 ou autre 250 GT SWB dans mon garage, je dois cette année me mettre en recherche d'une petite sœur pour tenir compagnie à ma belle 308 et qui soit éligible à la participation au Tour Auto. Je vous joint la liste des véhicules éligibles ci-dessous, sachant qu'il peut y avoir quelques dérogations. https://www.peterauto.fr/evenements/tour-auto/modeles-eligibles/ Pour ceux qui la découvre, la liste est plutôt éclectique, le Tour Auto version Peter Auto fait participer des modèles ayant participés à ce rallye entre 1951 et 1973. A première vue et pour coller à mon budget global, mon choix se porterait sur une belle Alfa Romeo 1750 GTV Bertone voir 2000 GTV Je connais déjà le modèle pour avoir possédé il y a quelques année un coupé Bertone Gt 1300 Junior de 1971 (une très belle auto mais avec effectivement un réel manque de puissance avec son petit 1300cm3) Autre modèle plutôt atypique cette fois serait une Lombardi 850 Grand Prix que je trouve vraiment originale mais équipée du moteur de la fiat 850cm3 relativement faible en puissance.... Mon but premier étant de privilégier un modèle italien, je ne suis pas arrêté sur un modèle en particulier mais j'ai nettement moins d'attrait pour une anglaise ou une allemande par exemple. Si des personnes parmi vous ont envie de donner leur conseils ou expériences sur le choix du modèle vous êtes les bienvenus. Donc pour 2024 l'objectif premier est la recherche et l'achat de la voiture avec laquelle je compte participer à l'évènement. Le/la copilote est déjà trouvée puisque ça sera Madame qui se portera volontaire et semble très motivée à participer et me donner les notes lors des épreuves. Elle avait d'ailleurs vraiment appréciée l'évènement en tant que spectatrice en 2023 à Dijon Prenois. Par la suite il faudra préparer la voiture, la fiabiliser et la rendre prête à effectuer un rallye de régularité de 5 jours consécutifs de route de spéciales et de circuit à travers la France. Projet 2025. Puis en parallèle à la préparation de la voiture, il faudra boucler le budget et les nombreux détails liés à l'inscription et la participation: Frais d'inscription à régler (ouille ça pique 😬) un beau billet de 10 à 11'000 euros par équipage. Pour l'assistance, étant en régularité, il est fort possible que je m'en charge moi-même. Démarches et demande de soutiens et sponsoring pour aider au niveau des finances. Bref un évènement qui se prépare forcément à l'avance et pas du tout à la lègère... Voilà, pour ceux qui veulent débattre de ce sujet, faire part de leurs expériences (certains d'entre vous on peut-être déjà participé et peuvent me conseiller), vos commentaires sont les bienvenus.😃 Allé OBJECTIF TOUR AUTO 2026 c'est parti 💪
  19. 4 points
    🤣🤣 Regarde entre un spider et un coupé comme le retour est beaucoup plus long sur le coupé. Les ailes arrieres des 2 modeles ne sont pas les memes Photo 1 spider. Photo 2 coupé .
  20. 4 points
    Salut @Franck c’est bien noté pour moi. je me bote de m’inscrire le 23.03 au plaisir de revoir tout le monde 👍👌
  21. 4 points
    Je vais répondre au sujet car en tant que proprio de 458 Coupé on se sent un peu seuls 😅 J'ai choisi la 458 d'une part pour l'esthétique que je préfère à celle de la F12 - qui ne me parlait pas plus que ça (question de goût). Et d'autre part effectivement pour la facilité de conduite car n'étant pas pilote je craignais un peu la furie du V12 de 740ch. Le type de route : la 458 va très bien sur des petites départementales, la largeur n'est quasi jamais un problème et on peut vraiment rouler à bon rythme. Les retours sur la F12 mentionnent souvent une voiture plus grosse qui demande d'utiliser toute la largeur de la route pour bien l'exploiter. Les rapports de boîte sont un délice sur la 458 avec une seconde à 110 km/h et une 3ème autour de 135 km/h à 9000 trs min. Pour la F12 c'est semble-t-il plus long et à fond de 2 on sera déjà grand délinquant. La puissance moteur, tout dépend de ce qu'on aime. Par exemple : moi aussi je suis ex porschiste, j'avais un Boxster Spyder 981 qui est peut être une des meilleures Porsche modernes actuelles avec du gros son, la légèreté, une puissance de 380 ch etc.. Bah en fait je m'amuse beaucoup plus avec ma Lotus Elise qui n'a que 250ch, un son bof bof, mais un châssis et une direction de fou. C'est la banane assurée dès le 1er km et je ne m'en lasse pas depuis 2 ans et demi. Et pourtant la Porsche était 10 fois mieux construite... Le moteur de la 458 me suffit largement, je ne vois pas ce que m'apporterait plus de puissance à part des points en moins sur mon permis et me faire encore plus peur... Elle est agile, pas trop large, maîtrisable, et le son est très très sympa même si moins mélodieux que le V12 (en dB par contre la 458 doit être au-dessus car elle fait un sacré boucan!). En confort la 458 ce n'est pas du tout une planche de bois. C'est bien plus confortable qu'une Porsche Boxster ou 911 par exemple. Un point d'attention qui peut avoir son importance : j'ai l'impression qu'une 458 attire beaucoup plus les regards qu'une F12 (déjà par le choix des palettes de couleur). Donc il faut assumer et parfois ça peut être gênant. Bon on n'est pas au niveau d'une Huracan non plus, là c'est l'émeute.. Et enfin le coût d'une révision : j'ai payé cette année environ 1200€ chez Ferrari Aix en Provence pour la petite révision. Mon plus grand regret c'est de ne pas avoir réussi à l'acheter en Spider. En 2022 la cote des Spyder a rapidement pris + 50 à 70 k€ et je n'ai pas voulu suivre ce délire... En espérant t'avoir éclairé 😉
  22. 4 points
    La voiture remplissait les parking, ok !!!! 🤔 Par contre as-tu connu cette époque ? Personnellement c'est une période que j'ai réellement vécu, et pas au travers de revues ou de lecture sur Internet : J'ai commandé ma 348 (bon de commande à l'appui) en 07/1989, et j'ai reçu la voiture en 03/1992 (CG en main) soit presque 3 années plus tard. N'oublions pas que Materazzi, même si il a conçu la F40 a été "écarté" du programme 348. L'a-t-il bien vécu ? J'en suis pas certain 😉 100% d'accord... J'ai eu ma 348 à l'aga de 24 ans. J'étais tout jeune et fougueux, mais surtout ancien pilote (karting à haut niveau et Formule Renault) et j'ai eu cette voiture que j'ai toujours pilotée (voilà pourquoi une TB et pas une TS). En effet, c'est une auto qui simplement "conduite" peut surprendre (et même plus). Mais si on tape dedans et qu'on la respecte comme une voiture de course, elle vous procure des sensations que peu de voitures de route vous procurent (je n'ai hélas jamais pris le volant d'une F40, Scuderia ou 037-Stradale). En 32 années et 102.000km elle ne m'a jamais pris en traitre. Si j'avais eu le sentiment d'avoir une "bouse" entre les mains, croyez-vous que je l'aurait conservé aussi longtemps ? Après, lorsque l'on lit "dernière voiture conçue sous l'ère de Enzo", ca veut dire quoi ? Une 308 GTBi US sous l'ère du Commendatore est-elle une meilleure auto qu'une F50 ou une 360-CS ? Alors ces histoires de "Enzo-approved", c'est du blabla de vendeurs ou de commissaire-priseur qui cherchent des arguments pour valoriser leurs ventes mais c'est bien éloigné d'une quelconque réalité volant en main ! Je croyais Ferrarista un forum de connaisseurs, et pas de Youtubeurs qui répètent bêtement ce qu'ils ont lu, et qui sera répétera en boucle 🔁
  23. 4 points
    Bon je déterre à cause du dernier craquage: j’ai signé!
  24. 4 points
    Pourquoi pas, passe si tu veux 😅
  25. 4 points
    Petite crise de la quarantaine, un autre jouet vient s'ajouter à la F355 :)
  26. 4 points
    Pour faire place en novembre à une 675 LT spider 133/500 napier green full carbone ( j’ai craqué bien que je ne puisse toujours pas conduire 😅) Désolé les photos sont un peu dégueulasses 🤣. Mais avec 2 bequilles compliqué de se déplacer et de cadrer 🤣🤣. . Vous avez meme mon bouc sur la photo 🤣 .
  27. 4 points
  28. 4 points
  29. 4 points
  30. 4 points
    Salut, Pas trop sorti vu le temps ces derniers temps, mais petit craquage automobilia du début d'année.... Une rare valise du set Mondial T Schedoni Ne vous fiez pas à la photo elle rentre parfaitement là ou elle doit etre 😄 Bon du coup le silencieux attendra
  31. 4 points
    Je suis d’accord avec son argumentaire. il est surtout destiné à celui qui découvre le modèle et qui surtout a besoin de croire qu’il achète une auto de l’ère Enzo Ferrari vivant. In fine , si tu aimes Ferrari, peu importe qu’il ai vu ou pas l’auto avant sa sortie. il avait une 365 en 4 places et par la suite une 412 de mémoire. Sa voiture personnelle. Ça n’a jamais fait grimper la côte des 4 places au dessus des 2 places de la même époque. la 348, c’est pour moi la fin des années 80. Le zéro assistance et la ligne d’une Testarossa. je l’aurais gardé si je n’avais pas acheté la Testarossa. c’est une super auto. Mais contrairement à la 328 ou la 355 (que je connais bien) elle pardonne moins les erreurs de pilotage ou excès de confiance 😉 mais c’est peut être aussi ce qui fait son charme et son caractère. son désamour de la part de certain vient aussi du fait , et c’est pas souvent dit, que rare sont les propriétaires qui lui ont fournis les entretiens régulier que nécessite toute ferrari , tout au long de sa vie. en 1990, le type qui venait de débourser 600.000 francs faisait sans sourciller sa distribution chez Pozzi en 2024, le type qui achète sa 348 entre 60 et 70k€, retourne chez Pozzi faire sa distribution à 6000€ mais entre 2000 et 2015 quand la 348 valait entre 25 et 35k€, qui faisait sa distribution? et sur ceux qui la faisaient qui la faisait avec tout le préventif et chez un vrai pro qui prenait toujours 4500-5500€ pour ça? voilà pourquoi pendant 15-20 ans il y a eu aussi des arguments de non fiabilité qui sont dues aux utilisateurs et pas à l’auto. c’est aussi pour ça que certains modèles sont plus délaissés car la cote ne monte pas ou pas assez vite pour combler le coût d’entretien de l’auto.
  32. 3 points
    Tu peux aussi faire une petite construction dans ton jardin et instaurer des horaires pour la visite (payante)
  33. 3 points
    Une Speed, un Rafale, what else 🔥😎♎ https://www.facebook.com/share/r/5vfV5PGCL9WpJRTy/ https://www.facebook.com/share/v/xpwmxz8kD5SnatXE/
  34. 3 points
  35. 3 points
    Magnifique, j’aimerais bien voir le rendu posé. Avec cette touche racing, le gros PC avant dont elle etait dotée à l’origine prendrait tout son sens 😅
  36. 3 points
    N'y voyez aucune allusion à autre chose que la gamme Audi.
  37. 3 points
    Ce matin au rassemblement d'Angoulême, la très belle 512 TR de @Bagnaud Tu as vu @Bagnaud, j'ai passé un coup d'aspirateur !!! Lodein
  38. 3 points
  39. 3 points
    @Bagnaud et celle ci 😁 @askim2 @kani56-Stradale56 😄 … convoi irréaliste 🤣
  40. 3 points
    C'est jamais trop loin 😉 Suffit de prendre son temps. Profite de la route pour prolonger et rajouter quelques étapes. Quand on démarre nos diva on a du mal a s'arrêter 😜 Pour un prochain meeting, voit avec Franck pour l'organiser , je le ferai une joie de venir 😆 (même du nord )
  41. 3 points
    Et si tout ça debouchait sur une re-formation des Spice Girls ? Est ce que ce serait pas plus grave encore 😁😁😁
  42. 3 points
    Puisque personne n'en veut des sièges d'origine !
  43. 3 points
    pret a l'inscription ,hate de pouvoir retrouver les Vosgiens 😉
  44. 3 points
    Oui la 348 est devenue un classique … Quand elle était au plus bas de sa valeur, elle avait une perception de la Ferrari « du pauvre « et les conséquences notamment de l’entretien qui allait avec …Aujourd’hui, les beaux exemplaires appartiennent aux passionnés et ne changent plus ou rarement de mains. Longtemps que j’affirme qu’elle a et aura un bel avenir en collection. C’est une vraie Ferrari avec ses qualités et ses défauts et il faut maintenant foncer ( n’est ce pas déjà un peu tard pour les plus belles ? ) pour une première acquisition ou un complément au garage - Olivier
  45. 3 points
    Reçu ! 🥳🍾 Merci @eric355. 🙏
  46. 3 points
    Ah oui la c’est un comble, mais pour une McLaren tu n’as pas eu bcp a insister 😅🤣 Pas obligé de titiller la pedale de droite, le mode spider est fait pour ça, doucement le matin, pas trop vite le soir, et plaisir décuplé 🤣
  47. 3 points
    Tu deconnes Jean-Marc de balancer ça sur le forum !!! 😂 Maintenant que le mal est fait, je vais faire ma pub… 😂
  48. 3 points
    Pignole de luxe à ce prix, quand même 😅 Je connais des escort girls moins chères et sûrement plus efficaces... (enfin heuuu, pas moi directement mais un copain hein 😁)
  49. 3 points
    Maseratitude 😉 bon choix que la Granturismo ,avec la boîte ZF de préférence .
  50. 3 points
    Merci, Et bien regarde en attendant d’être monté…😉