Leaderboard

  1. Oliv

    Oliv

    Ferrarista Member


    • Points

      144

    • Content Count

      34,077


  2. tifosi101

    tifosi101

    Ferrarista Member


    • Points

      95

    • Content Count

      7,045


  3. cheki

    cheki

    Ferrarista Member


    • Points

      26

    • Content Count

      4,512


  4. Trois cinquante cinq

    Trois cinquante cinq

    Ferrarista Member


    • Points

      24

    • Content Count

      10,880



Popular Content

Showing content with the highest reputation since 04/06/2021 in Posts

  1. 9 points
    Bonjouuuuur tout le monde, Merci pour votre soutien, oui j'ai récupéré la mondial hier soir après 16 mois de chirurgie, de patience, de surprises (bonnes et mauvaises), de doutes, de stress etc etc. Bon quasi tout a été refait, si vous avez bien suivi, je ne vais pas refaire la liste, le budget initial a explosé, votre aide à tous a été un élément déclencheur et un précieux soutien représentant environ 20% du montant final, sans vous je ne me serai pas lancé dans ce projet, je n'en dirai pas plus niveau chiffre, je tiens à vous remercier tous, un par un, pour votre aide, pour cet élan d'entraide tellement touchant en ces temps étranges. Il y aura évidemment un apéro pour les régionaux, il y aura de belles sorties, il y aura un énorme week end Ferrarista en septembre (pas avec la toyota cette fois...), il y aura 16 mois à rattraper quoi !!! Hier je suis rentré avec l'auto soit une vingtaine de kilométrage sous un déluge monstrueux, donc essui glace à fond, clim (qui marche) et 3500 tours, pas super top quoi...peut-être une température moteur un peu haute autour de 100° sans doute dû à la faible vitesse sous l'eau... aujourd'hui pluie toute la journée donc gros nettoyage, traitement des cuirs, la consigne du sorcier, 250 kms à 3500 tours puis passage au garage pour réglage de richesse moteur puis re-250 kms avant vidange moteur, après, j'en sais rien !!! Encore des milliers de mercis à vous tous pour tout et vivement de fêter ça tous ensemble !!!! Forzaaaaa
  2. 6 points
    Je pense qu’il faut conserver les pièces afin de pouvoir la remettre en état d’origine le cas échéant. ça vaut pour toutes autos ou moto ayant une vocation à être collection (fiat 500 / 250 swb et tout ce qu’il y a entre les 2 ) pour rouler encore avec nos anciennes dans 25 ans, je reste très très optimiste. il suffit que quelques pays sonnent le glas de l’automobile pour que d’autres nous tendent les bras en nous glorifiant afin de voir venir à eux nos rassemblements, notre argent, notre passion qui n’a pas de frontières au passage. Nos retraites, nos investissements... regardez quand Mr Hollande a voulu taxer à 75%, qui a sauté sur l’opportunité et en public pour faire venir tous les frenchies ? Les anglais. et qui fait des allègements fiscaux à nos retraités depuis des années si on s’installe chez eux? Le Portugal / le Maroc et je parle même pas de Andorre / la Suisse qui surfent à mort sur cette vague. donc oui la France est la Ferrari des pays européen mais une Ferrari dans les mains de guignols ça fait de la merde. donc soit ils se calment soit ils verront (et ça a déjà commencé, vous en connaissez tous comme moi) qu’on quitte la France, qu’on part payer nos impôts ailleurs (pareil pas moins) mais là où on ne nous casse pas les coui... du matin au soir avec l’énergie fossile et les restrictions de roulage. d’autant qu’il n’y a pas besoin de sortir de science politique pour comprendre qu’alimenter des millions de voitures électrique la nuit avec plus de centrales à charbon (ÉNERGIE fossile) pour la majorité des pays et pas des moindres (Allemagne / chine ...) et nucléaire pour les autres (France en prime) ne sera jamais écologique. Sans parler de la durée de vie des batterie (quelque soit la marque de l’auto) on jette tout au bout de quoi? 3/5/10ans maxi c’est ça. Ma healey de 62 et toujours roulante ma 512Tr de 92 est au top de sa forme ma 355 de 96 idem. pourquoi les mettre au musée? pour produire de la Tesla / de l’hybride, de l’électrique alimenté à la centrale à charbon, au barrage hydraulique qui inonde les régions et détruit faune et flore locale... si les gens sont trop con pour comprendre ça alors perso, je n’ai plus rien à faire ici. Je vends ma boîte, j’apprends ou plutôt je fini d’apprendre quelques langues (affaire de 6mois) et je porte mon argent, mes impôts, ma passion, mes autos, mon savoir faire professionnel à ceux qui ont une petite écurie mais la tête bien faite. et pas ce flots d’opportunistes qui interdiront demain les œufs de pacques, les sapin de noël, les crèches, n’importe quoi à partir du moment où ça peut faire attirer à eux des sectaires minoritaire pour les élections. voilà j’ai tout dit et je vous invite à songer vous aussi à cette éventualité. la liberté a laquelle on aspire à l’avantage d’être juste quand on voit les raisons pour lesquelles les dirigeants cherchent à nous en priver.
  3. 5 points
    Perso, je pense que continuer a appeler cette concession " Pozzi " est une insulte à la mémoire de son créateur. Entre nous, on devrait l appeller "Neubaeur". Ils sont quand meme plus proche du cirque Pinder, que d une vraie concession Ferrari...Objectivement parlant !
  4. 5 points
    C'est fini! Dead, mort...cuit. Il faut être lucide...si on veut "rouler"...c'est circuit ou autre pays. La France, comme pour plein d'autres choses...C'EST MORT! Ce n'est pas du bashing gratuit comme vont s'empresser de dire certain, c'est juste un simple constat lucide de la dégradation des choses à petit feu depuis de nombreuses années. J'entend aussi déjà ceux qui vont dire que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...en tous les cas, en France...il n'y a plus du tout d'espoir! Et si;... dans pas mal de pays, pour l'automobile, c'est quand même mieux que la France ou on nous casse les couilles à longueur de temps pour tout et n'importe quoi... Pollution, bruit, consommation, poids, vitesse, signe ostentatoire, malus...
  5. 4 points
    Je me rends compte que je n'ai pas de post de présentation. Comme pour mon mariage, ma femme va me dire que je fais les choses à l'envers (j'ai fait ma demande un an après notre mariage... C'est conceptuel). Je vais tacher de faire les choses comme il faut. Je me prénomme Jean-Baptiste, j'ai 44 ans (je crois. Ça change tous les ans) et je suis à la limite des Yvelines et de l'Eure et Loir. Je suis maitre de conférences en sciences (pour faire simple) à la fac et j'ai une société de conseils pour les entreprises qui font de la R&D. Je visite ce site quasi quotidiennement depuis 2014. De façon discrète au début, car je venais y glaner des informations et que je considérai bêtement les propriétaires de Ferrari avec tous les préjugés et stéréotypes qui font avec. Mea culpa sur ce point, je me mettais le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Au fil des années, et encore plus depuis l'achat de ma Mondial (j'y reviendrai), j'ai découvert ici des gens qui sont, eux, sans préjugé, à l'écoute, dans le partage de leurs connaissances et la bienveillance. J'ai grandi avec un oncle qui avait l'amour des voitures. Il m'a offert une sacré quantité de Burago au 1/43 dont bon nombre était des Ferrari. Il roulait en BMW 2002 TI orange, et ensuite une 323i préparée par Alpina. Mon père quant à lui a eu de marquant une Lancia HPE et une alpha Giuletta. Et mon second oncle une Alpine A110 rouge, qui m'a marqué au fer de la même couleur. Il l'a toujours au demeurant. J'ai des souvenirs extraordinaire de voyages et roulages vers Sens avec ma cousine, tous les deux bien calés à l'arrière. Bref, j'ai infusé dans tout ça et mes études se faisant, je me suis orienté vers les moteurs pour mon DEA et ensuite ma thèse. On peut dire que j'ai une formation de motoriste théorique. J'ai fait ma thèse chez Renault, à modéliser la combustion moteur dans tous les sens. Sur le papier, ça n'a aucun secret pour moi. Pour ce qui est de la pratique, c'est autre chose... A part démonter la mobylette 49,9cm3 Peugeot de mon grand père. Je pêche par un manque de ce côté. Quand je lis les courageux qui s'y attellent dans leur garage, je suis plein d'envie et d'admiration (y compris, et surtout, du temps qu'ils peuvent y consacrer). L'achat d'une voiture plaisir à commencer à me titiller en 2005, quand je vois à la cantine chez Renault une A110 à vendre pour 15000€. Je me tâte, et me dis que je suis encore étudiant, j'aurai le temps plus tard. Premier gros regret. Elles sont aujourd'hui encore intouchables pour moi. Second déclic quand je vois une 308 à vendre à Monaco pour 25000€ (de mémoire) en 2014, date de mon premier post ici. Je me tâte, la tête pleine des fameux préjugés, fais mon timide, embête beaucoup le monsieur pour avoir le suivi qu'il ne retrouve pas car c'est la voiture de son grand-père. Bref, ça ne le fait pas et la bulle arrive fort. Petit regret, mais je suis plus philosophe, en me disant que si ça ne l'a pas fait, c'est que ça ne devait pas se faire. Mais quand même, ça me trotte. Depuis, je surveille le marché, regarde tous ce qui passe et je lis vos analyses. Et je me dis qu'il y a de grands fous parmi vous (et c'est un compliment), tellement la recherche du détail ultime est là. Rien n'est épargné, tout est analysé. Des puits de savoir sans fond qui font mon bonheur. Entre temps, je suis devenu papa deux fois, les priorités changent, les journées raccourcissent. Les nuits aussi d'ailleurs. Je trouve un petit palliatif dans mes voitures de tous les jours (440i, C43), mais on ne peut plus rouler et je commence à trouver ça un peu bête des machines pareilles (j'ai du me dire ça quand j'ai fait 3 ans avec un point sur mon permis.. ). Me revoilà en quête d'une voiture plaisir, une vrai. Alpine toujours trop cher à mon sens. Ma cousine a mis une option sur celle de son père. Le père de mon thésard en a une dans sa grange depuis ... toujours (1er main), mais ne veut pas la vendre. Porsche? oui, mais pas de le coup de coeur comme sur l'Alpine ou la 308. Une 308? Toujours chère, malgré des prix à la baisse et je me suis mis à imaginer la tête de mes deux bonhommes devant une voiture à deux places et le tirage au sort qui va avec pour la ballade. Et là, pourquoi pas une Mondial. Un peu ingrate au premier abord, les photos ne lui rende pas hommage, la presse non plus, mais sur le papier : Le moteur de la 348, 4 places, c'est rouge, et le prix est abordable. Me voilà en quête. Je crois avoir vu passer toutes les annonces. Failli me décider pour une, mais qui est partie très vite, alors que moi je me battais encore avec la barrière psychologique d'acheter une Ferrari. Mais je deviens plus actif. Je repère celle de BertranT et commence à demander conseil sur le forum. A l'image des posts, je trouve en retour des passionnés qui me répondent vite et bien, d'une grande gentillesse et disponibilité. Tout en échangeant avec BertranT, @grhum me met en relation avec @430 qui a une Mondial T a vendre, pas en annonce. Elle est rouge, c'est un coupé. Peu kilométrée. Bel état. J'échange beaucoup avec @430, je décide d'aller la voir (la barrière saute un peu). @grhum est en support technique, riche de ses conseils et de son expertise. Le contact passe bien avec @430. Cet homme me touche par sa passion. Il est là pour vendre sa voiture, mais l'humain est là, et ça fait plaisir. Les tractations sont féroces mais bon enfants. @grhum met la dernière pichenette qui fait basculer la balance de part et d'autre. C'est signé pour mon plus grand bonheur. Et ça devient une histoire de famille. Je découvre ma femme presque aussi enthousiaste que moi, et mes deux garçons.... à fond! Le temps de tous mettre en place, c'est deux bonnes semaines plus tard que je "descends" la chercher. Malgré le peu de kilomètre roulé par la voiture ces dernières années, je décide de la ramener par la route. Ça le fait... Un billet de train pour Valence pour ma femme et moi. @430 avec sa gentillesse qu'il n'a plus à démontrer viens nous chercher à la gare, direction la voiture. La transaction se finalise rapidement, peut-être trop pour @430 qui est ému de voir partir sa voiture. Et ma femme et moi émus de le voir ému. Pour ces premiers kilomètres, je mesure tout mon plaisir. J'ai presque mal aux joues à force de sourire. Nous devons emmener la voiture à Angoulême chez Gire, pour la grosse révision. Pourquoi lui, car super contact par téléphone quand j'ai pris des infos sur la voiture qui était suivi chez lui et devis pour la distribution plus que raisonnable. Première étape à Lyon pour la nuit. Une heure de route pour faire connaissance avec ma Ferrari et s'apprivoiser. Et le lendemain, c'est parti pour Lyon / Angoulême en amoureux, sous un beau soleil, et une autoroute magnifique qui passe par le massif central. Je suis à l'écoute de tout, observe tout, ressent tout. Je regarde jauges et compteurs. Première surprise, la jauge à essence. J'avais le plein avant de partir de Lyon. Elle ne bouge pas du 1/1. Et puis, ça commence à bouger beaucoup suivant l'inclinaison de la route. 1/2 - 1/1. Et puis voyant de réserve. 380km au compteur. Je m'arrête pour faire le plein. 45 litres. Mouais... On reprend la route. On savoure le charme de l'ancien. Il fait un peu chaud dans l'habitacle et je n'ose pas mettre en marche l'A/C. Le ventilation classique envoie du chaud. J'ouvre un peu la fenêtre. A l'ancienne. Ça sent un peu l'essence. Ça ronronne. Et ça broute un peu aussi... De nouveaux voyant de réserve qui s'allume par intermittence : 450 km. Je refait le plein. 50 litres. OK. J'apprend finalement que le réservoir fait 96 litres!! C'est juste la jauge qui est joueuse. On arrive à Angoulême en milieu d'après-midi. Enivrés de ce road trip. Arrêt à l'hôtel avant d'aller au garage. Le pare choc arrière est noir de suies. Je rapproche ça des "broutements" de la voiture. Direction GIRE. Incroyablement gentils et sympathiques. On fait le tour de la voiture qu'il connait. La dernière fois qu'il l'a vue, elle avait 2000 km de moins. Je la laisse avec un pincement au coeur, mais je la sais entre de bonnes mains. RAS sur la révision, mais il me confirme le diagnostique des symptômes : injecteurs encrassés dont 3 collés. Passage au bac US. Les 3 derniers ne veulent pas. J'active mon réseau chez Bosch pour savoir si il n'en ont pas quelques un dans les placards. Non. Reconditionnement nécessaire si on arrive pas à les récupérer. Ce qui finalement sera le cas. Me voilà reparti d'un coup de train pour aller chercher une voiture qui tourne comme il se doit maintenant. La encore, retour sous le soleil, je redécouvre la voiture et mes zygomatiques ne se relâchent pas. Et la crampe de joues ne s'arrêtera pas à l'arrivée à la maison, devant le regard des mes petits bonhommes, émerveillés. Malgré le couvre feu, on repart pour quelques kilomètres à 4. Depuis, je roule assez régulièrement, jusqu'à la casse de la butée d'embrayage il y a 15 jours. La voiture est chez Meca Passion. Je la récupère très bientôt. J'ai hâte. J'ai commencé à faire quelques bricoles dessus : un gros nettoyage intérieur extérieur. Remplacement des mousses isolation moteur. Nettoyage de la trousse à outils et traitement du cuir. Remplacement de la pompe lave glace HS ou bloquée (il faut que je la démonte). Remplacement de la butée de porte passager qui avait cassée. Remplacement de la grille arrière gauche dont les picots avaient cassés (Pièces achetés chez le Cheval cassé). Elle est toute d'origine, mais je crois que je vais céder aux sirènes pour mettre un échappement tubi et l'entendre un peu plus ronronner ce moteur. Je garderai évidemment l'origine précieusement). Et puis à moyens/long termes : un peu de rénovation des cuirs (quelques griffures et la patine du temps), et une peinture complète durant un hiver pour lui rendre toute sa jeunesse. En fait, j'ai écrit un vrai roman! Je remercie ceux qui ont le courage de me lire jusque là. En plus de @430, j'espère en rencontrer certains d'entre vous en "vrai". La cession Ferrarista de Septembre est très tentante, mais avec la rentrée des enfants, et la distance, je ne le vois pas simplement. Et je crois que c'est bien bouclé déjà. L'année prochaine
  6. 4 points
  7. 4 points
    Si je prends ton raisonnement à la lettre, aucune Ferrari n'est utile et toutes ne servent à rien. Je te répondrai que toutes mes Ferrari m'ont procuré un plaisir intense et immense y compris sur routes départementales. Ma 488 GTB avec ses 670 cv se plait sur toutes les routes et je crois que tu n'as pas compris ce que te procure une Ferrari même à 80 k/h. La passion, ce n'est pas mesurable et avoir la banane de temps à autre est un précieux remède qui ne coute aucun euro à la CPAM.
  8. 4 points
    Voilà, 119291 vient de fêter ses 21 ans, et pour cela elle a passé le cap des 60,000 km lors d’une balade avec une grande sœur (une photo pour toi @bernard )
  9. 4 points
    Ouh la la, quel pessimisme ! Moi je ne suis pas inquiet pour Ferrari. Le désir des produits de luxe dépasse les aspects objectifs et fonctionnels. Les limitations de vitesse n'ont pas tué le marché, c'est dire... Et puis nos Ferrari consomment la même essence que les Dacia, donc la provenance des batteries est un faux problème. Il y a tout à fait moyen de faire la différence et de donner du plaisir avec une électrique. Et je suis un vieux Ferrariste qui ne roule presqu'en anciennes et qui a la nostalgie des voitures sans assistance menées sans limites...
  10. 4 points
    Diabolique !! https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-si-le-diable-venait-sur-terre-il-roulerait-en-ferrari-f40-176910
  11. 3 points
    Bon voilà les news . comme le suggérait @Oliv j’ai écrit à Kessel et cet après midi ils m’ont téléphoné. nous avons échangés et eu toutes les infos que je souhaitais . Et même plus . Donc je reste en contact avec eux pour la suite des préparations de ma 430 merci à vous et Oliv
  12. 3 points
    ça me rappelle les pizzas d'il y a un mois, amitié, convivialité et passion chez @simlewiking84.
  13. 3 points
  14. 3 points
    Bonjour a tous ! Il y a bien longtemps que je n'ai pas mis a jour ma présentation mais boulot oblige, je préfère passer du temps dans l'atelier plutôt que devant l'ordi ! Cette année, bien que compliquée avec les conditions sanitaires, fut riche en développement et en rencontres ! en développement : - une nouvelle huile est arrivée pour les boites de vitesses mécaniques et F1, - une nouvelle huile a été développée pour les groupe F1 de boite, - un kit filtre a été développé pour les groupe F1 de F430, - un bon nombre de boîtiers Scud ing Swiss de @StephVan avec le boitier Ecu F1 et smart E-diff, - la création d'une machine de nettoyage pour les différentiel hydraulique des F430, en rencontre : Certain d'entres vous avez put rencontrer Alex dans l'atelier , malheureusement notre coopération n'a durée qu'un an mais il reviendra dés que possible ! Beaucoup de rencontres mécaniques exceptionnelles : une Cadillac hors du temps et unique une jaguar XJ6 en restauration totale quelques Dino 246Gt le moteur de @mimix a refaire, le moteur de la mondiale Blanche de Stephane Le moteur de la BB512 a carbu en cous de restauration et j'en oublie surement enfin, tous ça pour vous dire que l'atelier tiens le coup malgré quelques coups dur et que je suis toujours ravi de vous recevoir même si c'est pour juste boire un café !
  15. 3 points
    Pour faire taire les mauvaises langues ! La voiture de @mimix est terminée ! Elle passe son contrôle technique cette après-midi !
  16. 3 points
    ... j’ai une amie belge qui me disait que les mecs de Liège avaient le goût de bouchon
  17. 3 points
    Salut @Rosso Scuderia ! Merci beaucoup pour tes compliments ! Je dois bien t’avouer que j’ai également adoré vivre tes présentations de nouvelles autos à chaque fois (même quand tu te perdais avec les AM ), le côté immersif était hyper fort. J’ai d’ailleurs relu plusieurs fois la présentation de ta Scuderia qui reste encore aujourd’hui le plus bel exemplaire que j’ai vu. J’espère également vivement te rencontrer ainsi que tous les gars sympa du vrai sud, c’est à dire le sud ouest ! (Poke à @dragon1964 et même à @Oliv qui mériterait d’être toulousain !) Au plaisir !
  18. 3 points
    Tu peux le faire, il faut effectivement tout décaper, mais je ne pense pas que tu sois en possession des outils pour reproduire le vermiculé d’origine. Que ce soit le plenum d’admission ci dessous en photo ou les cache culbuteurs, je te conseille de les envoyer chez : http://www.wrinkle-effect.fr/ Leur travail est tout simplement exemplaire, exceptionnel, precis. Je pense qu’ils sortent plus beaux que neufs. Ils font beaucoup de ferrari et ont bien évidemment le bon Ral couleur. bien évidemment ce n’est pas cadeau, je n’ai pas essayé de négocier les prix ( qui ont peut-être augmenté) mais aucun regret, J’ai fait faire ce travail en 2 étapes, ( regarde l’année sur les factures) mais sans regret, ton moteur redevient neuf, ça change tout, c’est superbe. Tout l’excédent a été retiré et toutes les parties que tu vois en alu étaient entièrement lustrées/polies, ça ne ressort pas sur la photo mais c’etait une oeuvre d’art. ( pour refaire le « logo ferrari » au milieu du plenum ça doit être compliqué. Pareil pour l’emplacement ou on pose les 4 vis pour refixer, surface rendue polie, plane, propre, c’est vraiment aux petits soins avec de la micro finition. . .
  19. 3 points
    C'est juste une question élémentaire de politesse et de bienséance (les juristes te diront qu'en plus c'est dans le règlement que tu as accepté en t'inscrivant). Dans la vraie vie tu ne te pointe pas dans une réunion, chez quelqu'un, dans un groupe constitué etc... sans dire bonjour et te présenter un minium Après si tu arrives en fanfare, vide le frigo, et pète à table ne t'étonnes pas de ne plus être invité nulle part @+
  20. 3 points
    Bonjour... Je connais un peu le fonctionnement de ce forum de passionnés .. La case départ, ca passe souvent par une présentation dans le « garage des membres « et les réponses techniques aux questions arriveront ... À bientôt. Olivier
  21. 3 points
    Yes !! J ai trouvé ma pièce, j étais en contact avec eux ( Dinoparts.com) depuis plusieurs semaines ils avaient un projet de refaire la pièce de l' interrupteur !! Voilà je fais passer le message pour celui à qui cela pourrait arriver ! Pour éviter de changer un commutateur complet prix: 1590€.. La pièce interrupteur du commutateur coûte: 104€t.t.c chez Dinoparts. Com
  22. 3 points
    Voilà les bêtes
  23. 3 points
    et encore un !!!!! non mais sérieux c’est une caméra cachée ou quoi ? Vous devenez fou les gars ou quoi ? Moi je réfléchis pas ?? Moi je crée une zone de conflit ??? et tu me conseille de relire ??!!!! mais apparemment c’est toi qui n’as rien lu. j’interviens dans ce post car j’ai eu les mêmes problèmes sur ma voiture, je donne mon avis sur le bruit que j’entend sur la vidéo car ça ressemble étrangement au bruit que j’avais sur la mienne, donc j’explique d’où venait le problème sur la mienne. pareil pour l’échappement en conseillant au membre concerné qu’il peut faire réparer son silencieux pour une somme dérisoire au lieu de dépenser des milliers d’euros pour le changer. Sur ce, le membre qui apparemment s’occupe de réparer sa voiture (ce que j’ignorais......et quand bien même), se vexe un peut et sous entend que je l’accuse de faire du forcing de vente de pièces, ce qui est totalement hors sujet et délirant..............et c’est sur moi sur qui ont tape !!!!!!??????? Tu me dit que c’est un forum de partage ??!!!.......,c’est pas ce que j’ai fait ??!! Ce n’est pas partager mon expérience que de dire au concerné que j’ai eu le même problème que lui et ce problème peu être réglé pour une somme dérisoire !!???? Alors je le répète, mon intervention n’était en aucun cas une attaque envers F355QV70, qui l’a pris comme telle, mais imaginons que ce fut le cas (et je répète que vraiment ça n’était pas mon intention car je ne savais pas que la voiture était en réparation chez lui) mais imaginons que c’était délibéré, alors ce serait une honte ou ce serait un crime, sous prétexte que le reparateur fait parti de ce forum, de dire au concerné qu’il peu faire réparer son problème pour moins chère ??!!! Mais franchement on marche sur la tête la SVP,........y’a personne de sensé sur le forum pour lire correctement les posts et constater que je n’ai attaqué personne avant que l’on m’attaque moi, et que je n’avais absolument rien dit de mal.......????!!!!!! merci !!
  24. 3 points
    Du coup son pare brise doit être nickel non ?
  25. 3 points
  26. 3 points
    Salut, Je ne crois pas que les jeunes ne se passionnent pas pour les automobiles. Je crois que c’est plutôt ce que l’on essaye de nous faire gober pour plomber davantage l’automobile. Pour s’en convaincre il suffit de voir l’engouement quand il y a des manifestations caritatives avec des baptêmes, mais avec aussi énormément de spectateurs, et de jeunes spectateurs. Idem aussi pour le S&C qui se tient en pleine cambrouse et qui arrive à faire venir des dizaines de milliers de spectateurs chaque année. Pour ne citer que ces exemples. S’il en était autrement, on n’y verrait que des quinquas et le 3eme âge, et quelques jeunots perdus au milieu. Je ne crois pas davantage que les jeunes générations ne seront que les passagers de leur voitures, et qu’ils n’éprouveront jamais l’envie de goûter au plaisir de la conduite. Enfin, je ne pense pas non plus que les « anciennes » seront de moins en moins bien acceptées par la société. Bref, je ne partage aucun de tes avis, qui je crois, sont conditionnés par des propos savamment répandus à l’aide de médias complaisants et complices, par une minorité d’activistes autophobes.
  27. 3 points
    Tu réinvente quoi Vincent ? en ré-ecrivant l histoire ??? Ferrari=Course = Moteur + son= mecanique Batterie electrique= pile= electroménager Après, pour certain, le badge apparait plus important que le contenu, je suis un peu surpris de trouver ça ici ... Quand ils font de la merde, faut pas hésiter à le dire, ça s appelle de objectivité...et une Ferrari electrique, c est de la merde...il faut appeller un chat, un chat !!!
  28. 3 points
    Commande lancée. Je vous tiens au courant de la suite.
  29. 3 points
    Ça fait un petit moment que je n’ai rien posté ici ... voici quelques photos prises dans les monts du lyonnais .... bon ok ... j’ai un peu dépassé les 10 kms ... mais pas de beaucoup
  30. 3 points
    Prozac pour tous, c'est ma tournée : Bonus : @+
  31. 3 points
    Ce qui est sympa, c'est de voir à nouveau de la vie sur ce sujet; merci à @Rosso Scuderia Je vous souhaite une bonne balade et de très joyeuses retrouvailles...
  32. 2 points
    Un peu hors sujet d'autant plus que c'est une McLaren, mais je viens de me regarder cette vidéo tout aussi impressionnante !
  33. 2 points
  34. 2 points
  35. 2 points
    Bonjour, attention quand même a l 'historique , car mon véhicule a été vendu par ce garage a l'ancien propriétaire et il présente des anomalies sur plusieurs opérations avec des tampons obsolètes. heureusement j'ai pu le reconstituer avec l'aide du garage Francorchamps qui a vendu la voiture en 1984 et quelques autres intervenants (dont deux concessions Ferrari) qui m' ont tous gentiment envoyé les documents qu 'ils avait. Par contre colombo challenge qui a théoriquement fait la grosse révision des 100000 klm un an avant mon achat lors de la vente a l 'ancien propriétaire, n' a rien voulu me procurer.
  36. 2 points
  37. 2 points
    J espère bien que non !!!
  38. 2 points
    C’est aussi ce que je mets. Sur la mclaren ils sont en alu taillés dans la masse, et ressemblent exactement à ça, en noir anodisé :
  39. 2 points
    Forza 119291 C'est l'année des 21 ans pour beaucoup d'entre nous et je n'y vois pas une ride tant c'est kiffant une 360
  40. 2 points
    Je pense pareil. Entre une Daubex et une Rolex, çà donne l'heure de la même façon, mais la marque est forte et il y a des acheteurs. Entre un sac Carouf et un Vuitton, c'est toujours un sac, mais le luxe se vends. Les bijoux, les pompes Berloutte, les parfums... c'est idem. Que Ferrari fera d'autres produits, aucun doute, et comme tous les autres. Mais Ferrari sera toujours une marque forte de luxe Quel intérêt alors d'acheter une Bm ou une Merco si on compare avec une Dacia ?. Même Tesla alors puisque c'est à la mode ? Ben justement, ils ont fait la mode. A Ferrari de continuer à faire des produits exceptionnels.
  41. 2 points
    Bonsoir à vous tous, Dernières news de mon ami Stradale31. Il propose, voire insiste pour que le départ se fasse du QG (Launaguet pour ceux qui ne le savent pas) pour celles et ceux qui le veulent et/ou le peuvent selon leur provenance géographique. Alain sait recevoir, il nous l'a démontré bien souvent ; café, thé, mini croissants et chocolatines sont au RDV et toujours servis avec sa bonne humeur et gentillesse naturelle. Il ne veut pas manquer ce nouveau départ pour nous tous et souhaite contribuer à sa manière à nos futures retrouvailles. Grands mercis à lui, Merci copain
  42. 2 points
    Bonsoir aux amis nordistes, belges et aux autres ! Ferrari organise des week-ends sur quelques belles pistes en Europe pour les propriétaires de Ferrari. Je viens de m’inscrire à la session des 11-12 septembre sur le mythique circuit de Spa Francorchamps. Des intéressés dans l’assemblée ? Je vous joins les tarifs ! Au plaisir de vous y voir !
  43. 2 points
    Je viens d'en faire poser 4 neufs sur la mienne et c'est le jour et la nuit avec les P Zero corsa... Rien que sous la pluie, les PS4S sont beaucoup plus rassurants.
  44. 2 points
  45. 2 points
    Je connais un autre membre très discret qui vient de finaliser une commande de SVJ roadster avec un super combo j’ai la config sous les yeux, superbe
  46. 2 points
    @bernard au club des 360, je suis honoré ! Forza
  47. 2 points
    Mais, non @SLI94, le plaisir est dans les tours, pas à des régimes de moteurs diesels turbocompressés! Tu as la chance d'avoir le dernier moteur de compétition Ferrari monté dans une voiture se série avec son 5 soupapes par cylindres et sa puissance et couple à hauts régimes, profite, profite...dans les tours !
  48. 2 points
    Je suis partial, je l'avoue, mais c'est pas comparable! 1. je n'ai jamais aimé la "Modena" d'un point de vue esthétique (sauf le spider). Pour moi c'est un dessin banal, et la première Ferrari qui ne m'a fait aucun effet. Je m'en tiendrai là plutôt que de dire exactement ce que j'en pense, sinon je vais fâcher du monde...mais pour moi, une "Modena", aucun intérêt... 2. on parle de 3.500 "Maranello" produites contre 16.500 "Modena", il est donc plus facile de trouver la bonne "Modena" que la bonne "Maranello"... 3. pas la même chose: V8 central arrière contre V12 avant...
  49. 2 points
    Vue sur l'autoroute A7 direction Lyon, au niveau du péage de Lançon de Provence (13)
  50. 2 points
    @camille, la mienne va mieux ( que la tienne )