Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 16/02/2013 dans commentaires de Article

  1. 4 points
    Cool ce Mans classic 2018. J' ai beaucoup aimé la proximité du groupe C, juste à côté du club Ferrarista. Le bonheur ne vaut que s' il est partagé, cette encore ce fut le cas avec mes deux amis Laurent & Alain, je passe les détails du déjeuner mais rien n' avait été oublié pour faire de ce moment, un souvenir inoubliabe. Ferrari for ever
  2. 4 points
    Merci Guillaume pour ce reportage, une f430 est une super voiture, tres performante, il ne faut pas hesiter lors des revisions à remplacer certaines pièces que l'on connait un peu fragiles, en préventif, sinon cette auto à vraiment une belle ligne, sensuelle et sportive, surtout en coupé Les freins céramiques (tres couteux) sont pour moi indispensables car les aciers d'origines sont sous dimensionnés, ce n'est pas pour rien que les céramiques sont passés en serie fin 2007.
  3. 4 points
    Merci pour le partage Franck et les impressions sur ta F430 Guillaume Les mêmes impressions pour moi ... il m'a fallu quelques semaines pour la prendre en mains et quelques jours pour me rendre compte qu'un rêve était réalisé Maintenant ça commence a faire long car elle est en carrosserie pour les deux par-chocs, les deux bas de caisse, et l'avant que j'ai fait repeindre. Il serait vraiment grand temps qu'elle revienne car rien d'autre ne peut combler ce manque et je dois encore faire ma suspension et rouler rouler et rouléééééééér
  4. 3 points
    Vous rencontrez pour moi petit jeune du forum et jeune propriétaire de fefe à été un moment mémorable ! Au delà du plaisir de rouler en convoi (absolument génial d’entendre tous ces moteurs, l’excitation du départ le samedi matin ...) c’est surtout les rencontres qui m’ont marquées. Loin de l’image que la société souhaite donner aux propriétaires de Ferrari, j’y ai rencontré des gens simples, accessibles, accueillants, bourrés d’humour et de curiosité et avec une bienveillance formidable à recommencer très vite !!
  5. 3 points
    Je tiens à préciser que cet article est le résultat d'un travail d'équipe. j'ai assuré la rédaction, @Franck la mise en page et @Mike051 est intervenu en tant que reporter photos. Je remarque que les smileys manquent dans le texte, dommage pour certains passages où je chambre ( sans méchanceté aucune ) un peu quelques amis ferrarista. Ce fut un bon moment, une belle tranche de vie dont on se souviendra toujours! Merci à tous d'y avoir contribuer.
  6. 3 points
  7. 3 points
    Merci Bernard pour ce commentaire ! D'accord avec toi, puisque je note dans l'article que si le sondage se faisait par génération de ferrari, les concessions auraient un meilleur score sur les récentes (entretien 7 ans) et les spécialistes un meilleur sur les anciennes.
  8. 3 points
    Merci pour ton message SchumS2000 ! Pour l'année prochaine, les inscriptions devraient avoir lieu vers février 2017. Il y aura peut-être une version plus courte (sans Mille Miglia et un jour de visites en moins) fin septembre 2016.
  9. 3 points
    Merci Rémy pour ton commentaire ! On constate que les tarifs de la Ferrari 360 Modena remontent déjà alors que logiquement elle devrait être au creux de la vague (modèle qui a une quinzaine d'année : pas assez vieux pour être en collection et poussé par les modèles suivants qui décôtent). Tous les modèles Ferrari ayant augmenté "grâce" à la spéculation depuis 1 an et demi, elle devient la cible de choix pour les primo-accédants qui cherchent une Ferrari récente et sans soucis. Les Ferrari 308 ou 328 (pour les fans de Magnum) par exemple ne sont plus dans les mêmes budgets.
  10. 2 points
    Suite à l'article, je me permet d'ajouter 2 photos que j'ai omises de transmettre à Franck lors de la réalisation de cet article : - la voiture avec ses bagages pour partir en WE.... bref le truc totalement inutile, mais qui te permet de mieux dormir quand tu les possèdes (pfff, que l'homme peut-être con ) - en promenade avec sa "grande soeur" (par l'âge, bien que plus petite par sa cylindrée), 130.000km, 31 ans et également 1° main !
  11. 2 points
    Tout d’abord je repense à ce week-end incroyable exceptionnel et voir dans le rétro toutes ces Modena : tout simplement magique. Tous ces souvenirs, anecdotes, rigolades… J’ai adoré organiser cet événement notre Modena Madone le valait bien et j’ai pris plaisir à faire ces surprises. Et c’est surtout grâce à vous @Sergio Modena, @mondial25290, @Vincent993, @Dede01, @kani56, @askim2, @Avenger, @Rudy06, @EF98, @jean91, @Carlos, @David4SS, @Imhoff , @SLI94, @Franck que l’événement a pris toute son ampleur et je tenais encore à tous vous remercier vraiment et sincèrement ! et bien sûr notre big boss Franck ! en personne ! Et merci pour ce sujet/récit ! Pour Gueux, Je me souviens bien quand j’étais encore enfant, être venu sur ce circuit en spectateur… car il y avait un club Ferrari qui faisait une démonstration c’était en 1984 la 288 GTO venait de sortir et j’avais vu et entendu toutes ces Ferrari c’était beau, merveilleux… Aujourd’hui je traverse le miroir, jamais je n’aurai pensé cela à l’époque… et je rejoins Franck sur ses propos Ferrari c’est une aura, un mythe, sur le bord des routes, dans les villages, dans les paddocks, toutes les personnes sont intéressées, il y a des passionnés, des curieux, les techniciens, des photographes avec leur portable, mais surtout des gens sympas et des enfants très démonstratifs qui rêvent …et qui, un jour, feront perdurer le mythe en donnant et se donnant du plaisir, un peu comme nous ! L’esprit des membres Ferrarista est là ! Vous êtes toutes des personnes très passionnées ! avec ses petites histoires que l’on aime raconter ou écouter…et vraiment sympathiques, partout où l’on est passé que ce soit l’hôtel, les caves, l’organisateur du circuit etc.. Nous avons laissé un agréable souvenir. Comme ce message : des Ferrari c’est pas tous les jours que l’on peut en voir autant !!! Elles sont trop belles !!! Et vous êtes trop sympa !!! Buon compleanno Modena !
  12. 2 points
    pour ma 3ème participations à l'évènement organisé par GDL je ne peux que constater la montée en puissance de l'organisation qui atteint la perfection. Egalement constaté le nombre croissant de participants et même à ce jour une soirée supplémentaire. Ne pas participer à cet évènement Ferrarista est passer à côté de tellement d'émotions et de convivialité. Un pseudo sur le forum un visage lors de l'évènement, même si le temps est un peu court pour partager avec tous les participants, les éclats de rire et la bonne humeur en disent long. le meeting annuel de Ferrarista va changer d'organisateurs pour 2020, connaissant qq uns je suis persuadé que cela sera terrificccccccccccc J'aime Ferrari, j'aime Ferrarista, j'aime les rencontres et sorties et je vous aime tous vous participants Au plaisir de se rencontrer en 2020 dans le sud du Sud Amitiés
  13. 2 points
    Merci Franck pour cet article intéressant. Une petite remarque pour ceux qui spéculent. Si qqn a acheté lors du creux du marche il a gagne sur 9 ans 50% cad un peu plus de 5% par an. A ça il faudra probablement inclure qq frais (les entretiens, assurance, etc.) qui diminue un peu ce rendement. On peut trouver des actions qui s’échangent sur la place boursière françaises qui versent un dividende de 15% aujourd'hui et qui nous coûte juste les frais de garde sur un compte titre par ex. Tout ça pour dire que les spéculations sur les voitures (a rares exceptions) n'ont rien d’exceptionnel en terme de rendement. Mais ça tt le monde l'a compris je crois
  14. 2 points
    Voici #162945 photographiée hier à Réttromobile. Joli bleu Tour de France avec un intérieur gris, joli combo peu ordinaire de mon point de vue. https://www.artcurial.com/fr/lot-2008-ferrari-599-gtb-manual-3888-126
  15. 2 points
    Voici la citation spécifique dans l'article de The Road Rat qui a interviewé Fioravanti à Maranello : We all had the same thought when [the 365 GT4 design] arrived as a one-to-one scale model, the very first prototype; 'Wow... it's very good. It's very beautiful. Very... shapely...' Of course, we were all thinking of Brigitte Bardot. I don't recall which film—it was certainly an old film, black and white, there were many 'Maninas'—and she was very young and not so covered. We had all seen it recently. From the very start we only ever called that car BB. When the time came to sell the car to the commercial people of Ferrari, all Ferrari people were saying, 'BB? For us it's impossible, officially, to name anything after Bardot. Impossible.' A genius at Ferrari invented 'Berlinetta Boxer.' It's good, but it's wrong, because Berlinetta means front engine. And 'Boxer?' It's not a Boxer, this is a flat v12.
  16. 2 points
    Merci Franck de m'avoir permis de réaliser un rêve de gamin 3 tours de circuit, " trois jours fantastiques avec mon fils, nous avons également profité des locaux de l' ACO, rencontre très sympa a l'apéro des membres Ferrarista. A bientôt
  17. 2 points
    @camille Mille Mercis pour l’organisation au top de ce beau week-end amical Toujours un plaisir de revoir et rencontrer les Ferrarista. Mention spéciale à @askim2 et Joss, @kani56 et Isa qui ont traversé la France pour participer @Oliv , le déguisement Drag queen était une blague, tu aurais pu venir @guillaume84 , tu auras fait le grand chelem Ferrarista cette année, RT Maranello, Gang des Lyonnais, We GP F1 A bientôt
  18. 2 points
    Merci @430 pour ce commentaire ! Cela me marque que plusieurs regrettent de ne pas en avoir eu une, voire d'en avoir cherché et de ne pas en avoir trouvé une à leur goût. Il y a eu moins de Ferrari Challenge Stradale produites que de Ferrari F40, donc trouver un bel exemplaire peut être difficile. Quand on en trouve une, il ne faut plus la lâcher, et donc je vais continuer à en profiter comme suggéré.
  19. 2 points
    la CS fait partie avec la Scuderia et la Speciale hormis les Supercars, des 3 plus belles réussites Ferrari de ces 20 dernières années
  20. 2 points
    @askim2 content si j'ai pu participer à ta découverte de la Ferrari Challenge Stradale. Quand on est propriétaire, comme il n'y en a pas beaucoup, c'est toujours un vrai plaisir de rencontrer un autre propriétaire. Je me souviens au moins des baptêmes au Havre, du voyage à Maranello en 2016, du Le Mans Classic 2016, ... d'autant que ton exemplaire est très similaire au mien (options, couleurs). C'est chouette d'avoir une 348, proche de la F355 que j'avais auparavant, en plus de la Stradale, car elles sont très différentes.
  21. 2 points
    Merci @SLI94 pour ton commentaire ! Il y a les mêmes gènes dans une belle Ferrari 360 Modena comme la tienne.
  22. 2 points
    Cela fera 7 ans aussi en octobre prochain que j'aurai ma Challenge Stradale; je n'ai pas vu non plus le temps passer (plus de 17000 km au volant). La beauté c'est subjectif, mais je crois aussi que cette auto est belle avec des lignes très fluides. L'intérieur est lui aussi très beau sans pour autant perdre en ergonomie et avec une connotation course du meilleur effet. Pour les sensations, cette auto est une machine à sensations, dans tous les sens du terme avec un touché de route que l'on ne retrouve que sur des autos de course. Le comportement est à l'image de ces dernières ! Si on veut du confort, ce n'est pas la voiture qu'il vous faut! Si vous n'aimez pas le pilotage, ce n'est pas non plus la voiture qu'il vous faut car une Challenge Stradale, dépourvue de toutes les béquilles électroniques actuelles est de part sa conception, une voiture qui se pilote en permanence. Pour la bande son, à part certains V12, difficile de faire mieux même si c'est au détriment du confort... Bref, c'est un Must Have, une voiture indémodable et qui donnera toujours du plaisir à celles et ceux qui recherchent l'exclusivité, la saveur des autos de course...
  23. 2 points
    Merci Franck de m'avoir fait connaître ce modèle ! Elle partage mes émotions automobiles depuis 6 ans et je dois dire que je m'en lasserais JAMAIS. Je me reconnais en tout point en ton récit et quelle côte de popularité ! La vendre ? NON ... et je lui ai même adjoint une "petite" 348 TS pour son côté vintage. Olivier
  24. 2 points
    Automobile extraordinaire que j'ai eu la chance de conduire ( Merci Kani56 !) mais pas de piloter .
  25. 2 points
    512 BB (version à 4 carburateurs triple corps et 360 CV)
  26. 2 points
    C'était pour l"écrire avec l'accent d'Oliv ! Bon, merci c'est corrigé.
  27. 2 points
    Vraiment un excellent week-end ! Bonne idée que celle de Henri d'avoir un espace convivial à coté des voitures pour 2018. cela permettrait de passer davantage de temps à échanger avec les membre et également avec les visiteurs que j'ai trouvés assez nombreux. Et pour cause, nous devions être sur l'espace avec la plus forte densité de Ferrari cette année..... On est déjà dans les starting blocks pour la prochaine édition.... Franck, commande le même temps !
  28. 2 points
    Très bon article. Il serait assez intéressant de corréler ces résultats avec d'autres modèles mais aussi avec le marché automobiles lui-même. Il y a fort à parier que la courbe des prix sera similaire à la courbe des ventes et/ou le chiffre d'affaires de la distribution. J'ai tendance à penser que les prix planchers sont (hélas) loin derrière nous pour beaucoup de nos chers bolides (qu'ils soient, allemands, italiens ou anglais). La California sera la prochaine Ferrari à devenir à peu près abordable sur le marché de la seconde main
  29. 2 points
    Merci Franck pour cet article, ce que j' en pense de la côte de la 360 Modena et bien, tout comme les artistes, une fois qu' il disparaissent certains se rendent compte que finalement leur oeuvre n' était pas si mal que ça !! pour exemple, imagine de lennon: sortie en 70 n°1 en 80 La 360 modena est polyvalente, elle chante, accélère plus fort que ce qui est possible de maîtriser, sa ligne est féminine, douce. Plus elle va se faire rare, plus son prix grimpera, ça c' est le temps qui s' en occupera
  30. 1 point
    Je plussoie les 5 points forts développés Franck! Et merci pour ce bel article... et ces magnifiques photos. En 1 effectivement, couple moteur/boite diabolique!!!, les envolées vers les sommets des t/mn..., terribles!!!, mais les décélérations avec les descentes de rapport éclair et symphoniques, presque encore mieux! Sinon dans les autres + : - la ligne somptueuse, plus agressive que la CS, je trouve - le traitement intérieur, avec du beau carbone à foison (sans oublier le compartiment moteur), et le tout cuir/surpiqures rouges pour la mienne Je précise, commentaire très partial, car je n'ai jamais conduit de CS..., mais je sais que j'aime moins le look, l'intérieur, et sur qu'il me manquerait des Cv, et des Nm.....(la scud, c'est déjà juste en poussée par rapport à ma 911 turbo...)
  31. 1 point
    @Giallo-54 : Excellente nouvelle ! Félicitations ! Je comprends à ton commentaire que tu as choisi la Ferrari 430 Scuderia. Quels ont été tes critères de choix, par rapport à une Ferrari Challenge Stradale, et quelles sont les caractéristiques de ton exemplaire ? Vivement la fin du confinement !
  32. 1 point
    En cette période de confinement, vous pouvez aussi visiter le musée Ferrari gratuitement de façon virtuelle : https://www.google.com/maps/@44.6520865,10.9363803,2a,75y,3.29h,67.64t/data=!3m6!1e1!3m4!1seIVRmqDZm2jzJJ1y4lrACA!2e0!7i13312!8i6656 Attention, il y a 2 bâtiments à visiter, avec plusieurs pièces dans chacun. Il faut sortir du premier pour entrer dans le second bâtiment (exposition Rosso & Rosa, avec en particulier la superbe Ferrari 250 GTO bleue et jaune, une magnifique Ferrari 250 GT SWB avec une bande rouge, et la Ferrari 375 MM d'Ingrid Bergman).
  33. 1 point
    Ce n'était peut-être pas clair, je parlais de manière globale, c'est une bonne idée pour chaque propriétaire de réaliser un tel photo-book racontant l'histoire de sa Ferrari. Certains la revendront un jour. Pas tous.
  34. 1 point
    Merci @LINO27 pour ton commentaire très apprécié. Bon, ce sont d'anciennes photos de la Stradale qui illustrent cet article. Elle n'est pas ressortie de son garage depuis le début du confinement.
  35. 1 point
    Bravo pour cet excellent article. Enfin on y voit clair, en particulier, sur ce qu'est une OTO et sur les packs,, tous montés d'usine, donc. Si nécessaire j'ai la liste des options et des prix en 2007, dans le Ferrari Club de cette date. @Franck Ce serait formidable d'avoir un article comme ça pour tous les modèles... Merci à @Mike051
  36. 1 point
  37. 1 point
    Beau et bon résumé ! Merci pour cette rédaction.
  38. 1 point
    Quelle histoire! Merci de nous avoir fait vivre ces évènements qui t'ont conduit à l'achat de cette magnifique 612. Je te souhaite de merveilleuses aventures, en famille, à bord de ce V12.
  39. 1 point
    Merci les gars ( @kani56 et @askim2) c'est sympa!!! Mais vous pouvez en parler aussi bien que moi tout comme @Franckbien que nous ayons sans doute des expériences différentes mais complémentaires! Peut être que ceux qui les ont vendues y reviendront comme le font beaucoup d'ex proprios outre atlantique...et même ailleurs! Profitez bien de vos CS et faites les chanter (dans les tours) ...
  40. 1 point
    Merci @fairline pour ces précisions intéressantes pour qui cherche une Ferrari F355. J'ajouterais que, de l'autre côté, il faut faire attention au COC (Certificate Of Conformity) pour les Ferrari jusque 1996 si vous l'achetez en Europe, hors de France. En effet en 1996 tous les numéros inclus dans le COC ont été harmonisés. Auparavant chaque pays avait son propre numéro d'identification nationale, par exemple, ce qui veut dire que si vous achetez une Ferrari F355 en Allemagne (un exemple parmi d'autres), avec un beau COC de Ferrari Allemagne, il vous sera refusé par l'administration française (certaines données manquant propres à l'homologation en France). Il vous faudra alors payer un COC en France (qui peut être bien plus cher en concession Ferrari française). C'est juste une info pour ne pas vous faire avoir (payer un COC dans un autre pays pour rien, qui sera refusé en France car voiture d'avant 1996).
  41. 1 point
    Je pense qu’elles craignaient le goudron et les plumes. Enfin , au singulier car des 2 lurons à qui l’ont pense, y’en a qui a était tellement amoureux qu’il a déjà revendue mais paraît qu’il est resté chez les zanglais ce zouave. @Titof on t’appElle
  42. 1 point
    Merci @camille pour le temps et l'énergie que tu as mis à regrouper les passionnés que nous sommes! C'est beaucoup de travail et c'était très bien; surtout quand on sait toutes les difficultés qu'un GP engendrent (hôtels, restaurants). Encore Bravo! PS: je n'étais pas au courant pour les DragQuenn de MaqueLaReine. Quel dommage qu'elles n'aient pas osé venir
  43. 1 point
    Un grand bravo @camille pour tout le travail que cela représente, bénévolement, afin d'organiser une telle rencontre dans les moindres détails ! Et merci à tous les participants, car une fois tous les éléments en place, ce sont les participants qui les transforment en grand événement mémorable. @camille : Pour les smileys, j'ai pris le texte envoyé par mail, dans lesquels ils ne figuraient. J'apprends qu'il y avait des smileys, donc si j'ai le temps ce soir, j'irais voir dans le texte au format OpenOffice (que je ne possède pas) si jamais je les vois afin de les ajouter pour garder au texte toute sa saveur.
  44. 1 point
    Après coup, quand je revois la photo des clefs sur la table, je me dis qu‘on aurait dû faire pareil avec les voitures autour de l'îlot vert devant l'hôtel... Messieurs les GO du GDL, faudra prévoir ça comme clin d'œil dans l'organisation du GDL 2019!
  45. 1 point
    Superbe reportage Franck ! L’année prochaine vous aurez un sudiste parmi vous. Je m’inscris d’ores et déjà . Si vous avez prévu une ou plusieurs sorties cette été , je suis partant. Bon Grand Prix
  46. 1 point
    Une 488 GTO viendra peut-être rejoindre la 458 Speciale : réponse au Salon de Genève 2018 du 8 au 18 mars 2018.
  47. 1 point
    Quel pied de lire un proprio si heureux de son jouet felicitation
  48. 1 point
    Exellent choix Philippe, longue route à toi derrière son volant !!!!
  49. 1 point
    Merci Vincent993 pour ton commentaire. Ce sera difficile pour nous de faire plus fort la prochaine fois, à part d'emmener plus de membres dans le voyage ou de faire un dîner Ferrarista sur place avec 100 membres au lieu de 50 cette fois-ci ! Ce sera surtout à Ferrari de faire encore mieux (à l'image des 60 ans de la marque). Mais pour les 20 ans de Ferrarista, et les 80 de Ferrari, pourquoi pas, ça se tente ?!
  50. 1 point
    c’était un rêve éveillé ce voyage .. Pouvoir y participer en temps que proprio et circuler dans maranello sous les flashs des paparazzis ... un grand moment et que dire du passage en convoi (bruyant) dans l'enceinte du muséo casa enzo mon moment préféré : fouler fiorano du pied et profiter du show room a ciel ouvert ou on trouvait toutes les combinaisons possible de féfé. le diable se logeant dans les détails , il fallait avoir l’œil de la plus belle a la plus saugrenue .. mais il en faut pour tous les gouts j'en ai retenu que notre marque préférée draine toujours autant de passionnés prêts a faire pas mal de km pour en voir quelle chance nous avons d'en posséder une ! ces petits moments donnent une saveur particulière a ce voyage ferrarista je pense . il restera très différent des autres . je me sens privilégié d'avoir pu en être encore merci Franck de nous avoir gâtés