Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/04/2024 dans Messages

  1. 1 point
    Je ne connaissais pas le relais compresseur. L'échangeur eau huile n'arrive, je pense, que si les vidanges de circuit de refroidissement ne sont pas faites régulièrement. Guide d'air, je ne connaissais pas non plus. Le pot: la plupart n'ont plus le silencieux d'origine (et c'est mieux ainsi). Enfin, les plastiques collants sont connus, mais ça ne joue pas sur la fiabilité. Loin de moi l'idée de démontrer que la Modena n'a aucun défaut: mais force est de constater, comparativement à certains autre modèles, qu'elle en a peu. Le plus important, comme le dit @F35595, c'est de "tomber", ou plutôt "choisir" le bon cheval 😉
  2. 1 point
    Merci!! … la TDF était dans la short liste, d’ailleurs il y a deux ans j’avais quasi finalisé et puis à la dernière minute, ça ne s’est pas fait. Entre temps est arrivé le projet XX… et dès sa sortie, donc avant le projet TDF, je m’étais positionné pour la 812 Competizione mais malheureusement, je ne remplissait pas l’ensemble des critères…☹️🙁 Pendant tout ce temps, je n’ai cessé de manifester mon intérêt auprès de différents interlocuteurs. Modena Sport Toulouse, Arnaud ont été d’excellents relais… Je voyais les prix atteindre des sommets en « occasion », le projet s’éloignait dangereusement au fil des mois, mais j’ai malgré tout toujours espéré trouver une solution avec l’usine…c’est chose faite!! Et effectivement, je prends conscience de cet incroyable garage que j’ai réussi à concrétiser sur les 10 dernières années, c’est fou. Et ce qui est génial, c’est aussi l’engouement autour de la marque dans ce coin de Bretagne, le Golfe du Morbihan …le parc ne cesse de croître, on va finir par avoir tout les modèles significatifs de la marque.
  3. 1 point
    Bonjour à tous ! Passionné d’automobile sportive depuis toujours et ayant le privilège de par mon travail de pouvoir conduire plusieurs Ferrari sur long trajet j’ai décidé d’avoir la mienne. Chose faites : je viens de m’offrir pour mes 40 ans une Ferrari Mondial QV… mais avec un peu de travail. En tant qu’ancien mécanicien moto et ayant restauré d’autres voitures anciennes cela ne me fait pas peur… et surtout: je l’adore déjà ! Du coup je vais profiter dans un premier temps de l’abondance de conseil que je pourrais trouver sur ce forum pour pouvoir lui redonner sa splendeur et sa fougue, puis qui sait, plus tard, peut être pouvoir partager mon expérience et donner quelques conseils. Merci!
  4. 1 point
    La dino ferait bien dans ton garage @Nanthiat
  5. 1 point
    Remets ton bouclier arrière en noir au lieu de faire du tuning 😄
  6. 1 point
    Bon effectivement il fait un Malheur 🇮🇹🇮🇹🇮🇹 à côté des F1 de toutes époque Ferrari et le TOP Mr Jacky X ☺️À SIGNE LE CAMION 🤩🤩🤩et quelques photos
  7. 1 point
    5225 si on considère que la SF90 va être remplacée par la XX.
  8. 1 point
    Je sais ... c'est à mes yeux la plus belle des 430 spider ... mais je ne suis probablement pas objectif 😅 Seulement, même si je la fais rouler régulièrement, je fais en moyenne seulement 1000km/an 😪 Pour autant, n'ayant aucun projet en vue ... je ne vois aucune objection à devoir la garder encore quelques années 🥰
  9. 1 point
    Rohhh merde je l'avais zappé y en a trop 😜😂
  10. 1 point
    Le V12 de la 599GTO ne serait pas un bon vrai V12?😄
  11. 1 point
    Il n’y avait pas une 812 C mais deux chez Modena 😱😱
  12. 1 point
    Félicitation @kani56-Stradale56 Pour te donner des idées même si tu n'en manques surement pas La 812 Compétition bleu était extraordinaire !!! Lodein